Domhan
Dans un univers féerique, des personnages aux destins héroïques naissent du bout d’une plume guidée par l’imagination. Cherchant un moyen de réaliser leurs rêves les plus fous au gré d’aventures et de rencontres, magiciens, guerriers ou bandits partent pour un voyage qui changera leur destinée. Ils devront faire preuve de force et de courage, d’ingéniosité et de talent pour trouver la porte qui les guidera jusqu'à l’objet de leur convoitise. Aux quatre coins d'un monde aussi magnifique, qu’hostile, rempli d’êtres et de créatures de légende, le combat ne fait que commencer…
Alors écris ta propre histoire, incarne ton héros et pars à l’aventure dans le passionnant univers magique de Domhan !
Domhan
Dans un univers féerique, des personnages aux destins héroïques naissent du bout d’une plume guidée par l’imagination. Cherchant un moyen de réaliser leurs rêves les plus fous au gré d’aventures et de rencontres, magiciens, guerriers ou bandits partent pour un voyage qui changera leur destinée. Ils devront faire preuve de force et de courage, d’ingéniosité et de talent pour trouver la porte qui les guidera jusqu'à l’objet de leur convoitise. Aux quatre coins d'un monde aussi magnifique, qu’hostile, rempli d’êtres et de créatures de légende, le combat ne fait que commencer…
Alors écris ta propre histoire, incarne ton héros et pars à l’aventure dans le passionnant univers magique de Domhan !

Domhan

Ce forum est un lieu de Rôle-Play et d'évasion créé par un cercle d'amis.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le cinématographe des sœurs Lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amras Súnil

EnracinéEnraciné
Amras Súnil

Messages : 243
Date d'inscription : 11/01/2012
Localisation : nulle part de connu
Humeur : respire la joie, si ce n'est cette désagréable impression d'être totalement perdu

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Enchanteur
Profession: découvreur

Le cinématographe des sœurs Lumière Empty
MessageSujet: Le cinématographe des sœurs Lumière   Le cinématographe des sœurs Lumière Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 0:29

Quoi ! Vous ne connaissez pas cette invention géniale ?
Cette machine alliant magie et technologie permet de projeter une série d'images totalement inventées sur un écran blanc, on appelle cela un film.
Nous avons un cinématographe à Orzaal, l'ancienne maison close a été réaménagée spécialement et depuis ça ne désemplit plus, je suis sûr que vous aussi vous avez vu de très bons films.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Wicardomma

EnracinéEnraciné
Amy Wicardomma

Messages : 1611
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Le jour dans un lit. La nuit, juste derrière toi...
Humeur : Tellement de travail....(*o*)

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Non magicien
Profession: Assassin, mercenaire

Le cinématographe des sœurs Lumière Empty
MessageSujet: Re: Le cinématographe des sœurs Lumière   Le cinématographe des sœurs Lumière Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 17:54

Une ancienne Maison Close réaménagée...et tu arrives à y mettre les pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
Amy Wicardomma

EnracinéEnraciné
Amy Wicardomma

Messages : 1611
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Le jour dans un lit. La nuit, juste derrière toi...
Humeur : Tellement de travail....(*o*)

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Non magicien
Profession: Assassin, mercenaire

Le cinématographe des sœurs Lumière Empty
MessageSujet: Re: Le cinématographe des sœurs Lumière   Le cinématographe des sœurs Lumière Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 21:25

Bon bref, pour ce qui est de très bons films, j'en ai un à vous proposer :

"Jumping’ Jack Flash" de Penny Marshall et interpreter par la genial et survoltée Whoopi Goldberg.

Comédie que je trouve absolument excellente et pour ceux qui sont curieux voici la synopsie :

Terry ( Whoopi Goldberg ) est employée de bureau dans une grande banque américaine. Avec l’aide de son ordinateur, elle communique avec ses clients aux quatre coins du monde. Un jour, elle reçoit d’une source inconnue un étrange message codé.
Terry est alors entraînée dans une histoire d’espionnage et devient malgré elle la cible de dangereux criminels et l’unique chance pour son mystérieux contact de rester en vie.

Un film à voir absolument, seul ou (de préférence) entre amis ou en famille !

Le cinématographe des sœurs Lumière Cc_d__0_JumpinJackFlash


Dernière édition par Amy Wicardomma le Ven 29 Juin 2012 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amy Wicardomma

EnracinéEnraciné
Amy Wicardomma

Messages : 1611
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Le jour dans un lit. La nuit, juste derrière toi...
Humeur : Tellement de travail....(*o*)

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Non magicien
Profession: Assassin, mercenaire

Le cinématographe des sœurs Lumière Empty
MessageSujet: Re: Le cinématographe des sœurs Lumière   Le cinématographe des sœurs Lumière Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 10:50

Bon pour les prochains films voici ceux que j'apprécie particulièrement ( et je sais que certain seront daccord avec moi ^^) toute la liste des films de Hayao Miyazaki ! il fallait à tout prix que j'en parle !

