Domhan
Dans un univers féerique, des personnages aux destins héroïques naissent du bout d’une plume guidée par l’imagination. Cherchant un moyen de réaliser leurs rêves les plus fous au gré d’aventures et de rencontres, magiciens, guerriers ou bandits partent pour un voyage qui changera leur destinée. Ils devront faire preuve de force et de courage, d’ingéniosité et de talent pour trouver la porte qui les guidera jusqu'à l’objet de leur convoitise. Aux quatre coins d'un monde aussi magnifique, qu’hostile, rempli d’êtres et de créatures de légende, le combat ne fait que commencer…
Alors écris ta propre histoire, incarne ton héros et pars à l’aventure dans le passionnant univers magique de Domhan !

Domhan

Ce forum est un lieu de Rôle-Play et d'évasion créé par un cercle d'amis.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | .
 

 Ragnarès : Dieu de la guerre et des Vampyrs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

MessageSujet: Ragnarès : Dieu de la guerre et des Vampyrs   Mar 28 Juil 2015 - 19:40

Je ressors des cartons un dieu bien connu mais toujours pas immortalisé dans le panthéon. Voilà le dernier texte en date écrit par Ergaïl, retrouvé morcelé dans un sujet oublié au fin fond de l'espaaaace...

Ragnarès

Le véritable prénom (et nom) de Ragnarès est inconnu. Ragnarès vient de Ragnarök ce qui veut dire qu’il a eût un rôle plus qu’important dans les/la précédente(s) fin(s) du monde, et qu'il en aura dans celles à venir. Comme vous le savez peut-être, connaitre le nom véritable de quelqu'un ou de quelque chose est source de pouvoir dessus. Ragnarès a donc profité que tous ses proches soient morts il y a quelques millénaires pour le faire oublier. Je ne vais pas vous raconter la genèse de ce dieu, je l’ai déjà faite. [Voir ce sujet] C’est bien sûr lui et sa femme qui ont été les piliers de la civilisation Vampyrs. Il faut dire qu’Esérys en fine stratège sut à bon escient utiliser les atouts de son mari (et les siens) pour assurer la prospérité de son Peuple.

Ragnarès est le dieu avant tout des soldats. Il donne l’exemple d’un guerrier droit, implacable et courageux, que chacun de ses fidèles essaye de suivre. Il sanctionne la barbarie, la témérité et la cruauté, même dans la guerre. L’honneur est un de ces multiples attributs, ainsi que la robustesse et la ténacité.

Ce dieu a une légère tendance (qui est largement retranscrite chez les Vampyrs) à faire passer les Femmes avant les Hommes ; même lorsqu'il devint Dieu il resta au service de Reine, étant à la fois son amant et son champion. Le terme « garde du corps » n’a jamais été aussi brillamment et efficacement illustré dans l’histoire de notre Monde… Ceci explique - avec leur minorité - que les femmes aient souvent les places de dirigeantes dans la société Vampyrs. Même si elles sont aussi redoutables voir plus que les hommes, elles se voient en général octroyer les places les moins exposées au risques (relativement au mode de vie Vampyr).

Ragnarès n’est donc pas un Dieu cruel ou quoi que ce soit de ce genre. Cependant après le règne de sa femme, il imposa dans la citadelle une règle lui permettant de favoriser ses « chouchous » : les duels d’Honneur et les duels de Justice. Le premier est simplement un Duel provoqué par quelqu'un qui juge que son honneur à été bafoué. Le second fait partie intégrante des procédures judiciaires. Quelqu'un d’écroué par la justice peut demander un Duel, à mort ou non selon la sentence initiale prévue. N’importe qui peut se battre contre lui. Le Dieu des Soldats est censé intervenir et offrir sa science des armes au bon parti pour que Justice soit faite. Si l’accusé gagne, il est innocenté et a prouvé son innocence en se soumettant à la justice martiale de Ragnarès (qui est divine et donc censé surpasser la justice Vampyr). S’il perd et qu’il n’est pas mort, la sentence est appliquée, il est jugé coupable.

