Domhan
Dans un univers féerique, des personnages aux destins héroïques naissent du bout d’une plume guidée par l’imagination. Cherchant un moyen de réaliser leurs rêves les plus fous au gré d’aventures et de rencontres, magiciens, guerriers ou bandits partent pour un voyage qui changera leur destinée. Ils devront faire preuve de force et de courage, d’ingéniosité et de talent pour trouver la porte qui les guidera jusqu'à l’objet de leur convoitise. Aux quatre coins d'un monde aussi magnifique, qu’hostile, rempli d’êtres et de créatures de légende, le combat ne fait que commencer…
Alors écris ta propre histoire, incarne ton héros et pars à l’aventure dans le passionnant univers magique de Domhan !

Domhan

Ce forum est un lieu de Rôle-Play et d'évasion créé par un cercle d'amis.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | .
 

 Glenderin, le beau (et modeste)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Glenderin

EnracinéEnraciné
avatar

Messages : 244
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Un peu par ici, un peu par là... J'espère qu'il va pas plevoir

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Alchimiste
Profession: Chercheur (dit comme ça ça semble sérieux ^^)

MessageSujet: Glenderin, le beau (et modeste)   Ven 21 Mar 2014 - 0:28

Il y a quelques temps...

Lucyll se promenait tranquillement aux alentours du manoir d'Orzaal dans ce sombre jour de pluie, apparemment elle aimait ça chacun ses goûts... quand elle voit une figure dans le brouillard, pas encore discernable dans la distance et avec le vents qui souffle dans les yeux avec une violente violencedécidément c'est pas du beau temps... on est où? en Bretagne?.
Lentement la figure s'approche, ses cheveux collés sur le visage mouillé malgré sa cape d'un vert mélèze sisi ça existe je vous jure; ses cheveux que, à bien regarder, ne sont pas noir comme on aurait pu croire de loin, mais qui ont des reflets bleu, caractéristique propre, comme Lucyll découvrira ensuite, à sa race: il est en effet mi-elfe, mi-humain et mi-ignorant en maths.
Maintenant qu'il se rapproche Lucyll peut le voir plus clairement, et elle peut découvrir d'autres caractéristiques de cette race: il est légèrement plus grand que la moyenne des humains, on voit dessous la capuche de sa cape des oreilles qui... ne sont pas vraiment à pointe, comme ceux d'un elfe, pas du tout, mais il y a une certaine différence avec des oreilles humaines, Lucyll ne sait pas bien dire ce que c'est, peut être la proportion entre largeur et hauteur des oreilles qui est un peu différente de comment on pourrait s'attendre... mah... Sur ces oreilles il y a des boucles d'oreilles en métal finement travaillé, avec des runes gravées dessus.
Maintenant la personne s'est approchée: visage maigre, corps musclé mais fin, des yeux... Lucyll sait pas trop comment les décrire, elle en avait jamais vu de comme ça avant: des yeux qui sont profond, on pourrait presque se perdre dedans, qu'on dirait qui regardent le monde de très loin; au même temps, par moments, on voit ces yeux devenir très actifs et regarder le monde avec plein de curiosité, en cherchant de comprendre tout dans ce qui les entoure.
Pendant qu'elle était prise par ces réflexions sur la physionomie du bizarre personnage rencontré sous la pluie, lui il est enfin arrivé devant elle, il la regarde de haut en bas et après un moment de réflexion il commence à parler...
Et Lucyll ne comprends strictement rien! Mais quelle langue parle-t-il celui-ci? Non vraiment personne peut nous aider ici? Helloo, on a un petit souci de communication, soutitres? soutitrees? C'est bien la globalisation et tout ça mais après tu te retrouve dans des situations comme ça et comment tu vas faire? Ah quand j'étais jeune il y avait pas de ce problèmes, vraiment comment on peut faire maintenant? Beh il faut bien trouver une solution...

Heureusement les deux arrivent à s'expliquer avec un ensemble très compliqué et empirique de gestes, et Lucyll gentiment lui propose de rentrer dans le manoir pour se reposer et sécher un peu devant une des cheminée.
Le personnage la suit. Maintenant Lucyll peut voir qu'il amène sur son dos un sac qu'on dirait plein d'objets de formes différentes et variées, et qui emettent un certain bruit cling cling; il a aussi une musette c'est quelque chose de ce genre dans laquelle il y surement des choses plus précieuses, ou plus fragiles que les autres.
Ainsi, ils entrent dans le manoir.


