Domhan
Dans un univers féerique, des personnages aux destins héroïques naissent du bout d’une plume guidée par l’imagination. Cherchant un moyen de réaliser leurs rêves les plus fous au gré d’aventures et de rencontres, magiciens, guerriers ou bandits partent pour un voyage qui changera leur destinée. Ils devront faire preuve de force et de courage, d’ingéniosité et de talent pour trouver la porte qui les guidera jusqu'à l’objet de leur convoitise. Aux quatre coins d'un monde aussi magnifique, qu’hostile, rempli d’êtres et de créatures de légende, le combat ne fait que commencer…
Alors écris ta propre histoire, incarne ton héros et pars à l’aventure dans le passionnant univers magique de Domhan !
Domhan
Dans un univers féerique, des personnages aux destins héroïques naissent du bout d’une plume guidée par l’imagination. Cherchant un moyen de réaliser leurs rêves les plus fous au gré d’aventures et de rencontres, magiciens, guerriers ou bandits partent pour un voyage qui changera leur destinée. Ils devront faire preuve de force et de courage, d’ingéniosité et de talent pour trouver la porte qui les guidera jusqu'à l’objet de leur convoitise. Aux quatre coins d'un monde aussi magnifique, qu’hostile, rempli d’êtres et de créatures de légende, le combat ne fait que commencer…
Alors écris ta propre histoire, incarne ton héros et pars à l’aventure dans le passionnant univers magique de Domhan !

Domhan

Ce forum est un lieu de Rôle-Play et d'évasion créé par un cercle d'amis.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Début et pistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Début et pistes Empty
MessageSujet: Début et pistes   Début et pistes Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 0:48

Commençons !

Les Ajanils du nord sont présents en dessous du territoire des Vampyrs, ici. Sur un immense plateau. C'est une falaise de granit de plusieurs centaines de mètres de hauteur. Elle est très droite et abrupt, comme surgissant du sol. C'est surement d'origine divine (insérer un mythe ici).

Il n'y a pas de cours d'eau important dans leur territoire, en revanche un peu de forêt, le reste y est en territoire vampyrs. Ces bois sont peuplé d'arbres très résistants au froid, majoritairement des conifères, dont la pousse est lente mais le bois très dense. On en fait notamment d'excellents instruments de musique. Nos Ajanils sont peut-être un peu froids mais la musique n'adoucirait pas leurs mœurs ? Je les imagine dans l'ensemble assez sérieux.

Leurs terres sont froides et peu hospitalières, mais plutôt riches. La roche, d'une couleur gris-bleuté est prisé par d'autres peuples. Mais c'est surtout les trésors qu'ils trouvent dans leur galeries qui fait tout leur fond de commerce. Beaucoup de saphirs notamment.

Peut-être vivent-ils comme les vikings dans des maisons basses en bois avec des toits très larges pour se protéger du froid et garder la chaleur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Début et pistes Empty
MessageSujet: Re: Début et pistes   Début et pistes Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 1:09

Je les vois effectivement plus renfermés que nos libertins d'Alara. C'est le Nooooord vois-tu ? L'esprit Viking est une bonne idée qu'on pourrait effectivement exploiter, j'aime bien. Se basant donc sur une ambiance de bois, de peaux de bêtes et de pierres froides et, comme le disait Amy, une organisation sociale en clans. En revanche, il ne faudrait pas perdre l'esprit chat, joueur et malin, qui fait le charme des Ajanils. Il faudrait leur trouver un trait ou une coutume qui permette de l'exprimer de façon différente des Sudistes. Pourquoi pas une tradition dans la musique effectivement ? Des festivités de joie à n'en plus finir au cours desquelles la musique pousserait à accomplir les plus grandes folies le temps d'une fête ? Je ne sais pas, mais il faudrait trouver quelque chose en ce sens...

Pour reprendre ce que j'ai pu dire dans ton post d'introduction, physiquement je les vois plus touffus, voire même plus charpentés que leurs cousins, plus dans l'ambiance lynx, tigre blanc ou once, tandis que les Alariens tiendrait plus du puma ou du guépard.

Un fond de commerce basé sur la roche et les pierres précieuses... Tu les vois donc mineurs ? Pourquoi pas, même si j'ai du mal la plupart du temps à me représenter des félins enfermés, d'autant plus sous terre, mais ce n'est pas très argumenté comme opinion donc peut-être qu'avec un peu plus d'images et de persuasion, j'adhèrerais.
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Début et pistes Empty
MessageSujet: Re: Début et pistes   Début et pistes Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 18:57

Tant de hype.
C'est vrai qu'après réflexion les félins légers sont pas taillés pour la mine. Il faut des os solides et une endurance d'acier. Est-ce que l'on renonce carrément à ça ou est-ce que nos Ajanils nordique de serait de forts gaillards et gaillardes musculeux ? Je ne saurais pas trancher. Est-ce que l'on en fait des vikings pour continuer dans une veine de peuples extrêmement robustes dans le nord ? Comme tu dis un peu comme des lynx avec une belle charpente et des grosses patounes ? Sinon je les vois pas que mineurs, peut-être aussi forestiers et trappeur ? Avez vous une autre idée de truc exploitable dans le nord ?

L'idée de la fête me semble pas mal. Je les imagine bien faire un très grand feu au centre de leur village et avoir des danses autour et des concours de sauts par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Début et pistes Empty
MessageSujet: Re: Début et pistes   Début et pistes Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 19:22

Fin
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Début et pistes Empty
MessageSujet: Re: Début et pistes   Début et pistes Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 10:48

Je pense que ça fait partie des choses à réessayer à la réouverture du forum après la pause générale. En attendant oui, clos ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Début et pistes Empty
MessageSujet: Re: Début et pistes   Début et pistes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Début et pistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le village - Le début du voyage [Inachevé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domhan :: Salles d'études - Débats :: Essais Lambda :: Projet : Ajannils nordiques-