Domhan
Dans un univers féerique, des personnages aux destins héroïques naissent du bout d’une plume guidée par l’imagination. Cherchant un moyen de réaliser leurs rêves les plus fous au gré d’aventures et de rencontres, magiciens, guerriers ou bandits partent pour un voyage qui changera leur destinée. Ils devront faire preuve de force et de courage, d’ingéniosité et de talent pour trouver la porte qui les guidera jusqu'à l’objet de leur convoitise. Aux quatre coins d'un monde aussi magnifique, qu’hostile, rempli d’êtres et de créatures de légende, le combat ne fait que commencer…
Alors écris ta propre histoire, incarne ton héros et pars à l’aventure dans le passionnant univers magique de Domhan !

Domhan

Ce forum est un lieu de Rôle-Play et d'évasion créé par un cercle d'amis.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | .
 

 La salle d'arme - DON'T TOUCH !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Messages : 1611
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Le jour dans un lit. La nuit, juste derrière toi...
Humeur : Tellement de travail....(*o*)

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Non magicien
Profession: Assassin, mercenaire

MessageSujet: La salle d'arme - DON'T TOUCH !    Jeu 3 Mai 2012 - 17:48

Eh oui !


Il fallait bien que je m'occupe de quelque chose sur ce forum moi aussi ! Donc j'ai l'immense honneur de vous accueillir dans ma salle d'arme personnelle !
Ici toutes les armes classiques mais aussi les plus farfelues sortit tout droit de l'imagination de leurs créateurs vous serons présentées dans cette pièce...

...mais je vous ORDONNE de ne toucher à rien, au risque de subir mon courroux !!!!

Sinon, toutes propositions, toutes inventions de votre part est la bien venue et pourra même se retrouver un jour, dans mes futures missions et Rp et-VLAN ! CRAC ! Cling !
...
...
...
Attends....tu ne viens pas par hasard de toucher à mon matériel là ? Tu sais donc ce que cela signifie ? Twisted Evil 


Dernière édition par Amy Wicardomma le Mar 27 Mai 2014 - 10:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

MessageSujet: Re: La salle d'arme - DON'T TOUCH !    Jeu 3 Mai 2012 - 21:37

[Ramasse prudemment sa tasse de thé brisée au sol, la répare d'un geste et d'un marmonnement et sors de la pièce sur la pointe des pieds...] Sale caractère ! Pas comme toi peut-être ? [Chasse l'esprit agaçant] Je n'ai rien touché, je suis juste maladroite !

_________________
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de milles choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis..." E. A. Poe
"Avoir la lune sous mes semelles et les cheveux dans les étoiles..." R. Luce
"Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti." Gandalf

"I'm admin, I've got the power.  Glasses "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amras Súnil

EnracinéEnraciné
avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 11/01/2012
Localisation : nulle part de connu
Humeur : respire la joie, si ce n'est cette désagréable impression d'être totalement perdu

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Enchanteur
Profession: découvreur

MessageSujet: Re: La salle d'arme - DON'T TOUCH !    Jeu 3 Mai 2012 - 22:46

entre dans la pièce d'où Lucyll vient de sortir, ferme la porte et..FTOUNK, un poignard planté dans la porte.
Euh, Amy, on ne s'amuse pas à tuer les gens sans raison valable.
Je passais juste te dire coucou et voir si tu étais bien installée, apparemment tu as déjà bien réaménagé les combles, tant mieux. Eh bien je te laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1611
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Le jour dans un lit. La nuit, juste derrière toi...
Humeur : Tellement de travail....(*o*)

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Non magicien
Profession: Assassin, mercenaire

MessageSujet: L'arc   Mer 20 Juin 2012 - 17:39

L'arc


Pour commencer par une arme très présente dans mon répertoire, une arme de jet très connue : l’arc.
Cette arme de jet est connue de n’importe quel chasseur et de n'importe quel guerrier qui se respecte et peut mesurer les deux mètres de longueur.

Pour les incultes (mais là j’aurai peur pour votre niveau intellectuel), l’arc est constitué d’un bâton de bois légèrement courbé avec une corde attachée aux deux extrémités. Un petit schémas ? Il suffit de demander !  


