Domhan
Dans un univers féerique, des personnages aux destins héroïques naissent du bout d’une plume guidée par l’imagination. Cherchant un moyen de réaliser leurs rêves les plus fous au gré d’aventures et de rencontres, magiciens, guerriers ou bandits partent pour un voyage qui changera leur destinée. Ils devront faire preuve de force et de courage, d’ingéniosité et de talent pour trouver la porte qui les guidera jusqu'à l’objet de leur convoitise. Aux quatre coins d'un monde aussi magnifique, qu’hostile, rempli d’êtres et de créatures de légende, le combat ne fait que commencer…
Alors écris ta propre histoire, incarne ton héros et pars à l’aventure dans le passionnant univers magique de Domhan !

Domhan

Ce forum est un lieu de Rôle-Play et d'évasion créé par un cercle d'amis.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | .
 

 Pouvoirs chamanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eldwine Rayta

Inconnu(e)Inconnu(e)
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : En Bretane près de la mer
Humeur : Cookies *-*

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Shaman
Profession: _

MessageSujet: Pouvoirs chamanique    Jeu 12 Mar 2015 - 17:10

Je ne vais pas revenir spécifiquement sur le change-forme...bon peut être un peu, mais juste pour soulever certains points.

Comme je ne sais pas trop par où commencer, je vais essayer de faciliter mon explication et votre compréhension avec un exemple.

Prenez un chaman change-forme (la sublime Eldwine évidement ^^) imaginons, que sur 100 % de sa magie, il en transforme 80 % pour pouvoir devenir quelqu'un ou quelque chose d'autre. Le restant est la magie utilisée dans le processus, de la magie en réserve et un petit pourcentage d'énergie de base.  

(Petit aparté : J'ai lu, qu'un individu, quand il adsorbe de la magie, la dénature. Je pense que c'est justement cette énergie de base qui en est la cause pour la rendre utilisable à son propriétaire et crée une réserve de magie qui circule dans tous le corps. (ai-je juste?)

Je viens de remarquer que je peux soulever un point sur les change-formes. L’énergie de base est immuable, un change-forme ne peut pas changer sa nature profonde, il copie la fréquence de dénaturation de la magie produite par l’énergie de base de l'animal ou l'humanoïde et donc une personne bien entraînée à percevoir les flux peut ''scanner'' un être et voir s'il est ou non ce qu'il semble être. Si vous êtes d'accord avec moi, cela crée donc une petite faille dans le camouflage d'un chaman change-forme.

Je pense qu'il serait intéressent d'en discuter )

Là vous vous demandez sûrement où je veux en venir ? Et bien sans autre suspense, je vous révèles LE SUJET à l'origine de ce poste.

Imaginons un chaman qui ne soit pas un change-forme. Qui, lorsqu'il copie la magie, n'en transforme que 30 ou 40 %, il ne peut pas devenir autre chose, mais pourrait avoir la faculté de guérir en s'harmonisant au patient. Il me semble qu'il existe des guérisseurs dans plusieurs classes.

On pourrait même imaginer un chaman capable de contrôler une espèce dont il a copié les flux. Bien sûr avec contrainte. Les dragons...euh... les petits peut être avec difficulté, mais si le chaman rate et quand il perd le contrôle ( c'est comme la transformation, pas à l’infini) il a intérêt à courir super vite. Les Magnus, n'y pensez même pas, ils sont purement et simplement INTOUCHABLES.

J'ajoute que pour un chaman, le pourcentage de magie qu'il peut transformer est Innée et immuable. Donc un change-forme, ne peut pas devenir guérisseur, ni contrôleur et inversement. C'est trop cheaté sinon (non?). Après, je sais pas comment se passe la prise de conscience des pouvoirs chamaniques. Eldwine le tient de sa mère, son frère lui ne peut pas utiliser la magie il est comme son père, un guerrier pur et dur. ( est-ce inné ? Génétique comme les cheveux blonds et les yeux bleus ? )

Voilà différents points sont mis sur la table. Reste plus qu'à en discuter, valider ou non mes idées, à les étoffer. Je ne sais pas si je vois bien les chose concernant la magie et l’énergie de base. J'espère que vous avez compris mes explications, c'est difficile à retranscrire. Je m’essayerai peut être à un schéma pour mieux illustrer si c'est pas net.


