Domhan
Dans un univers féerique, des personnages aux destins héroïques naissent du bout d’une plume guidée par l’imagination. Cherchant un moyen de réaliser leurs rêves les plus fous au gré d’aventures et de rencontres, magiciens, guerriers ou bandits partent pour un voyage qui changera leur destinée. Ils devront faire preuve de force et de courage, d’ingéniosité et de talent pour trouver la porte qui les guidera jusqu'à l’objet de leur convoitise. Aux quatre coins d'un monde aussi magnifique, qu’hostile, rempli d’êtres et de créatures de légende, le combat ne fait que commencer…
Alors écris ta propre histoire, incarne ton héros et pars à l’aventure dans le passionnant univers magique de Domhan !

Domhan

Ce forum est un lieu de Rôle-Play et d'évasion créé par un cercle d'amis.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | .
 

 Description de personnages.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

MessageSujet: Description de personnages.   Dim 10 Fév 2013 - 21:24

Mes amis, je pense qu'il est nécessaire de mieux explicité nos personnages. Leur apparence comme leurs aptitudes et leur façon de penser.
Je commence donc :


DELETE


Dernière édition par Ergaïl d'Orzaal le Sam 16 Fév 2013 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domhan.forumgratuit.org

Messages : 562
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : Hmmfqwaaa? *sors d'une boîte à cookies*
Humeur : Gambade joyeusement tel un poney

Caractéristiques du personnage
Race: Loup-Garou
Magie:
Profession: Princesse (déchue) Dévoreuse de cookies et couturière à ses heures perdues...

MessageSujet: Re: Description de personnages.   Mar 12 Fév 2013 - 21:18

Bien, bien, bien... A mon tour :

Dimna est une jeune fille de 18 ans, toisant 1,68 mètre. Elle possède une crinière de cheveux roux flamboyants (qui, bien qu'étant lisses, ont un volume impressionnant), une peau très pâle mouchetée sur les pommettes et le nez de taches de rousseurs et des yeux verts ourlés de longs cils. Mince et plutôt élancée malgré sa taille peu imposante, elle dégage une force qui est sans nul-doute due à son pouvoir de loup-garou. Eh oui ! Sous ses airs angéliques se cache un loup redoutable. Sous cette forme, elle est une bête toisant près de 2 mètres, aux poils aussi roux que ses cheveux et aux yeux penchants vers le jaune, sans parler des crocs et des griffes qui accompagnent la panoplie de monstre. Du fait de sa capacité, Dimna ne possède pas d'armes pour le corps à corps, elle préfèrera se transformer. Elle est par contre très douée au tir à l'arc, fruit de ses leçons avec les Tullus lors de son séjour dans les montagnes d'Imfa. Elle possède d'ailleurs un arc un peu.. spécial, pouvant se fondre dans la chair de son bras droit lorsqu'elle ne l'utilise pas.
Voilà pour le physique et les armes.

Dimna est née à Orsay, la capitale du Royaume d'Emeris. Fille du Roi et de la Reine, elle était destinée au trône avant qu'un sombre complot ne l'oblige à s'enfuir de son Royaume (je ne m'attarderais pas la-dessus, voir mon histoire personnelle). Princesse déchue, elle en a gardée les manières et les caprices... Ce qui fait parfois d'elle une gamine insupportable et immature (hé hé hé...). Une fois passé ce premier abord peu plaisant, et écarté son penchant égoïste, précieux et exigeant, vous pourrez découvrir une personne vraiment profonde. Même si c'est difficile à croire, Dimna peu être très compréhensive et sensible. Elle peut même parfois être prise par des élans de générosité (plutôt rares, certes..) et de gentillesse tout aussi étonnants.

Cependant, son passé de princesse a son utilité : l'éducation dont elle a bénéficié ne se limite pas qu'aux cours de danse et aux jolies robes. En effet, la princesse (déchue) a été formée à la base pour gouverner un royaume : politique donc. La jeune fille a appris à développer un esprit tactique et, avouons-le carrément calculateur. Elle sait notamment parfaitement maîtriser ses émotions et peut afficher un sourire des plus angélique alors qu'elle réfléchit à comment vous égorger... Évidemment, ce n'est pas le cas.