Bien sûr, nous parlons ici de l’arc de basique, mais certains archers vont jusqu’à augmenter leurs chances de réussite en demandant à des magiciens expérimentés d’enchanter leurs flèches. Bien sûr, ce genre d’enchantement n’est pas donné.

Il ne faut pas vous mettre le doigt dans l’œil non plus : Arriver à se servir de cette arme est une autre histoire. Il faut déjà posséder une bonne vue, courir vite, et surtout apprendre à savoir viser une cible en mouvement et cela demande des années d'entrainements intensifs et de pratique.

L’archer possède aussi un carquois lui permettant de transporter un nombre limité de flèche, aussi, évité de les gaspiller, en vous servant de votre arc à tort et à travers compris !?!

Côté fabrication ( Pour Amras ), l'arc n'est pas un instrument évident à concevoir : le bois, surtout, doit être choisit avec soin pour éviter les accidents.

Il existe plusieurs sorte d'arc que je décrirais plus tard..

Je vous montrerai mon arc bientôt, peut-être...


Dernière édition par Amy Wicardomma le Mar 26 Nov 2013 - 15:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amras Súnil

EnracinéEnraciné
avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 11/01/2012
Localisation : nulle part de connu
Humeur : respire la joie, si ce n'est cette désagréable impression d'être totalement perdu

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Enchanteur
Profession: découvreur

MessageSujet: Re: La salle d'arme - DON'T TOUCH !    Mer 20 Juin 2012 - 21:12

Très bien ta description. Mais un petit bémol, tout petit petit...

L'arc n'est absolument pas une arme facile à fabriquer.
Le bois doit être tendre pour pouvoir le tendre, le bois doit être dur pour ne pas casser, le bois doit être souple, il doit avoir la bonne longueur et la bonne taille.
Il doit être taillé correctement, la corde doit être traitée et avoir la bonne texture.
Tout ce à quoi un débutant aboutira, c'est se blesser en voulant tirer sa première flèche.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1611
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Le jour dans un lit. La nuit, juste derrière toi...
Humeur : Tellement de travail....(*o*)

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Non magicien
Profession: Assassin, mercenaire

MessageSujet: Re: La salle d'arme - DON'T TOUCH !    Mer 20 Juin 2012 - 21:34

(Pointe son arc tendu vers Amras )

Ecoute moi bien toi, trois petites choses :

1. Il y a des choses à dire et à ne pas dire, par exemple tu as dit un truc qu'il fallait pas
2. Je peux savoir ce que tu fais dans ma salle d'arme sans mon autorisation ?
3. Si tu veux pas te prendre cette flèche dans les fesses t'as interret à décamper vite fait !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 35
Date d'inscription : 26/05/2012
Localisation : Dans sa chambre... en train de s'occuper de ses plantes
Humeur : D'une humeur joyeuse

Caractéristiques du personnage
Race:
Magie: Non magicien
Profession:

MessageSujet: Re: La salle d'arme - DON'T TOUCH !    Mer 20 Juin 2012 - 23:21

La pièce dans laquelle j'étais entrée était remplie de nombreuses armes mais ce n'est pas ce que je vis en premier car deux personnes se trouvaient juste derrière la porte ; il y avait un homme et une femme.
L'homme était en très mauvaise posture car la femme pointait sur lui un arc bien tendu, elle était prête à tirer.
Des qu'elle me vit, contre toute attente, la femme baissa son arme et demanda :
" Oui, c'est pourquoi ?"
" Bonjour, c'est vous qui vous vous occupez de cette salle et de ces armes ?"
" Oui en effet "
" Je pense alors que vous pourriez m'aider. J'aimerais que vous me disiez quelle genre d'arme serait approprié pour une fée. Non pas que je compte l'utiliser, mais je pense qu'une arme pourrait me servir en cas d'extrême urgence. J'aimerais savoir ce que vous me proposeriez… "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1611
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Le jour dans un lit. La nuit, juste derrière toi...
Humeur : Tellement de travail....(*o*)

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Non magicien
Profession: Assassin, mercenaire

