Domhan
Dans un univers féerique, des personnages aux destins héroïques naissent du bout d’une plume guidée par l’imagination. Cherchant un moyen de réaliser leurs rêves les plus fous au gré d’aventures et de rencontres, magiciens, guerriers ou bandits partent pour un voyage qui changera leur destinée. Ils devront faire preuve de force et de courage, d’ingéniosité et de talent pour trouver la porte qui les guidera jusqu'à l’objet de leur convoitise. Aux quatre coins d'un monde aussi magnifique, qu’hostile, rempli d’êtres et de créatures de légende, le combat ne fait que commencer…
Alors écris ta propre histoire, incarne ton héros et pars à l’aventure dans le passionnant univers magique de Domhan !
Domhan
Dans un univers féerique, des personnages aux destins héroïques naissent du bout d’une plume guidée par l’imagination. Cherchant un moyen de réaliser leurs rêves les plus fous au gré d’aventures et de rencontres, magiciens, guerriers ou bandits partent pour un voyage qui changera leur destinée. Ils devront faire preuve de force et de courage, d’ingéniosité et de talent pour trouver la porte qui les guidera jusqu'à l’objet de leur convoitise. Aux quatre coins d'un monde aussi magnifique, qu’hostile, rempli d’êtres et de créatures de légende, le combat ne fait que commencer…
Alors écris ta propre histoire, incarne ton héros et pars à l’aventure dans le passionnant univers magique de Domhan !

Domhan

Ce forum est un lieu de Rôle-Play et d'évasion créé par un cercle d'amis.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les armes et arts guerriers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kupo

EnracinéEnraciné
Kupo

Messages : 209
Date d'inscription : 25/02/2014
Localisation : Dans un monde plus marrant que celui ci.
Humeur : Je veux du soleil!

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Maître élémentaire
Profession: Barbare

Les armes et arts guerriers. Empty
MessageSujet: Les armes et arts guerriers.   Les armes et arts guerriers. Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 22:30

J'ai pensé que se serait sympas d'avoir un coin ou se défouler donc voilà ici vous pouvez mettre tout ce que vous voulez pour étriper cordialement son voisin. Les armes et arts guerriers. 1218432426  Les armes et arts guerriers. 1218432426  

Et puis y'a très peu de civilisations qui n'ont pas connue de guerre donc je pense que ça peut être intéressant de prendre en compte ce point de création possible. (après, c'est peut-être juste mon avis de psychopathe)Si ça intéresse des gens, on pourrait tenter de discuter avec les grands MODO pour une version propre.
Revenir en haut Aller en bas
Kupo

EnracinéEnraciné
Kupo

Messages : 209
Date d'inscription : 25/02/2014
Localisation : Dans un monde plus marrant que celui ci.
Humeur : Je veux du soleil!

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Maître élémentaire
Profession: Barbare

Les armes et arts guerriers. Empty
MessageSujet: Re: Les armes et arts guerriers.   Les armes et arts guerriers. Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 22:31

Le kaha:
Employé principalement par les Barbares des plaines cet art martial repose sur une succession de gestes qui sont soit des esquives et des déplacements, soit des coups. Se pratiquant à main nue le Kaha repose sur le mouvement constant. Il vise à rester en mouvement autour de son adversaire pour l'empêcher de porter des coups tout en étant prêt à frapper à tous moment. Il est particulièrement utilisé pour combattre un ennemi armé lorsque l'on se retrouve soit même désarmé, car il permet d'éviter ou de détourner quasiment toute les attaques sans avoir d'arme pour parer. Correctement appliqué, il permet de porter des coups rapides en utilisant tout le mouvement du corps pour leurs donner de la puissance. Ce qui permet de désarmer, voir mettre au sol son adversaire.

    Origine : apporté au peuple des plaines par Crom, son fondateur (cf culture Barbare) Qui l'a lui même découvert seul en imitant une série de posture gravé sur un mur. Exactement, 77 postures, ces 77 postures sont les bases du kaha, elles permettent de s'adapter a un grand nombre de situations. Il existe un ordre précis dans lequel elles sont particulièrement redoutables un enchaînement qui effectué suffisamment rapidement est réputé imparable.Du fait du mouvement total du corps il demande une grande souplesse et de la force pour pouvoir passer par toutes les positions. Aussi rares sont ceux qui arrivent à le maîtrisé.


Dernière édition par Kupo le Jeu 5 Mar 2015 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Les armes et arts guerriers. Empty
MessageSujet: Re: Les armes et arts guerriers.   Les armes et arts guerriers. Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 23:43

Belle idée, j'approuve. On mettra bien sûr vos chefs d’œuvres dans la bibliothèque.