Si vous avez d'autres trucs à ajouter, je m'en chargerai le plus rapidement possible !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

MessageSujet: Re: Description de personnages.   Dim 17 Fév 2013 - 17:43

Ergaïl est une personne de grande taille, environ 1m95. Les cheveux bruns, longs et bouclés, simplement brossés et attaché par un sobrement. Son visage est légèrement anguleux, le teint plutôt mat et les traits comme burinés par l'air et les grands espaces qu'il à toujours côtoyés. Ses yeux sont varie du dorée au brun mais restent toujours étonnamment clairs. Il a des épaules larges, et est solidement charpenté à cause de l'entrainement drastique qu'il a suivit dans son enfance puis adolescence.
Ergaïl, malgré sa bonne condition est habillé simplement quoique cette sobriété peut laisser transparaître une pointe (légère) d'élégance. Il est vrai que Ergaïl a toujours passé son temps a cultiver (se cultiver lui ou ses jardins), voyager ou se battre. Il n'a donc jamais prit l'habitude de porter de riches vêtements. Ainsi, il se vêt d'une chemise blanche en lin et un pantalon ample et confortable en toile brune. Il ceint sa taille d'une toile épaisse connu pour contenir de tout ! Il met de grande bottes de cuir sombre lui arrivant aux genoux.

Attention cependant, notre cher duc paraîtra à beaucoup bien plus impressionnant lorsqu'il part dans des contrées recelant le danger ou même simplement pour se défendre. En effet, lorsque c'est le cas, il rajoute à ces vêtements habituel tout un équipement supplémentaire. Il rajoute aux interstices de la toile sur sa taille une quantité innombrable de fioles aux effets divers (souvent au contenu visant à raccourcir l'espérance de vie d'une personne de manière exotique). Ne vous inquiétés pas, toutes ces fioles ont un contenu provenant uniquement de plantes ! Soit pour soigner soit pour ... tuer avec imagination, ou immobilisé, etc. Il laisse les acides et les explosions à son confrère Thaddeus en revanche.
En plus de ces fioles ont peut deviner deux grands couteaux de chasse de 35cm qu'il ne quitte jamais. Il rajoute une autre toile, claire celle ci, barrant son torse et s'attachant dans le dos. On dit que cette toile permet de se rendre au manoir instantanément, c'est vrai, faut savoir l'utiliser ! C'est surtout cette toile qui lui permet de récupérer son épée ou sa hache en cas de meurtre improvisé.
Chose que l'on voit mal sous ces toiles, un léger plastron s'étendant du coeur jusqu’à l'épaule gauche. Ce que l'on voit mieux ce sont ces deux canons. Déséquilibrés volontairement, le gauche est épais et extrêmement robuste, renforcer par des pièces métalliques additionné avec un gant épais pour asséner de puissant revers de la main et même parer en cas échéant sans perdre sa main. Le canon droit est plus léger pour lui permettre une plus grande mobilité avec l'arme qu'il utilise.
En plus des deux toiles lovées sur lui, notre Duc se drape d'une très grande cape en cuir. Très peu savent quel est l'animal qui à fournit une telle pièce de cuir pour la confectionner. Tout ce que l'on sait, c'est que cette cape ne le rend pas discret mais à l'avantage par sa robustesse de le préserver des tirs de flèches mal ajustés et qu'elle possède surtout une grande glyphe dissimulée à son revers.
Tout cet équipement donne une imposante stature au Duc car il semble l'épaissir. Par tout temps, Ergaïl ne porte jamais plus qu'une chemise et sa cape qui ne le préserve pas du froid.
Magiquement Ergaïl est bien équiper, même si cela reste discret. En effet il possède une hache et une cape avec une glyphe. Mais il peut aussi tirer de l'énergie des artéfacts qu'il porte sur lui. Ceux-ci on été fait dans le bois de l'arbre de Lizzy, mais c'est une longue histoire. Ce qui est à savoir c'est que ces pièces végétales sont chargée en magie. Le lien qui tien ses cheveux, celui de sa cape, l'amulette autour du cou sont des pousses vivace de cet arbre ainsi que sont bâton.

