Domhan
Dans un univers féerique, des personnages aux destins héroïques naissent du bout d’une plume guidée par l’imagination. Cherchant un moyen de réaliser leurs rêves les plus fous au gré d’aventures et de rencontres, magiciens, guerriers ou bandits partent pour un voyage qui changera leur destinée. Ils devront faire preuve de force et de courage, d’ingéniosité et de talent pour trouver la porte qui les guidera jusqu'à l’objet de leur convoitise. Aux quatre coins d'un monde aussi magnifique, qu’hostile, rempli d’êtres et de créatures de légende, le combat ne fait que commencer…
Alors écris ta propre histoire, incarne ton héros et pars à l’aventure dans le passionnant univers magique de Domhan !
Domhan
Dans un univers féerique, des personnages aux destins héroïques naissent du bout d’une plume guidée par l’imagination. Cherchant un moyen de réaliser leurs rêves les plus fous au gré d’aventures et de rencontres, magiciens, guerriers ou bandits partent pour un voyage qui changera leur destinée. Ils devront faire preuve de force et de courage, d’ingéniosité et de talent pour trouver la porte qui les guidera jusqu'à l’objet de leur convoitise. Aux quatre coins d'un monde aussi magnifique, qu’hostile, rempli d’êtres et de créatures de légende, le combat ne fait que commencer…
Alors écris ta propre histoire, incarne ton héros et pars à l’aventure dans le passionnant univers magique de Domhan !

Domhan

Ce forum est un lieu de Rôle-Play et d'évasion créé par un cercle d'amis.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer

Partagez
 

 Peine capitale à Orzaal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Peine capitale à Orzaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine capitale à Orzaal   Peine capitale à Orzaal - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 0:04

Je pensais à jeté une falaise mais dans un coin, pas dans une rivière. On laisse tout ça aux charognards, c'est assez simple et propre, on garde que des os polis. Nan, nan, j'ai pas sauté la ligne, simplement que je me disais "ça reste des ressources, même moins noble que le bois", mais c'est vrai qu'on perd le coté classe du bûcher avec juste de la paille, c'est pas si mal.

Sinon j'ai une autre idée saugrenue, avis aux amateurs :
On prend les corps et on les met en haut dans la niche d'une falaise, à l'abri de l'humidité. Vidé de leur viscères, desséchés. En gros, pour un Orzaalien, le salut après la mort c'est de revenir au sol et de devenir un arbre, des plantes puis d'autres choses. Là on empêche ce salut et on a tout un rituel associé (des malédiction, des runes, etc) le but serait dans les croyances d'obliger l'âme du condamné à errer et à se racheter durant des centaines d'années en protegeant le village après lui avoir nuit de son vivant.
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Amy Wicardomma

EnracinéEnraciné
Amy Wicardomma

Messages : 1611
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Le jour dans un lit. La nuit, juste derrière toi...
Humeur : Tellement de travail....(*o*)

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Non magicien
Profession: Assassin, mercenaire

Peine capitale à Orzaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine capitale à Orzaal   Peine capitale à Orzaal - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 15:32

Je n'aimerais pas tomber par accident dans cette niche alors, parce que si tu entasses tous les corps là-dedans, ça fait juste poubelle en fait ! S'ils sont tout desséchés, ils ne vont pas disparaître de sitôt. Moi, je le donnerai à manger aux arbres de la mort ou je le brûlerai.

Par contre, j'aime bien l'idée de rédemption, mais si on parle d'un dangereux psychopathe criminel, même si c'est son âme, je ne voudrais pas qu'il protège ma maison. Aucune chance de dormir sur ses deux oreilles ! Brrr...
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Peine capitale à Orzaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine capitale à Orzaal   Peine capitale à Orzaal - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 19:08

Un creux dans une falaise, faudrait y grimper pour y aller. Aucune chance de tomber dedans. Sinon je pense plutôt que les corps seraient mis dans des postures de gardiens, maquillés et dressés. Tenus debout par des tiges en bois cachées dans les vêtements. C'est macabre mais ça ferait pas poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Dimna d'Emeris

EnracinéEnraciné
Dimna d'Emeris

Messages : 562
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : Hmmfqwaaa? *sors d'une boîte à cookies*
Humeur : Gambade joyeusement tel un poney

Caractéristiques du personnage
Race: Loup-Garou
Magie:
Profession: Princesse (déchue) Dévoreuse de cookies et couturière à ses heures perdues...