Concernant le Kaha, quelques questions pour élargir : comment cette technique se transmet-elle ? Est-elle limitée à certains barbares ou est-elle enseignée à tous ? A-t-elle une portée rituelle ou transcrit-elle une philosophie de vie (je pense à la capoeira qui peut s'apparenter à la danse autant qu'au combat ou au tai-chi qui revêt une importance spirituelle) ? Existe-t-il une relique quelconque sur laquelle on retrouve les 77 postures mythiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Les armes et arts guerriers. Empty
MessageSujet: Re: Les armes et arts guerriers.   Les armes et arts guerriers. Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 17:22

Tu t'améliores en orthographe/grammaire très cher, en tout cas dans ma perception limitée des fautes ! Je sais pas combien tu en as fais mais y'en a une toute bête que tu peux corriger facilement à la deuxième ligne du deuxième paragraphe : [...] Exactement, 77 postures, c'est 77 postures sont les bases du kaha [...]. Y'a quelques -er/é aussi mais c'est beaucoup mieux que certains textes plus vieux. =)

Pour le fond je valide aussi ! C'est logique et bien qu'un dieu de la guerre soit à l'origine d'un art martial. Sinon je me pose les mêmes questions que Lucyll sur cet art.
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Rhapsody

RésidentRésident
Rhapsody

Messages : 104
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Dehors à profiter du soleil... si il y en a
Humeur : Travail, travail, travail... Il y a toujours quelque chose à faire!

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Guérisseur
Profession:

Les armes et arts guerriers. Empty
MessageSujet: Re: Les armes et arts guerriers.   Les armes et arts guerriers. Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 7:30

YOUHOU on va pourvoir taper sur les gens avec classe!
Hum bref du coup je posterais sûrement mes sublimes haches, faux, tranchoirs et autres masses d'armes quand j'aurais retrouvé les dessins.
Concernant l'orthographe j'avoue que j'osais rien dire ^^ mais si Monsieur Ergaïl parle à ma place je me range à son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Les armes et arts guerriers. Empty
MessageSujet: Re: Les armes et arts guerriers.   Les armes et arts guerriers. Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 13:11

Je te propose d'ouvrir un sujet "Techniques de combat et armes" dans la bibliothèque pour mettre ça au propre si tu n'as rien à rajouter ! Ca nous permettra de faire un inventaire des arts guerriers de notre monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Rhapsody

RésidentRésident
Rhapsody

Messages : 104
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Dehors à profiter du soleil... si il y en a
Humeur : Travail, travail, travail... Il y a toujours quelque chose à faire!

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Guérisseur
Profession:

Les armes et arts guerriers. Empty
MessageSujet: Re: Les armes et arts guerriers.   Les armes et arts guerriers. Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 19:00

Je viens proposer mes petites armes dessinées au semestre dernier lors d'un cours de thermo (= ennui profond). J'espère que vous les trouverez sympas, j'ai un peu déliré sur certaines.

Un mignon petit poignard à lame double:
Un truc qui je pense doit faire mal:
Un compromis entre la masse et la hache:
Une jolie hache:
Une autre hache (mais là c'est peut-être un peu trop):
Un marteau pour le roi sous la montagne:
Et une épée:
Revenir en haut Aller en bas
Kupo

EnracinéEnraciné
Kupo

Messages : 209
Date d'inscription : 25/02/2014
Localisation : Dans un monde plus marrant que celui ci.
Humeur : Je veux du soleil!

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Maître élémentaire
Profession: Barbare

Les armes et arts guerriers. Empty
MessageSujet: Re: Les armes et arts guerriers.   Les armes et arts guerriers. Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 16:31

D'abords quelque réponses (en retard) aux questions de Lucyll.
Pour la transmission comme pour la majorité des coutumes dans un peuple nomade c'est de la transmission oral enseigné par les Alagaï au reste de la tribu. Il est enseigné a tout les membres de la tribu mais pas aux étrangers. Et pour ce qui est du rôle culturelle plus qu'un véritable rituel c'est un des moyens qu'a ce peuple pour ne jamais oublier d'où ils viennent car l'origine du kaha et étroitement liée avec leurs histoire.
Par contre pour ce qui est d'une éventuelle relique je suis catégorique c'est non. Le seul lieux ou ces figures était représenté est la crypte ou Crom les à découverts qui fut complétement détruite en même temps que le dieux qui y était adoré. Si il existait d'autre relique elles sont liée au Dieux qui fut détruit et donc recherché et détruite elle. Car se dieux fut détesté par Crom et tout ses fidèles.