De plus, il possède une épée particulière. Dans son adolescence, lors des raids, une amie chère à son coeur mourut. Fou de tristesse il alla la vengée à de nombreuses reprise en exécutant sommairement des camps entiers de l'ennemi, l'épée à la main, invectivant ses troupes. Dans de grande débauches de magies ils extermina un grand nombre d'envahisseurs. Cette épée maudite, symbole de sa rage et de sa faute d'antan resurgit parfois en même temps que ces derniers. Elle est aussi puissante que la hache magiquement, mais Ergaïl la maîtrise mieux. Cette épée à été faite de manière telle qu'elle perfore les corps sans en ressortir facilement. Grace à la chaîne qui y est relié, le Duc peux la lancer pour empaler ses ennemis. Et les ramener à lui pour les achever d'un coup sec.



_________________
Pensez que vous pouvez ou pensez que vous ne pouvez pas, dans les deux cas vous avez raison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domhan.forumgratuit.org

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

MessageSujet: Re: Description de personnages.   Dim 17 Fév 2013 - 18:21

Ergail est, lorsqu'il n'est pas au combat, quelqu'un de très patient. Calme, on pourrait presque croire qu'il est sûr de lui. En fait c'est plutôt l'inverse, il est à l'écoute de toutes, tous et tout ; prêt à entendre et comprendre les opinions et expériences de chacun pour trouver comment réaliser correctement tout ce qu'il entreprend. Il a été dans le passé très orgueilleux à cause de sa puissance mais tente aujourd'hui d'être le plus humble possible pour garder cette grande force.
Ergaïl ne possède pas un grand sens de l'observation, cependant il compense en écoutant ceux qui perçoivent mieux que lui et en possédant une bonne réflexion. De plus, sachant qu'il ne peux saisir en un instant toutes les faces d'un problème, une fois de plus il reste à l'écoute de chacun. Ceci fait de lui un grand stratège car il à l'habitude de travailler en équipe ; même si il se débrouille bien seul une fois les données obtenus, pour élaborer une tactique.

D'un grand sang froid même lorsqu'il se fait surprendre (ce qui est rare à cause de ses réflexe acquit chez les Vampyrs) , il peu en revanche très facilement sortir de ses gonds lorsque l'on se prend à quelqu'un proche de lui. Ce fut ceci qui l’entraîna dans des folies meurtrières autrefois. C'est dans ces moments qu'il est le plus implacable dit-on.
Il est aujourd'hui très apprécier par les villageois grâce aux qualité citées ci-dessus et malgré ses erreurs passées. Pédagogue pour transfère son savoir, il est le Maître de Ambre depuis que cette dernière a perdu son père et que sa mère ne peut la voir (histoire à venir!). Qui très selon lui, le dépassera rapidement en tant que guerrière.

_________________
Pensez que vous pouvez ou pensez que vous ne pouvez pas, dans les deux cas vous avez raison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domhan.forumgratuit.org

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

MessageSujet: Re: Description de personnages.   Mar 19 Fév 2013 - 19:15

Afin de me permettre de continuer le RP, il serait bon de créer une fiche concernant Ambre. Comme ça je saurais si je dois rencontrer une personne enjouée, triste, râleuse, taciturne, cinglée, incompréhensible... etc. les possibilités dont multiples !




...


OUI BON D'ACCORD JE POSTE BIENTÔT LA MIENNE, ÇA VA !!