Niveau apparence : Ragnarès à une longue épée à deux mains et double tranchant, à mi-chemin entre l’espadon et la claymore. Son tranchant est bien plus large que la moyenne ce qui rend l’arme lourde et inutilisable pour un soldat « normal ». Il possède une armure, essentiellement en cuir avec quelques plaques métalliques, dont les matériaux laissent à spéculation ; certains disent que c’est le cuir du dragon qu’il a combattu qui la constitue. Le Dieu des soldats ne met pas de casque. C’est le premier Vampyr à avoir les cheveux rouges, ce qui explique que seuls ses descendants, chez les guerriers de la citadelle, ont les mêmes cheveux. Il les garde le plus souvent courts. Ragnarès a les yeux bleus, la mâchoire carrée et les épaules très larges, des bras bien évidement puissants. Cependant malgré une belle musculature il reste élancé et garde une démarche féline et souple. Il porte une large cicatrice à l’épaule droite, près du cou, souvenir indélébile de son duel avec le dragon.

Tout ceci est bien sûr une somme de propositions soumise à débat je le rappelle !

_________________
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de milles choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis..." E. A. Poe
"Avoir la lune sous mes semelles et les cheveux dans les étoiles..." R. Luce
"Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti." Gandalf

"I'm admin, I've got the power.  Glasses "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

MessageSujet: Re: Ragnarès : Dieu de la guerre et des Vampyrs   Mar 28 Juil 2015 - 19:55

Citation :
Il manque la question de la marque de fidélité. Le personnage colle bien au mythe même si rien ne montre que sa puissance excède celle des autres dieux. Il a une puissance physique certaine ainsi que l'appui d'un peuple fidèle, mais les Vampyrs ne sont pas si nombreux et je dois te rappeler qu'il reste la question des dissidents. Où va la ferveur des suceurs de sang ? Ont-ils un Dieu opposant ou prêtent-ils allégeance eux-aussi à Ragnarès malgré leur nature en opposition avec la noblesse affichée du peuple de la Citadelle ?

Certains suceurs de sang oui, mais ils restent minoritaires. Je n'ai pas pensé réellement à un dieu opposant. J'imagine que selon leurs mœurs individuelles ils ont un dieu préféré. Après tout ce sont des rebelles. La puissance de Ragnarès puissance vient du faire que c'est un dieu qui n'est pas territorial qui se limite à un seul peuple. Il est prié bien au delà du royaume des Vampyrs (qui sont ses chouchous), il est aussi universel qu'Isaya ou Lissa. A la différence près qu'il y a plus de soldats que de juges. Il en reste moins puissant que Lissa cependant je pense, surtout si on suit cette logique.

Il n'est pas certain que tous les guerriers se rassemblent sous sa bannière néanmoins. A part les soldats de métier, les combattants agissent pour des idéaux. Il me semblerait donc plus logique de prêter allégeance à une déesse de la justice (et non pas seulement des juges, ce qui serait affreusement réducteur) qu'à un simple dieu des soldats. Il véhicule une idéologie basée sur l'honneur ou la force. Même si son influence me semble maintenant plus justifiée que s'il n'avait d'emprise que chez les Vampyrs, elle ne me parait toujours pas digne de surpasser celle de tous les autres.

C'est un Dieu qui touche tous les soldats de métier, les mercenaires, les maîtres d'armes, les guerriers, bref potentiellement tous ceux qui utilisent régulièrement des armes. Certes tous ceux-là ne lui prêtent pas allégeance mais il est probable que par exemple les paladins, guerriers incarnant la justice, aient le sceau de Ragnarès ET d'Isaya. De plus, on trouvera toujours plus de personnes à se préoccuper de taper sur son voisin que de la justice. Ensuite, je vais donner deux autres raisons supplémentaires pour lesquelles il devrait logiquement être plus puissant.

La première c'est que les guerriers sont souvent plus "balèzes" que la moyenne. Ils sont plus résistants et vigoureux que la plupart des gens, et donc ils ont plus d'énergie à donner. La seconde c'est que Ragnarès est un dieu guerriers, son peuple et lui même ont récupéré par le passé une foule de richesse lors de batailles mais surtout une grade quantité d'artefacts ! Il a donc pu accroître sa puissance grâce à ses derniers.

Ceci est le dernier dialogue en date concernant les finitions de Ragnarès. Au final, puisqu'il a été admis qu'un dieu pouvait recevoir de l'énergie par des prières et que la marque était simplement un catalyseur, tout devient cohérent concernant sa puissance : dans un monde médiéval, il est normal que le dieu du combat soit particulièrement prié. En fait il ne reste à déterminer que ses suivants, sa marque et un dieu dissident, genre un némésis qui serait cool pour les renégats !

