Domhan
Dans un univers féerique, des personnages aux destins héroïques naissent du bout d’une plume guidée par l’imagination. Cherchant un moyen de réaliser leurs rêves les plus fous au gré d’aventures et de rencontres, magiciens, guerriers ou bandits partent pour un voyage qui changera leur destinée. Ils devront faire preuve de force et de courage, d’ingéniosité et de talent pour trouver la porte qui les guidera jusqu'à l’objet de leur convoitise. Aux quatre coins d'un monde aussi magnifique, qu’hostile, rempli d’êtres et de créatures de légende, le combat ne fait que commencer…
Alors écris ta propre histoire, incarne ton héros et pars à l’aventure dans le passionnant univers magique de Domhan !
Domhan
Dans un univers féerique, des personnages aux destins héroïques naissent du bout d’une plume guidée par l’imagination. Cherchant un moyen de réaliser leurs rêves les plus fous au gré d’aventures et de rencontres, magiciens, guerriers ou bandits partent pour un voyage qui changera leur destinée. Ils devront faire preuve de force et de courage, d’ingéniosité et de talent pour trouver la porte qui les guidera jusqu'à l’objet de leur convoitise. Aux quatre coins d'un monde aussi magnifique, qu’hostile, rempli d’êtres et de créatures de légende, le combat ne fait que commencer…
Alors écris ta propre histoire, incarne ton héros et pars à l’aventure dans le passionnant univers magique de Domhan !

Domhan

Ce forum est un lieu de Rôle-Play et d'évasion créé par un cercle d'amis.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Atelier Princier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dimna d'Emeris

EnracinéEnraciné
Dimna d'Emeris

Messages : 562
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : Hmmfqwaaa? *sors d'une boîte à cookies*
Humeur : Gambade joyeusement tel un poney

Caractéristiques du personnage
Race: Loup-Garou
Magie:
Profession: Princesse (déchue) Dévoreuse de cookies et couturière à ses heures perdues...

Atelier Princier Empty
MessageSujet: Atelier Princier   Atelier Princier Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 15:29

Au fond de la chambre de la princesse, il y a... un mur ? NAN. Une porte, qui s'ouvre sur un endroit absolument divin : un atelier de couture.
Les rouleaux de tissus déroulent leur éclat sur le parquet, soie, velours, tulle, laine, taffetas, crêpe, cuir, satin, mousseline, gazes, brocards et autres petites merveilles colorées. Trois mannequins de coton aux armatures métalliques vous observent d'un œil sévère : gare à vous si vous osez toucher leurs parures inachevées ! Des aiguilles, des bobines de fil interminables, un mètre de couturier, des rubans, de la dentelle, des nœuds chamarrés, quelques boutons, un carnet de croquis, des patrons écorchés, des perles de nacre... Tout ce qui est censé être en ordre dans un atelier est ici étalé en une jungle brillante, désordonnée, pleine de couleurs et d'imprimés à vous en donner mal aux yeux.
Dimna prend ici vos commandes pour diverses créations, à moins qu'elle ne soit déjà trop occupée à se créer une robe pour elle-même...


Dernière édition par Dimna d'Emeris le Mar 29 Oct 2013 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Atelier Princier Empty
MessageSujet: Re: Atelier Princier   Atelier Princier Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 15:39

Merci beaucoup pour l'inspiration concernant mon armure (et oui rendons à Dimna ce qui est à Dimna, les grandes lignes ont été dessinée par notre chère princesse, je me suis contentée de les harmoniser à l'image de mon personnage) !
Revenir en haut Aller en bas
Dimna d'Emeris

EnracinéEnraciné
Dimna d'Emeris

Messages : 562
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : Hmmfqwaaa? *sors d'une boîte à cookies*
Humeur : Gambade joyeusement tel un poney

Caractéristiques du personnage
Race: Loup-Garou
Magie:
Profession: Princesse (déchue) Dévoreuse de cookies et couturière à ses heures perdues...

Atelier Princier Empty
MessageSujet: Re: Atelier Princier   Atelier Princier Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 16:46

La robe de la Reine des Vampyrs, décrite par Lucyll à notre arrivée à la Ciatdelle, à voir dans le RP "Le Conseil des Six".

