Domhan
Dans un univers féerique, des personnages aux destins héroïques naissent du bout d’une plume guidée par l’imagination. Cherchant un moyen de réaliser leurs rêves les plus fous au gré d’aventures et de rencontres, magiciens, guerriers ou bandits partent pour un voyage qui changera leur destinée. Ils devront faire preuve de force et de courage, d’ingéniosité et de talent pour trouver la porte qui les guidera jusqu'à l’objet de leur convoitise. Aux quatre coins d'un monde aussi magnifique, qu’hostile, rempli d’êtres et de créatures de légende, le combat ne fait que commencer…
Alors écris ta propre histoire, incarne ton héros et pars à l’aventure dans le passionnant univers magique de Domhan !
Domhan
Dans un univers féerique, des personnages aux destins héroïques naissent du bout d’une plume guidée par l’imagination. Cherchant un moyen de réaliser leurs rêves les plus fous au gré d’aventures et de rencontres, magiciens, guerriers ou bandits partent pour un voyage qui changera leur destinée. Ils devront faire preuve de force et de courage, d’ingéniosité et de talent pour trouver la porte qui les guidera jusqu'à l’objet de leur convoitise. Aux quatre coins d'un monde aussi magnifique, qu’hostile, rempli d’êtres et de créatures de légende, le combat ne fait que commencer…
Alors écris ta propre histoire, incarne ton héros et pars à l’aventure dans le passionnant univers magique de Domhan !

Domhan

Ce forum est un lieu de Rôle-Play et d'évasion créé par un cercle d'amis.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bureau en bois clair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Amy Wicardomma

EnracinéEnraciné
Amy Wicardomma

Messages : 1611
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Le jour dans un lit. La nuit, juste derrière toi...
Humeur : Tellement de travail....(*o*)

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Non magicien
Profession: Assassin, mercenaire

Bureau en bois clair - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau en bois clair   Bureau en bois clair - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 13:05

J'avais demandé de ne pas répondre au sondage sur le forum pour éviter d'être influencer dans les réponses....

Je ne vois pas pourquoi il faudrait geler le forum parce que vous avez envie de faire une pause.

J'ai plein d'idées à mettre en place, des textes à écrire et à poster, que je ne pourra pas faire si vous fermez. Et non, je n'ai pas envie d'attendre six mois que votre saut d'humeur soit passé pour le faire.

Prenez des grandes vacances si vous le voulez ! Faites un break de quelques mois, voir quelques années si vous en avez envie ! Ou ne revenez tout simplement pas après votre prise de recul, qui sait ! En votre absence je garde la maison et j'arroserais les plantes ! Je vais poster petit à petit, à mon rythme, sans pression. Et si un beau jour un membre décide de revenir pour faire un petit post coucou, ou a un élan de motivation pour répondre à un débat, il est le bienvenu !

Et sache Ergaïl, que certain répondu au sondage. Pour l'instant, la plus grande cause de non post c'est le manque de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Bureau en bois clair - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau en bois clair   Bureau en bois clair - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 14:32

