Domhan
Dans un univers féerique, des personnages aux destins héroïques naissent du bout d’une plume guidée par l’imagination. Cherchant un moyen de réaliser leurs rêves les plus fous au gré d’aventures et de rencontres, magiciens, guerriers ou bandits partent pour un voyage qui changera leur destinée. Ils devront faire preuve de force et de courage, d’ingéniosité et de talent pour trouver la porte qui les guidera jusqu'à l’objet de leur convoitise. Aux quatre coins d'un monde aussi magnifique, qu’hostile, rempli d’êtres et de créatures de légende, le combat ne fait que commencer…
Alors écris ta propre histoire, incarne ton héros et pars à l’aventure dans le passionnant univers magique de Domhan !

Domhan

Ce forum est un lieu de Rôle-Play et d'évasion créé par un cercle d'amis.

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | .

Scènes d'Orzaal !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kupo

EnracinéEnraciné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Maître élémentaire
Profession: Barbare

MessageSujet: Re: Scènes d'Orzaal !   Mar 21 Juil 2015 - 19:24

T'oublieras pas de la laver cette fois.
Le ton condescendant du Duc loin de me vexer me fit sourire . Tout en sifflotant j'attrape une serviette supplémentaire que je jette dans le bassin le plus proche sous le regard surpris de Lucyll. Une fois bien imbibé je la ramasse et la lance de toute mes force sur le tête du Duc en train de s'éloigner avec Thadeus.
"Celle ci est propre votre altesse!" déclamai je avec une révérence amusé.
Revenir en haut Aller en bas

Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

MessageSujet: Re: Scènes d'Orzaal !   Jeu 23 Juil 2015 - 22:50

Alors que j’entraînais Thaddeus quelque chose percuta ma nuque et le bas de mon crâne en me cinglant la peau. Ça avait comme un arrière goût de fouet et ma colère succéda immédiatement à la douleur cuisante.

"Celle ci est propre votre altesse!"

Je me retournais vers Kupo, écarlate. S'il y a bien une chose que j'avais en horreur, c'est qu'on se moque du travail des gens. Presque autant que de moi. Et il se trouvait que certains avait fourni un dur labeur pour justement nettoyer ces serviettes et tous les linges de l'infirmerie que chacun était heureux de trouver lorsque ça allait mal. Ce que ça pouvait me foutre en colère !

- Trempée et jetée ? Elle est presque déjà bonne à laver aussi, répondis-je d'un ton sec. Mais j'imagine que si tu es aussi prompt à utiliser moult linges, c'est que tu adores le faire ! Ca tombe bien, les lavandières au village n'ont jamais assez de bras, tu pourras passer la journée au lavoir pour les aider !

Je m'étais fait violence pour ne pas déclarer un duel, je n'aimais pas non plus qu'on sape mon autorité gratuitement ! "Altesse", c'était pas de la provocation et de la moquerie peut-être ? Cependant, on était pas chez les Vampyrs et je voyais trop rouge pour prendre des décisions calmement, autant renvoyer mon camarade et sa "fougue" à la lessive.
Je pris la serviette mouillée au sol pour aller l'étendre et partis des bains.

Dernière édition par Ergaïl d'Orzaal le Mer 29 Juil 2015 - 1:44, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://domhan.forumgratuit.org

Localisation : Le jour dans un lit. La nuit, juste derrière toi...

Race: Sang-Mêlé
Magie: Non magicien
Profession: Assassin, mercenaire

MessageSujet: Re: Scènes d'Orzaal !   Jeu 23 Juil 2015 - 23:22

Amy riait de plus belle en regardant Kupo, balancer sa serviette sur la tête d’Ergaïl, en se disant que cela faisait bien longtemps qu’elle n’avait pas rigolé comme ça. Se tenant les côtes, elle tenta tant bien que mal de reprendre son souffle. Pas évident avec ces énergumènes qui en rajoutent une couche toutes les minutes.

Lucyll aussi avait l’air de s’amuser de la situation. La tueuse hésita plusieurs fois à la rejoindre pour continuer de rire en déblatérant diverses moqueries mesquines sur les garçons, mais elle se ravisa. Pas question de sortir de son bain chaud, et encore moins pour rejoindre les eaux (sans doute glaciales) dans lesquelles la blondinette faisait trempette. De plus, sa peau rougissait avec la chaleur et mettait en valeur moult cicatrices pas du tout esthétiques. Des empreintes indélébiles qu’Amy n’aimait pas montrer, ou qu’elle ne voulait tout simplement pas (re)voir.

