Domhan
Dans un univers féerique, des personnages aux destins héroïques naissent du bout d’une plume guidée par l’imagination. Cherchant un moyen de réaliser leurs rêves les plus fous au gré d’aventures et de rencontres, magiciens, guerriers ou bandits partent pour un voyage qui changera leur destinée. Ils devront faire preuve de force et de courage, d’ingéniosité et de talent pour trouver la porte qui les guidera jusqu'à l’objet de leur convoitise. Aux quatre coins d'un monde aussi magnifique, qu’hostile, rempli d’êtres et de créatures de légende, le combat ne fait que commencer…
Alors écris ta propre histoire, incarne ton héros et pars à l’aventure dans le passionnant univers magique de Domhan !
Domhan
Dans un univers féerique, des personnages aux destins héroïques naissent du bout d’une plume guidée par l’imagination. Cherchant un moyen de réaliser leurs rêves les plus fous au gré d’aventures et de rencontres, magiciens, guerriers ou bandits partent pour un voyage qui changera leur destinée. Ils devront faire preuve de force et de courage, d’ingéniosité et de talent pour trouver la porte qui les guidera jusqu'à l’objet de leur convoitise. Aux quatre coins d'un monde aussi magnifique, qu’hostile, rempli d’êtres et de créatures de légende, le combat ne fait que commencer…
Alors écris ta propre histoire, incarne ton héros et pars à l’aventure dans le passionnant univers magique de Domhan !

Domhan

Ce forum est un lieu de Rôle-Play et d'évasion créé par un cercle d'amis.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Souvenirs du Nord - Archives elfiques et mémoire dryadique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Souvenirs du Nord - Archives elfiques et mémoire dryadique Empty
MessageSujet: Souvenirs du Nord - Archives elfiques et mémoire dryadique   Souvenirs du Nord - Archives elfiques et mémoire dryadique Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 0:52

La mémoire d'une dryade est comme un recueil interminable; les souvenirs s'y multiplient tant que nul autre qu'elle-même ne pourrait les retenir tous et ne pas en perdre la raison. Circé ne compte plus les siens, elle pourrait en remplir un livre ou même plusieurs. Il suffirait qu'elle prenne la plume, trempe sa pointe dans un pot d'encre noire, se penche sur un parchemin, et trace ces mots.

"Préface

L'histoire qui lie l'une des Dryades majeures les plus puissantes du continent à l'illustre et légendaire Reine des Elfes est assez méconnue de part ses racines anciennes et les conflits ancestraux qui en sont à l'origine. Ce recueil  prétend vous apporter un témoignage morcelé mais néanmoins fidèle de ce qu'il advint. Si l'exactitude de certaines dates peut être mise en doute, les faits qui sont rapportés ici sont avérés et constituent l'héritage historiques des peuples du Nord, des plaines de Sneachta aux falaises qui bordent la Mer du Septentrion."
Revenir en haut Aller en bas
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Souvenirs du Nord - Archives elfiques et mémoire dryadique Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du Nord - Archives elfiques et mémoire dryadique   Souvenirs du Nord - Archives elfiques et mémoire dryadique Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 0:56

1147 - Ourgéonn

"Moi, Silvear Formenya, Grand Prêtre de Maïtar, porte-parole de notre divin protecteur, j'annonce au peuple Elfe la venue au monde de ma fille, première-née, Lossëa. Puisse-t-elle longtemps servir notre dieu, garants de notre nation. Les oracles lui ont prédit un brillant avenir, un grand pouvoir pour un grand destin. Puisse notre divin protecteur lui accorder son aide et sa bénédiction."

Archives de la grande bibliothèque d'Ilcarë Irin,
extrait du registre des naissances de la 114è décennie.
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Souvenirs du Nord - Archives elfiques et mémoire dryadique Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du Nord - Archives elfiques et mémoire dryadique   Souvenirs du Nord - Archives elfiques et mémoire dryadique Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 1:25



Je ne me souvenais pas de ce paysage.
Pourtant ça faisait des centaines d’années que je le contemplais.
Je ne pouvais pas fouler ce lieu, il m’aurait fallut des jambes pour cela.

Je ne me souvenais pas d’hier non plus, mais je sais qu’hier existe, il me l’a dit.
C’est lui aussi qui m’a dit que je suis ici depuis des centaines d’années.
Mais je ne me souviens pas d’hier, comment est-ce des centaines d’années ?