Aujourd'hui

Il a vraiment bien dormi, il n'y a rien qu'une bonne nuit de sommeil pour reprendre des forces, surtout quand la nuit précédente on oublie de dormir parce-qu'on est trop pris par ses études sur les liens magiques qui tiennent ensemble ce monde.Je suis sûr que vous aussi vous avez testé cette sensation
Ça fait désormais longtemps que Glenderin vive au manoir, maintenant il parle bien la langue du lieu, même s'il a encore des problèmes avec le passé simple, c'est pourquoi tous les textes qu'il écrit sont au présent en général. S'il repense à quand il a commencé à vivre au manoir... Au début il pensait pas y passer trop longtemps, juste le temps de reprendre un peu de forces, manger quelque chose et après c'est parti vers des nouveaux mondes! Mais les gens du manoir ils étaient si gentils... Il a commencé à renvoyer son départ d'un jour sur l'autre, d'un mois sur l'autre... et finalement il n'est plus parti. C'est sûr, au début ça n'a pas été facile: il ne parlait pas la langue et eux ils ne parlaient pas la sienne; pire! ils arrivaient pas à comprendre un seul son de sa langue maternelle! Le seul mot qu'ils ont réussi à comprendre assez pour être capables de le prononcer a été Glenderin, et du coup ils ont pensé que c'était son nom; ce n'est pas le cas, mais Glenderin ne veut pas les vexer en leur disant ça, ils ont été gentils...
Maintenant, il est définitivement habitant du manoir, il y a installé sa base d'où il peut poursuivre ses études: en effet, comme les habitants du manoir ont découvert après un moment, Glenderin est un alchimiste, et il tournait le monde pour découvrir le plus possible sur cette matière fantastique, qui est rien d'autre que l'union de la science et de la magie. Beaucoup de magiciens ont dédié toute leur vie à étudier la magie en toute forme et à en découvrir tout mystère: beh Glenderin ça ne l’intéresse pas, c'est un travail ennuyant et très théorique et, franchement, ça sert à rien si après tu sais pas quoi faire de ta magie. Naturellement, Glenderin il a des connaissances en magie, ce serait pas possible faire son travail sinon, mais tout ce qui l’intéresse est comment appliquer ces connaissances à des moyens techniques pour... faire quelque chose de sûrement utile: créer une machine c'est bien, utiliser l’énergie magique pour faire quelque chose c'est mignon, mais construire une machine capable de fonctionner grâce à l'énergie magique, ça c'est la classe!
Grâce à tous les outils qu'il transportait avec lui dans son sac (c'était ça le cling cling alors!) il a pu créer des choses que la plupart des gens définiraient de magiques, d'autres de géniales, d'autres encore de démoniaques mais ils ne comprennent rien ceux là... bref vous avez compris il a la classe et il s'amuse beaucoup.

C'est comme ça qu'il passe ses journées en général; des fois il se promène, des fois il passe le temps à rigoler avec les autres habitants du manoir... des fois il s’entraîne au tir à l'arc, c'est vrai, il se débrouille pas trop mal en ça...
Il aime bien la vie tranquille maintenant qu'il peut enfin en avoir une, pas comme dans sa vie précédente, quand c'était complètement différent... mais on va pas se perdre dans les souvenir maintenant, il y a du travaille à faire et un projet à compléter, même la vie sédentaire à ses problèmes! Pour la vie d'aventure on verra une autre fois...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 732
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Ailleurs que devant mon bureau!
Humeur : Crevé et débordé!

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Non magicien
Profession: Homme de science et vagabond.

MessageSujet: Re: Glenderin, le beau (et modeste)   Sam 22 Mar 2014 - 0:39

Re-bienvenue cher Glenderin! Je ne suis pas déçu par ta présentation! ^^

Un type qui manie science et magie? On va bien s'entendre toi et moi! X)

_________________
nyancat  Attention à ce que vous dîtes sur le chat!  nyancat 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glenderin

EnracinéEnraciné
avatar

Messages : 244
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Un peu par ici, un peu par là... J'espère qu'il va pas plevoir

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Alchimiste
Profession: Chercheur (dit comme ça ça semble sérieux ^^)

MessageSujet: Re: Glenderin, le beau (et modeste)   Ven 4 Juil 2014 - 10:56

Il y a quelques années...