Peine capitale à Orzaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine capitale à Orzaal   Peine capitale à Orzaal - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 11:54

Je n'aime pas cette idée, ça fait un peu trop rituel vaudou à mon goût, et comme Amy le disait, pourquoi mettrait-on des criminels comme gardiens d'Orzaal? Et ce serait trop de préparatifs, trop de mal, presque trop d'honneur de s'occuper de leurs cadavres. Le mieux serait de rendre les corps à leur patrie d'origine et, si personne n'en veut, de les faire disparaître une bonne fois. Par le feu, c'est une possibilité, et pis sinon j'ai pensé à les déposer près d'un nid de rapcers pas loin, ça va vite être consommé et ça contribue à la bonne santé de la populace de notre bien-aimée forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Peine capitale à Orzaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine capitale à Orzaal   Peine capitale à Orzaal - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 17:47

Pesé, c'est emballé ! D'autres opinions ? J'essayerai de faire un texte récapitulatif de toutes les décisions que je soumettrais vers la fin de la semaine. Histoire que tout le monde ai le temps de rajouter un mot d'ici là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Dimna d'Emeris

EnracinéEnraciné
Dimna d'Emeris

Messages : 562
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : Hmmfqwaaa? *sors d'une boîte à cookies*
Humeur : Gambade joyeusement tel un poney

Caractéristiques du personnage
Race: Loup-Garou
Magie:
Profession: Princesse (déchue) Dévoreuse de cookies et couturière à ses heures perdues...

Peine capitale à Orzaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine capitale à Orzaal   Peine capitale à Orzaal - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 21:29

Bonne idée ce récapitulatif, on commençait à s'y perdre xD
Revenir en haut Aller en bas
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Peine capitale à Orzaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine capitale à Orzaal   Peine capitale à Orzaal - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 23:47

Absolument, un résumé s'impose.

Rendre le corps à la patrie d'origine ou brûler sinon me semble effectivement sensé. Dommage tout de même de ne pas exploiter d'avantage l'idée de l'expiation. Même sans garder les corps (parce que oui, on est d'accord, l'espèce de momification vaudou un peu glauque, boarf...), l'idée de maudire le criminel en l'obligeant à errer jusqu'à avoir racheté ses fautes est sympa. Même si cela ne doit rester qu'une croyance, et pas devenir une espèce d'armée de fantômes gardiens.
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Peine capitale à Orzaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine capitale à Orzaal   Peine capitale à Orzaal - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 23:09

On peut pas avoir de fantômes qui viennent des esprits de mortels qui se seraient fixés d'après nos précédents débat. Au mieux un vivant pourrait laisser la marque tangible magiquement d'un sentiment très puissant, mais ça n'a rien à foutre ici comme débat !

Je pense plutôt que les Orzaaliens verrait des signes de ces personnes de leur quotidiens. Mais vu le succès de cette proposition je la garde pour un autre peuple. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Thaddeus Dreadstone

EnracinéEnraciné
Thaddeus Dreadstone

Messages : 732
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Ailleurs que devant mon bureau!
Humeur : Crevé et débordé!

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Non magicien
Profession: Homme de science et vagabond.

Peine capitale à Orzaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine capitale à Orzaal   Peine capitale à Orzaal - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 23:09

L'opinion publique reste fixée sur l'injection létale? Avec le cadavre laissé à manger aux animaux? C'est un peu triste je dois l'avouer, mais ça colle bien à la mentalité de bisounours des Orzaaliens! XD
Revenir en haut Aller en bas
Amy Wicardomma

EnracinéEnraciné
Amy Wicardomma

Messages : 1611
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Le jour dans un lit. La nuit, juste derrière toi...
Humeur : Tellement de travail....(*o*)

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Non magicien
Profession: Assassin, mercenaire

Peine capitale à Orzaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine capitale à Orzaal   Peine capitale à Orzaal - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 7:39

Triste ? C'est pas du tout dans l'air du temps ! Pourquoi on ne les enfermerait pas dans des cages individuelles et trop restreintes pour pouvoir bouger, pour les suspendre à un arbre, et les animaux sauvages s'occupent du reste ? Ou alors ils mourront de faim et de soif, mère nature se chargera elle-même de faire disparaître le cadavre. Il n'y aura plus qu'à décrocher la cage une fois le travail terminé.
En plus c'est aussi un moyen de dissuasion pour ceux venant de l'extérieur.
Donc récapitulons : Mort lente, douloureuse puisque le prisonnier doit rester debout sans pouvoir bouger, sans effusion de sang puisqu'il mourra probablement de faim ou de soif, référence à l'arbre pour Orzaal, pas vraiment public si on considère que c'est un arbre au milieux de la foret gardé par les dryades et assez barbare pour montrer l'exemple.
Je crois que je n'ai rien oublié, si ? En tout ça prends en compte les points de vue de chacun.


Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus Dreadstone

EnracinéEnraciné
Thaddeus Dreadstone

Messages : 732
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Ailleurs que devant mon bureau!
Humeur : Crevé et débordé!

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Non magicien
Profession: Homme de science et vagabond.

Peine capitale à Orzaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine capitale à Orzaal   Peine capitale à Orzaal - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 18:26

Personnellement, je suis pas un barbare. Aussi bien IRL que en RP. Les exécutions, c'est pas mon truc. Néanmoins, je ne peux pas m'empêcher d'être d'accord avec Amy : l'injection létale, c'est bien trop moderne, même pour Orzaal. Je sais que certains peuples antiques utilisaient des poisons et condamnaient les gens à se suicider, mais j'aimerais rappeler que c'étaient pas des poisons cool (cigüe, datura, Erg' vous expliquera ça mieux que moi...)

Alors certes, on est pas des sadiques, mais l'esprit de l'époque, c'est d'avoir une peine qui fait peur.

Amy, le truc de la cage, c'est pas un tout petit chouille torturesque? ^^""

Bon alors quelle peine dans ce cas? Moi je sais pas ce que vous avez contre la pendaison. Ça me paraît très bien, très standard. Et on peut faire ça en privé. J'avais même pensé que, si on veut pas voir les cadavres, on peut les pendre depuis le bord de la falaise.

Sinon, décapitation. Je dois avouer que, même si "éthiquement parlant", je préfère la pendaison, j'ai un faible pour la décapitation au niveau... comment dire ça... "Esthétique"? Je trouve ça plus... Je sais pas, ça fait plus noble. Et puis, imaginez Erg' en Ned Stark

Pour le débarassage des cadavres, je suis contre les donner à la faune. Ça attirera prédateurs et charognards près de la ville, et on ne veut pas ça. Je crois que les deux meilleurs options qu'on aie c'est soit les brûler, soit effectivement les balancer par dessus bord de la falaise.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Wicardomma

EnracinéEnraciné
Amy Wicardomma

Messages : 1611
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Le jour dans un lit. La nuit, juste derrière toi...
Humeur : Tellement de travail....(*o*)

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Non magicien
Profession: Assassin, mercenaire

Peine capitale à Orzaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine capitale à Orzaal   Peine capitale à Orzaal - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 21:30

Un chouille torturesque ? Tu trouves ? O.O Je pensais que c'était sobre moi....

La pendaison me va bien. C'est pas moi que ça dérange XD !
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Peine capitale à Orzaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine capitale à Orzaal   Peine capitale à Orzaal - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 23:51

Gagnons en clarté pour ce débat, faisons un petit résumé des idées :

Nous sommes d'accord pour que les exécutions se fassent en privé en comité restreint. Comme on dit "le sang appelle le sang" et nous semblons tous d'accord pour vouloir éviter la frénésie des foules et le coté festif que des exécutions publiques peuvent revêtir. C'est un premier point clarifié visiblement.

Le gros de la question reste donc sur les méthodes d'exécution :
- La pendaison a ce coté grave et silencieux pas déplaisant. C'est aussi extrêmement douloureux potentiellement, du coup c'est pas terrible pour les suppliciés même si Orzaal semble alors moins "gentille".
- La décapitation n°1 avec une guillotine : très grosse mise en scène et mort prompt.
- La décapitation n°2 avec une grosse claymore des familles, dans un style très rural impressionnant, martial, implacable. Pas déplaisant non plus, sans douleur et ça mange pas de pain paille.
- Le bûcher : bien aussi mais beaucoup de ressources allouées à mon goût, surtout pour un cadavre car on va quand même pas consumer lentement un type qui hurle, on est pas des fanatiques de Barathéons  . Par contre y'a pas de fumée sans feu, tout le monde y pensera en voyant une colonne noire monter dans les air : gravité du moment sans effusion de sang.
- L'empoisonnement : Peut-être assez lent ou douloureux il est peu cher aussi et aussi discret.
- Des idées plus exotiques comme : Pierres + Lac ou autres.

Faites vos choix, ou bien peut-être les victimes peuvent-elles choisir d'elles-mêmes ?