Elle vit donc Ergaïl prendre la mouche au loin et sortir des bains. Dommage… Cela fera une bataille de serviette évitée. Quand même le Duc : quel coincé !

Votre conscience est comme une plaie : le sang y coule à flot. Vous croyez que sauver un homme plus vertueux que vous changera quoi que ce soit ? Ce n’est là que vulgaire sensiblerie !
Vous n’êtes qu’une fillette en prière. C’est pathétique ! Vous mentez et tuez, au service de menteurs et de tueurs. Vous prétendez être différente, obéir à votre propre code, dans le but de racheter ces horreurs…mais elles font parties de vous. Elles ne disparaîtront jamais...

Loki, Dieu de la discorde

Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

MessageSujet: Re: Scènes d'Orzaal !   Mer 29 Juil 2015 - 1:03

Je communique par signes stupides et carricaturaux avec Amy pour lui signifier mon amusement devant la surenchère. Néanmoins la colère soudaine d'Ergaïl devant la farce de Kupo, négligeant par humour la propreté du linge, douche (haha) l'ambiance. Le spectacle est bel et bien terminé j'en ai peur... Je hausse les épaules et retourne à ma toilette que j'achève rapidement. Le Duc a tendance à prendre très au sérieux la moindre tâche, et son énervement est un peu disproportionné, car en y réfléchissant bien, Kupo n'avait que continué à jouer dans son sens. Une serviette mouillée par malice ne vaut pas une dispute et je me promets d'aller le dérider. Je me sèche, enfile mon peignoir, me dirige vers la sortie et souffle à Kupo au passage : "Il vaudrait mieux que tu ailles donner un coup de main aux lavandières si tu ne veux pas essuyer une semaine entière de regards noirs et de bougonneries..."

J'adresse un salut complice à Amy toujours dans son bain, un clin d’œil au pauvre Thadd' qui ne sait plus quoi faire, tire la langue à Rhapsody pour la sortir de sa gêne, puis quitte les bains. J'ai un Duc ronchon à aller égayer.

"I'm admin, I've got the power.  Glasses "

Race: Loup-Garou
Magie:
Profession: Princesse (déchue) Dévoreuse de cookies et couturière à ses heures perdues...

MessageSujet: Re: Scènes d'Orzaal !   Jeu 30 Juil 2015 - 11:17

Au moment où Lucyll sortit des bains, une tornade rousse passa devant elle, traversa à toute allure la salle et fit un bond spectaculaire avant de s'abattre comme une masse dans le bassin le plus proche.

Un loup-garou faisant une bombe équivaut sans nul doute à un petit raz-de-marée.

Toutes les personnes se trouvant encore dans la pièce furent copieusement aspergées, que dis-je! inondées de trombes d'eau. Lorsque Dimna reparut à la surface de l'eau encore fort agitée, elle adressa un sourire pleins de crocs à la cantonade, avec l'air de dire "ben quoi?", ignorant tout du drame qui s'était produit avant qu'elle ne débarque. Et elle s'en retourna barboter gaiement.

- Vous n'avez pas compris la vie.

Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

MessageSujet: Re: Scènes d'Orzaal !   Jeu 30 Juil 2015 - 19:20

J'arrivai dans ma chambre et je m'habillai en quelques secondes sans le moindre soin.

Voilà, c'était gagné, je m'étais encore fâché. Je frottai distraitement ma nuque. J'aurais sans doute une marque rouge dans les prochaines heures. Kupo n'avait pas su doser sa force, la serviette mouillé avait joyeusement fouetté mon cou mais cela ne m'excusait pas. J'essayai d'être zen au quotidien mais j'en étais loin, preuve en est, j'avais été incapable de garder mon sang-froid.

Certes je pouvais être à cheval sur l'économie et le respect mais cette fois-ci, ça n'avait été qu'un prétexte. J'avais simplement vu rouge à l'impact. Certains trouvait cette douleur vexante, moi elle me rappelait mes dures années d'entrainement et de champs de batailles. D'un coup toute ma rage était ressortie sans prévenir. C'était l'accusation qui avait été vexante, attisant le feu de ma colère :
"Votre Altesse"
Mais le barbare, lui, avait su rester amusé quand je l'avais rudoyé, moi non.