“Il m'a trouvé.
Je sais pas qui il est, mais je sais d'où il vient.
Tu n'as peut être jamais entendu parler d'eux, mais au nord des montagnes d'Imfa, tout à l'est des terres connues, dans une petite zone pleine d'arbres coincée entre les montagnes et la Plaine aux Murailles, il y a des elfes. Ces elfes ne sont pas comme les autres, ils suivent un Roi assoiffé de pouvoir et ne se contentent pas de vivre en paix dans leurs arbres; ça fait désormais des années que ce roi a déclaré guerre aux humains qui vivent dans les plaines à l'ouest des montagnes: barbares nomades ou petits villages, rien ne l'arrête et rien n'échappe à sa vague meurtrière. Il veut dominer tous ces territoires, et ses elfes le suivent dans sa campagne contre les humains.
Je suis un demi-elfe, je suis né là-bas. Je suis le résultat du viol d'une femme humaine par un elfe, ma mère est morte à ma naissance, mon père a décidé de me garder. Et de m'envoyer au combat.
J'ai été guerrier dans les files des elfes, j'ai vu les champs de bataille, j'ai tué ceux qui étaient à moitié ma famille. J'étais doué, mais je n'ai jamais fait de carrière dans l'armée. Les autres soldats ne se sentaient pas à l'aise à coté de moi, ils me regardaient d'une façon... seulement à cause de mes origines. Ça m'a empêché de commander une équipe, mais mon père avait déjà d'autres projets pour moi, il voulait faire de moi un assassin: je pouvais pas combattre à la lumière du jour, je me serais caché dans le noir.


Dernière édition par Glenderin le Jeu 10 Juil 2014 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glenderin

EnracinéEnraciné
avatar

Messages : 244
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Un peu par ici, un peu par là... J'espère qu'il va pas plevoir

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Alchimiste
Profession: Chercheur (dit comme ça ça semble sérieux ^^)

MessageSujet: Re: Glenderin, le beau (et modeste)   Mar 8 Juil 2014 - 10:24

Pour mon entrainement d'assassin, mon père m'a envoyé chez un maitre, une personne dont très peu étaient à connaissance de l'existence. Un assassin, un magicien, un homme génial qui m'a formé pendant plusieurs années et qui a fait de moi celui que je suis aujourd'hui ; la personne qui occupe la plus grande place dans mon estime : mon maître Glenderin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glenderin

EnracinéEnraciné
avatar

Messages : 244
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Un peu par ici, un peu par là... J'espère qu'il va pas plevoir

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Alchimiste
Profession: Chercheur (dit comme ça ça semble sérieux ^^)

MessageSujet: Re: Glenderin, le beau (et modeste)   Mer 9 Juil 2014 - 12:04

Mon entrainement n'a pas été facile ; j'étais habile, mais il y avait toujours quelque chose en plus que mon maitre pouvait m'apprendre. Mes missions se sont enchainées, de plus en plus difficiles dans une guerre de plus en plus acharnée sur une terre de plus en plus pleine de sang. Sous les enseignements de... Glenderin...

Sous... ses enseignements je commençais presque à prendre goût à cette vie: le défi qui m'était donné par le combat et le goût d'une mission qui se termine en succès après l'étude de tous ses facteurs... Mais je divague... Finalement, c'étaient des jours heureux à leur façon : j'apprenais, je commençais à laisser la magie de côté pour me dédier à l'alchimie, et surtout je n'étais plus obligé de voir toutes ces autres personnes que je détestais.

Mais tout ça, comme on l'imagine devait avoir une fin.

La guerre continuait, et quand il y a un personnage assoiffé de pouvoir comme le Roi, il y a toujours quelqu'un qui veut ce pouvoir pour lui. Un groupe de rebelles un jour a tué le roi, pour parvenir au pouvoir. Avec le Roi, toute sa famille royale devait mourir, pour éviter des droits de succession au trône. Ils ont voulu être sûrs et tuer même les fils illégitimes. C'est pourquoi ils me cherchent.

Je suis le fils d'un Roi fou.

Je me suis sauvé seulement grâce au sacrifice de Glenderin, un autre mort à ajouter à la liste des innocents de cette guerre.

Ça ne les intéresse pas que je déteste mon père, que je ne veuille absolument pas continuer à vivre ou combattre parmi les elfes, ils me suivent et ils essayent de me tuer. C'est pourquoi je fuis et que j'ai abandonné mon ancien nom, en prenant celui de mon maître pour brouiller la piste, tu comprends ? "

Non, elle ne semble pas comprendre, elle ne semble comprendre rien du tout ; il faut dire que les gens comme elle ne sont pas payés pour comprendre, mais plutôt pour faire autre chose, mais après la découverte d'avoir été repéré le demi-elfe sentait le besoin de parler. C'était une erreur de lui avoir tout dit ? Elle ne semble avoir vraiment rien compris, les yeux fixés sur le cadavre d'elfe au milieu de la tache de sang sur le sol, ça doit être un spectacle difficile même pour une prostituée.

C'est le moment de partir, le propriétaire de la taverne aura une petite surprise le matin.

