Ergaïl d'Orzaal
Admin
Messages : 1421 Date d'inscription : 23/12/2011 Localisation : Domaine d'Orzaal Humeur : Renfrogné
Caractéristiques du personnage Race: Humain Magie: Mage Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.
| Sujet: Début et pistes Sam 10 Sep 2016 - 0:48 | |
| Commençons !
Les Ajanils du nord sont présents en dessous du territoire des Vampyrs, ici. Sur un immense plateau. C'est une falaise de granit de plusieurs centaines de mètres de hauteur. Elle est très droite et abrupt, comme surgissant du sol. C'est surement d'origine divine (insérer un mythe ici).
Il n'y a pas de cours d'eau important dans leur territoire, en revanche un peu de forêt, le reste y est en territoire vampyrs. Ces bois sont peuplé d'arbres très résistants au froid, majoritairement des conifères, dont la pousse est lente mais le bois très dense. On en fait notamment d'excellents instruments de musique. Nos Ajanils sont peut-être un peu froids mais la musique n'adoucirait pas leurs mœurs ? Je les imagine dans l'ensemble assez sérieux.
Leurs terres sont froides et peu hospitalières, mais plutôt riches. La roche, d'une couleur gris-bleuté est prisé par d'autres peuples. Mais c'est surtout les trésors qu'ils trouvent dans leur galeries qui fait tout leur fond de commerce. Beaucoup de saphirs notamment.
Peut-être vivent-ils comme les vikings dans des maisons basses en bois avec des toits très larges pour se protéger du froid et garder la chaleur ? |
|
Lucyll Freespirit
Enraciné
Messages : 2062 Date d'inscription : 10/01/2012 Localisation : Bretagne profonde Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.
Caractéristiques du personnage Race: Humain Magie: Mage Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal
| Sujet: Re: Début et pistes Sam 10 Sep 2016 - 1:09 | |
| Je les vois effectivement plus renfermés que nos libertins d'Alara. C'est le Nooooord vois-tu ? L'esprit Viking est une bonne idée qu'on pourrait effectivement exploiter, j'aime bien. Se basant donc sur une ambiance de bois, de peaux de bêtes et de pierres froides et, comme le disait Amy, une organisation sociale en clans. En revanche, il ne faudrait pas perdre l'esprit chat, joueur et malin, qui fait le charme des Ajanils. Il faudrait leur trouver un trait ou une coutume qui permette de l'exprimer de façon différente des Sudistes. Pourquoi pas une tradition dans la musique effectivement ? Des festivités de joie à n'en plus finir au cours desquelles la musique pousserait à accomplir les plus grandes folies le temps d'une fête ? Je ne sais pas, mais il faudrait trouver quelque chose en ce sens...
Pour reprendre ce que j'ai pu dire dans ton post d'introduction, physiquement je les vois plus touffus, voire même plus charpentés que leurs cousins, plus dans l'ambiance lynx, tigre blanc ou once, tandis que les Alariens tiendrait plus du puma ou du guépard.
Un fond de commerce basé sur la roche et les pierres précieuses... Tu les vois donc mineurs ? Pourquoi pas, même si j'ai du mal la plupart du temps à me représenter des félins enfermés, d'autant plus sous terre, mais ce n'est pas très argumenté comme opinion donc peut-être qu'avec un peu plus d'images et de persuasion, j'adhèrerais. |
|
Ergaïl d'Orzaal
Admin
Messages : 1421 Date d'inscription : 23/12/2011 Localisation : Domaine d'Orzaal Humeur : Renfrogné
Caractéristiques du personnage Race: Humain Magie: Mage Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.
| Sujet: Re: Début et pistes Lun 19 Sep 2016 - 18:57 | |
| Tant de hype. C'est vrai qu'après réflexion les félins légers sont pas taillés pour la mine. Il faut des os solides et une endurance d'acier. Est-ce que l'on renonce carrément à ça ou est-ce que nos Ajanils nordique de serait de forts gaillards et gaillardes musculeux ? Je ne saurais pas trancher. Est-ce que l'on en fait des vikings pour continuer dans une veine de peuples extrêmement robustes dans le nord ? Comme tu dis un peu comme des lynx avec une belle charpente et des grosses patounes ? Sinon je les vois pas que mineurs, peut-être aussi forestiers et trappeur ? Avez vous une autre idée de truc exploitable dans le nord ?
L'idée de la fête me semble pas mal. Je les imagine bien faire un très grand feu au centre de leur village et avoir des danses autour et des concours de sauts par dessus. |
|
Ergaïl d'Orzaal
Admin
Messages : 1421 Date d'inscription : 23/12/2011 Localisation : Domaine d'Orzaal Humeur : Renfrogné
Caractéristiques du personnage Race: Humain Magie: Mage Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.
| Sujet: Re: Début et pistes Lun 10 Oct 2016 - 19:22 | |
| |
|
Lucyll Freespirit
Enraciné
Messages : 2062 Date d'inscription : 10/01/2012 Localisation : Bretagne profonde Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.
Caractéristiques du personnage Race: Humain Magie: Mage Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal
| Sujet: Re: Début et pistes Mar 11 Oct 2016 - 10:48 | |
| Je pense que ça fait partie des choses à réessayer à la réouverture du forum après la pause générale. En attendant oui, clos ça. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Début et pistes | |
| |
|