Alors que je ruminais mes sombres pensées, mes pas m'avait menés dans mon jardin. Ma parcelle. Un coin à moi, un peu comme ma chambre. C'était une lisière en forêt, en surplomb, on y voyait le manoir à un peu plus d'une centaine de mètres. J'avais entouré l'endroit d'arbustes, n'y laissant qu'une seule ouverture pour rentrer ; une arche circulaire en pierre. La végétation y était luxuriante. J'y avait mit de très nombreuses fleurs, des bleus des violette et des blanches surtout. Parfois portées par des arbustes, parfois par de menues plantes. Une barrique pleine d'eau trônait au milieu, avec un arrosoir tout vert en cuivre légèrement oxydé. Des petits chemins en dalles de bois ou en petits pavés circulaient ça et là. Quelles rosiers partaient vigoureusement à l'assaut des structures en bois tressé que j'avais mis, comme une route pour l'ascension vers le soleil.

J'aimais beaucoup mon jardin. J'avais parfois eut envie d'y construire une cabane pour mettre des outils ou regarder la pluie tomber mais il y avait toujours plus urgent et mes devoirs de duc me prenaient trop de temps pour que je puisse y venir plus de deux fois par semaine.

Je m'asseyais sur mon banc. Cette fois, je n'irait pas planter une cinquantaine d'arbre pour me défouler, je préférais simplement regarder mes fleurs.

Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

MessageSujet: Re: Scènes d'Orzaal !   Ven 31 Juil 2015 - 1:20

Etant presque à la porte, je ne me suis reçu que l'équivalent de cinq litres d'eau sur la figure. Une chance comparé à Thaddeus qui lui se retrouve assis par terre, son haut-de-forme curieusement plié en avant tombant sur ses yeux, ses vêtements gonflés d'eau. L'image est assez comique. Je tire la langue à Dimna, renonçant à une vengeance immédiate, ne pouvant pas la mouiller davantage. Amy, qui a du recevoir sa dose d'eau froide, s'en chargera bien mieux que moi. Je remonte à ma chambre avec la serviette de Rhapsody tragiquement empruntée, enroulée dans mon peignoir imbibé. Je mets les deux à sécher sur ma fenêtre et choisis mes vêtements. Le temps s'annonce agréable aujourd'hui, l'air frais porte les odeurs caractéristiques d'Orzaal : parfums de fleurs diverses, de pain chaud montant des cuisines, de graminées fraîchement coupées, ... J'enfile une chemise de flanelle d'un joli lie de vin sur un pantalon noir, boucle une ceinture et me chausse de mes bottes. J'emprunte un raccourci et me retrouve dehors dans les jardins de l'enceinte du Manoir. Ce n'est cependant pas là que se sera retiré le Duc.

Au fil de mes pas je note mentalement ce que j'aperçois : une faille dans un mur, une ronce envahissante, un petit manque dans la réserve de bois du Manoir rangée sous un appentis... Il y a sans arrêt quelque chose à faire, et je tente de les répertorier au mieux dès que j'en ai l'occasion. Cela évite les pertes de temps et les catastrophes de dernière minute. Je salue au passage Laurée, une Dryade, qui traite en ce moment les poiriers contre l'arrivée d'une nouvelle vermine qui met en danger notre prochaine récolte. Il faudra que je surveille l'impact éventuel du parasite sur nos finances quand viendra la saison. Peut-être devrais-je essayer quelques runes pour pallier ce problème ? Ma dernière tentative en magie végétale s'est soldée par un copieux échec, une inefficacité flagrante, mais je me dois de persévérer.

J'arrive finalement devant la petit arche de pierre. Ergaïl est assis sur son banc, l'air maussade. La contemplation de son jardin adoucit quelque peu ses traits, mais on sent néanmoins une frustration sous-jacente. Sa chemise de lin lui tombe sur une épaule, signe d'un empressement négligent. Le froncement de sourcils qui barre souvent son front est accentué par un soucis supplémentaire. J'entre silencieusement dans son sanctuaire et m'assois près de lui. Je regarde moi-aussi la végétation luxuriante disséminée là, attendant qu'il parle le premier. Un papillon égaré sur le coin d'un pétale captive mon regard, égayant les minutes.

Rhapsody

RésidentRésident

Humeur : Travail, travail, travail... Il y a toujours quelque chose à faire!