Pour les Armes de Rhapsody Elles sont vraiment cool. moi je veux la deuxième (L’espèce de triple fléau) Ergail choisis en une j'ai une idée de RP.
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Les armes et arts guerriers. Empty
MessageSujet: Re: Les armes et arts guerriers.   Les armes et arts guerriers. Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 19:27

La hache bien sûr ! Celle qui semble bien tranchante même si le manche semble trop court.
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Rhapsody

RésidentRésident
Rhapsody

Messages : 104
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Dehors à profiter du soleil... si il y en a
Humeur : Travail, travail, travail... Il y a toujours quelque chose à faire!

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Guérisseur
Profession:

Les armes et arts guerriers. Empty
MessageSujet: Re: Les armes et arts guerriers.   Les armes et arts guerriers. Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 15:29

Je rajoute deux jolies faux que j'avais dessinées en même temps que les autres armes mais que Lucyll avait malencontreusement oublié de scanner donc les images sont un peu moches mais j'ai pas pu faire mieux.


La Griffe de Dragon:
Faux n°2:
Revenir en haut Aller en bas
Amy Wicardomma

EnracinéEnraciné
Amy Wicardomma

Messages : 1611
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Le jour dans un lit. La nuit, juste derrière toi...
Humeur : Tellement de travail....(*o*)

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Non magicien
Profession: Assassin, mercenaire

Les armes et arts guerriers. Empty
MessageSujet: Re: Les armes et arts guerriers.   Les armes et arts guerriers. Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 15:33

Sympa ! Cela me fait penser que ça doit bien être une arme que je ne pense pas savoir manier. Il va falloir que je règle ce problème XD ! C'est tellement classe une faux !
Revenir en haut Aller en bas
Haeresis

PassantPassant

Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2015

Les armes et arts guerriers. Empty
MessageSujet: Re: Les armes et arts guerriers.   Les armes et arts guerriers. Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 17:03

Bon, quitte à parler d’Arts Martiaux, autant développer le Sek’Ravan ici (si vous ne savez pas ce que c’est, courrez lire le chapitre sur les Iskhars, bande de chenapans).

Le Sek’Ravan est un art martial pratiqué exclusivement par les Iskhars pour 3 raisons :

  -Ils sont sans doute la seule race guerrière au monde qui dispose d’une agilité suffisante pour le pratiquer

  -Il faut bien 20 ans d’entraînement à longueur de journée et de vie entièrement tournée vers l’art de la guerre pour commencer à pouvoir prétendre avoir quelques notions de Sek’Ravan, et ce avec tout l’enseignement nécessaire, et une vie d’Iskhar (qui sont pourtant dotés d’une longévité extraordinaire) ne suffit pas à maîtriser totalement cet art.

  -Cet art a été inventé par les Iskhars et n’est transmis qu’aux Iskhars, il ne serait jamais permis à l’un d’entre eux de transmettre ne serait-ce que des rudiments de Sek’Ravan à une race inférieure, autrement dit qui que ce soit d’autre.

Il y a quelques similitudes avec le Kaha dans la mesure où le Sek’Ravan est basé sur le mouvement et n’admet pas d’actes inutiles. Pour résumer, le Sek’Ravan consiste à analyser les déplacements de la cible afin de savoir très précisément quels seront les prochains mouvements de l’ennemi et de se synchroniser avec lui pour être très précisément au meilleur endroit possible en tout instant. Il est virtuellement impossible de toucher un Iskhar au combat à moins d’être doté d’une vitesse quasi-divine ou d’être suffisamment nombreux pour frapper simultanément tous les points de l’espace dans lesquels l’Iskhar pourrait se trouver à un instant donné. Si l’une de ces conditions n’est pas remplie, vous ne ferez que donner des coups dans le vide à l’endroit où vous étiez persuadé de l’avoir vu se diriger. Ou plutôt vous n’en donnerez qu’un seul. Ne croyez pas que vous êtes imprévisible, qu’une botte suffisamment fourbe touchera à coup sûr. Il existe 400 combattants au monde qui paraissent imprévisibles aux yeux des pratiquants du Sek’Ravan. Eux même.

De par sa nature harmonieuse, le Sek’Ravan est perçu par les Iskhars comme une danse  avec l’ennemi, une forme d’art sublimée par sa nature meurtrière et son ascendance manifeste sur les méthodes de combat traditionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Les armes et arts guerriers. Empty
MessageSujet: Re: Les armes et arts guerriers.   Les armes et arts guerriers. Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 19:41

Bon je te rassure y'a pas mal d'individus tout aussi agile comme certains vampyrs (bien que rares), quelques dryades, etc. Ce qui est limitant semble plutôt le reste : que ce soit autant un concept de vie qu'un art martial.
Sinon il ne me semble pas l'avoir lu dans la description des Iskhars, ça a une signification Sek'Ravan ? En tout cas c'est joli comme nom.
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Haeresis

PassantPassant

Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2015

Les armes et arts guerriers. Empty
MessageSujet: Re: Les armes et arts guerriers.   Les armes et arts guerriers. Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 19:44

Ça signifie "Qui roule sa tête sur le clavier obtiendra l'illumination".
Revenir en haut Aller en bas
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Les armes et arts guerriers. Empty
MessageSujet: Re: Les armes et arts guerriers.   Les armes et arts guerriers. Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 17:35

Est-ce que quelqu'un a quelque chose à ajouter concernant le Kaha de Kupo ? Si non, je m'en vais le valider dans un sujet tout beau tout neuf.