On dirait Amy que tu as mal compris le sujet du propos. Personnellement non, j'ai pas envie de fermer le forum. Sinon je serais pas en train de courir après la motivation des gens depuis des mois. J'essayerais pas de trouver des solutions, je me lamenterais pas à chaque fois que j'ouvre un sujet sans réponse, je posterais pas dans un RP avec la sensation de crier dans le vide. Alors ne me balance pas de phrases grandiloquentes comme quoi on n'a finalement qu'à se barrer si on est pas contents et que tu resteras là à tenir la barque contre vents et marées à bosser dns ton coin. C'est pas comme ça que ça marche. Ce projet est un truc commun qu'on a initié avec l'optique de travailler ensemble . Explique-moi l'intérêt actuel du forum ? On est à peine trois a construire des trucs, et même là-dessus y'a pas de discussion : tu es en train de taffer sur les démons de ton côté directement au propre sans éventuellement proposer aux présents, certes pas nombreux, de participer si on le demande pas expressément. De l'autre côté Erg' aimerait inventer des Ajannils et personne ne semble motivé pour l'aider. Où est passé l'objectif de base ? Où est l'intérêt ? Si on gèle le forum, ce sera parce qu'on en est arrivé à du travail solo et une activité RP quasi-nulle, pas parce que je veux plus travailler sur le forum et que je veux juste me barrer sans avoir mon mot à dire sur ce qu'il se passera en mon absence. Si les gens sont plus motivés (parce qu'à de rares exceptions, on a tous le temps d'écrire trois quatre lignes constructives par semaine, il faut le prendre c'est tout. Je rappelle que nous sortons des vacances d'été. Moi qui était en stage pendant deux mois et demi, j'étais pourtant là. Nous parlons d'une inactivité qui dure depuis un an et qui a été amorcée encore un an avant, pas juste d'un coup de mou pendant une période faste d'examens.) et ben faut arrêter la machine et la relancer quand tout le monde aura la niack. Pas juste toi. Ou moi. Parce que le forum c'est pas juste une personne avec des idées. C'est un projet collectif. Et sans équipe, il ne fera qu'exister, il n'avancera pas.

Par ailleurs, les réponses à ton sondage apporteraient peut-être un semblant d'espoir que le silence actuel n'apporte pas. Ne t'inquiète pas pour l'influence des réponses, personne ne se connecte plus ici de toute façon dixit l'historique de connexion des membres.
Revenir en haut Aller en bas
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Bureau en bois clair - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau en bois clair   Bureau en bois clair - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 15:08

Et soit dit en passant, je tiens à dire que je ne reproche rien à ceux qui n'ont plus la motivation nécessaire pour prendre le temps de poster. C'est un choix que j'accepte parfaitement. On peut préférer se lancer dans d'autres expériences plus enthousiasmantes, c'est certain. Si personnellement je me suis toujours gardé un peu de temps le WE ou un temps en semaine de temps en temps, cela reste un choix personnel donnant une importance particulière au forum par rapport à d'autres activités telles que la lecture ou le codage d'appli' perso' auxquelles j'attribue alors moins voire plus du tout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Wicardomma

EnracinéEnraciné
Amy Wicardomma

Messages : 1611
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Le jour dans un lit. La nuit, juste derrière toi...
Humeur : Tellement de travail....(*o*)

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Non magicien
Profession: Assassin, mercenaire

Bureau en bois clair - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau en bois clair   Bureau en bois clair - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 16:48

C'est pas que je ne comprends pas, au contraire, j'ai très bien compris. Tu envisages de geler le forum parce qu'on est plus que trois actifs en ce moment et tu ne vois pas l’intérêt de ramener de nouvelles personnes puisque, comme tu me l'as si bien expliqué, "on n'arrive pas à garder les anciens".
Donc si je résume : tu veux que le forum bouge, mais tu ne veux pas renouveler les membres ? C'est paradoxal ! Comment tu veux compenser ceux qui partent ou les inactifs s'il n'y a pas de nouveaux pour les remplacer ? Alors oui. On piétine, c'est normal.

Vous êtes parti dans un délire défaitiste qui a le don de m'énerver. Donc soit vous décidez de laisser tomber et de lâcher prise, auquel cas, je vous le dis, ce n'est pas grave, mais c'est vous que ça regarde, soit-vous ne lâcher rien et on réfléchit sur ce qu'on pourrait faire pour rebooster le fofo'. Vous ne voulez pas fermer le forum alors ? Pas de "pause" ? Bien parfait ! Qu'est-ce qu'on fait dans ce cas ?

Il n'y a pas trente-six solutions, faut des nouveaux membres, renouveler un peu tout ça. Ce n'est pas une question de garder les membres déjà présents (à partir du moment où ils ne se sont pas désinscrits, ou qu'on ne les a pas supprimé, j'estime qu'ils sont encore motivés pour revenir), on ne peut pas les forcer à écrire, ce sont de nouvelles recrues qu'il nous faut, le plus possible et c'est par la pub que ça se déniche ! Des options donc :

Il y a le FOG ce week-end, nous avons des affiches à imprimer, c'est dans ce genre d'évènements qu'on trouve des gens motivés et intéressés par le Rp.