Magie: Guérisseur
Profession:

MessageSujet: Re: Scènes d'Orzaal !   Lun 3 Aoû 2015 - 12:52

Depuis que mon corps est enfin caché de la vue de tous grâce à la serviette que m'avait donnée Kupo, je suivais la scène penaude, les pieds immergés dans ce qui restait d'eau au fond du bassin. D'un côté Lucyll riait, de l'autre Thaddeus était bouche bée devant les deux énergumènes qui se jaugeaient, l'un un grand sourire aux lèvres, l'autre rouge de colère. Je ne savait vraiment plus où me mettre et me faisait la plus discrète possible.

Alors que les différents protagonistes quittaient les bains un par un, je m'apprêtais à sortir moi aussi. C'est alors que je vis un éclair passer dans mon champ de vision. Avant que mon cerveau ait pu comprendre quoi que ce soit je me retrouvai douchée des pieds à la tête. Ma serviette trempée et un peu courte masquait tant bien que mal ce que je cherchait à cacher. Et je n'en avait pas d'autre. Trempée, je m'enfuyais des bains avant qu'il ne m'arrive encore malheur. Je traversait le manoir en direction de ma chambre, laissant derrière moi des traces de pas mouillées. Je croisais deux ou trois personnes dans les couloirs qui me regardaient d'un air intrigué mais ne pris pas le temps de vérifier qui c'était trop pressée de m'enfermer loin des regards.

Je fermai la porte à clef derrière moi, me séchait et ouvrit mon coffre à vêtements. Il faisait beau, il me fallait quelque chose de léger. Mais pratique quand même, il fallait que je m'occupe pour oublier le désastre de ce début de matinée. J'optai pour une longue tunique en lin et un pantalon serré. J'attrapai mes bottes et mes gants en cuir et fonçai pieds nus à l'écurie. Arrivée dehors le contact du sol sous ma voûte plantaire me fit oublier tous mes soucis.

Je licolai Griffyth et montai à cru sur son dos large et confortable avant de l'emmener dans un champ plus loin. La grande étendue herbeuse s'offrait à moi. Je me lançait dans une galopade effrénée. Le vent jouait dans mes cheveux détachés et s'engouffrait dans les manches de ma tunique. Un énorme sourire aux lèvres je goutai la chaleur du soleils sur ma peau. Laissant ma monture souffler, j'appelai quelques uns de mes rapaces pour un petit entrainement. L'un d'eux se posa sur mon gant et je lancai Griffyth au trot.

MessageSujet: Re: Scènes d'Orzaal !   Sam 8 Aoû 2015 - 11:59

Amy, s’adossa au rebord, constatant que la majeure partie des personnes avaient quitté les bains, elle pouvait, à nouveau, se détendre quelques minutes. Mais c’était sans compter sur l’arrivée de Dimna, qui éclaboussa la salle d’eau glacée sans aucun scrupule. Amy ne fut pas épargnée et vit rouge instantanément.

Elle se releva en râlant et aperçut la princesse barboter dans un bain en contrebas. Tant pis pour les cicatrices ! Tant pis, si elle attrape un rhume !

Ni une, ni deux, la tueuse sortie de l’eau sans faire de bruit et s’accroupit sur le rebord. Elle fixa Dimna avec un sourire malicieux, comme un chat de Sen guettant sa proie.

Sans perdre une minute, Amy s’élança et sauta dans le bassin inférieur dans un « BANZAI ! » retentissant. Dimna eut jute le temps d’apercevoir que quelqu’un lui tombait dessus, et de lâcher un cri de surprise, avant d’être entraînée dans le fond du bain.

Tout comme la princesse, mais avec beaucoup moins d’intensité, les personnes restantes furent, de nouveau, aspergées d’eau froide.

Votre conscience est comme une plaie : le sang y coule à flot. Vous croyez que sauver un homme plus vertueux que vous changera quoi que ce soit ? Ce n’est là que vulgaire sensiblerie !
Vous n’êtes qu’une fillette en prière. C’est pathétique ! Vous mentez et tuez, au service de menteurs et de tueurs. Vous prétendez être différente, obéir à votre propre code, dans le but de racheter ces horreurs…mais elles font parties de vous. Elles ne disparaîtront jamais...

MessageSujet: Re: Scènes d'Orzaal !   Dim 9 Aoû 2015 - 0:50

Je vis Lucyll s'asseoir à côté de moi et admirer les fleurs. Après plusieurs minutes de silence contemplatif je dis tristement/

- Je pensais que j’y étais arrivé. A garder mon sang-froid en toute occasion, à fuir mes colères aveugles. Mes démons. Mais il suffit de ça pour que je perde le contrôle. Cet idiot m'a fait mal et a réussi en même temps à me vexer.