_________________
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de milles choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis..." E. A. Poe
"Avoir la lune sous mes semelles et les cheveux dans les étoiles..." R. Luce
"Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti." Gandalf

"I'm admin, I've got the power.  Glasses "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

MessageSujet: Re: Description de personnages.   Mar 19 Fév 2013 - 20:15

Ambre Hycleaf

Je vous présente la mage la plus puissante du village d'Orzaal. Elle a actuellement 18 ans tandis que le duc en a 25. Cette faible différence d'age n’empêcha pas Ergaïl de prendre la jeune femme sous sa protection après la mort de son père. Quel père me direz vous ? J'y viens, car Ambre à une histoire complexe.
Elle est la fille de Elmensië et de Dornan. Dornan était un fort et brave guerrier nordique qui avait trouver refuge dans la citadelle des Vampyrs. Très vite il eu une relation avec Elmensië. Les Vampyrs n'aimant pas que les races "extérieurs" ai des relations avec avec leur femmes (ils sont très égoïstes et possessifs), bannirent Dornan lorsqu'ils s'aperçurent que Elmensië portait leur enfant. Le fait que Elmensië soit une talentueuse mage et sœur de la reine n'aida pas les choses. Cette dernière étant obliger d'appliquer les mêmes lois impartiales à tous, même sa soeur.
Considérer comme une paria, Elmensië s'isola dans la citadelle et fut contrainte de laisser partir son mari sans elle. Imaginant les traitement que ces frères Vampyrs infligerait à son enfant, elle le confia à son mari. Peut après, Elmensië se vit l'apprentissage d'Ergaïl confier par la Reine. Cette dernière voyant sa sœur mourir de chagrin et de solitude, elle accepta immédiatement la demande de la reine des Dryades d'éduquer un jeune humain, et le confia à sa sœur pour l'occupée. Alors, lorsqu'il fini son apprentissage, sous la demande de Elmensië, Ergaïl ramena Dornan à l'ancien village d'Orzaal pour qu'il arrête lui aussi de errer de chagrin et que Lizzy l'apaise. Cependant, quelques année plus tard, Dornan mourrait sur le champ de bataille en défendant Orzaal.

Vous n'ignorer pas que chaque matière absorbe, dénature et produit et libère ensuite de la magie. Ambre est sans doute la personne qui s'en ai le mieux rendue compte et c'est de là que vient sa force. En effet, elle forge pour elle des armures correspondant à la magie qu'elle veut obtenir pour améliorer par exemple sa force, sa résistance ou sa rapidité etc ... selon la façon dont la magie est dénaturée, elle arrive à améliorer certaines capacité. Elle forge donc des armures et armes en fonction du but de ces derniers. Ensuite, elle alimente en magie si besoin l'armure pour que cette dernière la décuple et la transforme, ensuite elle la réabsorbe et ... paf ça fait des Chocapic ! L’inconvénient de cette magie est que plus l'armure est puissante, plus les matériaux sont variés, complexe à travailler et obtenir. Cependant, Ambre à un gros avantage !
Elle stocke toute ces armes dans une salle du manoir, enchantée par ces soins et elle peut alors changer instantanément d'équipements en une fraction de secondes ... et d'étincelles ! Ainsi elle peut s'adapter à tout adversaire. Grace à sa vivacité d'esprit et d'observation en combat, elle déduit rapidement comment combattre son adversaire. C'est ça qui fait d'elle une combattante aussi redoutable ! Elle peut aussi grâce à certaines armes condenser sa magie en éclairs, feu, etc.

Ambre est une jeune femme de 1m78. Les cheveux roux, lisses lui arrivant jusqu'à la taille. Elle les attachent en une tresse sophistiquée le plus souvent pour qu'ils ne la gène pas, sinon leur volume et leur taille l'handicaperait. Elle a de grand yeux verts, très profonds. Le plus souvent joyeuse, elle est courageuse et fière. Cependant le fait qu'elle ai passée toute son enfance à se battre ou à s’entraîner à se battre la rend ignorante sur des choses très simples, ce qui étonne parfois son entourage. Il lui arrive d'avoir des absence lorsqu'elle est seule, souvent elle pense à ses parents et son humeur devient morose. Sans être solitaire elle est très individualiste.

_________________
Pensez que vous pouvez ou pensez que vous ne pouvez pas, dans les deux cas vous avez raison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domhan.forumgratuit.org

Messages : 562
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : Hmmfqwaaa? *sors d'une boîte à cookies*
Humeur : Gambade joyeusement tel un poney

Caractéristiques du personnage
Race: Loup-Garou
Magie:
Profession: Princesse (déchue) Dévoreuse de cookies et couturière à ses heures perdues...