Sinon pour se débarrasser des corps, si c'est un bûcher on est tranquilles. Sinon nous avons des charognards dans la forêt, c'est propre, vert et écologique mais on favorise les charognards du coup. Il y a les fosses communes, c'est très neutre mais un peu triste (#Mozart). Les arbres de la mort, avec exactement le même soucis que pour les charognards mais en végétal (en même temps les arbres ça se balade pas, suffit de pas être con et de pas aller se suicider comme un débile dans le marais).
Je laisse de coté la solution des Serchanes qui les rend très antipathiques et celle des cascades qui rendra les élémentaires complètement fous.
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Amy Wicardomma

EnracinéEnraciné
Amy Wicardomma

Messages : 1611
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Le jour dans un lit. La nuit, juste derrière toi...
Humeur : Tellement de travail....(*o*)

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Non magicien
Profession: Assassin, mercenaire

Peine capitale à Orzaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine capitale à Orzaal   Peine capitale à Orzaal - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 10:51

Ergaïl a écrit:
- La décapitation n°2 avec une grosse claymore des familles, dans un style très rural impressionnant, martial, implacable. Pas déplaisant non plus, sans douleur et ça mange pas de pain paille.

Tu sais Ergaïl, lorsque tu décapites un mec au sabre ou à la guillotine, déjà les gerbes de sang sont particulièrement importantes. Donc pour ceux qui ne veulent pas du spectaculaire vont dire "non"...et en plus, la tête du condamné sera encore alimenté par la circulation du sang pendant quelques secondes après être séparée du corps. Aussi un mec à qui on coupe la tête, continuera d'être "conscient" lorsque sa tête se détache et roule sur le sol, pendant trois secondes environ.
En plus, il est déjà arrivé que, lorsque la guillotine ou la hache tombe, elle rate son découpage et ne tue pas le mec du premier coup. Il faut donc recommencer. Moi ça ne me dérangerait pas d'assister à ça, mais les autres....

Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Peine capitale à Orzaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine capitale à Orzaal   Peine capitale à Orzaal - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 12:09

Tu peux rester conscient, mais les nerfs étant parfaitement coupés il n'y a pas de douleur perçue. Un peu comme les gens dont un membre a été coupé sur les rails d'un train. De toute façon notre but n'est pas non plus une mort chirurgicale et parfaitement indolore. On veut juste qu'elle soit pas une torture potentielle. Faudrait vraiment être mauvais pour ne même pas réussir à sectionner la colonne vertébrale au premier coup.

Ensuite c'est une mort certes spectaculaire mais je ne sais pas si c'est un défaut rédhibitoire si on est pas en public. Enfin, il arrive qu'il y ai des accidents lors de la mise à mort, mais il y en a autant voir plus avec les autres méthodes : Un poison n'est pas toujours fatal à tout le monde et si le gars se mets à vomir tout ce qu'il peut ...
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Peine capitale à Orzaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine capitale à Orzaal   Peine capitale à Orzaal - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 2:29

Personnellement la gravité de la pendaison ou le rapprochement de l'affinité plantes/Orzaal à travers le poison sont les solutions que je soutiendrais. La seconde plutôt pour son aspect métaphorique intéressant. Une plante peut être nourricière, belle, généreuse, vivre en osmose avec d'autres... et peut être meurtrière, à l'instar d'Orzaal. Je trouve l'allégorie intéressante si l'ingurgitation (ou inhalation ou peu importe) d'une plante toxique est spécifiquement déclarée comme sentence ultime. La décapitation est vraiment trop barbare, ça ne sied pas à Orzaal. Quand au bûcher, je le trouve inapproprié, du fait de sa connotation avec l'inquisition (qui semble hors sujet) ou avec les rites funéraires anoblissant la mort (même si l'aspect purificateur est aussi à noter).

Pour le fait de se débarrasser des corps, fosse commune (neutralité) ou bûcher (appel à la rédemption en message sous-jacent) me semblent bien. Je suis assez d'accord pour éviter de pourrir les fleuves ou la forêt environnante avec... des cadavres. C'est crade, assez indigne, et en plus ça pollue les fleuves. En plus de risquer que des gens lambda tombent dessus sans avoir rien demandé un matin au petit dej'. Moche.
Revenir en haut Aller en bas
Kupo

EnracinéEnraciné
Kupo

Messages : 209
Date d'inscription : 25/02/2014
Localisation : Dans un monde plus marrant que celui ci.
Humeur : Je veux du soleil!