_________________
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de milles choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis..." E. A. Poe
"Avoir la lune sous mes semelles et les cheveux dans les étoiles..." R. Luce
"Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti." Gandalf

"I'm admin, I've got the power.  Glasses "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

MessageSujet: Re: Ragnarès : Dieu de la guerre et des Vampyrs   Lun 3 Aoû 2015 - 11:53

Bon, je galère pas mal pour boucler ce Dieu mais j'y travaille d'arrache pied. Voilà pour le moment où j'en suis (descendre pour voir à partir d'où c'est nouveau):


Ragnarès


Son nom est synonyme de fin du monde, il l’obtint lors des précédentes catastrophes et apocalypses secouant le monde, il y fut toujours un acteur principal. Comme vous le savez peut-être, connaitre le nom véritable de quelqu'un ou de quelque chose est source de pouvoir dessus. Ragnarès a donc profité que la plupart de ses proches soient morts il y a quelques millénaires pour le faire oublier. Je ne vais pas vous raconter la genèse de ce dieu, je l’ai déjà faite. C’est bien sûr lui et sa femme qui ont été les piliers de la civilisation Vampyrs. Il faut dire qu’Esérys en fine stratège sut à bon escient utiliser les atouts de son mari (et les siens) pour assurer la prospérité de son Peuple.

Ragnarès est le Dieu des Soldats et des Guerriers. Il donne l’exemple d’un guerrier droit, implacable et courageux. Une image que ses meilleurs  fidèles essayent de suivre. Il sanctionne la barbarie, le plaisir de tuer, la témérité aveugle et la cruauté, même dans la guerre. L’honneur est un de ces multiples attributs, ainsi que la robustesse et la ténacité.

Ce dieu a une légère tendance à faire passer les Femmes avant les Hommes ; même lorsqu'il devint Dieu il resta au service de Reine, étant à la fois son amant et son champion. Le terme « garde du corps » n’a jamais été aussi brillamment et efficacement illustré dans l’histoire de notre Monde … C’est resté imprimé au cœur de la citadelle. Ceci explique - avec leur minorité - que les femmes aient souvent les places de dirigeantes dans la société Vampyrs. Même si elles sont aussi redoutables voir plus que les hommes, elles se voient en général octroyer les places les moins exposées au risques (relativement au mode de vie Vampyr).

Vous l’aurez compris, Ragnarès est une figure d’autorité suprême. Pour ses plus grands fidèles, c’est un grand patriarche divin qui inculque et personnifie les bonnes valeurs. Ragnarès n’est pas un Dieu sanguinaire et bagarreur, il se laisse même dire parmi les rangs de son Clergé qu’il n’aime pas beaucoup les grandes batailles.

Dans la citadelle, sa présence est presque palpable au quotidien. Son témoignage le plus flagrant ? Les duels. Il imposa une règle lui permettant de favoriser ses « chouchous » : les duels d’Honneur et les duels de Justice. Le premier est simplement un Duel provoqué par quelqu'un qui juge que son honneur à été bafoué. Le second fait partie intégrante des procédures judiciaires. Quelqu'un d’écroué par la justice peut demander un Duel, à mort ou non selon la sentence initiale prévue. N’importe qui peut se battre contre lui. Le Dieu des Soldats est censé intervenir et offrir sa science des armes au bon parti pour que Justice soit faite. Si l’accusé gagne, il est innocenté et a prouvé son innocence en se soumettant à la justice martiale de Ragnarès (qui est divine et donc censé surpasser la justice Vampyr). S’il perd et qu’il n’est pas mort, la sentence est appliquée, il est jugé.


Nouveau :

Coté physique, c’est un homme très charpenté âgé en apparence d’une quarantaine d’année. Ses cheveux sont rouges, il a la mâchoire carré et les yeux bleus. Il est équipé d’une armure en cuir (de dragon ?) avec quelques pièces métalliques comme les épaulettes, le plastron et les canons.  Son épée,  Kaitsevall, est rectangulaire à double tranchant. Sa lame fait 1m70 pour 12 cm de largeur, sans pointe au bout, car exclusivement utilisée en fendant. Son nom signifie « rempart ». La légende veut que lorsque Ragnarès l’empoigne à deux main elle engendre des cataclysmes terribles, d’où son surnom de « Faiseuse de Montagne ».