MessageSujet: Re: Description de personnages.   Mer 20 Fév 2013 - 19:06

BIP !!
J'ai deux choses à dire : premièrement, où sont ses défauts ? A en croire ta description, Ambre n'a aucun point faible, c'est une redoutable guerrière, avec des armes et protections puissantes qu'elle peut changer en une fraction de secondes. Serait-elle invincible ? A revoir donc.
Deuxièmement.... "18 ans, rousse aux cheveux lisses, longs et aux yeux verts profonds." HUM !! Je laisse ça comme ça pour de plus mures réflexions. Je n'ai pas vraiment envie d'avoir un clone au manoir.

_________________
- Qu'est ce que tu veux être quand tu seras grand ?
- Heureux!
- Tu n'as pas compris la question...
- Vous n'avez pas compris la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 732
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Ailleurs que devant mon bureau!
Humeur : Crevé et débordé!

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Non magicien
Profession: Homme de science et vagabond.

MessageSujet: Re: Description de personnages.   Mer 20 Fév 2013 - 19:27

Passage éclair!
En accord avec Dimna. Je maintiens l'opinion que je t'ai donnée à l'oral comme quoi téléporter ses armures EN PLUS d'être une combattante redoutable ET une mage surpuissante, ça fait beaucoup, surtout pour une petite de 18 ans qui a perdu ses parents et qui a été créée seulement pour des besoins scénaristiques! *prend une grande inspiration après cette longue phrase!*
Et, si ça gène Dimna, fais lui des cheveux noirs. On avait dit que les vampyrs avaient des cheveux noirs ou blonds.

_________________
nyancat  Attention à ce que vous dîtes sur le chat!  nyancat 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

MessageSujet: Re: Description de personnages.   Mer 20 Fév 2013 - 20:31

Ok ok, pour la ressemblance j'y avais pas pensé, j'avais déjà imaginé ce perso' y'a un moment et je m'aperçois qu'il est redondant en apparence avec le tien. Pas de soucis je peux changer, je la ferais les cheveux noirs ou blonds, à voir !
Pour ce qui ai de ces armures et qu'elle puisse en changer, c'est de la que viens sa force et sa maitrise. Lui retirer la rend incapable de manier la magie et si elle ne peux pas en changer rapidement, la "souplesse" de sa technique est perdue.
Pour les défauts, pas de soucis, j'y travail. Je ne les avaient pas fait car j'étais fatigué. Autrement, si ça vous gène que je la case comme la plus forte, c'est modifiable aussi. Disons juste que je voulais imposer un seuil de puissance pour que les futur perso de rp ai une limite. D'ailleurs faudrait travailler sur une échelle de puissance.
Bref, je vais revoir tout ça !

_________________
Pensez que vous pouvez ou pensez que vous ne pouvez pas, dans les deux cas vous avez raison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domhan.forumgratuit.org

Messages : 562
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : Hmmfqwaaa? *sors d'une boîte à cookies*
Humeur : Gambade joyeusement tel un poney

Caractéristiques du personnage
Race: Loup-Garou
Magie:
Profession: Princesse (déchue) Dévoreuse de cookies et couturière à ses heures perdues...

MessageSujet: Re: Description de personnages.   Ven 22 Fév 2013 - 18:30

Ca ne me gène absolument pas qu'elle soit casée P-P-PUISSANTE (il faut bien un boss en combat) mais juste qu'elle ne soit pas imbattable. J'attends ses défauts avec impatience (parce que c'est pas le tout mais je serais presque jalouse ^^). Et fais-la brune X)

_________________
- Qu'est ce que tu veux être quand tu seras grand ?
- Heureux!
- Tu n'as pas compris la question...
- Vous n'avez pas compris la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