On peut faire des flayers qu'on peut distribuer dans les facs, des t-shirts avec des logos sympas qu'on peut nous même porter.

Il faut un compte FB pour le fofo et l’inscrire sur des sites de top rpg connus pour qu'il se fasse remarquer sur le net....

Enfin, pour une refonte globale, on peut trouver de nouveaux systèmes de jeu en Rp, un nouveau design, des interfaces etc...




NB : Et soit dit en passant, je ne poste pas mes nouveautés sur les démons dans les essais, parce que j'estime que c'est de l'ordre du détail et que je n'ai pas envie de monopoliser tout le monde pour ça. Il y a déjà bien assez de débats à gérer, ça ferait du travail en sup pour rien. Et puis si on est obligé de débattre et de se justifier sur tous les moindres petits détails de chaque idées soumises, ça va vite devenir lourd.

Ensuite, les Ajannils d'Ergaïl, j'ai précisé que, pour ça, je n'ai aucune inspiration. Je ne vais pas débattre, alors que je n'ai rien a dire, ça serait contre productif.
Revenir en haut Aller en bas
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Bureau en bois clair - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau en bois clair   Bureau en bois clair - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 15:39

Bah à priori tu n'as pas bien lu.

Amy a écrit:
Vous êtes parti dans un délire défaitiste qui a le don de m'énerver.
Je passe l'expression "délire" que je trouve assez gratuite et mesquine... Personnellement, je suis en train de voir qu'on est en train de perdre lentement la communauté du forum, qu'il est actuellement en train d'agoniser et qu'on se berce d'illusions en se disant "Voilà un an qu'on ne dépasse plus la centaine de messages par mois, que ces messages sont postés par les trois même personnes, que la plupart des gens ne sont pas satisfaits et motivés par notre système mais... ça va revenir, suffit d'y croire et de continuer de faire nos petits trucs de notre côté sans réelle interaction ni projet.". Et donc je pense qu'il est temps d'arrêter le moteur pour regarder où on va au lieu de tourner sans but.

Amy a écrit:
Vous ne voulez pas fermer le forum alors ? Pas de "pause" ? Bien parfait !
Si, je pense qu'il faut faire une pause et geler ce fofo' en attendant d'avoir refondu le concept et retrouvé des gens motivés pour. C'est ce que je propose depuis le début. Ce n'est pas parce que je n'ai pas envie de le faire qu'il ne faut pas le faire. Vu l'état actuel des choses, c'est pour moi nécessaire.

Amy a écrit:
[...] tu veux que le forum bouge, mais tu ne veux pas renouveler les membres ? C'est paradoxal ! Comment tu veux compenser ceux qui partent ou les inactifs s'il n'y a pas de nouveaux pour les remplacer ?
Non je ne pense pas qu'inviter un ou deux nouveaux soit la solution parce que, je ne sais pas pour toi, mais quand je cherche un forum pour y poster, j'en cherche un qui soit attractif, avec un minimum de vie et de membres actifs. Les derniers membres connectés, c'est la première chose que je regarde. Du coup si on invite des petits nouveaux sur un forum où il ne se passe rien, on n'arrivera effectivement pas à les garder. C'est par exemple ce qui s'est plus ou moins passé avec Rhaps' qui n'a finalement plus pointé son nez depuis un moment après que Kupo et Nahim, avec qui elle partageait ses RP principaux, ont disparu.
Je veux renouveler les membres, mais je veux le faire bien. Pas inviter un mec de-ci de-là tous les trois mois sur un forum vide en lui laissant le soin de remettre la machine en route avec deux-trois actifs au milieu de vingt fantômes. Je veux pouvoir l'accueillir convenablement avec des sujets et des RP qui bougent. Pour ça il faut une petite équipe d'au moins cinq personnes actives... et donc ça veut dire cinq anciens actifs ou alors cinq nouveaux d'un coup.