Comme d’autres Dieu, Ragnarès est aidé par un panthéon. A commencer par sa femme : Eserys. Elle incarne la stratégie, l’intelligence, l’astuce et la force féminine. Elle est particulièrement invoquée lors de sièges par les défenseurs ou pendant la construction de structure défensive. On la surnomme la Déesse des Forteresses, pourtant, c’est une erreur de traduction qui vient de ses titres d’ancienne souveraine : La Reine de la Citadelle. Eserys est tout aussi puissante que Ragnarès qui partage équitablement sa force divine avec elle.

Likar est un servant de Ragnarès prié pour le rétablissement des blessés et les funérailles des morts. Son nom signifie tout simplement « le soigneur ». On l’invoque pour penser les blessures, chasser la gangrène et  les épidémies qui surviennent avant et après les batailles.
 
Les Skjaldmös sont des servantes mineures de Ragnarès. On les appelle aussi « Les filles des massacres ». Ces femmes sont de redoutables guerrières recrutées et divinisées au fil des générations par le Dieu guerrier. Leur nombre reste toujours fixé à 20, elles sont sous l’égide de  Likar. Leur rôle est de sauver les plus grands héros à l’agonie, puis de les amener une fois soignés par Likar, à Ragnarès et à Eserys. Ces héros sont divisés en deux groupes en fonction de leur aptitudes : les défensifs (Obranný) pour Eserys et les offensif (útočný) pour Ragnarès. Ces combattants de légende s’entrainent chaque jour avec acharnement dans la demeure du dieu des guerriers et sont envoyés comme aide aux plus fervents fidèles dans le besoin.

_________________
Pensez que vous pouvez ou pensez que vous ne pouvez pas, dans les deux cas vous avez raison.


Dernière édition par Ergaïl d'Orzaal le Mer 12 Aoû 2015 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domhan.forumgratuit.org

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

MessageSujet: Re: Ragnarès : Dieu de la guerre et des Vampyrs   Dim 9 Aoû 2015 - 12:30

Pas de commentaire ? Il me faut des idées et des critiques pour améliorer tout ça. =)

_________________
Pensez que vous pouvez ou pensez que vous ne pouvez pas, dans les deux cas vous avez raison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domhan.forumgratuit.org

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

MessageSujet: Re: Ragnarès : Dieu de la guerre et des Vampyrs   Mer 12 Aoû 2015 - 11:48

Visiblement, aucun espoir de commentaire avant le retour de Lucyll.


Ragnarès à un dernier suivant, nommé Bravo.

C'est un Ardillas, et ce fut de son temps le plus grand maître d'arme connu, avec une science guerrière rarement égalée et une sagesse unique dans le milieu militaire. Il est peu commun chez cette race que certains individus s’intéressent aux armes. Mais dans son cas ce fut une nécessité. Alors Chef d'une tribu en phase d'unification avec le petit peuple, des escarmouches avec divers grands bipèdes le forcèrent à prendre les armes. Très vite Bravo montra un talent aussi impressionnant pour lire (comme tout les ardillas) que pour jouer de l'épée. Une fois les siens à l'abris dans la forêt du petit peuple, il les quittera pour suivre une quête spirituelle le menant de monastères en dojos pour affûter sa philosophie et sa science des armes. Jamais il ne levera la main sur qui que ce soit, n'utilisant autre chose que ses mains que si on l'attaquait. C'est à l'age de soixante ans, tel un grand moine shaolin, qu'il arrivera finalement à la citadelle Vampyr, alors reconstruite depuis moins d'un siècle.

Ce vieux personnage au tempérament malicieux et excentrique démontra vite sa supériorité technique avec une épée en bois et même Enigwais Tyralen, alors meilleur breteur de toute la citadelle, s’avoua dépassé. Voilà qui allait travailler Ragnarès, qui se disait qu’il ne pouvait pas passer à coté de quelqu’un qui surpassait son propre fils. Avec une aussi belle ligne de conduite de surcroit ! C’est ainsi que Bravo fut divinisé, incarnant le plus grand des maîtres d’arme !