MessageSujet: Re: La salle d'arme - DON'T TOUCH !    Mer 18 Juil 2012 - 19:18

Bon voyons voir….
Amy tout en dévisageant la petite fée, commença à faire les cents pas dans la pièce tout en réfléchissant à haute voix.
_ Le problème c’est le poids, il faut donc une arme qui soit très légère et adaptée à la taille de Chloé et le tout sans encombrer et qui soit transportable sur soit…
_ Moi je vais vous laisser je crois. Dit Amras en se dirigeant vers la porte.
_ Ouai c’est ça du vent ! J’ai besoin d’air !
Amy releva la tête et pris conscience de se quelle venait de dire.
_ De l’air, du vent, mais oui c’est ça !
Amras se retourna mais avait gardé la main sur la poignée.
_ Vous avez trouvé quelque chose ? demanda Chloé
_ Oui et j’espère pour toi que tues prète à t'entrainer dur ! lança Amy avec un grand sourire.
_ Quoi ? demanda la petite fée inquiète.
Amy se dirigea à toute vitesse vers une grande malle, l’ouvrit avec force et se mit à fouiller à l’intérieur tout en continuant à parler toute seule.
_ Bon alors, je suis sûr d’avoir rangé du matériel pour fée quelques part la dedans, marmonna la jeune femme toujours la tête dans le coffre.
_ Désirez-vous que je vous aide à chercher ? interrogea Chloé en hésitant à s’approcher.
_ Aha ! Je l’ai ! S’égosilla Amy en brandissant ce qui semblait être une petite valise dans sa main.
Amy cria tellement fort que la fée partit se cacher derrière une armure, Amras intrigué, lâcha la poigné de la porte et fit quelques pas vers elle. La valise était d’un cuir assez abimé, et semblait se délabrer à vue d’œil malgré le bon état de sa poignée et de ses fermoirs.
_ Héhé ! Je me disais bien que je les avais gardés. Approche Chloé ! Je vais te montrer ce que je possède en stocke pour les fées. Je n’ai malheureusement pas grand-chose à te proposer, les fées que j’ai eu l’occasion de croisées étaient pacifistes, mais je me suis dit que ça pourrait être utile à l’une d’entre elles un jour ou l’autre. Eh bien on dirait que j’ai eu raison ! Se vanta-elle avec un grand sourire.
Elle ouvra la valise, à l’intérieur étaient soigneusement disposés par rangée, des armes, mais aux tailles incroyablement petites.
_ Des armes…miniatures ? C’est impressionnant, mais comment te les ais tu procuré ? Ce genre d’arme ne se trouve pas dans le commerce et aucun forgerons ou artisans ne pourrait fabriquer ce genre de-
_ C’est moi !
_ Hein ?
_ C’est moi qui les ai créé avec beaucoup de patience et un peu d’aide, mais c’était il y a longtemps maintenant et je ne pensais pas que ça servirais un jour. Chloé, sort de ta cachette voilà ce que j’ai pour toi.
La petite fée observa d’un œil craintif ce qui se déroulait dans la pièce et, après quelques hésitations, sortie de derrière de l’armure et vola jusqu’à la mallette désormais grandes ouverte sur le sol. Les armes étaient fixées dans leur étuits à l’intérieur par des petits crochets en métal et installées sur un coussin en velour rouge.
_ Bon voilà ce que je te propose ; étant donné que tu es très rapide, j’avais en tête une épée, voir un fleuret, cette épée ne coupe pas mais elle transperce facilement et est idéale pour porter des coups directs, sinon j’avais pensé à la sarbacane mais Udjinn se sert actuellement de cette arme. L’arc peut t’être également utile, par exemple, les flèches enduites de poison sont très efficaces. Enfin j’avais pensée à l’arbalète ou encore à la lance mais cette arme est utilisée dans les combats à distance, elle ne te servira donc pas à grand-chose contre des ennemis beaucoup plus grands que toi. Quel que soit l’arme que tu choisiras, il faudra obligatoirement que tu t’entraines afin de les utiliser et de les manier correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1611
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Le jour dans un lit. La nuit, juste derrière toi...
Humeur : Tellement de travail....(*o*)

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Non magicien
Profession: Assassin, mercenaire