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Maître élémentaire
Profession: Barbare

Peine capitale à Orzaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine capitale à Orzaal   Peine capitale à Orzaal - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 16:29

Moi j'aime bien l'idée de décapitation mais on peut faire une sorte d'entre deux si on veut faire au plus progressiste pour Orzaal on laisse choisir et si ils peuvent pas c'est par défaut pendaison c'est vrai que c'est le plus classique et le plus propre. Je préfère cette idée de choix car on peut imaginer que pour certaine culture ou religion ( ex: Barbare et peut être adepte de Ragnarès) la mort par pendaison peut être considérer comme un déshonneur ultime. D'accord c'est une sentence mais ôter la vie d'un mec et suffisant a mon avis.

Pour l'histoire des corps je suis globalement d'accord avec la fosse commune.
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus Dreadstone

EnracinéEnraciné
Thaddeus Dreadstone

Messages : 732
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Ailleurs que devant mon bureau!
Humeur : Crevé et débordé!

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Non magicien
Profession: Homme de science et vagabond.

Peine capitale à Orzaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine capitale à Orzaal   Peine capitale à Orzaal - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 17:36

Bon... Tout le monde a l'air de préférer certaines options à d'autres, d'être pas tout à fait pour mais pas tout à fait contre, de voir les bons et les mauvais côtés... Alors j'ai envie de vous dire : Et si on votait? On lance un poll comme pour les inscriptions!
Revenir en haut Aller en bas
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Peine capitale à Orzaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine capitale à Orzaal   Peine capitale à Orzaal - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 21:33

On peut lancer un vote à la fin si vous voulez mais je préfère lire les arguments de chacun, ça permet d'avoir les idées plus larges et plus claires... L'idée de choix ne me déplaît pas non plus mais je pense qu'il devrait quand même y avoir une sorte de sentence "par défaut".
Revenir en haut Aller en bas
Kupo

EnracinéEnraciné
Kupo

Messages : 209
Date d'inscription : 25/02/2014
Localisation : Dans un monde plus marrant que celui ci.
Humeur : Je veux du soleil!

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Maître élémentaire
Profession: Barbare

Peine capitale à Orzaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine capitale à Orzaal   Peine capitale à Orzaal - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 10:26

oui je voulais mettre la pendaison par défaut c'est encore le plus neutre. j'ai juste oublié Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Asëa

PassantPassant

Messages : 21
Date d'inscription : 30/01/2015

Peine capitale à Orzaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine capitale à Orzaal   Peine capitale à Orzaal - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 22:57


C'est un débat de psychopathes ce truc=^._.^=

Perso après lu les différents arguments je suis plus pour la mort par poison. Certains ont dit que c'était trop moderne mais justement je vois cette ville comme étant assez moderne dans ses traditions par rapport à l'époque supposée. Vu le lien de la ville avec les plantes, ça me paraît mieux. Et c'est surtout l'aspect sobre que j'aime bien : on tue pas pour le spectacle ou pour faire souffrir par plaisir, on tue parce que c'est nécessaire pour le bien commun. Ca faut pas l'oublier. Pour moi une exécution la plus sobre et la plus rapide possible, c'est l'idéale, si on commence à voir pour faire souffrir, ça fait plus barbare que la ville ne l'est, selon mon point de vue. (Après ça fait pas super longtemps que je suis sur le fo' donc je peux me tromper mais c'est comme ça que je perçois les choses ^^)

Sinon l'idée du choix en fonction de la culture originelle est sympa. Mais je garderais plutôt la mort par plantes que par pendaison par défaut, ça donne un genre d'exclusivité moderne à Oorzal par rapport aux autres que j'aime bien. Ca fait un peu "nous on est pas des barbares, on respecte tous le monde, même les condamnés à mort".
Revenir en haut Aller en bas
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Peine capitale à Orzaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine capitale à Orzaal   Peine capitale à Orzaal - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 1:27

Ah ! Asëa, nous sommes d'accord ! La notion de total respect Orzaalien me semble très importante, en effet, et on est d'accord pour dire aussi que le lien non négligeable avec les plantes est à souligner, même dans sa forme la plus noire... On parle bien ici de poison. Pas d'injection létale. Et d'un poison rapide et sobre. Pas d'un anesthésiant gentillet.

J'ai l'impression qu'en fait Thaddeus avait raison.. nous tournons relativement en rond. Le vote parait-il approprié maintenant que tout le monde s'est exprimé ?