Aujourd’hui encore il est un personnage sage qui guette ceux qui s’exercent au maniement d’armes. Il n’aura jamais dégainé son épée que pour se défendre et les plupart de ses ennemis n’ont subit que son plat. On garde de lui une expression félicitant un succès aussi grand que lui : « Bravo »


_________________
Pensez que vous pouvez ou pensez que vous ne pouvez pas, dans les deux cas vous avez raison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domhan.forumgratuit.org
Nahïm Kelt

RésidentRésident
avatar

Messages : 107
Date d'inscription : 11/12/2014
Localisation : Dans la cuisine, à mettre du poison dans les crêpes d'Eliott.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Sorcier
Profession: Cuisinière

MessageSujet: Re: Ragnarès : Dieu de la guerre et des Vampyrs   Mer 12 Aoû 2015 - 20:54

Ce dieu me plait ^^. Surtout les Skjaldmös! J'imagine même qu'il est possible de créer une expression du genre: "Il recherchait avec ardeur les filles des massacres" pour un guerrier particulièrement courageux ou héroïque.
Pour sa marque, pourquoi ne pas utiliser son épée? Elle est a double tranchant, comme peut l'être une guerre. Apporter la victoire ou la défaite, la gloire ou la désolation. Peut-être peut elle aussi représenter la dualité du peuple Vampyr?


Dernière édition par Nahïm Kelt le Dim 13 Mar 2016 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

MessageSujet: Re: Ragnarès : Dieu de la guerre et des Vampyrs   Mer 12 Aoû 2015 - 21:23

Tu lis dans mes pensées très chère ! La marque de Ragnarès est effectivement celle d'une épée. Mais je n'avais pas pensé à cette idée de dualité, qui est très bonne. Offensif/défensif ; Victoire/Défaite ; Gloire/Massacre. Et voilà que tu m'inspires une nouvelle expression aussi : "il tient une épée de Ragnarès" , pour désigner quelqu'un dont les actes déterminerons le pire ou le meilleur.


_________________
Pensez que vous pouvez ou pensez que vous ne pouvez pas, dans les deux cas vous avez raison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domhan.forumgratuit.org

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

MessageSujet: Re: Ragnarès : Dieu de la guerre et des Vampyrs   Sam 15 Aoû 2015 - 18:56

Je vois que tu as suivi mon conseil pour Bravo, en faire un Ardillas était bien pensé. Bon par contre je dois dire que reprendre le principe des Valkyries des mythes scandinaves sans trouver pour autant des appellations prononçables me déçoit un peu. Cette batterie d'accents introuvables est assez déplaisante, et si la reprise du mythe est bien pensée, le fait de ne rien pouvoir écrire sans recourir à un ctrl+c ou une recherche de caractères spéciaux la rend désagréable.

_________________
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de milles choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis..." E. A. Poe
"Avoir la lune sous mes semelles et les cheveux dans les étoiles..." R. Luce
"Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti." Gandalf

"I'm admin, I've got the power.  Glasses "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

MessageSujet: Re: Ragnarès : Dieu de la guerre et des Vampyrs   Sam 15 Aoû 2015 - 23:03

Oui, cette idée de maître excentrique était très très bonne, il fallait que je lui donne vie !
En fait, j'ai repris le véritable nom des servantes d'Odin et Freyja mais j'ai peut-être eu tort. Quelqu'un à des idées de nom ? Peut-être en retirant quelques lettres ?

_________________
Pensez que vous pouvez ou pensez que vous ne pouvez pas, dans les deux cas vous avez raison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domhan.forumgratuit.org

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

MessageSujet: Re: Ragnarès : Dieu de la guerre et des Vampyrs   Sam 15 Aoû 2015 - 23:18

Je sais bien que tu as repris les vrais. Mais contrairement aux Valkyries qui sonnent bien, s'écrivent facilement et se prononcent sans problème, les noms des guerriers de Freya et Odin sont laids, imprononçables et impossibles à écrire sans les astuces citées plus haut. Le principe suffit à la référence, les appellations seraient plus agréables et plus belles si elles se rapportaient aux dieux que tu as créés et non aux légendes que tu as reprises, ne serait-ce que parce que tu n'innoves pas.