Amy a écrit:
Ce n'est pas une question de garder les membres déjà présents (à partir du moment où ils ne se sont pas désinscrits, ou qu'on ne les a pas supprimé, j'estime qu'ils sont encore motivés pour revenir).
Ne pas supprimer son compte n'est pas un gage d'activité ni de motivation : seul un admin a ce privilège (cf. l'épisode Üdjinn que Thadd' a supprimée).

Amy a écrit:
[...] c'est par la pub que ça se déniche !
Très certainement. Mais avant cela il faut avoir quelque chose d'attractif à proposer.

Amy a écrit:
Enfin, pour une refonte globale, on peut trouver de nouveaux systèmes de jeu en Rp, un nouveau design, des interfaces etc...
Oui, et c'est sur cela que je pense essayer de travailler durant la dormance du forum.

Amy a écrit:
Et puis si on est obligé de débattre et de se justifier sur tous les moindres petits détails de chaque idées soumises, ça va vite devenir lourd.
Certes, mais il me semble que créer le peuple des Démons, ce n'est pas un petit détail. Et c'est un peu dommage de considérer que finalement, il n'y a pas besoin de débattre d'une idée vu que c'est un peu le but de ce forum de construire des choses ensemble. Débattre c'est pas forcément peser le pour et le contre trois plombes pour accepter ou refuser une idée (ça c'est ce qu'il se passe quand y'a pas de relance ou personne pour commenter, regarde le sujet sur Shaïzo, il a été bouclé assez vite grâce à mes relances et à vos réponses), c'est aussi l'enrichir, et ça, ce n'est possible qu'avec du dialogue. C'est ce qu'on a toujours fait, et si le nouveau modèle consiste à faire du solo, ben je trouve ça assez... bon je vais être honnête et crue : c'est naze et ça me conforte dans l'idée de clore ce forum pour réfléchir à comment on a pu en arriver là. J'ai trouvé d'autant plus dommage que tu ne partages pas le seul sujet actif avec nous puisque, comme tu le dis, tu ne comptais pas aider côté Ajannils. Par ailleurs, il aurait été parfaitement possible de débattre sur les Démons plutôt que sur les Ajannils en expérimentant le système d'Ergaïl, le but étant de tester une manière de travailler, pas forcément de créer les Ajannils en eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Bureau en bois clair - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau en bois clair   Bureau en bois clair - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 16:09

De toute façon c'est très simple : je vais donner un ultimatum ici et maintenant.

Si d'ici la fin des vacances de la Toussaint (c'est à dire au 1er Novembre, 23h59), s'il n'y a pas un minimum de cinq personnes motivées pour lancer des projets et poster sur des RP, alors oui, ce sera procédure de gel pour une durée indéterminée, probablement de cinq ou six mois, voire plus s'il n'y a toujours personne après cela pour reprendre l'activité.

Ces cinq personnes motivées devront l'être pour tenter de travailler ensemble, ne devront pas hésiter à encourager un projet même si au départ elles n'ont pas grand chose à y dire en donnant une idée ou en confirmant que telle proposition lui semble bien même si elles n'ont rien à ajouter. Elles devront également être prêtes à s'investir pour trouver des solutions aux raisons de la démotivation des absents (ce qui veut dire Amy, encore une fois, que les réponses du sondage seraient appréciables, si tu pouvais partager ça aiderait peut-être à y voir un poil plus clair pour voir ce qu'il faut faire, ça va faire plus d'une semaine que ton sondage est lancé, et attendre encore des mois me semble pas envisageable). Cela signifie que ces personnes devront être actives sur la durée (active ça veut dire un ou deux posts par semaine, c'pas forcément énorme, juste de quoi faire avancer les choses, montrer que des gens lisent et réfléchissent).