MessageSujet: Re: Description de personnages.   Dim 24 Fév 2013 - 19:18

Lucyll Freespirit (ou d'Haoreo)
22 ans. Les cheveux blond caramel, ondulant jusqu'en dessous des épaules, le plus souvent en bataille (car tente de leur donner un semblant de discipline chaque matin sans grand succès...). Elle les ramasse parfois en queue de cheval pour se dégager le visage en cas de besoin, et encore plus rarement, beaucoup plus rarement, en chignon, lors d'occasions particulières. Les yeux noisette, pailleté très légèrement de roux au soleil. Plutôt mince, grande (si, si, 1m60 c'est grand !), elle mise plus sur la souplesse et la finesse que sur la force lors d'une quelconque confrontation.
Privilégiant les vêtements permettant une grande liberté de mouvement, elle aime porter des chemises ou des tuniques cintrées, associées le plus souvent à un pantalon et des bottes cavalières, délaissant volontiers les robes. Néanmoins, lors d’occasions particulières (les mêmes que pour le chignon) il lui arrive de faire exception. Elle possède aussi un manteau de style officier, long et gris anthracite qu’elle porte lors de voyages. Lors de combat, elle utilise une armure légère et souple épousant les mouvements (que je ne décrirai pas ici pour le moment vu que cette chère Dimna est censée me la dessiner).
D'un naturel curieux et sympathique, elle se montre le plus souvent amicale même s'il lui arrive de se montrer méfiante, mélancolique, ou même agressive dans ses mauvais jours. Ayant été solitaire pendant une grande partie de sa vie, elle apprécie tout particulièrement l'ambiance conviviale d'Orzaal où elle a été accueillie durant sa reconstruction, deux ans auparavant. Facilement compatissante, mais peu émotive, réservée vis à vis de ses propres sentiments qu’elle a parfois du mal à exprimer ou même à comprendre, elle accorde beaucoup d'importance aux autres, à leur opinion, et s'impose finalement peu... sauf en cas de force majeure. Auquel cas, elle prend rapidement les choses en main pour protéger les siens en gardant un esprit clair. Elle a beaucoup travaillé son self-contrôle, mais une fois en colère, elle devient absolument incontrôlable et irraisonnée. Au quotidien, Lucyll est une personne souriante, à l’humour moqueur. Elle donne volontiers quelques coups de main aux gens de son entourage, même si l’apparition du soleil la pousse souvent à passer ses journées à bavarder avec les habitants d’Orzaal - sous cette oisiveté feinte, cela lui permet de s’assurer du moral de chacun.
Sa formation de mage et d'épéiste en fait une très bonne combattante, compensant son manque de puissance physique par une précision sans faille, une rapidité et une finesse de mouvement. Son épée, Subtile, plutôt longue et fine, est son arme favorite : elle mesure 87cm, dont douze centimètres de poignée en cuir sombre teinté de vert protégée par une coque courbe parant facilement les coups portés à la main, et 75cm de lame argentée de 2,4cm de large. Très mal à l'aise dans les autres disciplines, elle se débrouille néanmoins très bien avec l'Arc d'Alzar dont les propriétés magiques augmentent son efficacité et son potentiel destructeur - sous sa forme de bracelet aux perles de bois, cette arme reste invisible aux yeux des non -initiés. L’utilisation de la magie complète sa technique guerrière : elle maîtrise le Quenya qu’elle utilise pour formuler des sortilèges de précision. Ne s’embarrassant que rarement d’éléments intermédiaires, ses sorts s’appliquent directement à son environnement immédiat, ce qui la range dans la catégorie des mages. Ils sont également le plus souvent éphémères, c’est pourquoi, pour les sortilèges longues-durées, elle préfère utiliser les Runes (alphabet séculaire aux pouvoirs encore très mal connu) qui ont l’inconvénient de nécessiter un support sur lequel elles doivent être gravées. En cas de face à face, elle peut aussi attaquer psychiquement son adversaire si elle en a la possibilité (en effet, cette forme de magie nécessite une grande concentration et donc, le plus souvent, l’immobilité).
Quelques futilités qui peuvent être bonnes à savoir : elle possède une petite fortune (due à ses origines) qu’elle ne dépense qu’avec parcimonie, c’est une redoutable joueuse d’échec, elle est extrêmement têtue, s’emporte facilement face à la malhonnêteté ou la mauvaise foi et est très réticente à l’idée de prêter allégeance à un quelconque dieu (considérant qu’elle ne peut réellement compter que sur elle-même en combat, elle tire sa puissance magique d’artefacts divers). Elle déteste parler de sa famille et est totalement hermétique dès qu’on lui demande de raconter son passé.

