Domhan
Dans un univers féerique, des personnages aux destins héroïques naissent du bout d’une plume guidée par l’imagination. Cherchant un moyen de réaliser leurs rêves les plus fous au gré d’aventures et de rencontres, magiciens, guerriers ou bandits partent pour un voyage qui changera leur destinée. Ils devront faire preuve de force et de courage, d’ingéniosité et de talent pour trouver la porte qui les guidera jusqu'à l’objet de leur convoitise. Aux quatre coins d'un monde aussi magnifique, qu’hostile, rempli d’êtres et de créatures de légende, le combat ne fait que commencer…
Alors écris ta propre histoire, incarne ton héros et pars à l’aventure dans le passionnant univers magique de Domhan !

Domhan

Ce forum est un lieu de Rôle-Play et d'évasion créé par un cercle d'amis.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | .
 

 B) Inscription et fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

MessageSujet: B) Inscription et fonctionnement   Dim 25 Jan 2015 - 19:58

Vous venez de débarquer, de lire le sujet "Introduction et règles élémentaires", et vous n'êtes pas plus avancé quand à ce qu'il convient de faire. Pas de panique, je vais vous guider.

I/Inscription

- Tout d'abord, cliquez sur le bouton "S'inscrire" en haut à droite de l'écran et laissez-vous guider.

- Choisissez un pseudo à la fois original et représentatif comportant un nom de famille (fictif) car il vous servira de nom de personnage pour la dimension RPG. Les pseudos avec des numéros du style "Edward 67" sont donc proscrits, tout comme les divers pseudos kikoolol du genre "X-l0lD4RK" et autres. Le format du pseudo est "Prénom Nom" sans tiret ni point. Par exemple "Arak Garrus" est un pseudo conforme. "4r4k-G4rruslol" ne l'est pas.

- Ensuite, rendez-vous dans la rubrique "Salon de Thé"

- Là, créez un sujet à votre nom et présentez-vous à votre guise en insérant une description de votre personnage (obligatoire) contenant :

... ▪ Les nom, prénom, âge, etc... de votre personnage
... ▪ Sa race : humain, démon, elfe, etc. (les mi-quelque chose sont autorisés… à condition que cela soit acceptable et possible – on a déjà eu un mi-elfe, mi-zombie, mi-homme des sable, on a dit non. Trois moitiés, voyez-vous ça ?!)
... ▪ Une description physique exhaustive ainsi que le caractère de votre personnage : cheveux, yeux, taille, corpulence, signe(s) particulier(s), naturel méfiant/naïf/avenant/jovial/timide, sa façon de se vêtir, sa démarche, etc.
... ▪ Son histoire, sous la forme d'un résumé de son passé. Un bref aperçu de son vécu. Cela peut-être concis si, par exemple, vous voulez la développer par la suite dans un RP, ou laisser une part de mystère à éclaircir ; ou au contraire très développé.
... ▪ Un peu plus de détails : les compétences, magiques ou non, de votre perso' (mages, cuisinier, musicien, etc.) ainsi que ses armes, animaux, compagnons et artefacts. Ces éléments sont facultatifs : en effet, vous pouvez nous faire découvrir vos talents progressivement en RP.

Nous acceptons et encourageons l'originalité respectant les limites du raisonnable (un personnage invincible n'ayant, bien sûr, aucun intérêt dans un scénario). Pensez à ses qualités mais aussi à ses défauts pour ajouter de la profondeur à votre histoire. Donnez-lui de la richesse. Il est nécessaire pour cela de s'être un peu renseigné sur l'univers dans lequel vous entrez (voir sujet suivant). Cette présentation peut prendre plusieurs formes : texte simple, style RP, fiche personnage, …

- A l'issue d'un vote des membres du forum, vous deviendrez vous-aussi membre à part entière et, sans doute au terme de quelques jours d'attente, vous rejoindrez un groupe, correspondant à certains accès, vous permettant de poster dans les différentes parties du forum (selon notre bon vouloir ! Héhéhé !)

NB : la moyenne d'âge des membres de ce forum dépasse les 20 ans. Si vous avez 15 ans ou moins, mûrissez un peu avant de vous engager sur ce forum. En effet, les différences de niveau d'écriture et de maturité des joueurs est trop importante et nuirait à l'activité et la qualité des écrits. Repassez dans quelques années !

_________________
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de milles choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis..." E. A. Poe
"Avoir la lune sous mes semelles et les cheveux dans les étoiles..." R. Luce
"Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti." Gandalf

"I'm admin, I've got the power.  Glasses "


Dernière édition par Lucyll Freespirit le Mer 17 Fév 2016 - 22:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

MessageSujet: Re: B) Inscription et fonctionnement   Dim 25 Jan 2015 - 20:00

II/ Règle des posts en RP

1) Les membres doivent se conformer à ce qui a été écrit dans les posts précédents.

2) En cas de divergence d'opinions quand à la tournure que devraient prendre les évènements, un accord à l'amiable est souhaité. Les Admins tranchent le problème en cas de conflit.