Bon alors commençons par le tout premier film que j'ai eu l'occasion de regarder et qui a fait de moi une grande fan de ces longs métrages : "Princesse Mononoké" sortit le 12 juillet 1997 certe ce n'est pas son premier film, mais c'est sans doute son plus grand succès au niveau internationnal.
"Princesse Mononoké'' ou "Princesse des esprits vengeurs" est un film d'animation, qui en fait et qui en fera rêver plus d'un.


Le cinématographe des sœurs Lumière 170-princesse-mononoke-b



Synopsis :

Japon médiéval, Ashitaka, le prince de la tribu des Emishis (population refusant de se soumettre à l'autorité de l'empereur) est frappé d'une malédiction après avoir tué un dieu sanglier devenue un démon. La chamane de son village le dit condamné et lui conseil de se rendre vers l'ouest, afin de trouver la cause de la colère la nature et si possible, de trouver la raison de sa malédiction. Il se retrouve alors mélé à une guerre opposant les ''esprits de la forêt" : des animaux gigantèsques doués de parole peuplant la forêt de la région ( auquel il faut rajouter San, la princesse Mononoké, élevé par la louve Moro) et deux partis humains aux intentions différentes : Dame Eboshi, dirigeante du village des forges, qui souhaite raser la forêt pour le bien de son peuple et le seigneur Asano et ses samouraïs voulant s'emparé du village et les armes qui y sont créées.


Commentaire personnelle : Si ça ne tenait qu'à moi, je mettrais à ce film la note de 10/10 !!!!!!!

Oh ! j'oubliais : la musique absolument superbe de se film est signé Joe Hisaishi en voici une magnifique :

https://www.youtube.com/watch?v=F4rOIkoUKns&feature=related

La suite de la liste très prochainement ( si j'ai oublié quelque chose faite moi signe ^^ )


Dernière édition par Amy Wicardomma le Ven 29 Juin 2012 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ades Krân

EnracinéEnraciné
Ades Krân

Messages : 205
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Sans doute proche de la vérité
Humeur : Gné...? *Baille*

Caractéristiques du personnage
Race:
Magie:
Profession: _

Le cinématographe des sœurs Lumière Empty
MessageSujet: Re: Le cinématographe des sœurs Lumière   Le cinématographe des sœurs Lumière Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 11:23

Oui, oui, OUIIIIIIIII

Je t'aime toi tu sais !
J'suis aussi fan des Miyazaki. Par contre, Mononoke n'est pas son plus grand succès mondial hein, c'est surtout au japon que ça a marché. Mais c'est un film exceptionnel.
Tout ce qu'il a fait est parfait (j'penses a Totoro, au voyage de Chihiro (Hakuuuuu *.*), a Kiki la petite sorcière, au Chateau Ambulant (oh je l'aime beaucoup aussi celui là...en fait je les aimes tous...), et au Chateau dans le Ciel)

Bref, GG Miyazaki mrgteen
Revenir en haut Aller en bas
Amy Wicardomma

EnracinéEnraciné
Amy Wicardomma

Messages : 1611
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Le jour dans un lit. La nuit, juste derrière toi...
Humeur : Tellement de travail....(*o*)

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Non magicien
Profession: Assassin, mercenaire

Le cinématographe des sœurs Lumière Empty
MessageSujet: Re: Le cinématographe des sœurs Lumière   Le cinématographe des sœurs Lumière Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 11:50

"Princesse Mononoké" à été un de ses plus gros succès mondial, et son plus gros succès commercial au Japon.

( Tu as oublié "Nausicaä de la vallée du vent " au passage ^^ qui est aussi absolument fantastique mais il n'y a pas que ceux là)

(à noté que toutes les musiques de ces films sont à rajouter dans la boite à musique ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus Dreadstone

EnracinéEnraciné
Thaddeus Dreadstone

Messages : 732
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Ailleurs que devant mon bureau!
Humeur : Crevé et débordé!

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Non magicien
Profession: Homme de science et vagabond.

Le cinématographe des sœurs Lumière Empty
MessageSujet: Re: Le cinématographe des sœurs Lumière   Le cinématographe des sœurs Lumière Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 12:34

Ouiiiii, Myasaki!!! "Le château dans le ciel" et "Nausicaa" doivent être mes préférés! ^^
Mais, ça fait longtemps et je suis pas sûr de l'avoir vu en entier, y'avait pas aussi une histoire avec des chats?