_________________
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de milles choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis..." E. A. Poe
"Avoir la lune sous mes semelles et les cheveux dans les étoiles..." R. Luce
"Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti." Gandalf

"I'm admin, I've got the power.  Glasses "


Dernière édition par Lucyll Freespirit le Mer 6 Mar 2013 - 17:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

MessageSujet: Re: Description de personnages.   Dim 24 Fév 2013 - 22:46

Changement de personnalité et d'apparence. Les cheveux noirs, lisses comme de la soie, les yeux bleus et profond. Elle est solitaire, froide et distante le plus souvent. Elle tiens ça de son histoire ... complexe. Acharnée à se battre, vous ne l’entendrez rire que en présence de quelques rares personnes qu'elle apprécie (Lucyll et Ergaïl principalement). Elle sera le reste du temps d'un sérieux balayant toute envie de rire. Malgré sa froideur, parfois cassante, elle n'est jamais méprisante. Elle aspire simplement à la solitude.

Comme expliquer lors du futur poste de la magie. Ambre utilise la quasi-totalité de ces pouvoirs magiques pour les convertir en capacité physique. Elle fait ceci à partir de ces armures qu'elle peut changer, cependant changer trop souvent d'armure l'épuise. Ambre utilise beaucoup d'armures de sa conception mais encore plus d'épée. Elle en possède de tout types, en cas de rage folle, elle téléporte un grand nombre d'épées courtes, simples, qu'elle lance sur l'adversaire.
Malgré le sang froid qu'elle affiche quasiment tout le temps, elle est capable de se déchaîner comme une furie pour peu que l'on lui donne une bonne raison. C'est le seul moment ou elle est capable d'évoquée l'Armure de Lissa, lorsqu'elle est folle de rage. Ces cheveux deviennent blancs, ses yeux se dilate et deviennent rouges. Elle est alors vêtue d'une toile blanche comme imprégnée de sang, et d'une armure blanche et écarlate, simple en apparence.

L'histoire reste la même. Dîtes moi ce que vous en penser. Et non, elle est pas cheater, elle possède un niveau magique semblable à selui d'Ergail (c'est déjà pas mal, on donnera des échelles plus tard.

_________________
Pensez que vous pouvez ou pensez que vous ne pouvez pas, dans les deux cas vous avez raison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domhan.forumgratuit.org

Messages : 562
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : Hmmfqwaaa? *sors d'une boîte à cookies*
Humeur : Gambade joyeusement tel un poney

Caractéristiques du personnage
Race: Loup-Garou
Magie:
Profession: Princesse (déchue) Dévoreuse de cookies et couturière à ses heures perdues...

MessageSujet: Re: Description de personnages.   Lun 25 Fév 2013 - 12:18

Bon. Je sais que je vais encore faire la rabat-joie mais... qu'est ce que c'est que cette histoire de cheveux blancs, d'yeux rouges, et de robe tachée de sang quand elle est en colère ??? Si ça, c'est pas ultra cheaté... Elle téléporte ses armes, soit. Elle est froide, et solitaire soit. Elle est une combattante formidable, soit. Mais par pitié épargnez-moi ce coup de la transformations, certes spectaculaire, mais aussi totalement inexplicable ! C'est pour des raisons scénaristiques ? Bah trouve quelque chose d'un peu plus... plausible ? raisonnable ?