Atelier Princier Reinev10
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Atelier Princier Empty
MessageSujet: Re: Atelier Princier   Atelier Princier Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 20:16

J'en ferrais aussi une interprétation si ça ne t’embête pas. J'avais une idée sympathique pour cette belle description. Plus qu'a essayer d'être à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Amy Wicardomma

EnracinéEnraciné
Amy Wicardomma

Messages : 1611
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Le jour dans un lit. La nuit, juste derrière toi...
Humeur : Tellement de travail....(*o*)

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Non magicien
Profession: Assassin, mercenaire

Atelier Princier Empty
MessageSujet: Re: Atelier Princier   Atelier Princier Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 22:51

TOC ! TOC !
*Ouvre et rentre par la petite fenêtre de l'atelier*

Dimna ! Ce n'est pas tout les jour que je vais faire une demande pareil alors écoute bien : il me faut une tenue de combat mais attention pas de fourrure, ni de cape ou n'importe quoi de trop encombrant. Il faut que j'arrive à me déplacer convenablement et sans avoir de limite à mes mouvements.
Couleur assez sombre et discrète MAIS PAS DE TALONS !!!! Voilà ! Tu es prévenue maintenant éclate toi !


"Tu pourrais au moins êtres polie ! C'est même pas la fin du monde de lui dire s'il te plait et merci ! un peu de gentillesse ne fais pas de mal ! "
"Tu oublies une chose essentielle et qui permet de nous différencier : je ne suis pas "gentille" contrairement à toi."
"Bien alors dans ce cas-
-et mais qu'est ce que tu fais là ? Att-"

_ Je suis désolée d'avoir été impolie, alors aurais-tu l'amabilité de me confectionner une tenue digne d'une grande combattante pour d'importantes occasions. Merci infiniment pour ta patience et ta gentillesse naturelle qui illumine ce manoir d'une lumière bienveillante, réchauffant les cœurs des plus malheureux !

"...j'ai honte. Finalement je préfère ma méthode, au moins, je n'ai pas l'impression de paraitre lèche pompe"
Revenir en haut Aller en bas
Dimna d'Emeris

EnracinéEnraciné
Dimna d'Emeris

Messages : 562
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : Hmmfqwaaa? *sors d'une boîte à cookies*
Humeur : Gambade joyeusement tel un poney

Caractéristiques du personnage
Race: Loup-Garou
Magie:
Profession: Princesse (déchue) Dévoreuse de cookies et couturière à ses heures perdues...

Atelier Princier Empty
MessageSujet: Re: Atelier Princier   Atelier Princier Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 18:59

"...ta patience et ta gentillesse naturelle qui illumine ce..." HUM !! Mais totalement.

Ta requête est acceptée (pas de talons, pas de fourrure, pas de capes, screugnhumf....), je m'y attelle dès que possible Smile
En passant, la porte est une bonne alternative à ma fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Dimna d'Emeris

EnracinéEnraciné
Dimna d'Emeris

Messages : 562
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : Hmmfqwaaa? *sors d'une boîte à cookies*
Humeur : Gambade joyeusement tel un poney

Caractéristiques du personnage
Race: Loup-Garou
Magie:
Profession: Princesse (déchue) Dévoreuse de cookies et couturière à ses heures perdues...

Atelier Princier Empty
MessageSujet: Re: Atelier Princier   Atelier Princier Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 12:28

Après de dures labeurs (et surtout des oublis à répétitions, héhé...) Voici Amy ton armure Smile

Atelier Princier Armure10

Oui je sais, "pas de fourrure"... Mais il te fallait des bottes chaudes (pour pas te les geler dans la Citadelle) et stylées, et confortables, et souples, et silencieuses, et... Et pis si ça te vas pas, dis-toi que c'est de l'imitation x)

En passant, je la mettrais en couleur un jour (un jour qui devra rassembler, l'ennui, le courage, l'accès à l'ordi et le mauvais temps. héhé...)
Revenir en haut Aller en bas
Amy Wicardomma

EnracinéEnraciné
Amy Wicardomma

Messages : 1611
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Le jour dans un lit. La nuit, juste derrière toi...
Humeur : Tellement de travail....(*o*)

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Non magicien
Profession: Assassin, mercenaire

Atelier Princier Empty
MessageSujet: Re: Atelier Princier   Atelier Princier Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 19:25

...C'est quoi ces épines qui sortent de partout !! On dirait Spyke dans les Xmens ! XD

Non sérieusement, elle est sympa et j'aime bien les bottes (imitation fourrure XD ) et puis la veste est pratique pour cacher des armes dessous ( et j'ai même la place pour une ceinture ) ! Bref ! Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Atelier Princier Empty
MessageSujet: Re: Atelier Princier   Atelier Princier Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 16:10

