Domhan
Dans un univers féerique, des personnages aux destins héroïques naissent du bout d’une plume guidée par l’imagination. Cherchant un moyen de réaliser leurs rêves les plus fous au gré d’aventures et de rencontres, magiciens, guerriers ou bandits partent pour un voyage qui changera leur destinée. Ils devront faire preuve de force et de courage, d’ingéniosité et de talent pour trouver la porte qui les guidera jusqu'à l’objet de leur convoitise. Aux quatre coins d'un monde aussi magnifique, qu’hostile, rempli d’êtres et de créatures de légende, le combat ne fait que commencer…
Alors écris ta propre histoire, incarne ton héros et pars à l’aventure dans le passionnant univers magique de Domhan !

Domhan

Ce forum est un lieu de Rôle-Play et d'évasion créé par un cercle d'amis.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | .
 

 L'Antre d'Ergaïl : explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

MessageSujet: L'Antre d'Ergaïl : explications   Mer 13 Mar 2013 - 10:51

Voilà un lieu dans lequel peu de personnes rentrent sans appréhension. Pourtant, il me semble être à l'écoute des gens du manoir, sans dénoter de la moindre agressivité ou d'impatience avec mes interlocuteurs. Il est cependant probable que ce soit dû à cette grande porte de bois couleur d'ébène qui intimide mes visiteurs. A moins que ce soit le statut d' "Antre du Duc" ? Quoi qu'il en soit, si vous poussez les portes qui mènent à mon magnifique bureau, je vous y recevrais avec plaisir.

Tout le mobilier a été réalisé en essence de bois robuste et sombre. Pour des raisons que je ne tiens pas à expliquer ! Le sol est fait de bois de chêne et les multiples rayonnages sont faits dans le même bois que le bureau. A proximité dudit bureau, un grand pot en terre accueille une magnifique Hylak. Cette plante était dotée de longues vrilles ondulantes. Ces dernières fixées sur les tiges principales garnies de feuilles d'un vert très foncé presque noir.

C'est ici que vous m'exposerez vos soucis ou vos projets d'ordre administratif. Vous pourrez aussi le faire dans le bureau de Thaddeus, de Dimna ou de Lucyll. Ceci sera peut-être moins intimidant et je le comprendrais parfaitement. Cependant, sachez que pour toutes les demandes importantes, comme la dotation de Duplex nous nous concerteront dans tous les cas. Et que mon bureau et celui de la princesse Dimna sont les seuls organisés et rangés !
C'est là le seul endroit où chacun des habitant à le droit de venir. Mon bureau est un lieu ou chacun de mes trois camarades viennent fureter et répondre même parfois. Cependant, dans mon Antre, il y a deux autres lieux connus qui sont ouverts uniquement à un nombre restreint de personnes : ma Chambre, et mes Archives personnelles. Mes archives sont juste un peu plus loin que mon bureau. Protégées par des sorts, mêlant des anciens textes, des découvertes trop dangereuses de Thaddeus ou mes relations épistolaires avec des dirigeants et dignitaires du monde entier. Cachées par les étagères de mes livres personnels, mes archives sont confidentielles. Et si vous vous en approchez sans y être autorisé, vous finirez sous la forme d'un petit amas de manière noirâtre et poudreuse. Amas que notre amis Thaddeus n'aura pas besoin d'autopsier.  

Parmi ces étagères où ne sont conviez que quelques rares personnes, se trouve mon véritable bureau. Le précédant sert surtout à résoudre les soucis administratifs. Il n'est pas vraiment utilitaire d'où sa taille raisonnable. Celui-ci est très grand. D'aspect robuste, très épais. Il est poli par l'usage et taché au bout par les encres que j'utilise. Jonché de papier relatant l'histoire d'Orzaal ou certaines plus vielles encore. Plusieurs pots généreusement remplis proposent tout type de crayons, d'encres ou de pigment, ainsi que de multiples outils pour l'écriture de livres.
Les archives mènent à ma chambre. Grande, protégées par une moitié de toit et une portions de vitres, elle est ouverte sur l'extérieur et bénéficie d'une température qui n'est jamais 10°C au dessus de la température extérieure. Avec un petit ruisseaux et de multiples pots en terre de tailles variables, ces derniers abritant des plantes de toutes tailles et formes. Cette chambre, je l'ai clairement aménagée pour qu'elle me rappelle la forêt dans laquelle je vivait. Mon lit est caché parmi ces plantes et formé par des voiles et tissus s’entrecroisant. Etant peu sensible au froids grâce à mon entrainement chez les Vampyrs, la température très faible de ma chambre en hiver ne me gène pas. C'est dans cette chambre que j'écris. A l'aide d'amis parfois, mais le plus souvent seul. Je travaille mes textes sur le bureau d'en bas puis je les laisse ici. A la vue des personnes qui y ont accès.

_________________
Pensez que vous pouvez ou pensez que vous ne pouvez pas, dans les deux cas vous avez raison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domhan.forumgratuit.org

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

MessageSujet: Re: L'Antre d'Ergaïl : explications   Jeu 14 Mar 2013 - 22:45

Lucyll relève le nez de cette explication et pousse un petit soupir vexé :
"Pfff ! Rangé ? Mon oeil ! T'as surtout tout entassé sur l'autre bureau, à l'abris des regards espèce de tricheur !"

S'en retourne donner une allure plus présentable au sien...

_________________
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de milles choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis..." E. A. Poe
"Avoir la lune sous mes semelles et les cheveux dans les étoiles..." R. Luce
"Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti." Gandalf

"I'm admin, I've got the power.  Glasses "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 562
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : Hmmfqwaaa? *sors d'une boîte à cookies*
Humeur : Gambade joyeusement tel un poney

Caractéristiques du personnage
Race: Loup-Garou
Magie:
Profession: Princesse (déchue) Dévoreuse de cookies et couturière à ses heures perdues...

MessageSujet: Re: L'Antre d'Ergaïl : explications   Ven 15 Mar 2013 - 17:53

* Dimna ricane et planque elle-même son bordel dans son atelier, sous des monceaux de tissus*

_________________
- Qu'est ce que tu veux être quand tu seras grand ?
- Heureux!
- Tu n'as pas compris la question...
- Vous n'avez pas compris la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: L'Antre d'Ergaïl : explications   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Antre d'Ergaïl : explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A FOS NOU GOUMEN ANTRE NOU
» L'antre du Fou
» L'antre de la Bande dessinée
» L'antre du démon {pv Zarathos}
» Plus d'explications à propos de Zer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domhan :: Bibliothèque - Univers :: Archives-