Pour les armes de Rhaps' : que fait-on de tes jolis dessins ? Sont-ils destinés à inspirer certains (dans ce cas on peut les laisser là) ou vas-tu créer une petite description pour chacune d'elles ? Dans ce cas je les attends pour pouvoir en discuter ^^) !

Pour le Sek'Ravan : tu as parlé de deux sabres dans ton texte sur les Iskhars, mais pas dans celui-ci. Doit-on en conclure que le Sek'Ravan peut se pratiquer avec d'autres armes ou est-ce seulement un oubli ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody

RésidentRésident
Rhapsody

Messages : 104
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Dehors à profiter du soleil... si il y en a
Humeur : Travail, travail, travail... Il y a toujours quelque chose à faire!

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Guérisseur
Profession:

Les armes et arts guerriers. Empty
MessageSujet: Re: Les armes et arts guerriers.   Les armes et arts guerriers. Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 18:18

Je vais préparer une description pour quelques unes d'entre elles je pense, notamment la griffe de dragon. Sinon si ça peut inspirer d'autre personnes je vous laisse libre d'aller piocher là dedans c'est fait pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Haeresis

PassantPassant

Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2015

Les armes et arts guerriers. Empty
MessageSujet: Re: Les armes et arts guerriers.   Les armes et arts guerriers. Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 18:39

Ben si une race non parfaitement ambidextre veut l'apprendre, elle sera bien obligée de faire avec un seul... Mais sans bouclier, ça par contre c'est un impératif. Les Iskhars le pratiquent avec deux sabres parce que:

-Ils sont parfaitement ambidextres, ce qui leur permet de frapper grosso merdo deux fois plus plus et de gérer un plus grand nombre d'ennemis.

-Des sabres parce que c'est le meilleur compromis qu'ils connaissent entre angles d'attaque possibles et vitesse de pénétration de l'air (et de la chair).

On pourrait imaginer une variante de Sek'Ravan qui conserve l'aspect synchronisation mais utilise une autre arme et une autre manière de frapper. Mais ce serait probablement moins efficace.

Au fait, le sens de "Sek'Ravan" est indiqué dans le pavé d'origine: ça signifie "cadence de la matière".
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody

RésidentRésident
Rhapsody

Messages : 104
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Dehors à profiter du soleil... si il y en a
Humeur : Travail, travail, travail... Il y a toujours quelque chose à faire!

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Guérisseur
Profession:

Les armes et arts guerriers. Empty
MessageSujet: Re: Les armes et arts guerriers.   Les armes et arts guerriers. Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 17:45

Je poste une petite description de la Griffe de Dragon comme je la cite dans un des RP:

La Griffe de Dragon est une faux que j’emporte partout avec moi depuis les débuts de mes voyages. Elle représente beaucoup pour moi. Sa lame est un griffe de la dragonne qui m’a élevé qu’elle m’a donné en souvenir le jour de mon départ. Son manche en chêne est une branche prélevée sur un arbre très ancien. J’avais installé mon campement pour la nuit au pied d’un chêne plusieurs fois centenaire et sa Dryade, intriguée par ma nature de sang-mêlé s’était approchée, peu farouche. Nous avions alors discuté une grande partie de la nuit. Le lendemain matin avant que je reparte, la Dryade m’avait fait cadeau d’une branche de son arbre. J’étais très honorée et faillis refuser ce présent si important mais la Dryade avait insisté car j’étais pour moitié de son peuple. L’arme en elle-même a été confectionnée par les Elfes à partir de ces deux éléments quand je me suis rendue dans un de leurs villages afin de rassembler de quoi continuer ma route. J’ai été très bien accueillie par le peuple de mon père et ses artisans habiles. J’ai passé plusieurs semaines dans le village avant de repartir, festoyant tous les soirs et dormant à la belle étoile. Il avait été difficile pour moi de quitter cette paisible forêt. Mais cette faux me rappelle ces bons moments, elle me rappelle mon passé, qui je suis, et m’a protégée durant mon périple.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les armes et arts guerriers. Empty
MessageSujet: Re: Les armes et arts guerriers.   Les armes et arts guerriers. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les armes et arts guerriers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domhan :: Salles d'études - Débats :: Essais Lambda-