Domhan
Dans un univers féerique, des personnages aux destins héroïques naissent du bout d’une plume guidée par l’imagination. Cherchant un moyen de réaliser leurs rêves les plus fous au gré d’aventures et de rencontres, magiciens, guerriers ou bandits partent pour un voyage qui changera leur destinée. Ils devront faire preuve de force et de courage, d’ingéniosité et de talent pour trouver la porte qui les guidera jusqu'à l’objet de leur convoitise. Aux quatre coins d'un monde aussi magnifique, qu’hostile, rempli d’êtres et de créatures de légende, le combat ne fait que commencer…
Alors écris ta propre histoire, incarne ton héros et pars à l’aventure dans le passionnant univers magique de Domhan !

Domhan

Ce forum est un lieu de Rôle-Play et d'évasion créé par un cercle d'amis.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | .
 

 Qui a dit que les Barbares n'ont pas de culture?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kupo

EnracinéEnraciné
avatar

Messages : 209
Date d'inscription : 25/02/2014
Localisation : Dans un monde plus marrant que celui ci.
Humeur : Je veux du soleil!

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Maître élémentaire
Profession: Barbare

MessageSujet: Qui a dit que les Barbares n'ont pas de culture?   Sam 5 Juil 2014 - 19:23

Dans la grande Hutte autour du feu, toute la tribu se réunissait en cercle. Les enfants jouaient près du feu tandis que les adultes plus dans l'ombre discutaient à voix basse en buvant dans des chopes aux contenus et aux couleurs variées. On sentait  une attente impatiente et sans vraiment la fixer tous les occupants observaient la silhouette devant le feu. Soudain, le silence s'installa alors que personne ne l'avait demandé, personne ne s'était tu le premier pourtant il était venu, et tous le sentaient. Les enfants, sans un bruit, s'installèrent en cercle autour du feu bientôt suivit par les adultes, tous regardaient à présent cette silhouette, ce vieil homme dont personne ne connaissait plus l'age.
« Conteur parle nous de nos ancêtres » La voix fluette de la petite fille sembla réveillé le vieillard qui ouvrit deux yeux pâles de ceux qui sont aveugles.

« Je vais vous raconter l'histoire de notre peuple de comment sommes-nous devenus ce que nous sommes. » La voix était grave et faible mais posée et dans le silence de la nuit tombante seulement perturbé par les crépitements du feu tous l'écoutèrent.

« Il y a bien longtemps dans ces mêmes plaines ou nous nous trouvons vivait le roi Éphialtès. Son royaume était immense et en son milieu se trouvaient les plaines de l'Aruc. Le pays vivait en paix et il était prospère, les routes commerciales cheminaient entre les grandes villes du royaume et bon nombre d'entre elles traversaient les plaines. À l'époque, nos ancêtres vivaient de ce commerce prélevant un péage modique pour l'entretient des routes et vendant quelque objet d'artisanat. Il n'y avait alors pas de guerrier parmi eux. 
Un jour par cupidité Éphialtès décida qu'il ne voulait plus payer de péages à ces gens des plaines. Il envoya ses armées envahir les plaines soumettre tous ceux qui s'y trouvaient. Pris au dépourvu ces gens se rendirent vite, presque sans renâcler. Le roi fort de sa victoire voulut édifier une grande cité au centre des plaines aussi tout ceux qui se rendirent y furent envoyés comme esclaves pour travailler sur le chantier.
Durant près d'un siècle, ils travaillèrent à la gloire de leur ennemi, seul les plus robustes et les plus forts survécurent. Mais un jour le plus fort d'entre eux, Crom, se leva et s'enfuit du chantier. Lorsqu'il revint il amena avec lui des armes pour ses frères. Il amena les Runes de combat. Il amena la révolte.
Dès lors tous les esclaves se soulevèrent, ils tuèrent leurs gardes et réduirent la cité tant détestée en cendre. De nombreux soldats furent envoyés pour les arrêter. Mais désormais notre peuple était née. Désormais, ils dormaient dans des tentes se déplaçant sans cesse pour frapper l'ennemi là ou il ne s'y attendais pas et ainsi nous devînmes nomade. Ils combattirent longtemps et ainsi nous devînmes des guerriers.
C'est à ce moment que nous sommes devenus des Barbares, des parias. Mais nul ne put jamais plus nous vaincre. Car nous possédions les runes. Elles permettent de contrôler les éléments, mais il en est des plus secrètes et plus dangereuses...
Voila d'où nous venons et ne l'oubliez pas, nous avons été esclaves et nous pouvons le redevenir si nous ne combattons pas.
Le feu était désormais presque éteint, mais les enfants suspendues aux lèvres du conteur ne dormaient pas.
Spoiler:
 