Je demande un vrai engagement. Pas un signe de vie.
Sinon ouais, on gèle. Le forum sera toujours consultable, ça pas d'inquiétude, mais il est possible de rendre l'écriture impossible pour un temps donné. Avec un joli message "Forum en maintenance : on retape tout et on revient.".
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Bureau en bois clair - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau en bois clair   Bureau en bois clair - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 17:33

"Vous êtes parti dans un délire défaitiste qui a le don de m'énerver. Donc soit vous décidez de laisser tomber et de lâcher prise, auquel cas, je vous le dis, ce n'est pas grave, mais c'est vous que ça regarde, soit-vous ne lâcher rien et on réfléchit sur ce qu'on pourrait faire pour rebooster le fofo'. Vous ne voulez pas fermer le forum alors ? Pas de "pause" ? Bien parfait ! Qu'est-ce qu'on fait dans ce cas ?"

Aie, mes oreilles sifflent. ^^' Bon, je vais peut-être faire des fois doublons avec ce qu'a dit Lucyll mais je préfère le redire à ma sauce. Le but de cette discussion n'est pas de dire "Ca ne fonctionne pas on n'en veut plus", mais de trouver une solution pour remettre le forum debout comme à ses meilleures heures. Si nous envisageons le gel temporaire avec Lucyll c'est parce que c'est pour nous la meilleure manière de faire remarcher la machine un jour. Il se trouve que tout ça pédale dans la semoule depuis une période qui n'est plus comptée en mois, est venu le temps de faire un diagnostic : quelque chose ne va pas, ne plait pas/plus et nous devrions trouver une solution, autant s'en donner le temps. De plus ça permettra de concentrer les efforts de chacun pour la reprise après cette réflexion et de lancer de nouveaux formats peut-être.

Sinon je veux bien que tu nous envoies les réponses originales que tu as déjà eu s'il te plait. Par mail si tu veux ne pas les mettre sur le forum.



Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Bureau en bois clair - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau en bois clair   Bureau en bois clair - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 22:06

Bon allez, pour mettre un peu de suspense au décompte, je vais débuter : je m'engage à faire renaître de l'activité sur ce forum s'il y a quatre autres larrons à m'accompagner. Je suis motivée pour réfléchir à des solutions qui redynamiseraient l'activité en plus d'alimenter régulièrement débats et RP. Sinon, et bien je serai partante pour réfléchir à la refonte totale de notre fofo' le temps de son hibernation pour qu'il renaisse de ses cendres complètement transformé mais toujours aussi convivial et créatif.

Voilà.

J -13
Revenir en haut Aller en bas
Amy Wicardomma

EnracinéEnraciné
Amy Wicardomma

Messages : 1611
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Le jour dans un lit. La nuit, juste derrière toi...
Humeur : Tellement de travail....(*o*)

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Non magicien
Profession: Assassin, mercenaire

Bureau en bois clair - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau en bois clair   Bureau en bois clair - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 16:06

J-8
A mon tour de porter serment !


"En temps que super-méchante diabolique (èwé), je m'engage à faire renaître de l'activité sur ce forum s'il y a trois autres larrons à m'accompagner. Je suis motivée pour réfléchir à des solutions qui redynamiseraient l'activité en plus d'alimenter régulièrement débats et RP.
Je serai aussi partante pour réfléchir à la refonte totale de notre fofo' le temps de son hibernation (ou pas) pour qu'il renaisse de ses cendres complètement transformé mais toujours aussi convivial et créatif. En espérant de tout cœur que ce ne soit pas un prétexte pour le fermer complètement."

Et pourquoi pas faire les deux dans les deux cas ? O.O Ce serait encore mieux !

Je m'engage aussi à réfléchir et a mettre en place un design accrocheur qui fait rêvé, et a terminer mon histoire perso dans l'année ! Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Bureau en bois clair - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau en bois clair   Bureau en bois clair - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 13:06

Haha terminer l'histoire perso, c'te gros challenge. Non ce n'est pas un prétexte pour le fermer définitivement, promis. J'ai toujours autant envie de faire avancer ce projet, mais je pense vraiment qu'une pause pour le reconstruire, à part, pas sur cette plate-forme, serait une bonne chose puisque ça fait quelques temps que ça ne fonctionne pas ici. Il existe plein de technologies de partage : drive, chat, mindmaps etc. Aux irréductibles que nous sommes de nous accorder pour bosser durement et sortir notre fofo' nouvelle génération comme on sort le deuxième opus d'un film super-attendu ! Y'a besoin de sang neuf et de nouveaux fonctionnements pour motiver les membres !