PS : je suis désolée d'avoir été absente tout ce temps, de revenir en remettant le sujet en route alors que ces questions m'ont étés posées il y a longtemps et auraient du être déjà traitées. Je compte bien, à votre plus grand plaisir j'espère, être plus présente et vous noyer sous mes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

MessageSujet: Re: Pouvoirs chamanique    Jeu 12 Mar 2015 - 20:26

Heureuse de te revoir parmi nous, ça fait vraiment du bien de te retrouver pour pouvoir achever tout le travail concernant les chamanes ! Comme tu l'as vu, cette pratique commence à être reprise par certains membres (cf. Asëa), ça montre bien que tu avais fait du bon boulot la dernière fois que tu étais passée avec ton formidable sac d'idées !

Bon, je dois t'avouer que toutes ces réflexions ne sont pas forcément super claires, mais je vais essayer d'y répondre et de t'aider dans tes raisonnements. Si j'ai compris de travers, n'hésite pas à me le dire.

Concernant la nature de la dénaturation (ahem, passons sur ce terme mal choisi) : je pense qu'on pourrait décrire cela comme l'apposition d'une couleur sur la magie blanche primordiale, ou d'une empreinte digitale. Si tu passes tes doigts sur une plaque de verre, la plaque ne sera plus propre, elle portera une marque unique te correspondant et ne pourra s'en défaire qu'en lavant cette vitre. Voilà en gros comment un magicien dénature la magie. Ta réflexion comme quoi on pourrait sentir cette marque personnelle en "scannant" un chamane est donc tout à fait juste : on verrait dans la couche de flux qu'il manipule la trace même de sa manipulation. Cela demanderait une grande sensibilité au magicien observateur mais, ce serait effectivement une faille de détection intéressante. N'oublions pas que les Loups-Garous restent cependant un moyen très efficace de démasquer les chamanes.

Concernant l'idée des guérisseur : un chamane moins puissant pour toucher à sa propre apparence pourrait-il reconvertir les flux copiés en magie réparatrice ? ça me semble tout à fait possible et même judicieux. Cela demanderait des chamanes moins puissants mais plus patients et plus délicats dans leur pratique, je pense que c'est intéressant ^^ . L'influence sur les espèces est aussi une bonne idée, on peut imaginer qu'harmoniser des flux magiques vous apporte un certain pouvoir sur l'animal avec lequel lesdits flux s'harmonisent.

Le seul point sur lequel je n'ai pas envie de te suivre est l'immuabilité de la puissance exploitable pour le chamane : cela exclurait en effet les possibilités d'évolution et d'amélioration. Des gens ne pourrait pas se découvrir une passion pour le chamanisme et employer leur vie pour en atteindre le plus au degré de maîtrise, c'est dommage, ça pourrait amener à créer des vocations et des rêves. Il est certains que les gens naissent avec un meilleur potentiel de magie que d'autres (tout comme certains naissent avec une musculature plus développée que d'autres), mais cela ne veut pas dire que c'est une fatalité. Pourquoi ne pourrait-on donc pas travailler ce potentiel afin d'en décupler les capacités à force de travail, de connaissances et d'entrainement ?


Ah ! Et je ne sais pas pourquoi tu fais une fixette sur les dragons, de toute manière, on n'en croise pas à tous les coins de rues lol ! Laisse donc tomber cette espèce, je pense que le bestiaire est suffisamment précis quand à la puissance démesurée des Draco Magnus, ne t'embête pas à créer des exceptions spéciales !

PS : je me suis permise de corriger l'orthographe dans ton texte. Vu que les explications sont compliquées, je pense que ça aidera !

_________________
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de milles choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis..." E. A. Poe
"Avoir la lune sous mes semelles et les cheveux dans les étoiles..." R. Luce
"Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti." Gandalf

"I'm admin, I've got the power.  Glasses "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eldwine Rayta

Inconnu(e)Inconnu(e)
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : En Bretane près de la mer
Humeur : Cookies *-*

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Shaman
Profession: _

MessageSujet: Re: Pouvoirs chamanique    Ven 13 Mar 2015 - 12:57

Après une intense réflexion, je crois avoir mieux compris la magie.  

1) Une personne naît avec un genre d’énergie de base qui est présent tout au long de sa vie. Elle a sa couleur et nuance en fonction de l'espèce.

2) Cette énergie aide l'être vivant à absorber la magie blanche, elle lui appose sa couleur.

3)  Ce que j'appelle fréquence dans mes explications, ça pourrait être un rythme imposé par l’énergie de base ? Un peu comme le cœur pour le sang.

4) Cette énergie pourrait être présente en quantité plus ou moins grande ? Plus on en a, plus on est capable d'absorber une grande quantité de magie et de l'utiliser. Cette quantité n'est pas immuable, plus on s'exerce et pratique la magie, plus elle augmente ?