Avant ça Erg', faudrait un petit tour d'horizon de poisons végétaux (assortis de leurs effets, correspondants plus ou moins à ce qu'on recherche) pour nous donner une idée de ce qui existe, tu peux nous faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Dimna d'Emeris

EnracinéEnraciné
Dimna d'Emeris

Messages : 562
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : Hmmfqwaaa? *sors d'une boîte à cookies*
Humeur : Gambade joyeusement tel un poney

Caractéristiques du personnage
Race: Loup-Garou
Magie:
Profession: Princesse (déchue) Dévoreuse de cookies et couturière à ses heures perdues...

Peine capitale à Orzaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine capitale à Orzaal   Peine capitale à Orzaal - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 21:22

Tu n'as qu'à nous créer un petit sondage dans le sujet, ça permettra de faire le bilan! Cheval (j'aime ce smiley) Et c'est vrai qu'après ça il faudra se mettre d'accord sur le poison en question (que de débats en perspective, joie...)
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Peine capitale à Orzaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine capitale à Orzaal   Peine capitale à Orzaal - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 19:52

Bonjour et merci de lire cette 27eme édition de Comment tuer ses proches. Pour votre plus grand plaisir ce numéro spécial sera consacré aux poisons végétaux les plus efficaces ou les plus violents (ou les deux).

Notre premier candidat est le cyanure. Cette star des poisons foudroyants peut-être obtenu en traitants des noyaux d'amandes ou de pêches broyées préalablement. Quelques grains de cette poudre dans une tasse de thé et son consommateur ne pourra tout simplement pas la finir. Tentant non ? Votre sujet n'aura pas le temps de réagir ou souffrir puisque la mort est immédiate. L'explication : Les molécules produisant de l'énergie dans les cellules sont bloquées et instantanément la mort survient. Pour prévenir de ce poison on peut boire du sel de cobalt. Contre-indication : Ne pas mettre dans des gâteaux sucrés, le cyanure serait alors inefficace.

La seconde candidate de ce numéro est la digitaline, obtenue chez notre belle digitale. Une fleur suffira. Le cœur bat trop fort et paf, fin. Malheureusement cette plante est aléatoire : certaines années les pieds sont presque inoffensifs. De quoi louper sa tentative, parfait si on aime jouer avec les autres à la roulette russe cependant.

L'aconit, appelée également arsenic, est une magnifique fleur de couleur violette possédant plusieurs alcaloïdes toxiques : la napeline, l'aconine, l'aconitine. Il suffit d'1mg d'aconitine pour faire mourir un individu du sexe masculin. Cette plante entraîne une paralysie de l'appareil respiratoire précédé de vomissements, de coliques et de troubles du rythme cardiaque. De quoi donner des sueurs froides même si ce n'est pas notre préférée.

Notre troisième candidate permet de réviser ses classiques : la Ciguë. Éblouissement, maux de tête, vertiges et convulsions avec une sensation de froid puis une paralysie lente conduisant à la mort. C'est très loin d'être indolore mais ça vous laisse le temps d'apprécier l'instant présent et l'être chéri à vos côtés (avant d'être au sol, inerte).  

Notre quatrième candidate a beaucoup de charme. Il s'agit de la belladone dont le sens n'aura échappé à personne. Vous souhaitez une dernière étreinte avant de le voir doucement partir ? C'est certes ce qu'il faut, il aura chaud et sera lentement paralysé mais ce ne sera pas tout à fait indolore. Cependant cela restera très tolérable (surtout pour vous).

Notre cinquième candidate est le datura. Si vous vous trompez dans les doses ce n'est pas grave, votre sujet rentrera simplement dans une transe mystique à moins qu'il ne fasse tout ce que vous lui demandez. En cas de bon dosage il mourra d'étouffement, les poumons figés.

Notre sixième candidat n'a pas cet attrait : la toxine botulique. Une tasse de thé avec quelques dizaines de grammes suffira à venir à bout de l'humanité, idéal pour familles nombreuses. Les patients meurent "figés", aucun de leur muscle n'acceptera de bouger après ça. Mort sous une heure.
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé



Peine capitale à Orzaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine capitale à Orzaal   Peine capitale à Orzaal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peine capitale à Orzaal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Ergaïl d'Orzaal
» Ergaïl d'Orzaal.
» Le retour d'Orzaal
» Üdjinn d'Orzaal
» Les plans d'Orzaal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domhan :: Salles d'études - Débats :: Essais Lambda :: Bavardages concernant Orzaal-