Mes yeux suivirent un papillon rose quelques secondes.

- Même en sachant que je fais toujours de mon mieux et que je ne profite pas de mon titre, avec la douleur vive ça m’a mit hors de moi. Pourtant je ne parade pas avec des vêtements luxueux, je n’entretiens pas moult relations, contrairement à d’autres. J’essaye de prendre mes décisions le plus justement possible.

Je me donnais l’impression d’essayer de me convaincre moi-même. Mais il fallait le dire :

- Ca me vexe, parce que certains me reprochent de ne pas faire d’Orzaal une démocratie.
C'était cependant minimiser le rôle de la douleur lorsque la serviette mouillée avait claquée dans ma nuque comme un fouet.
Comme dans certains mauvais souvenirs

Magie:
Profession: Princesse (déchue) Dévoreuse de cookies et couturière à ses heures perdues...

MessageSujet: Re: Scènes d'Orzaal !   Jeu 20 Aoû 2015 - 22:54

Pendant ce temps, les bains s'étaient transformés momentanément en un champs de bataille. Une sorte de petit tsunami avait lieu dans un des bassins : Amy et Dimna s'amusant gaiement à s'asperger, se couler, se noyer et s'étrangler, le tout dans un torrent de gerbes d'eau.

Que c'est mignon deux jeunes gens se laissant aller à leurs âmes d'enfants pour se livrer à d'adorables petites batailles amicales.

MessageSujet: Re: Scènes d'Orzaal !   Mer 26 Aoû 2015 - 15:07

J'écoute Ergaïl déverser ce qu'il a sur le cœur dans le silence et sans quitter des yeux le papillon bleu myosotis qui se pose de fleur en fleur. Ses ailes battent l'air même quand il ne vole pas. Le Duc finit sa tirade. J'observe quelques secondes de plus l'insecte avant de prendre la parole :

"La démocratie est un idéal que nous ne pouvons pas encore réaliser. Pas maintenant. Notre position commence tout juste à faire autorité parmi les autres nations du Conseil, principalement parce que c'est toi, l'ancien commandant des armées dryadiques, protégé de Selendia, qui gouvernes et que tu le fais bien. Notre façon de vivre et notre culture se répand grâce à l'enseignement dont nous avons gagné le droit d'exercer. Si nous décidons de mener une deuxième révolution de front, nous risquons de réduire à néant la première. Permettre qu'un autre que toi puisse possiblement exercer le pouvoir à Orzaal, c'est permettre qu'un autre que toi prenne les décisions et choisisse quelle politique mener, et donc que des idées parfaitement opposées au projet que tu élabores viennent briser ce à quoi tu travailles. Quand Orzaal sera un peuple reconnu et dont la souveraineté ne fera plus aucun doute, que ce soit aux yeux des Dryades qui devront retirer leur tutelle, ou des autres nations qui ne pourront plus exiger quoi que ce soit au nom du Conseil, en un mot, quand nous serons parfaitement indépendants, alors il sera temps de penser à un partage différent du pouvoir."

Le papillon volette vers une feuille sur laquelle court un fil blanc presque invisible et s'y empêtre une patte. Un prédateur à huit yeux se réveille alors.

"Si tu veux faire taire les critiques, il te suffit d'instaurer des moments de débats publics ouverts à tous, proposer lors d'une sorte de table ronde d'aborder certains sujets importants. Pas pour tout évidemment. Il y a des problèmes dont toi seul connais les rouages dont tu ne peux confier la charge à tes citoyens mal avertis. Tu es à l'écoutes, tout le monde peut venir te voir et te demander de résoudre un problème. Peut-être qu'en assistant aux délibérations de certains sujets, les gens qui protestent se sentiraient moins exclus des décisions ?"

L'araignée se rapproche lentement. Le papillon tremble.

"Et souviens-toi quand tu parles à Kupo que tu t'adresses à un ancien chef barbare. Il reste espiègle dans ses réponses, mais il est normal que la moindre remarque autoritaire, même humoristique, ne soit pas ignorée. Même s'il doit se plier aux règles de vie, tu ne peux pas lui demander de laver une serviette sur un ton condescendant en espérant qu'il ne répliquera pas quelque chose. Tes demandes sont anodines, mais ton sarcasme ne l'est pas. Je ne pense pas qu'il remet en cause ton statut, mais tu te dois de ne pas oublier le sien pour autant."