Pour répondre à ta question de "pourquoi pas les deux", je pense qu'il est nécessaire de faire un bilan un peu à part, de nettoyer le forum et de le restructurer, ce que l'on peut difficilement faire efficacement si on continue dans le même temps à l'alimenter en conservant l'ancien système. Par contre, on pourra aussi réfléchir aux nouveaux sujets à lancer et préparer la relance de nouveaux RP ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amy Wicardomma

EnracinéEnraciné
Amy Wicardomma

Messages : 1611
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Le jour dans un lit. La nuit, juste derrière toi...
Humeur : Tellement de travail....(*o*)

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Non magicien
Profession: Assassin, mercenaire

Bureau en bois clair - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau en bois clair   Bureau en bois clair - Page 11 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 13:23

J-1

C'est la fin des haricots ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Bureau en bois clair - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau en bois clair   Bureau en bois clair - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 19:27

C'est la fin comme tu dis.

Le silence a parlé. J'annonce dès aujourd'hui la mise en hibernation de ce forum : au programme, on essaye de ranger le plus de trucs finis possibles, d'archiver les vieux machins qui trainent, toussatoussa. Ensuite, on laissera le forum en mode lecture : il sera évidemment toujours consultable, mais on ne pourra plus y poster avant sa réouverture. Les RP seront donc gelés également pour notre plus grande déception, mais c'est ainsi, soyons fooooorts ! L'hibernation serait à priori prévue pour six mois. En imaginant qu'on passe ce mois-ci à tout ranger, cela nous donne une réouverture programmée aux alentours de mai-juin, c'est à dire à l'orée des grandes vacances pour pas mal d'entre vous (modulo exam', on choisira bien la date, pas de panique !), l'occasion de vous replonger avec joie dans ce fofo' et le faire renaître de ses cendres.

MAIS MAIS ATTENDEEEEEEEEEEEZ !! (Et c'est pas fini !)

TOI là bas ! Oui toi !! Et toi aussi !! Toi et toi et toi qui êtes motivés et tout tristes de cette fin prématurée, l'aventure n'est pas finie ! Beh oui ! Il va falloir le remettre à neuf ce forum ! Il va pas se refaire tout seul hein ? Alors si t'es gonflé à bloc pour recréer le forum avec nous, c'est le moment de te déclarer ! Je sais pas encore comment on va s'organiser, mais on va le faire, se mettre autour d'une table, d'un Discord, d'un Gdoc ou même d'un Skype (brrr... =S ) s'il le faut. On sera les super-héros et les super-vilains de l'ombre et on va tout mettre à plat, sortir plein d'idées, garder les meilleures, ranger les autres dans un coin pour plus tard au cas où, travailler, discutailler, nous battre à coups de génie, et on va reconstruire un truc qui nous replaira à tous de nouveau, que j'espère vivant et attractif.

Le forum 2.0 est en marche. Qui m'aime me suive.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Wicardomma

EnracinéEnraciné
Amy Wicardomma

Messages : 1611
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Le jour dans un lit. La nuit, juste derrière toi...
Humeur : Tellement de travail....(*o*)

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Non magicien
Profession: Assassin, mercenaire

Bureau en bois clair - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau en bois clair   Bureau en bois clair - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 12:55

Bien, bien, bien....il va falloir faire du ménage ! On va trier tout ça, classer toutes les infos ! Les ranger au bon endroit... du ménage ! du ménage ! On ne rêve que de ça XD !

Par quoi devons nous commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Bureau en bois clair - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau en bois clair   Bureau en bois clair - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau en bois clair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

 Sujets similaires

-
» Bureau des contrats
» Bureau d'un loup-garou *toc toc toc...*
» Aquarelles et croquis... - Haaaaaa ! QUI a renversé de l'EAU sur mon BUREAU !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domhan :: Petit Salon :: Bureau - Administration-