*passe la tête par l’entrebâillement de la porte, reste quelques instants sur le seuil, en proie à une soudaine hésitation, puis finit par pénétrer dans l'antre, sans véritable espoir d'en ressortir un jour*

Euh... Hum. Alors voilà... *est en pleine confection d'avatar* J'aurais comme qui dirait besoin de tes talents vestimentaires... Il me faudrait une tenue sympathique, élégante sans pour autant être tape-à-l’œil, mais raffinée pour que je m'éclate à la dessiner ensuite qui soit à la fois pratique (donc pas de robe... non, j'ai dit non !) et élaborée (histoire de changer un peu des simples chemises blanches habituelles). Un truc à la fois classe et sobre, sans être non plus vide quoi. Tu peux t'inspirer un peu de ce qu'on trouve en style steampunk ou vêtement victorien que j'aime beaucoup... mais vu que de toute façon j'ai pas d'idée précise de ce que je veux, je te laisse carte blanche... Ahum !! Carte presque blanche !!
Revenir en haut Aller en bas
Dimna d'Emeris

EnracinéEnraciné
Dimna d'Emeris

Messages : 562
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : Hmmfqwaaa? *sors d'une boîte à cookies*
Humeur : Gambade joyeusement tel un poney

Caractéristiques du personnage
Race: Loup-Garou
Magie:
Profession: Princesse (déchue) Dévoreuse de cookies et couturière à ses heures perdues...

Atelier Princier Empty
MessageSujet: Re: Atelier Princier   Atelier Princier Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 22:07

Hummm.... Je vois tout à fait, je m'y met! Tu l'auras bientôt (mais un "bientôt" comme l'armure d'Amy tu vois :p)

*pas de robe? Comment ça pas de robes? Grrrmbllfu....*

* Carte blanche? Mouahahahahaha!*
Revenir en haut Aller en bas
Dimna d'Emeris

EnracinéEnraciné
Dimna d'Emeris

Messages : 562
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : Hmmfqwaaa? *sors d'une boîte à cookies*
Humeur : Gambade joyeusement tel un poney

Caractéristiques du personnage
Race: Loup-Garou
Magie:
Profession: Princesse (déchue) Dévoreuse de cookies et couturière à ses heures perdues...

Atelier Princier Empty
MessageSujet: Re: Atelier Princier   Atelier Princier Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 19:10

Hey!! Cette fois, j'ai été plutôt rapide non? :3 Lucyll, voiciii ta tenue! Classe, élégante, simple, t'as intérêt d'apprécier (héhé...) Libre à toi ensuite de la remanier et la redessiner à ta guise!

Atelier Princier Tenuel10
Revenir en haut Aller en bas
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Atelier Princier Empty
MessageSujet: Re: Atelier Princier   Atelier Princier Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 12:02

Gwaaaaah... J'aime ! C'est tout à fait ce que je voulais ! Merciiii !! Et bravo pour ta rapidité d'action ^^

*se met immédiatement au boulot*
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Atelier Princier Empty
MessageSujet: Re: Atelier Princier   Atelier Princier Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 15:47

Très joli =) J'aurais très probablement une commande à te faire bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Thaddeus Dreadstone

EnracinéEnraciné
Thaddeus Dreadstone

Messages : 732
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Ailleurs que devant mon bureau!
Humeur : Crevé et débordé!

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Non magicien
Profession: Homme de science et vagabond.

Atelier Princier Empty
MessageSujet: Re: Atelier Princier   Atelier Princier Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 23:17

Ahem...B-Bonsoir Lady Dimna! Pourrais-je vous...accaparer une minute? A dire vrai, j'aurais un service à vous demander...
Bien que j'affectionne ces étoffes que je porte, elles ne sont nullement adaptées au type...d'activités physiques que requiert la vie Orzalienne...
Une... Une tenue de combat? Oui, vous pourriez appeler ça comme ça oui, bien que cela sonne un peu barbare!