P.S. Un cinématographe dans un ancien bordel? Je vois pas où est le problème! XD
Revenir en haut Aller en bas
Amy Wicardomma

EnracinéEnraciné
Amy Wicardomma

Messages : 1611
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Le jour dans un lit. La nuit, juste derrière toi...
Humeur : Tellement de travail....(*o*)

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Non magicien
Profession: Assassin, mercenaire

Le cinématographe des sœurs Lumière Empty
MessageSujet: Re: Le cinématographe des sœurs Lumière   Le cinématographe des sœurs Lumière Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 13:58

Moi aussi j'y ai pensé et j'ai fais des recherches, en fait il existe un film qui se rapproche du style de Myazaki il s'agit du film :
" Le Royaume des chats "

Ce film d'animation est de Hiroyuki Morita même si le studio qui produit (studio Ghibli) est le même que pour les films de Myazaki et j'ai trouvé que le style s'y rapprochait beaucoup.

Il n'empêche que ce long métrage est absolument fantastique, les personnages sont attachants, et s'il existe des adorateurs de chats, ils ne vont pas être déçus du spectacle.

Synopsis :

Haru est une jeune lycéenne de 17 ans qui à du mal à trouver sa place parmi ses camarades. Sa vie se retrouve bouleversée le jour, où, en rentrant du lycée, elle sauve la vie d'un chat qui manque de se faire écraser par un camion. Mais ce chat ne se comporte pas comme les autres : il tient debout, parle et se présente comme étant le prince Loon du Royaume des chats. Les chats voulant remercier Haru, la comble de cadeaux pendant la nuit et le roi en personne vient la remercier en l'invitant au royaume afin d'épouser son fils : le prince Loon.

Un film que je conseil, à voir et à revoir (personnellement je ne m'en lasse pas XD)
Le cinématographe des sœurs Lumière Le-Royaume-des-chats-10536


Dernière édition par Amy Wicardomma le Ven 29 Juin 2012 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus Dreadstone

EnracinéEnraciné
Thaddeus Dreadstone

Messages : 732
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Ailleurs que devant mon bureau!
Humeur : Crevé et débordé!

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Non magicien
Profession: Homme de science et vagabond.

Le cinématographe des sœurs Lumière Empty
MessageSujet: Re: Le cinématographe des sœurs Lumière   Le cinématographe des sœurs Lumière Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 13:59

Aaaaah! D'accord! Merci bien, les souvenirs ont parfois du mal à remonter! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Le cinématographe des sœurs Lumière Empty
MessageSujet: Re: Le cinématographe des sœurs Lumière   Le cinématographe des sœurs Lumière Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 16:57

Ah ! Je connaiiiiiiiis !! Oui, c'est vrai que ce film, à la fois poétique et fantastique est vraiment sympa. Et puis le personnage de Baron reste quand même le meilleur de tous... sauf peut-être Moutah !! XD

A VOIR
Revenir en haut Aller en bas
Amy Wicardomma

EnracinéEnraciné
Amy Wicardomma

Messages : 1611
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Le jour dans un lit. La nuit, juste derrière toi...
Humeur : Tellement de travail....(*o*)

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Non magicien
Profession: Assassin, mercenaire

Le cinématographe des sœurs Lumière Empty
MessageSujet: Re: Le cinématographe des sœurs Lumière   Le cinématographe des sœurs Lumière Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 16:17

Baron est le plus classe de tous les personnages et Mouta le plus drôle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amy Wicardomma

EnracinéEnraciné
Amy Wicardomma

Messages : 1611
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Le jour dans un lit. La nuit, juste derrière toi...
Humeur : Tellement de travail....(*o*)

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Non magicien
Profession: Assassin, mercenaire

Le cinématographe des sœurs Lumière Empty
MessageSujet: Re: Le cinématographe des sœurs Lumière   Le cinématographe des sœurs Lumière Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:22

Pour revenir sur les films, j'en ai un étrange et drôle à proposer que j'ai regardé par hasard à la télé récemment. Il s’agit de « Crazy Kung Fu » de Stephen Chow réalisateur chinois fan de Bruce Lee et donc de Kung Fu.
Ce film est une comédie où les acteurs surjouent leurs rôles et où les dialogues sont parfois incompréhensibles et tourne au ridicule, bref si vous souhaitez divertir vos petits frères ou petites sœur trop collants : ce film est fait pour vous ! XD
Sinon pour ceux qui aiment les clins d’œil, ce film en contient à foison : Matrix, Spiderman et pleins d’autres encore sont présent dans cette comédie intéressante et drôle mais à ne voir qu’une seule fois sinon la lassitude s’emparera de votre esprit et vous vous demanderez ce que vous fichez à regarder un truc pareil.
Points positifs : la musique digne des plus grands films d’art martiaux et les cascades sont aussi déjantées et surprenante que le scénario qui est à la fois un mélange de poésie et de comédie.
Un film que je recommande mais qui ne plaira pas forcément à tous.

Le cinématographe des sœurs Lumière 18424810

Avis personnel : Très bonne comédie, bons acteurs, bonne musique et bon scénario que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le cinématographe des sœurs Lumière Empty
MessageSujet: Re: Le cinématographe des sœurs Lumière   Le cinématographe des sœurs Lumière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le cinématographe des sœurs Lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Cinématographe des soeurs Lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domhan :: Bibliothèque - Univers :: Archives-