_________________
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de milles choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis..." E. A. Poe
"Avoir la lune sous mes semelles et les cheveux dans les étoiles..." R. Luce
"Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti." Gandalf

"I'm admin, I've got the power.  Glasses "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

MessageSujet: Re: Ragnarès : Dieu de la guerre et des Vampyrs   Sam 15 Aoû 2015 - 23:25

Seulement pour les Valkyries, sinon c'est inventé. Je pense que Skjaldmös peut-être transformé en Skalmas et pour les Offensifs et Défensifs il suffit de retirer les accents -> Obranny et Utocny. Mais je suis pas encore convaincu, c'est pour ça que si vous avez des idées c'est cool.
Sinon vous n'avez pas de critiques pour ces divinités. Pas de lacunes ou de fautes à votre goût ?

_________________
Pensez que vous pouvez ou pensez que vous ne pouvez pas, dans les deux cas vous avez raison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domhan.forumgratuit.org

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

MessageSujet: Re: Ragnarès : Dieu de la guerre et des Vampyrs   Sam 15 Aoû 2015 - 23:28

Encore une fois je donnerai plus de détails quand j'aurai un ORDINATEUR. Pour l'instant je peux juste commenter en écrivant à l'aveuglette et je ne me risquerai pas à écrire des textes poussés nécessitant style et relecture sur mon écran de dix centimètres.

_________________
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de milles choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis..." E. A. Poe
"Avoir la lune sous mes semelles et les cheveux dans les étoiles..." R. Luce
"Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti." Gandalf

"I'm admin, I've got the power.  Glasses "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

MessageSujet: Re: Ragnarès : Dieu de la guerre et des Vampyrs   Sam 15 Aoû 2015 - 23:33

D'ac, vivement que tu sois rentrée ! =) Y'a pas mal de sujets ouverts et j'ose pas trop en lancer d'autres sans que tu sois là pour plus de participation.

_________________
Pensez que vous pouvez ou pensez que vous ne pouvez pas, dans les deux cas vous avez raison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domhan.forumgratuit.org

Messages : 732
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Ailleurs que devant mon bureau!
Humeur : Crevé et débordé!

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Non magicien
Profession: Homme de science et vagabond.

MessageSujet: Re: Ragnarès : Dieu de la guerre et des Vampyrs   Dim 4 Oct 2015 - 22:42

J'ai une question! Qu'en est il de l'alignement? Est ce que Ragnarès s'en tape de savoir pour quoi tu te bats, et regarde uniquement le fait que tu te battes? Uniquement la qualité de tes skills de combat? Je vois "honneur", "droiture", "courage", "ténacité". Le général Ereh correspond à tout ça dans un sens. On peut être ça et servir, le mal. Est ce qu'il fait un tri ou est ce que bien et mal n'ont pas vraiment d'importance pour lui? Si il est prié des deux côtés du champ de bataille, lequel est ce qu'il aide? Et pourquoi?
Ca fait beaucoup de Dieux secondaires, mais je râlerai pas pour ça. Il est normal, dirais-je, que le dieu du combat ait une armée! Pour avoir une idée, combien ont eu la chance de devenir des Obranny ou des Utocny?

_________________
nyancat  Attention à ce que vous dîtes sur le chat!  nyancat 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

MessageSujet: Re: Ragnarès : Dieu de la guerre et des Vampyrs   Jeu 18 Fév 2016 - 0:09

Non Ragnarès ne se moque pas de l'enjeu du combat. Ce dernier est finalement aussi important que le combat (ou la guerre menée). C'est bien la bravoure, mais si c'est simplement pour effectuer un génocide ... Dans ma vision des choses, Ragnarès aurait comme une vision biaisée du bien et du mal. Tu peux conquérir un territoire pour étendre ton empire et avoir toute les bénédiction du dieu guerrier. Par contre si ton intention c'est de réduire en esclavage le pays conquis et de violer les femmes de tout les villages qui tombent sous ta domination, tu vas te faire maudire.

Je dirais une trentaine d'Obranny et une trentaine d'Utocny. Avec dans chaque corps la parité.