Je sais que demain existera, mais ce n’est pas maintenant.
C’est un autre moment.
Il m’a dit que c’est le moment où je serais plus grande.
Je ne comprends pas tout mais je suis content d’être avec lui.
Lui aussi, il m’a dit qu’il m’aimait. Très fort.

Il me trouve belle parce que je brille la nuit et que je la chasse.
La nuit c’est un moment pendant demain m’a-t-il dit.
A un moment où on ne voit pas très bien.
Moi, je ne sais pas comment je repousse demain, mais si ça lui plait alors je suis contente.

Des fois je le protège contre les méchants.
Il dit que ce sont nos cauchemars à tout les deux et que quand je les combats je suis une grande guerrière.
Pourtant les grandes guerrières ont de vraies jambes non ?
Peut importe, pour le moment il n’y a pas de cauchemars et je virevolte en dansant autour de lui.

Il est très grand, beaucoup, beaucoup plus que moi.
C’est un géant mais il se dresse seul.
Autour c’est très triste.
Le vent froid balaye le sol, levant des nuages de poussières noires.
Le ciel est couvert mais il ne pleut même pas.
Tout est sombre et gris, sauf lui.
Lui est d’un beau vert et je l’aime.
Très fort.



Dernière édition par Ergaïl d'Orzaal le Mer 10 Juin 2015 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Souvenirs du Nord - Archives elfiques et mémoire dryadique Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du Nord - Archives elfiques et mémoire dryadique   Souvenirs du Nord - Archives elfiques et mémoire dryadique Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 2:10

1157 - Brumaine

"Mon cher Danolor,

Voilà bien longtemps que je n'ai pas reçu de tes nouvelles. Les anecdotes que tu me contes sur tes apprentis se font vétustes. Pourtant il m'est agréable de connaître les dernières idées et agissements de l'avenir de notre clergé. Je t'annonce donc l'arrivée d'une nouvelle élève qui, je l'espère, nous donnera l'occasion de discuter de nouveau de tes petits protégés. Il s'agit de la fille de Silvear Formenya qui, m'a-t-on dit, se destine, malgré son jeune âge, à exceller dans les ordres sur les pas de son illustre père. Je ne sais ce que cette enfant a de si extraordinaire, mais l'enthousiasme de ses professeurs m'enchante et m'encourage à la confier à ton enseignement. Je suis curieux de lire tes prochaines lettres pour me faire part de ton opinion sur ce prodige suscitant les louanges.

J'ai de mauvaises nouvelles du Sud. Silmith essuie de profondes dissensions entre l'alliance des cités Narquelien, Minassë et Nurtalë, soutenant l'Ordre d'Isilta, et les rebelles reniant les dieux. Les Enfants de la Chasseresse demandent l'aide de l'Ordre de Maïtar pour maintenir la paix dans sa forêt. L'entente précaire des cités du Nord ne perdurant qu'à grand peine, je ne sais si Ilcarë Irin dépêchera ses émissaires au risque de s'affaiblir elle-même. Silvear Formenya s'entretient aujourd'hui avec Jezabel Ruivë, l'actuelle dirigeante de la Garde pour en décider.

En souhaitant que les dieux nous aident pour l'union de notre peuple,
Bien à toi,
Maniël Lumbo"
Correspondance de Danolor Alcarinqua,
Dirigeant du Temple de Halla Carnë, formateur d'études religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Souvenirs du Nord - Archives elfiques et mémoire dryadique Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du Nord - Archives elfiques et mémoire dryadique   Souvenirs du Nord - Archives elfiques et mémoire dryadique Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 10:47

Je me souviens d’hier ! C’est parce que nous sommes demain et que j’ai grandi.
C’est la première fois je crois, sinon je me souviendrais d’avant hier non ?
J’ai vu la nuit, c’est quand les ombres deviennent très grandes.
Mais elles ont peur de moi et me fuient très vite. Je n’arrive jamais à les attraper.