5) Une personne qui a beaucoup de cette énergie de base peut facilement utiliser des sorts puissants, mais aurait un manque de maîtrise. Avec l’expérience et l’entraînement, il réussirait sur le long terme à canaliser sa puissance.

6) Inversement, une personne qui a moins d'énergie de base, n'a pas de problème de canalisation, et peut utiliser des sorts qui nécessitent peu de puissance, mais de la précision. Plus elle pratique, plus elle gagne en force.

7)  Les chamanes prédisposés aux change-formismes (ça se dit?) ont de la puissance mais manquent de précision.

8 )Les guérisseurs manquent de puissance, mais ont plus de finesse et de précision.

9) Les contrôleurs seraient un juste milieu ? Ils allient puissance et maîtrise. En fait je pense que c'est aboutissement du pouvoir des chamanes. Le pouvoir chamanique le plus dur à avoir.

Donc en fait, les guérisseurs et les change-formes, sont la base du pouvoir chamanique. Ils sont disposés pour l'un ou l'autre. Une évolution est possible et quand ils atteignent la pleine connaissance et maîtrise des deux aspects, ils gagnent le contrôle ?  

WOUAAAA !!! comment c'est trop cool dit comme ça !!


PS : les dragons c'est bien mais je ne fais pas de fixettes dessus. C'est juste pour rappeler qu'il ne faut pas faire n'importe quoi. Je suis tout à fait d'accord avec toi, le bestiaire regorge de créatures plus intéressantes, que je compte bien utiliser. ^-^

Et pardon pour les fautes, comme une débile je les avais vu après avoir posté. Elles sont corrigées sur mon texte de base, mais j'ai oublié de le faire sur le forum - - je suis aussi un peu rouillée sur l’écriture et l'orthographe. ( surtout les accords) je vais  m'améliorer, promis ! Au pire, si j'en fais d'autres, mets les en rouge, comme ça je verrai où sont mes erreurs. (si tu veux bien, je t'obliges à rien)


Dernière édition par Eldwine Rayta le Sam 14 Mar 2015 - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

MessageSujet: Re: Pouvoirs chamanique    Ven 13 Mar 2015 - 23:45

Pas de soucis côté orthographique, je peux tout à fait te coacher si tu veux, je le faisait déjà avant pour d'autres. ^^)

Je vais faire simple, je vais reprendre ton idée de liste :

  1. Oui et non. L'énergie de base est caractéristique d'un individu et non d'une espèce. Elle comprendra sans aucun doute une "nuance" qui définira l'espèce de la personne, mais deux Vampyrs n'ont pas la même aura.
  2. Oui. L'énergie permet bien d'agir sur l'environnement magiquement en dénaturant pour cela la magie blanche primordiale.
  3. C'est aussi comme ça que je le vois. Une idée avait été soulevée pour définir un chamanisme "musical" (qui manierait la magie par l'intermédiaire d’instruments. Cela correspondrait bien à cette vision.
  4. Tout à fait. Nous avons tous une énergie de base, qui est extensible si travaillée. Exactement comme un muscle.
  5. Avec ou sans puissance initiale, un apprenti manque de maîtrise, même s'il n'a qu'un petit potentiel. La puissance n'a pas de lien avec cet apprentissage. Peut-être peut-on seulement dire qu'il est plus facile de monter un poney qu'un cheval pour un débutant, mais sans plus.
  6. Même remarque.
  7. Je vais compiler les trois prochaines réponses en unes : le pouvoir suprême du chamane, selon ma vision des choses, est bien la transformation. Sinon, il n'a pas vraiment de spécificité par rapport aux autres magiciens. Un sorcier pourra lui aussi contrôler un autre être par des procédés particuliers. Ensuite je pense tout simplement que l'on maîtrise l'art qu'on travaille. Si un chamane ne parvient pas à se transformer (parce qu'il n'arrive pas à développer sa puissance ou même à exécuter les trois étapes nécessaires à la métamorphose), alors peut-être se tournera-t-il vers d'autres pratiques dans lesquelles il se sentira plus doués comme le contrôle ou la guérison.


_________________
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de milles choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis..." E. A. Poe
"Avoir la lune sous mes semelles et les cheveux dans les étoiles..." R. Luce
"Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti." Gandalf

"I'm admin, I've got the power.  Glasses "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Pouvoirs chamanique    

Revenir en haut Aller en bas
 

Pouvoirs chamanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les pouvoirs du Jedi Gris
» Liste des pouvoirs
» ▬ Liste des pouvoirs - humains -
» Les pouvoirs du Chevalier Jedi
» Propositions de pouvoirs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domhan :: Salles d'études - Débats :: Essais Lambda-