_________________
Pensez que vous pouvez ou pensez que vous ne pouvez pas, dans les deux cas vous avez raison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domhan.forumgratuit.org

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

MessageSujet: Re: Ragnarès : Dieu de la guerre et des Vampyrs   Jeu 18 Fév 2016 - 0:42

Questions :
La demande de Thadd' est pertinente : Ereh serait-il considéré comme un bon fidèle aux yeux de Ragnarès ? Ta réponse ne soulève pour l'instant que la situation la plus simple : faire la guerre avec ou sans principe. Certes. Mais il n'empêche que pour le cas d'Ereh, sa guerre consistait à ramener la traîtresse qui avait tué son père et de nombreux soldats à Eméris. Ragnarès prendrait-il parti dans cette situation ? Si oui, pourquoi et comment ?

La personnalité et le rôle de Likar sont très succincts. Qu'est-ce qui l'a amené à servir Ragnarès puisqu'à priori c'est plutôt un dieu des médecins ? Ou des funérailles, on ne sait pas très bien ? Et pourquoi des médecins (qui sont pour la plupart parfaitement contre la guerre) prieraient-ils ce genre de divinité qui au final est davantage puissant à l'issue d'un combat particulièrement important et violent ? Ce personnage n'est pas clair et n'est pas très approprié là dedans, du moins à mon sens et pour le moment.

Mauvaise formulation : dans ton texte sur Ripitchip Bravo tu as écrit "Jamais il ne levera la main sur qui que ce soit, n'utilisant autre chose que ses mains que si on l'attaquait. " C'est euh... pas clair.

Noms : Utocny et Obranny pourquoi pas. Sans accent c'est déjà plus viable. Je reste toujours dubitative sur les Skjalmachins qui sonnent pas bien et qui sont pour moi nommées de façon bien hasardeuse par rapport aux idéaux qu'elles représentent. Pourquoi "les filles du massacre" si justement la notion de massacre n'est pas prônée par Ragnarès ?

Trucs à mon avis terminés : Eserys, Ragnarès (en tant que personnage), Bravo.

_________________
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de milles choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis..." E. A. Poe
"Avoir la lune sous mes semelles et les cheveux dans les étoiles..." R. Luce
"Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti." Gandalf

"I'm admin, I've got the power.  Glasses "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

MessageSujet: Re: Ragnarès : Dieu de la guerre et des Vampyrs   Jeu 18 Fév 2016 - 1:40

Les Skjalmachins ne sonnent pas bien je suis d'abord. Des idées ? Surnommées les filles des massacres puisqu'elles écument les champs de batailles ou gisent les héros agonisants.

Ereh pourrait-être considéré comme un bon fidèle pour peu qu'il ne soit pas vicieux ou sadique effectivement. De mémoire il correspond bien à certaines valeurs de Ragnarès : Droiture, Honneur, Courage, Ténacité. De plus il ne pouvait sans doute pas savoir qu'il se battait pour la "mauvaise cause", c'est à la discrétion de notre princesse.

C'est effectivement pas très claire comme formulation. Ce que je voulais dire c'est que malgré son impressionnante science des armes, bravo n'attaqua jamais personne et ne se défendait pas avec ses armes la plupart du temps.

_________________
Pensez que vous pouvez ou pensez que vous ne pouvez pas, dans les deux cas vous avez raison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domhan.forumgratuit.org

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

MessageSujet: Re: Ragnarès : Dieu de la guerre et des Vampyrs   Dim 13 Mar 2016 - 17:45

Implication décisive de Ragnarès dans les conflicts :
Je me doute qu'Ereh peut-être considéré comme un bon fidèle s'il l'était ou du moins comme conforme aux idéaux de Ragnarès. Mais tu ne réponds pas à ma question : "Ragnarès prendrait-il parti dans cette situation ? Si oui, pourquoi et comment ?" Est-ce qu'il considère que l'homme ne soutient pas la bonne cause et le détruit malgré tout, ou est-ce qu'il reste neutre, reconnaissant la valeur de l'homme ?

Par ailleurs la façon dont tu me présentes les choses amène une autre question : si un fidèle de Ragnarès mène une mauvaise guerre contre quelqu'un qui abhorre ce dieu, que se passe-t-il ?

Likar :
Je repose ma question sur Likar : La personnalité et le rôle de Likar sont très succincts. Qu'est-ce qui l'a amené à servir Ragnarès puisqu'à priori c'est plutôt un dieu des médecins ? Ou des funérailles, on ne sait pas très bien ? Et pourquoi des médecins (qui sont pour la plupart parfaitement contre la guerre) prieraient-ils ce genre de divinité qui au final est davantage puissant à l'issue d'un combat particulièrement important et violent ? Ce personnage n'est pas clair et n'est pas très approprié là-dedans, du moins à mon sens et pour le moment.