Je place ma main en coupe sous mes lèvres, murmure quelque chose et souffle doucement. Le papillon libère sa patte prisonnière et échappe à l'araignée qui retourne se calfeutrer dans les ombres. Je repose ma main, sur l'épaule d'Ergaïl.

"Ne va pas te gâcher une belle journée pour une serviette mouillée."

Asëa

PassantPassant

MessageSujet: Re: Scènes d'Orzaal !   Sam 31 Oct 2015 - 1:27

Asëa avait marché longtemps avant de retourner à l'auberge. Sa conversation avec Rhapsody s'était achevée aux alentours du levé du soleil, mais la matinée était déjà bien entamée lorsqu'elle avait franchi la porte du bâtiment. Elle avait fait un long détour pour venir, profitant du soleil pour flâner le long des canaux.

C'est Chana, la co-responsable de la taverne, qui l'accueilli avec, comme à son habitude, un grand sourire. "Alors, tu étais encore en balade ? Tu as du mal à rester sous un toit ma parole ! Enfin, assieds-toi donc un peu, je viens de tester une nouvelle infusion, il faut absolument que tu me donnes ton avis !" Dis-t-elle d'un ton enjoué. De son côté, Ahro lui fit un signe de la main, bougonnant un petit "J'espère que t'as pas attrapé froid avec tes sorties." Ca façon à lui de dire qu'il l'appréciait.

C'est avec plaisir que la demi-fée prit place près d'une fenêtre donnant sur la rivière. La vue était très agréable, et le bruit de l'eau était toujours relaxant. Comme tous les matins, la salle était quasiment vide. C'était le cadre idéal pour prendre une bonne tasse de thé, qui serait d'autant plus agréable qu'elle lui permettrait de se remettre en forme, n'ayant pas dormi dans la nuit.

Chana vint s'assoir à ses côtés, une théière fumante dans la main, tandis que l'un des employés apporta deux tasses. La tavernière commença joyeusement à entamer la conversation.

"Alors, ta promenade ? Qu'est-ce que ça a donné ? Tu as pu le voir, ce grand papillon cette nuit là ?"

Asëa hocha vigoureusement la tête. "Oui ! J'ai essayé de m'en approcher mais il a disparu. Et j'ai fait la connaissance avec quelqu'un de très gentil, Rhapsody. Elle joue très bien de la lyre !" Lança-t-elle avec enthousiasme. Au fond d'elle-même, elle était peinée de devoir mentir à Chana et Ahro qui l'accueillaient si gentiment dans leur auberge. Mais elle n'avait pas le choix si elle voulait préserver son secret et elle savait bien que si Chana était au courant, toute la ville le serait en moins d'une demi-journée !

Leur discussion continua jusqu'à ce que la tasse arriva à une température convenable. Le Tullus, quant à lui, se contentait d'écouter de loin, peu inspiré par les infusions et guère aussi enthousiaste que sa partenaire.

Une fois le breuvage à peu près tiède, Asëa s'empressa de le porter à ses lèvres. Il avait une belle couleur un peu rougeâtre et une douce odeur fleurie émanait du liquide.

"Qu'il est bon ! Qu'est-ce que c'est ? De la framboise séchée ? Qu'est-ce qu'il y a avec ?"

"Mon ingrédient surprise ! Des bourgeons de cerisier ! C'est un goût parfait pour le temps verdoyant pas vrai ?"

Une fois encore, la demi-fée hocha la tête avec enthousiasme. Ce thé était véritablement un délice comme seule l'Ajannile savait les faire !

A peine eu-t-elle le temps de finir sa tasse qu'Ahro prit la parole. "Maintenant va te coucher. C'est parce que tu nous aide à la boutique qu'on a accepté que tu restes ici, et tu ne feras rien de bon si tu es épuisée." Comme souvent avec la jeune fille, il avait un ton faussement sévère, et Chana eut un petit rire en l'entendant tenter d'être autoritaire. Asëa sourit également. Derrière ces paroles à l'allure dure se cachaient en réalité l'inquiétude et l'affection qu'il lui portait. Au final, Chana et Ahro lui rappelaient un peu ses parents, bien que son père soit physiquement bien différent des tullus.