MessageSujet: Re: La salle d'arme - DON'T TOUCH !    Jeu 28 Fév 2013 - 12:36

L'arbalète

On va continuer dans la joie et la bonne humeur !
Comme j'étais partit sur les arcs, je vais continuer avec l'arbalète pour restées dans les armes de jets et de combat à distance.
Pour les personnes qui veulent approfondirent leurs connaissances :

L’arbalète est un dérivé de l’arc, plus sophistiqué et surtout mécanisé. C’est un arc de corne ou de bois (au choix) fixé sur une pièce en bois sculptée et munie d’un simple mécanisme maintenant la corde tendue. Cette arme peut servir aussi bien pour la chasse que pour tuer des proies plus…intéressantes en combat.
Elle est cependant très dangereuse et n’ait donc pas faite pour n’importe qui.
Il existe plusieurs types d’arbalètes qui se différencies uniquement par leurs mécanismes utilisés afin de bander l’arc : à la main, à pied de biche, à cry… mais également l'arbalète à répétition.

L’arbalète est une arme plus simple à manier que l’arc et requière moins d’entrainement, cependant les défauts principaux de cette arme sont son poids qui est assez lourd et sa cadence de tire que ce soit pour n’importe quel type.
En effet, un archer expérimenté est capables de tirer en moyenne 12 flèches par minute alors que l’arbalète à une cadence de tire de 3 à 4 carreaux (nom que l’on donne aux les flèches des arbalètes) par minute.
Pour pouvoir la manier, il faut donc posséder une excellente vue et une précision sans faille mais il est plus que conseiller d’avoir en plus une arme à courte portée supplémentaire sur vous, pour éviter les mauvaises surprises et je donne ce même conseil pour les archers…  
Pourquoi pas une petite illustration au passage !

Ici l'arbalète à Pied :


L'arbalète à cry :



_________________

Votre conscience est comme une plaie : le sang y coule à flot. Vous croyez que sauver un homme plus vertueux que vous changera quoi que ce soit ? Ce n’est là que vulgaire sensiblerie !
Vous n’êtes qu’une fillette en prière. C’est pathétique ! Vous mentez et tuez, au service de menteurs et de tueurs. Vous prétendez être différente, obéir à votre propre code, dans le but de racheter ces horreurs…mais elles font parties de vous. Elles ne disparaîtront jamais...


Loki, Dieu de la discorde


Dernière édition par Amy Wicardomma le Mar 26 Nov 2013 - 15:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1611
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Le jour dans un lit. La nuit, juste derrière toi...
Humeur : Tellement de travail....(*o*)

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Non magicien
Profession: Assassin, mercenaire

MessageSujet: Re: La salle d'arme - DON'T TOUCH !    Lun 25 Mar 2013 - 15:55

L'arbalète à Répétition


Cette arbalète est sans aucun doute faite pour les combats de masse mais son utilisation nécessite une bonne connaissance en mécanique.
Comme pour ces sœurs, un entretient régulier est demandé à cette arme pour qu'elle garde un rendu sans faille ( j'ai le sentiment de faire de la pub moi...). Sa cadence de tire est beaucoup plus élever que ces comparses grâce à un levier venant tendre la corde et la relâcher en fins et courts mouvements.

 

_________________

Votre conscience est comme une plaie : le sang y coule à flot. Vous croyez que sauver un homme plus vertueux que vous changera quoi que ce soit ? Ce n’est là que vulgaire sensiblerie !
Vous n’êtes qu’une fillette en prière. C’est pathétique ! Vous mentez et tuez, au service de menteurs et de tueurs. Vous prétendez être différente, obéir à votre propre code, dans le but de racheter ces horreurs…mais elles font parties de vous. Elles ne disparaîtront jamais...


Loki, Dieu de la discorde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: La salle d'arme - DON'T TOUCH !    

Revenir en haut Aller en bas
 

La salle d'arme - DON'T TOUCH !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Salle du Feu
» Chez Eäràr, maître d'arme.
» La salle du trône et le château
» Salle d'opération section civile
» La salle de l'argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domhan :: Bibliothèque - Univers :: Archives-