_________________
- Qu'est ce que tu veux être quand tu seras grand ?
- Heureux!
- Tu n'as pas compris la question...
- Vous n'avez pas compris la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

MessageSujet: Re: Description de personnages.   Lun 25 Fév 2013 - 12:54

C'est pas raisonnable, c'est son mode Berserker (Blitzkrieg pour ceux qui préfère) et ça a des explication scénaristiques. C'est un peu comme la transformation d'Ades. Inexploitable or de son histoire spécifique. En fait elle utilisera deux fois cette armure jusqu'à ces 19 ans. Lorsque son père meurt, et lorsqu'elle ira taper sur la Reine des Vampyrs par haine et vengeance. La deuxième elle se fait bien entendu battre faut pas déconner. ^^"
Le linge blanc taché de sang c'est la toge qu'elle portait lorsque son père est mort dans ces bras et les pièces d'armure sont celle de son père au même moment tout comme l'épée. Les cheveux deviennent blanc par suppression des liaison magique de la kératine car elle libère toute son énergie d'un coup (les cheveux et les yeux change souvent de couleur lorsque les magiciens libère toute leur magie pour un assaut final. Si c'est une tenue extrêmement puissante cette tenue c'est parce qu'elle irradie de la puissance qu'elle à libérer que les dryades ont exaltée lors du combat de l'ancien village d'Orzaal. Inutile de dire qu'une tel débauche de puissance si elle n'est soutenue que par Ambre ne subsiste que quelques poignée de secondes.
Mais bref, je ferrais l'explication de chacune des 6 tenues de Ambre plus tard. Surtout que l'on commence par la pire ici ... Forcement vous me demander d'explicité le plus "costaud", c'est sûr que le personnage vous parait hyper cheaté après. ^^"
Et puis un personnage puissant sans mode Blitzkrieg qui consume toute son énergie en 30 sec c'est pas drôle. xD

_________________
Pensez que vous pouvez ou pensez que vous ne pouvez pas, dans les deux cas vous avez raison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domhan.forumgratuit.org

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

MessageSujet: Re: Description de personnages.   Lun 25 Fév 2013 - 14:45

Ok, l'explication me va. Tu vois quand tu veux ! C'est quand même dommage qu'il faille à chaque fois réclamer pour avoir l'intégral ! On dirait une série américaine ! L'action se situe toujours à la fin et on reste sur notre... faim. ^^ Tu n'as plus qu'à regrouper toutes tes infos dans un seul post et à compléter en dernier lieu par les détails croustillants de ce genre (et par les six armures... j'ai hâte de voir ça !)

_________________
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de milles choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis..." E. A. Poe
"Avoir la lune sous mes semelles et les cheveux dans les étoiles..." R. Luce
"Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti." Gandalf

"I'm admin, I've got the power.  Glasses "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 732
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Ailleurs que devant mon bureau!
Humeur : Crevé et débordé!

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Non magicien
Profession: Homme de science et vagabond.

MessageSujet: Re: Description de personnages.   Dim 10 Mar 2013 - 21:03

Bien! Mettons nous y!

Thaddeus Dreadstone :

Thaddeus est un humain de sexe masculin, mesurant environ 1,80m. Il a de grands yeux foncés, presque noirs, et enfoncés, ainsi qu'un nez aquilin. Aussi noirs que ses yeux, ses cheveux, bien que soigneusement gominés chaque matin, ont tendance à échapper à tout contrôle au cours de la journée. Il a le teint basané des gens de l'orient, et se laisse pousser une longue et fine moustache.
Il affectionne les étoffes luxueuses, rouges, vertes ou dorées, qui montrent un certain statut social. Tout ce qui est chemises et gilets lui plaît, cravates, manteaux longs et souliers de cuir. Malheureusement, il n'a pas d'argent pour s'en payer des neufs, alors il se contente des vieux, usés et parfois recousus et re-recousus. Il affectionne particulièrement un gilet vert, couvert d'arabesques en fin fil doré, ainsi qu'un chapeau haut de forme, lui aussi assez vieux.

A finir!

_________________
nyancat  Attention à ce que vous dîtes sur le chat!  nyancat 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Description de personnages.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Description de personnages.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Description des personnages
» Comment créer un personnage inventé
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Manga | Personnages pris
» Interview : Les descriptions physiques des personnages #

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domhan :: Bibliothèque - Univers :: Archives :: Présentations archivées-