Il m’a dit qu’il était content et que maintenant je pouvais apprendre des choses.
Alors j’ai envie de connaitre tout pour lui faire plaisir.
J’ai commencé dès hier en apprenant son nom, c’est Til.
Til m’a expliqué que demain était aujourd’hui et que demain serait plus tard.
Je n’ai pas tout compris mais il a dit que ce n’était pas grave et que si je grandis plus tard on sera demain comme maintenant.
Aujourd’hui il n’y a pas eu de vent.
J’ai combattu les cauchemars.
Les cauchemars font mal à Til, ils le blessent et je dois faire attention à ce que ça n’arrive pas, sinon on a mal.
Après je suis allé me reposer dans Til et il m’a dit :
« Bonne nuit Circée »
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Souvenirs du Nord - Archives elfiques et mémoire dryadique Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du Nord - Archives elfiques et mémoire dryadique   Souvenirs du Nord - Archives elfiques et mémoire dryadique Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 0:36

1157 - Brumaine

"A Jezabel Ruivë Turco, Commandante de la Garde,

La situation se dégrade peu à peu à Silmith. Nous sommes au bord d'une guerre et seule la présence d'une force calme et à l'autorité reconnue semble pouvoir faire barrage à la violence qui nous menace… Les adorateurs de l'ancien culte défient l'ordre chaque jour. Les incendies, les appels au renversement, les incidents de toute sorte, se multiplient. Nous sommes impuissants devant un tel déchainement. La cité de Melehta nie toujours la responsabilité des fidèles de Yarada. Pourtant Raknor Solin'em les exhorte au refus de nos divinités et à la révolte à chacun de ses discours. Le dialogue semble impossible avec ce prêcheur qui représente pourtant le seul substitut de dirigeant de leur organisation sectaire. Si Melehta ne répudie pas cet instigateur et si Féopal ne nous apporte aucun soutien, alors les cités de la Chasseresse entreront en guerre. Cela emplit mon cœur de chagrin mais nous n'avons plus guère de choix.

Que les dieux vous épargnent de notre malheur,
Yalisma Raust"
Correspondance de Yalisma Héra Raust,
Première Fidèle d'Isilta
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Souvenirs du Nord - Archives elfiques et mémoire dryadique Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du Nord - Archives elfiques et mémoire dryadique   Souvenirs du Nord - Archives elfiques et mémoire dryadique Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 13:15

Circée c’est mon nom. J’ai compté les jours pour tous les graver dans ma mémoire et n’en oublier aucun. J’en étais sûr, cela me permettrait de tout savoir. A chacun d’eux j’avais défendu Til contre les cauchemars et j’avais essayé d’apprendre tout ce que je pouvais. Cela faisait maintenant cinq-mille neuf-cents douze jours et aujourd’hui était un moment très particulier.


Ca c’est passé ce matin, je me suis réveillée en sortant de Til. Le monde semblait étrangement plus petit. J’ai voulu m’envoler vers les branches de mon ami mais je suis restée clouer au sol. Cela m’a terrifié, je ne pouvais plus voler que ce passait t-il ? C’était catastrophique, qu’allais-je faire ?Une goutte d’eau tomba au sol, mais pas des nuages, de moi. Aussitôt ma panique fut chassée par la curiosité. Cette eau passait doucement contre mon visage, c’était une sensation étonnante. Puis un nouveau sens s’offrit à moi, quelque chose qui envahit brutalement ma bouche.


Le sol touchait mes pieds et il me le disait, l’air parlait à ma peau en me frôlant et le soleil me réconfortait de sa présence par sa douce chaleur qui me gagnait tranquillement.


Ce fut le jour où j’eus un corps. Til m’expliqua que s’était quelque chose de bien et que je pourrais être plus forte maintenant. J’avais des jambes, s’était étrange de marcher. Il me dit que je devais apprendre à m’en servir, mais que bientôt elles seraient tellement puissantes que ce sera comme si je volais.
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Souvenirs du Nord - Archives elfiques et mémoire dryadique Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du Nord - Archives elfiques et mémoire dryadique   Souvenirs du Nord - Archives elfiques et mémoire dryadique Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 17:03

1157 - Brumaine

"Mes frères, mes sœurs, enfin notre ère est venue. On nous entend, nous, le peuple héritier de Yarada, notre créateur. On nous traite de rebelles, de renégats, on méprise notre adoration, on récuse nos idées et nos espérances, on tente de nous faire taire, nous qui n'avons pas oublié. N'est-ce pas le début d'une victoire, d'une reconnaissance qui nous était jusque-là refusée ? Je vous concède que le temps qui verra notre race recouvrer la voie de la vérité, les préceptes de Yarada, sont encore lointains, mais briser le silence fut le premier pas. Ne perdez pas courage et ne perdez pas foi. Quand viendra le jour de notre triomphe, vous serez fiers de pouvoir clamer que vous faites partie des elfes qui nous ont libérés de l'emprise des Dieux. Que Melehta soit le premier bastion de notre liberté ! Que Narquelion soit le prochain ! Et que Silmith entrevoit enfin que le joug des Dieux est une insulte à notre souveraineté !