Noms :
Concernant les noms, tu sais bien que je suis assez peu inspirée par ce genre d'exercice, je laisse la place aux pro' (Nahim ?).

Formulation :
Corrige donc ton histoire de mains, qu'on y voit plus clair (j'avais compris l'idée hein ? Mais ça t'empêche pas de corriger la formulation.).

Trucs validés (selon moi) :
Eserys, Bravo, personnage de Ragnarès.

Je crois que je vais commencer à répondre aux débats sous forme de liste comme celle-là. J'y perdrai moins d'info éludées comme ça.

_________________
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de milles choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis..." E. A. Poe
"Avoir la lune sous mes semelles et les cheveux dans les étoiles..." R. Luce
"Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti." Gandalf

"I'm admin, I've got the power.  Glasses "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nahïm Kelt

RésidentRésident
avatar

Messages : 107
Date d'inscription : 11/12/2014
Localisation : Dans la cuisine, à mettre du poison dans les crêpes d'Eliott.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Sorcier
Profession: Cuisinière

MessageSujet: Re: Ragnarès : Dieu de la guerre et des Vampyrs   Dim 13 Mar 2016 - 20:08

J'ai peut-être trouvé quelque chose: Sthepja. C'est un mélange islandais de "fille" et du verbe "relever". Ne sont-elles pas les femmes qui relèvent les fiers combattants? On perd ainsi la connotation de massacre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

MessageSujet: Re: Ragnarès : Dieu de la guerre et des Vampyrs   Ven 18 Mar 2016 - 23:43

J'aime bien. Plus bref, plus prononçable, plus proche de l'idée de droiture et de reconnaissance du guerrier que de l'idée du massacre (bien que "Filles du massacre" pète bien d'un point de vue sonorité) qui s'approche davantage de Ragnarès selon moi. Erg' ? On attend ta réaction.

_________________
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de milles choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis..." E. A. Poe
"Avoir la lune sous mes semelles et les cheveux dans les étoiles..." R. Luce
"Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti." Gandalf

"I'm admin, I've got the power.  Glasses "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

MessageSujet: Re: Ragnarès : Dieu de la guerre et des Vampyrs   Sam 19 Mar 2016 - 0:13

C'est beaucoup mieux Sthepja. Que je prononce Sfé-pja personnellement. Pour moi il supplanterait largement le surnom de "fille des massacres" même si ce dernier pourrait bien persister un peu dans l'inconscient collectif. Ca laisse l’ambiguïté assez caractéristique à Ragnarès qui possède différents rôles qui rentrent en conflit.

Ragnarès va plus ou moins favoriser le camp qu'il préfère (sans pour autant toujours faire pencher la balance). Il jugera selon ses propres critères, mais il n'abandonnera sans doute pas si facilement ses fidèles serviteurs dans le camp adverse, en leur donnant l'occasion de survivre ou d'avoir une mort glorieuse/digne. Si jamais il décidait d'aider fermement un camp, Eserys pourrait alors inspirer les généraux, Bravo exalter les troupes et leur science des armes et Ragnarès envoyer quelques Obranny ou Utocny par exemple.

Pour Likar je n'ai pas de proposition dans l'instant niveau histoire. Ce ne serait pas un dieu des médecins mais plutôt le protecteur des blessés. Je pense qu'il a sa place dans ce panthéon où justement le soin et la protection d'autrui fait aussi un peu partie des valeurs. Vous en pensez quoi ?

_________________
Pensez que vous pouvez ou pensez que vous ne pouvez pas, dans les deux cas vous avez raison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domhan.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Ragnarès : Dieu de la guerre et des Vampyrs   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ragnarès : Dieu de la guerre et des Vampyrs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Arès, le dieu de la guerre
» Arès, Dieu de la Guerre et de la Destruction [ok]
» [combat] Arès, Dieu de la Guerre VS Thanatos Dieu de la Mort
» Shelton Vs Bryan Vs Nergal
» Théra, le nouveau Dieu de la Guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domhan :: Salles d'études - Débats :: Essais Lambda-