Domhan
Dans un univers féerique, des personnages aux destins héroïques naissent du bout d’une plume guidée par l’imagination. Cherchant un moyen de réaliser leurs rêves les plus fous au gré d’aventures et de rencontres, magiciens, guerriers ou bandits partent pour un voyage qui changera leur destinée. Ils devront faire preuve de force et de courage, d’ingéniosité et de talent pour trouver la porte qui les guidera jusqu'à l’objet de leur convoitise. Aux quatre coins d'un monde aussi magnifique, qu’hostile, rempli d’êtres et de créatures de légende, le combat ne fait que commencer…
Alors écris ta propre histoire, incarne ton héros et pars à l’aventure dans le passionnant univers magique de Domhan !
Domhan
Dans un univers féerique, des personnages aux destins héroïques naissent du bout d’une plume guidée par l’imagination. Cherchant un moyen de réaliser leurs rêves les plus fous au gré d’aventures et de rencontres, magiciens, guerriers ou bandits partent pour un voyage qui changera leur destinée. Ils devront faire preuve de force et de courage, d’ingéniosité et de talent pour trouver la porte qui les guidera jusqu'à l’objet de leur convoitise. Aux quatre coins d'un monde aussi magnifique, qu’hostile, rempli d’êtres et de créatures de légende, le combat ne fait que commencer…
Alors écris ta propre histoire, incarne ton héros et pars à l’aventure dans le passionnant univers magique de Domhan !

Domhan

Ce forum est un lieu de Rôle-Play et d'évasion créé par un cercle d'amis.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Errances en terres inconnues [Blésiarde 1302]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amras Súnil

EnracinéEnraciné
Amras Súnil

Messages : 243
Date d'inscription : 11/01/2012
Localisation : nulle part de connu
Humeur : respire la joie, si ce n'est cette désagréable impression d'être totalement perdu

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Enchanteur
Profession: découvreur

Errances en terres inconnues [Blésiarde 1302] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errances en terres inconnues [Blésiarde 1302]   Errances en terres inconnues [Blésiarde 1302] - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 23:40

Amras médite.

Toute sa vie il a cherché à être indépendant, lorsqu'il a découvert qu'il était magicien et que son maître lui a proposé son enseignement, il a dû mettre de côté ses élans de liberté et accepter de recevoir des ordres, pendant près de sept ans il a suivi ce train de vie, alternant entre les cours et la lecture d’œuvres de science. Bien sûr qu'on trouvait des temples dans son village, mais c'est là qu'il avait découvert les dieux, dans les divers textes religieux que lui faisait lire son maître pour sa culture. Il avait hésité à l'époque, mais connaissant la nature de la magie et celle du lien qu'il nouerait avec son dieu il n'avait pas franchi le pas.
Depuis il avait perdu son maître, voyagé, avait découvert des lieux surprenants, des peuples aux coutumes déroutantes vénérant des dieux étranges, avait vécu la guerre et la mort, l'amour et la perte, la haine, la violence, le partage. Son voyage lui avait permis d'ouvrir ses horizons. Cette déesse, cette épreuve lui disaient que certes tout n'avait pas forcément de sens, que certaines choses peuvent paraître absurdes, mais que là, tant qu'il y croyait, il pouvait continuer de vivre, de découvrir, sans peurs par la promesse d'un avenir, quel qu'il soit.


"Oh Ilmaïta, déesse perdue, toi que j'appelle aujourd'hui, puisse-tu m'indiquer ma route pour revenir à mes débuts, renouvellé."

Amras ouvre les yeux, il a senti un changement, il attrape le papier sur l'autel, il peut tout à fait lire ce qui est écrit dessus : "Va, retournes toi et passe la porte."

"Amras, soit le bienvenu en ce lieu..."
Revenir en haut Aller en bas
Amras Súnil

EnracinéEnraciné
Amras Súnil

Messages : 243
Date d'inscription : 11/01/2012
Localisation : nulle part de connu
Humeur : respire la joie, si ce n'est cette désagréable impression d'être totalement perdu

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Enchanteur
Profession: découvreur

Errances en terres inconnues [Blésiarde 1302] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errances en terres inconnues [Blésiarde 1302]   Errances en terres inconnues [Blésiarde 1302] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 23:45

Aucune forme, aucune apparition flottante, juste la voix, venant de nulle part et partout à la fois.
"Je te salue, Ô Ilmaïta ma déesse, et suis ton humble serviteur pour m'avoir permis d'apercevoir ton royaume.
-Sache Amras que si tu crois être perdu, c'est moi qui ai guidé tes pas jusqu'ici.
-Je ne...
-Tu ne te recueilles plus depuis des années, tu t'es fermé à mon contact, mais je devais te prévenir.
-Me prévenir, mais de...
-Je t'ai fait traverser les espaces pour parvenir jusqu'à l'entrée de mon royaume, ici je savais que tu m'écouterais.
-C'est que...
-Écoutes ma mise en garde, dans trois de vos mois, la grande conjonction va avoir lieu.
-La grande...
-Les deux lunes vont se retrouver alignées devant le soleil...