Marchez avec moi, fils et filles de Yarada. La nuit est sombre mais je vois poindre le jour."
Discours de Raknor Solin'em,
Chef de la révolte pour l'ancien culte
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Souvenirs du Nord - Archives elfiques et mémoire dryadique Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du Nord - Archives elfiques et mémoire dryadique   Souvenirs du Nord - Archives elfiques et mémoire dryadique Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 10:46

Nous étions au six mille six cents cinquième jour.

Aujourd’hui j’ai appris ce qu’était la magie. Il y en a beaucoup en moi, elle me permet d’être forte. Dans le monde aussi il y en a beaucoup, après la Catastrophe toute la magie a été dénaturée. Les cauchemars viennent de là : cette énergie forme des épaisses volutes à l’aspect effrayant. En fait, ils ne cherchent que quelque chose de vivant pour redevenir blancs. Mais ils sont trop nombreux et forment des tempêtes de magie qui tuent tout ce qui essaye de repousser. Tout sauf Til, qui est très fort et que je défends en absorbant cette magie.

Bientôt je serai forte comme Til et nous ne serons plus seuls.
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Souvenirs du Nord - Archives elfiques et mémoire dryadique Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du Nord - Archives elfiques et mémoire dryadique   Souvenirs du Nord - Archives elfiques et mémoire dryadique Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 2:56

1157 - Ourgéonn

"… si Ilcarë Irin fait autorité à Féopal, sa suprématie est régulièrement remise en cause. Maïtar, notre protecteur, nous offre un idéal de paix et d'harmonie, suivi par bien des fidèles et enseigné de générations en générations par son clergé, dirigé avec sagesse par notre Grand Prêtre Silvear Formenya. Si les rebellions se font cependant rares dans le Nord, grâce à la pacification progressive, à la cohésion de la Garde et aux ententes forgées entre les communautés, vous n'êtes pas sans savoir que Rùnda est actuellement inhospitalière aux fidèles de nos dieux vénérés, et que tout récemment, Silmith est rendue instable par de petits groupes d'activistes qui en appellent à la violence et au renversement de notre culture.

- Monsieur Alcarinqua s'il vous plait ?

- Oui Lossëa ?

- L'Ordre d'Isilta n'est-il pas censé maintenir la paix dans la forêt du Sud ? Comment se fait-il que notre peuple y rencontre des dissensions ? Quelles sont les revendications des activistes ?

- Et bien l'actuel meneur de cette minorité est Raknor Solin'em, l'actuel seigneur de la cité de Melehta. Il en appelle à la révolte et renie nos dieux en clamant que nous sommes dans l'erreur et que le véritable protecteur de notre race est Yarada, une sorte de divinité prétendument plus ancienne que Maïtar et Isilta. Selon lui, nous sommes sous le joug d'usurpateurs et nous devons nous débarrasser de nos coutumes et ferveur pour retrouver la voie. Ceci est grotesque évidemment. La Garde se prépare d'ailleurs à envoyer l'un de ses détachements pour remettre de l'ordre dans notre forêt. Reprenons...

- Monsieur, excusez-moi ?

- Oui Lossëa ?

- Quels éléments vous permettent de qualifier de "grotesques" les croyances de ces activistes ?

- Je… et bien… enfin, Lossëa, cette question frôle le blasphème ! Compte tenu du statut de votre père, j'ose espérer que vous n'émettez pas de doute sur la légitimité de Maïtar en tant que protecteurs des Elfes ?

- Non monsieur. Je m'interroge simplement sur le fait que l'on n'ait pu détromper les activistes sur leurs fausses idées si leur absurdité ne fait aucun doute. Ne pourrait-on trouver des explications rationnelles à cet appel au culte de Yarada ? N'y aurait-il pas un fond de vérité dans leurs discours ? Leur fanatisme n'a-t-il aucun fondement historique sur lequel s'appuyer ? Si Rùnda est aux mains de rebelles et que cela s'étend à présent à Silmith, peut-être devrions-nous nous interroger sur les origines de leur rejet des Dieux ?