3) Les Admins n'ont pas de priorité de post. Ils ne doivent intervenir que pour régler un conflit, en cas d'anachronisme MAJEUR dans l'histoire et/ou vis-à-vis du contexte du forum, ou en cas de non-respect des règles du forum. Les Admins se doivent de signaler les fautes dans les messages, mais il est préférable qu'ils ne les corrigent pas eux mêmes.

4) Quand un membre souhaite écrire sur un sujet "multijoueur", il doit d'abord faire un pré-post afin de prévenir qu'il est en train d'écrire, comme : "Je prends la suite." Il écrit ensuite son message, le publie et supprime le post d'avertissement (Cela évite les problèmes dus aux posts simultanés). Les autres membres ont interdiction de poster tant que l'avertissement n'a pas été supprimé. Cet avertissement a une validité de 24 heures maximum. Par la suite, un Admin peut le supprimer (à la demande d'un autre membre souhaitant poster par exemple).

_________________
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de milles choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis..." E. A. Poe
"Avoir la lune sous mes semelles et les cheveux dans les étoiles..." R. Luce
"Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti." Gandalf

"I'm admin, I've got the power.  Glasses "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

MessageSujet: Re: B) Inscription et fonctionnement   Dim 25 Jan 2015 - 20:00

III/ Parrainage

Afin de faciliter l'intégration au forum, il est possible à chaque membre nouvellement inscrit de bénéficier d'un parrainage. Celui-ci n'est pas obligatoire bien sûr, il ne se fera qu'à la demande du membre en question et avec l'acceptation d'un membre du forum. Il peut être utile de dire que le parrainage est extrêmement intéressant car il permettra de vous lier plus facilement avec certaines personnes du forum et peut-être de tisser des liens particuliers avec votre parrain. Plus votre présentation sera soignée et plus vous montrerez des signes certains de talent, plus des membres importants seront tentés de se lier d’amitié avec vous et/ou de vous parrainer !

_________________
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de milles choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis..." E. A. Poe
"Avoir la lune sous mes semelles et les cheveux dans les étoiles..." R. Luce
"Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti." Gandalf

"I'm admin, I've got the power.  Glasses "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

MessageSujet: Re: B) Inscription et fonctionnement   Dim 25 Jan 2015 - 20:01

IV/Structure du forum

Vous êtes donc maintenant inscrit (ou pas), avez lu les règles, vous avez fait la parfaite présentation du parfait membre ! Vous avez peut-être la chance d'avoir un parrain et même si ce n'est pas le cas, vous êtes en mesure de vous balader dans le forum et de poster divers textes, de participer activement au monde, et même de l'enrichir avec vos idées ! Envie d'un nouveau monstre ? Vous n'avez qu'à soumettre votre idée !
Encore faut-il savoir comment fonctionne clairement le forum et à quoi sert chaque zone ! Car chacune a son utilité. Voilà un petit résumé :

1) Le Hall d'Entrée : il comprend le règlement régulièrement actualisé ainsi que la FAQ et les premières indications pour les nouveaux afin de se repérer et de lire rapidement les sujets essentiels à l'univers.

2) Salon de thé : toutes les présentations sont postées et votées dans cette section.

3) Bureau et administration : partie où les admins seront tous à même de répondre aux problèmes rencontrés par les membres. On y trouvera également un sujet d'annonces afin de consigner les nouveautés administratives du forum et nous envisageons un éventuel sujet des absences. Il est préférable de poster un nouveau sujet à chaque nouveau problème.

4) Bibliothèque – l'univers : on trouvera ici toutes les connaissances avérées sur notre univers avec une partie à part dédiée à Orzaal, ainsi qu'un espace pour les contes et histoires perso' terminés.

5) Salle d'Etudes – débats : ici se trouvent les essais lambdas où sont postées toutes les idées et où chacun débat pour faire avancer le projet. Tout le monde est invité à donner son avis. Un nouveau sujet est créé pour chaque nouveau débat. On trouvera également une partie pour les histoires perso' et contes en cours d'élaboration. Une fois un sujet terminé, il est clos et le résultat est posté au propre dans la bibliothèque.

6) Fauteuil près de la cheminée – RP : ici sont regroupées les différentes zones géographiques de RP. Un livre de quête y est également présent et permet de proposer de nouvelles aventures à ses camarades.

7) Réfectoire et salle de jeux : il s'agit d'un joyeux foutoir, avec blabla et jeux, qui intègre une section musique et une partie dessins.

_________________
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de milles choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis..." E. A. Poe
"Avoir la lune sous mes semelles et les cheveux dans les étoiles..." R. Luce
"Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti." Gandalf

"I'm admin, I've got the power.  Glasses "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: B) Inscription et fonctionnement   

Revenir en haut Aller en bas
 

B) Inscription et fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Formulaire d'inscription (modèle unique)
» Inscription des Aspirants
» Inscription
» Quelques petites questions avant inscription...
» Match 5 : Inscription Serpentard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domhan :: Hall d'entrée :: Règles et repérage-