Dernière édition par Lucyll Freespirit le Sam 26 Mar 2016 - 13:29, édité 2 fois (Raison : Correction : Car Crom n'arrive pas à liquider les fautes.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glenderin

EnracinéEnraciné
avatar

Messages : 244
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Un peu par ici, un peu par là... J'espère qu'il va pas plevoir

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Alchimiste
Profession: Chercheur (dit comme ça ça semble sérieux ^^)

MessageSujet: Re: Qui a dit que les Barbares n'ont pas de culture?   Sam 5 Juil 2014 - 21:42

Ruk avait peur du vieux, quand il le rencontrait au milieu des tentes, il changeait de route, comme la plupart des enfants de son âge. Mais quand le vieux commençait à raconter des histoires autour du feu, avec sa voix grave et basse, la peur laissait la place à la curiosité, et cette curiosité lui permettait de poser des questions au sujet des héros et de leur aventures.
<< Ce Crom, il était beau et forte? >> dit-il avec sa petite voix


Dernière édition par Glenderin le Mar 8 Juil 2014 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 732
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Ailleurs que devant mon bureau!
Humeur : Crevé et débordé!

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Non magicien
Profession: Homme de science et vagabond.

MessageSujet: Re: Qui a dit que les Barbares n'ont pas de culture?   Dim 6 Juil 2014 - 21:49

Je jetai quelques morceaux de bois dans le feu, et soufflai sur les quelques braises encore crépitantes. Je savais que si il finissait par s'éteindre, les grandes personnes décideraient qu'il était l'heure de dormir. Qui a besoin de dormir, quand on peut entendre de telles histoires?
J'avais laissé Ruk prendre la parole en premier. Je ne voulais pas avoir l'air d'un fayot comme lui! Mais une question me taraudait, et avant que le conteur aie pu reprendre la parole, j'ajoutai :

"Et dit l'ancien, où il les a trouvé les runes, pour nous les ramener?"

_________________
nyancat  Attention à ce que vous dîtes sur le chat!  nyancat 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 562
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : Hmmfqwaaa? *sors d'une boîte à cookies*
Humeur : Gambade joyeusement tel un poney

Caractéristiques du personnage
Race: Loup-Garou
Magie:
Profession: Princesse (déchue) Dévoreuse de cookies et couturière à ses heures perdues...

MessageSujet: Re: Qui a dit que les Barbares n'ont pas de culture?   Lun 7 Juil 2014 - 15:49

Juelma, assise sur les genoux de son grand-frère, se tortilla un instant, hésitante. Elle était encore trop petite et trop timide pour avoir l'audace de poser une question lors des veillées autour du feu de son clan, bien que ce ne soient pas les points d'interrogation qui manquent dans sa petite tête d'enfant. Et puis le vieux lui faisait toujours un peu peur, même si elle savait qu'il était gentil. Peut-être à cause de ses yeux trop pâles, trop vides, trop différents des siens, bruns et brillants de jeunesse et de vie.

Mais puisque le flot de questions semblait ouvert, et que le vieux prenait tout son temps pour répondre, elle se dressa jusqu'à atteindre l'oreille de son frère et lui chuchota sa question. Celui-ci sourit, amusé, et la répéta d'une voix forte, bien différente du timbre fluet de la fillette :

" Et comment est-ce qu'il s'est enfuit Crom? Et il les a trouvé où ses armes? "

_________________
- Qu'est ce que tu veux être quand tu seras grand ?
- Heureux!
- Tu n'as pas compris la question...
- Vous n'avez pas compris la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kupo

EnracinéEnraciné
avatar

Messages : 209
Date d'inscription : 25/02/2014
Localisation : Dans un monde plus marrant que celui ci.
Humeur : Je veux du soleil!