Une porte, en effet derrière lui se trouvait une porte, Amras hésitait, devait-il emporter l'aiguille ? Il choisit de la laisser et passa la porte.

...de ténèbres passera sur ton village, d'autres lieux seront touchés, mais...

Amras se réveillait, il était de nouveau devant le temple à l'abandon, la nuit était visiblement tombée depuis peu. Il reconnut autours de lui le cercle des fidèles d'Ilmaïta.
-Bon retour Amras, tu viens de réussir l'épreuve, quelle est ta réponse ?
-J'en suis.


...ancienne et oubliée, il faut être préparé à...

-Alors il te faut choisir l'endroit de ta marque, le symbole de ta loyauté à Ilmaïta, déesse nocturne, déesse perdue, déesse du renouveau. Souhaites-tu t'afficher, te cacher ou aspires-tu à la sobriété ?
Il se mit à réfléchir, il ne tenait pas à ce que le symbole soit ouvertement visible, il eut alors une idée.


...Ta communauté aura besoin de toi. Malheureusement je ne peux t'y renvoyer comme je t'ai fait venir, il te faudra rentrer par tes propres moyens. Mais rassures-toi, tu es à soixante jours de marche, tu as tout ton temps...

-J'afficherai et porterai ce lien au bas de mon omoplate gauche, ni caché ni visible, sans honte ni orgueil.
-Bon choix.


...Avant que tu ne partes je dois te prévenir que des êtres t'attendent dans la forêt au dehors. Maintenant vas.
Revenir en haut Aller en bas
Amras Súnil

EnracinéEnraciné
Amras Súnil

Messages : 243
Date d'inscription : 11/01/2012
Localisation : nulle part de connu
Humeur : respire la joie, si ce n'est cette désagréable impression d'être totalement perdu

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Enchanteur
Profession: découvreur

Errances en terres inconnues [Blésiarde 1302] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errances en terres inconnues [Blésiarde 1302]   Errances en terres inconnues [Blésiarde 1302] - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 22:51

Spoiler:

25 Blésiarde
Fin de l'entretien, Amras est de nouveau sur l'îlot, au matin, seul dans la forêt, son sac à ses pieds. Alors qu'il s'apprête à partir il remarque que ce dernier est... plein. Il l'ouvre et constate qu'il est rempli de nouvelles victuailles, beaucoup d'aliments secs qui pourront se conserver plusieurs jours, et une paire de bottes neuves. Jugeant les siennes en suffisamment bon état il laisse ces dernières dans le sac. C'est là qu'il remarque le dernier objet, une boussole ! Les boussoles, même si leur usage commence à se répandre, sont encore des objets peu courants. Mais un détail attire son attention avec celle-ci, le soleil à l'est, celle-ci pointe à l'exact opposé, plein ouest. Alors qu'il se fait cette réflexion la boussole change d'orientation et se place en direction du nord. Puis revient sur l'ouest. Lui revient alors un vieux grimoire qu'il avait lu autrefois qui faisait mention de boussole liée, artefact magique rare lié à un lieu et pointant dans cette direction, un enchanteur de haut niveau pouvait en créer mais Amras n'en avait jamais eu les capacités. Si Ilmaïta lui en a fait don il doit y avoir une raison, la direction semble être celle d'Orzaal. Il s'élance donc dans la direction indiquée, chargé de son nouvel attirail c'est seulement maintenant qu'il remarque que la forêt commence à subir les assauts de l'hiver, les feuilles ternissent et commencent à tapisser le sol.

"Il est revenu.
-Tu es sûre.
-Certaines, nos éclaireuses du vide l'ont vu franchir la frontière, et il semble venir vers nous.
-Alors laissons-le arriver."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Errances en terres inconnues [Blésiarde 1302] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errances en terres inconnues [Blésiarde 1302]   Errances en terres inconnues [Blésiarde 1302] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Errances en terres inconnues [Blésiarde 1302]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Le Conseil des six. [Blésiarde 1302]
» Le poids de la Solitude [Blésiarde 1302]
» Le Conseil des Six : Partie 2 [Blésiarde 1302]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domhan :: Fauteuils près de la cheminée - RP :: Région d'Orzaal, ses chutes d'eaux, ses forêts, ses montagnes-