Vers où aller ? Le Nord ? L'Ouest ? Ce qu'il faudrait c'est un lieu isolé, où ce ne soit pas facile de le retrouver


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glenderin

EnracinéEnraciné
avatar

Messages : 244
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Un peu par ici, un peu par là... J'espère qu'il va pas plevoir

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Alchimiste
Profession: Chercheur (dit comme ça ça semble sérieux ^^)

MessageSujet: Re: Glenderin, le beau (et modeste)   Jeu 10 Juil 2014 - 17:38

Jour 7,
Après avoir changé d'avis plusieurs fois j'ai enfin décidé pour le Nord, je ne sais pas ce qui va m'attendre, j'espère pas des elfes.

Jour 14,
Je voyage avec un bandage sur la tête pour cacher mes oreilles, et je me fais passer par un ado humain orphelin, mon côté elfe me donne au moins l'avantage de sembler jeune. J'ai définitivement abandonné mon nom, et j'utilise celui de Glenderin ; en général, je préfère ne pas l'utiliser de nom du tout

Jour 20,
Ça ne va pas, il y a trop peu de voyageurs ici et ils arrivent quand même à me trouver. Ils sont seuls ou parfois en couple, c'est quand même bizarre qu'ils n'essayent pas de m'attaquer en des groupes plus nombreux... Je devrais leur demander pourquoi si j'arrive à les faire parler.

Je devrais essayer de me contenir pour cela, je peux bien essayer, mais je ne crois pas que j'arriverai à faire parler les cadavres...

Jour 25,
J'ai réussi. J'ai attrapé un de ces sales elfes ! Je ne pouvais pas y croire quand il a commencé à parler ! Chacun ne sait pas qu'il y a des autres qui essayent de me tuer ! Ils ne savent même pas qui je suis, ils suivent juste les ordres de me tuer à l'aveugle. Quelle folie !

Jour 27,
Comment faire pour fuir cette folie ? Je crois qu'il n'y a qu'une solution : marcher et marcher, m'inventer une nouvelle identité et aller le plus loin possible. Passer par des grandes villes pour y faire perdre mes traces.

Jour 40 et quelques,
J'ai commencé une nouvelle vie : je ne suis plus un fugitif, mais un docteur ambulant très connu : grâce aux liquides contenus dans mes fioles je peux soigner tous les problèmes ! Au moins, c'est ce que je dis ; mais les liquides en tout cas ne peuvent pas faire du mal. J'espère.

Après,
Je dois m'enfuir. Ce ne sont plus les elfes, mais les gens que j'ai aidées dans ma carrière de docteur. Ils ne sont pas contents. En tout cas je commençais à m'ennuyer dans cette nouvelle vie, je vais recommencer mes études sur la magie et l'alchimie. Mais pas ici, plus au sud plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glenderin

EnracinéEnraciné
avatar

Messages : 244
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Un peu par ici, un peu par là... J'espère qu'il va pas plevoir

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Alchimiste
Profession: Chercheur (dit comme ça ça semble sérieux ^^)

MessageSujet: Re: Glenderin, le beau (et modeste)   Mar 15 Juil 2014 - 17:54

« Avec l'argent gagné honnêtement Glenderin décide de suivre sa vocation d'alchimiste et il achète de quoi faire des potions et d'autres petites magies et études. Je ne vous raconterai pas en détail tout ce qu'il a passé dans cette époque, qui a été une des époques les plus belles de sa vie, mais sachez qu'il s'est beaucoup promené ; un peu pour l'observation de la nature, un peu par envie de bouger, il a mis des kilomètres sous ses pieds une fois de plus.

À partir d'un certain moment, il a simplement senti qu'il avait envie de s'arrêter quelque part. Ses affaires d'alchimie commençaient à devenir lourdes, car avec chaque découverte il avait besoin d'une machine de plus, ou d'une potion particulière... Et il en avait marre d'abandonner tout à chaque fois qu'il décidait de changer de ville, et de tout acheter dans la nouvelle ville. C'est comme ça que pendant un de ses voyages, un jour, un jour comme les autres, il a décidé de s'arrêter et de trouver un logement.

À ce moment-là il se trouvait en proximité d'Orzaal, et il pleuvait. »



Extrait de « Mon autobiographie », de Glenderin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Glenderin, le beau (et modeste)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Glenderin, le beau (et modeste)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE !
» LE PROFILE D'1 BEAU- CORPS LAVALASSIEN DE PETIT-GOAVE..
» Décès d’Ernst Bennett, ex-beau-père de Jean-Claude Duvalier
» Oh le beau Toutou!
» Peindre un beau Visage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domhan :: Petit Salon :: Salon de Thé - Présentations-