"D'accord papa, j'y vais tout de suite !" dit-elle avec amusement. Elle lui donnait souvent ce surnom affectueux pour le taquiner. Elle savait bien qu'il n'aimait pas cela et l'entendait soupirer tandis qu'elle montait les escaliers. La tavernière, elle, riait d'un rire franc. L'auberge, c'était comme sa maison à présent, et c'était le seul endroit où elle se sentait véritablement chez elle en ville.

Enfin, épuisée par sa nuit de veille, elle s'effondra sur le lit sans même prendre le temps de se changer, et s'endormit aussitôt d'un sommeil profond.

MessageSujet: Re: Scènes d'Orzaal !   Dim 27 Mar 2016 - 14:37

"J'ai pas été assez malin et plus rustre qu'un Tullus !"

Franchement c'était nul de se laisser abattre comme ça pour une histoire de bain.

"Merci Lucyll pour tes conseils, je vais faire cela. Pour le moment je vais passer une journée rien que pour moi. Je crois que je devrais m'en offrir plus."

Un bon thé me semblait une bonne idée pour commencer. Un petit tour chez Chana s'imposait. Et puis une longue balade en forêt pouvait-être une bonne idée. Je pourrais au passage aller cueillir quelques simples pour Udjinn. Pourquoi ne pas rendre visite au Serchanes en amont de la rivière aussi ? Leur travail des vêtements m'avais toujours interloqué. Orzaal pouvait bien se passer de moi aujourd'hui non ?

MessageSujet: Re: Scènes d'Orzaal !   Jeu 7 Avr 2016 - 13:12

Ah ! Amy s’était bien amusée. Un petit moment de détente n’arrivait pas tous les jours ! Mais elle était épuisée. Après avoir bataillé toute la nuit, l’affrontement avec Dimna l’avait achevée. Il était temps pour elle de quitter les bains, d’autant que l’eau était trop froide dans cette partie du bain. Faisant comprendre à la princesse qu’il était temps pour elle de partir, la tueuse nagea vers le bord du bassin et posa ses mains pour se hisser hors de l’eau.
Mais elle se rendit compte, qu’avec l’eau chaude, sa peau avait rougit et sur ces mains et avant-bras apparaissaient ses cicatrices. Si tout le reste de son corps était comme ça, alors Dimna, Rapsody et Kupo le remarqueront certainement. Elle en était recouverte, certaines avec des formes particulières, marques de brûlures indélébiles, crevasses dans la peau et autres…et il y avait cette marque sur son ventre qu’elle ne voulait pas montrer…

Sa serviette était restée sur le bord du bassin supérieur, à l’endroit où elle l’avait laissé…pas de serviette pour se cacher…elle n’allait pas demander aux autres de détourner le regard quand même ! Pour Kupo et Thaddeus à la limite, ça passerait, mais Dimna et Rhapsody ne comprendraient pas.
Au moins pendant la bataille d’eau, elles se sont tellement éclaboussées qu’il aurait été difficile de voir quelque chose, d’autant qu’Amy avait fait attention, mais là…elle était à découvert et elle n’aimait pas du tout cette situation.

Elle devait avoir l’air stupide à rester figée au bord du bassin comme ça. Il fallait qu’elle se bouge non de non ! Le barbare était resté au bord du bassin, nu comme un vers et fier de sa blague avec le duc. Il devait bien y avoir des serviettes quelques parts.

_ Kupo, tu pourrais me passer une serviette s’il-te-plait ?

« S’il-te-plaît » !? Mais elle déraillait complètement ! La voilà en train de quémander une serviette poliment…elle ne tournait vraiment pas rond.

Magie:

MessageSujet: Re: Scènes d'Orzaal !   Jeu 7 Avr 2016 - 15:52

La bataille d'eau avait épuisé tout le monde. Après de fougueuses éclaboussures, et bonds en tout genre, il était de temps de se reposer, et on s'endormait presque au milieu des vapeurs tièdes des bassins. Dimna sentait une douce torpeur l'envahir, lorsque...

" Kupo, tu pourrais me passer une serviette, s'il te plait? "

Dimna ouvrit de grands yeux. S'il te plait? Avait-elle bien entendu? Depuis quand Amy utilisait-elle des formules de politesse ?? C'était tellement incroyable que cela réveilla complètement la princesse qui fixa d'un air interrogateur Amy qui manifestement était très sérieuse et attendait sa serviette, recroquevillée contre le bord du bassin.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scènes d'Orzaal !   

Scènes d'Orzaal !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2