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Maître élémentaire
Profession: Barbare

MessageSujet: Re: Qui a dit que les Barbares n'ont pas de culture?   Ven 9 Jan 2015 - 22:32

Le vieil homme ne bougeait plus depuis un moment à tel point que certains enfants se demandèrent s'il n'était pas mort avant la fin de l'histoire, quelle plaie ! Mais non, il se remit a parler. Il fit sursauter tous les jeunes. Les plus âgées eux, assis plus loin dans l'ombre, attendaient calmement la suite.

« Oh oui, il était beau est fort ! C'était le plus fort des esclaves, descendant d'une grande et noble lignée, il inspirait les siens et les exhortait à rester en vie. Il faut savoir qu'avant d'être réduit en esclavage, ces gens vénéraient un dieu. Crom était, par droit de succession, le grand-prêtre qui lui rendait grâce. Avec cette terrible servitude imposée, presque tous avaient cessé de croire en ce dieu qui n'avait su les protéger. Alors, seul, tous les soirs, il se rendait dans une crypte secrète ou reposaient ses ancêtres et priait. C'était un étrange endroit dont les murs étaient recouverts de symboles dont le sens était perdu depuis des années. Toutefois, sur le mur derrière l'autel était sculpté un homme dans 77 positions.

A ce moment un enfant interrompit le conteur « les 77 positions du kaha ! »

« Oui, et tous les jours pendant 10 ans, Crom s'entraîna à les effectuer tout en implorant son dieu de lui donner la force de libérer les siens. Même s'il se montrait fort devant son peuple, Crom soufrait. Une nuit où il sentit le désespoir s'abattre sur lui, il se rendit dans la crypte et réussit pour la première fois à exécuter l'enchaînement parfait de toutes les positions gravées sur le mur. Une fois qu'il eut fini, il se rendit compte qui n'était plus seul dans la pièce. Il était désormais face à face avec le dieu qu'il avait si souvent appelé dans ses prières. Celui ci tendit une main ouverte et dit ces mots.
« Je suis fière de toi si tu m'accompagne dans mon royaume je te montrerai comment devenir le plus fort des hommes qui n'est jamais était. »

L'air semblait suspendu sous la tente. Même les grains de poussière attendaient de connaître la réponse du prêtre guerrier avant de tomber.

« NON. Pourquoi suivre un dieu qui a abandonné un peuple que j'ai tenté de sauver pendant tout ce temps ? Tu ne peux rien me donner que je ne puisse prendre par moi-même. »
Dans les yeux du prêtre brûlait une haine immense à l'encontre de celui qu'il avait si souvent imploré.
« Tu es faible. Plus personne ne croit en toi, tu vas désormais disparaître. »
Faible pour un dieu reste tout de même un redoutable adversaire pour un humain. L'affrontement fut violent. L'homme se battait à mains nues suivant à la lettre le kaha contre la déité armée d'une lame flamboyante, artefact d'un autre temps semblant rayonner d'énergie. Pas une fois la lame ne toucha l'homme depuis longtemps entraîné, et dont les travaux avaient forgé la musculature. Finalement l'artefact changea de main. Crom sentit comme une vague d'énergie monumentale déferler dans son corps. Son esprit lui-aussi reçut quelque chose. Les symboles sur les murs, il les lut en un instant. Il comprit leurs puissances. Il découvrit les runes. Puis il baissa son regard vers la chose recroquevillée devant lui qui fut une divinité. D'un revers de lame il la transperça. Ensuite, il brisa une tombe et en sortit une lance et un bouclier. Il y avait de nombreuses tombes dans la crypte. Il alla chercher ses frères et, renonçant à leur passé, ils commencèrent la révolte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Qui a dit que les Barbares n'ont pas de culture?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui a dit que les Barbares n'ont pas de culture?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Autel du Roi des Barbares
» Roi des Barbares
» C'est en marchant dans les entrailles Que les barbares vont a l'assaut!
» Aide aux statistiques des barbares
» Les classes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domhan :: Fauteuils près de la cheminée - RP :: Plaines aux Murailles et Emeris-