Voilà, si vous n'êtes pas trop occupée, il me faudrait quelque chose de pratique et de léger, avec un peu d'armure, mais pas trop (ce n'est pas ma résistance aux coups qui me sauvera!), du cuir de préférence, ou de fines plaques d'acier emboîtées. Il me faudrait aussi un endroit où ranger mes artifices, ainsi qu'un fourreau dans le dos pour mon sabre. Oh, et un dernier détail : j'aimerais des chaussures, et non de vulgaires bottes. Vous pensez pouvoir faire cela? Je vous laisse bien sûr carte blanche sur l'esthétique de la tenue, du moment que ça... Eh bien que ça me ressemble! De l'élégance, de la distinction, de la rigueur et une bonne dose de flegme! Ha!
Tout cela bien sûr moyennant une due rémunération! En vous remerciant beaucoup d'avance!
*s'incline*
Revenir en haut Aller en bas
Dimna d'Emeris

EnracinéEnraciné
Dimna d'Emeris

Messages : 562
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : Hmmfqwaaa? *sors d'une boîte à cookies*
Humeur : Gambade joyeusement tel un poney

Caractéristiques du personnage
Race: Loup-Garou
Magie:
Profession: Princesse (déchue) Dévoreuse de cookies et couturière à ses heures perdues...

Atelier Princier Empty
MessageSujet: Re: Atelier Princier   Atelier Princier Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 18:01

Une tenue de combat légère, commode, en cuir et acier fin, de quoi ranger tout un tas de trucs bizarres et potentiellement dangereux, un fourreau et des chaussures, le tout en mode gentleman.

...

En voilà un défi!! J'y réfléchis et je m'y met le plus tôt possible Thaddeus! DanseJoie 
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus Dreadstone

EnracinéEnraciné
Thaddeus Dreadstone

Messages : 732
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Ailleurs que devant mon bureau!
Humeur : Crevé et débordé!

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Non magicien
Profession: Homme de science et vagabond.

Atelier Princier Empty
MessageSujet: Re: Atelier Princier   Atelier Princier Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 19:47

Merci beaucoup Princesse! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dimna d'Emeris

EnracinéEnraciné
Dimna d'Emeris

Messages : 562
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : Hmmfqwaaa? *sors d'une boîte à cookies*
Humeur : Gambade joyeusement tel un poney

Caractéristiques du personnage
Race: Loup-Garou
Magie:
Profession: Princesse (déchue) Dévoreuse de cookies et couturière à ses heures perdues...

Atelier Princier Empty
MessageSujet: Re: Atelier Princier   Atelier Princier Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 20:45

Bon. J'aurais pu attendre encore un peu pour faire pile un an d'attente, ça aurait fait très joli. ... Mais quand même, c'est terrible ce que je peux faire traîner les choses parfois!

Bwef, après de longs mois de réflexion mais surtout d'intense flemmardise (je l'avoue, j'ai honte) Thaddeus voici ta tenue!

Atelier Princier Thadda10

Les pièces d'armure pour ton torse et tes épaules sont en cuir gris sombre, renforcées de métal. Tu as une ceinture (en cuir également) aux multiples petites pochettes pouvant contenir tout ton bordel pas trop volumineux. Pour ce qui est un peu plus embarrassant, tu as deux pochettes assez larges juste en dessous. Le pantalon est gris clair, la chemise blanche. Tous deux sont en un tissus souple, résistant (surtout le pantalon) et ignifugé. Tu as aux bras des manchettes portant une plaque de tantale chacune. L'idée m'a paru particulièrement intéressante, car si la quantité de tantale n'est pas suffisante pour protéger toute ta personne de la magie, tu peux toutefois intercepté certains sortilèges grâce à ces plaques (type boules de feu, etc...). Enfin, je tiens à te faire remarquer que tu as.. des chaussures!! En cuir noir, renforcées, et avec des lacets qui ne peuvent se défaire en pleins combat grâce à un système mystérieux (donc tu ne vas pas te vautrer lamentablement en marchant dessus) !

Qu'en penses-tu?  ^^'

...

Le chapeau? Qwa le chapeau? Wi bon, c'est vrai qu'il est pas terrible, je l'ai rajouté vite fait juste avant de scanner, mais en regardant le dessin, je me suis dit que je ne pouvais pas te créer une tenue sans le chapeau qui se doit de te suivre comme une ombre  ^^ Si il te dérange, tu l'enlèves avant de combattre, ou alors tu le balances à la tronche de l'ennemi (tactique de diversion très efficace!)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Atelier Princier Empty
MessageSujet: Re: Atelier Princier   Atelier Princier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Atelier Princier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domhan :: Réfectoire et salles de jeux - Loisirs :: Atelier d'artiste-