- Votre curiosité dépasse malheureusement les notions abordées dans ce cours… vous pourrez adresser vos question au professeur Imbë si vous le souhaitez. Reprenons si vous le voulez bien jeunes gens. Nous allons tout d'abord étudier l'entente établie en mille cent cinquante-deux entre Ilcarë Irin et Is à travers le texte signé par les deux partis…"
Extrait de cours magistral de Danolor Alcarinqua,
Dirigeant du Temple de Halla Carnë, formateur d'études religieuses
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Souvenirs du Nord - Archives elfiques et mémoire dryadique Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du Nord - Archives elfiques et mémoire dryadique   Souvenirs du Nord - Archives elfiques et mémoire dryadique Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 22:33

Nous étions au six mille neuf-cents vingtième jour. Et il était difficile de se souvenir de tout les précédant. Beaucoup n'avaient été  qu'une lente succession de moments à peine différents, ponctué de petites surprises heureusement. Je ne grandissait plus désormais. Pour vérifier j'avais repéré quelle était ma taille par rapport à Til.

Aujourd'hui je continuais une tache harassante que j'avais commencé quelques jours plus tôt, je creusais dans la cendre pour trouver d'autres êtres vivants. Des "insectes et autres animaux" m'avait apprit Til mais aussi diverses graines. La plupart étaient cachés ou plusieurs mètres de  mètres de profondeur. Je plantais les graines malingres et les choses endormies proches de Til et moi. Ils étaient très fragiles mais déjà certains se mettaient au travail. Je ne me lassait pas de soigner et d'aider toutes ces créatures minuscules à faire leur vie. Je formais une barrière de mon corps contre toute la magie néfaste extérieure.

Des dizaines de jours plus tard j'allais voir un spectacle incroyable, la cendre autour de mon ami végétal allait se changer en une terre brune et "riche". J'avais alors chaque jour l'impression d'aller un peu mieux, d'être dans un endroit plus sain. Des touffes "d'herbe" grandissaient et d'autres petits Tils, des arbres poussaient tous très différents. Tout les animaux c'étaient multipliés très rapidement et je les sentaient grouiller dans le sol, c'était une sensation incroyablement agréable.


Dernière édition par Ergaïl d'Orzaal le Lun 7 Déc 2015 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Souvenirs du Nord - Archives elfiques et mémoire dryadique Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du Nord - Archives elfiques et mémoire dryadique   Souvenirs du Nord - Archives elfiques et mémoire dryadique Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 0:49

1157 - Ourgéonn

"Ma curiosité est aiguillée de toute part au fur et à mesure que mes enseignements. L'impression d'effleurer des enjeux primordiaux et de ne pouvoir les saisir pleinement subsiste à chacune de mes questions. Le sujet des rebelles revient sans arrêt sur toutes les lèvres, et la dégradation de la situation à Silmith ne fait aucun doute malgré les messages rassurants que l'on veut nous faire entendre. La Garde ne sera pas la solution miracle face aux actes des activistes. Ce n'est pas une guerre conventionnelle dans laquelle nos soldats s'engagent, il s'agit plutôt d'un appel désespéré à la reconnaissance dont le mépris a engendré la violence… Il faut que j'en sache plus sur le culte de Yarada. Je suis de plus en plus convaincue que le refus pur et simple de leurs idées n'a d'échos que leur refus pur et simple des nôtres. De quel droit nous désignons-nous comme le parti de la vérité ? Qu'avons-nous pour justifier de la suprématie de notre culte par rapport au leur ? Ne pourrait-on imaginer trois divinités veillant sur notre peuple plutôt que deux ? Après tout, personne n'a jamais nié Isilta pour prier Maïtar ! Puisque l'on ne me donne qu'un seul point de vue pour juger, il faudra bien que j'aille chercher les réponses par moi-même, mais comment m'y prendre ? Devrai-je pour cela chercher à rencontrer ces rebelles ?"
Extrait du journal personnel de Lossëa Formenya,
Future Lossëa Ho Nixë dite Nixëtarì
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Souvenirs du Nord - Archives elfiques et mémoire dryadique Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du Nord - Archives elfiques et mémoire dryadique   Souvenirs du Nord - Archives elfiques et mémoire dryadique Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 1:33

Les arbres devenaient nombreux autour de moi. Je pouvais en dénombrer cinq-cents vingt et un en ce sept mille troisième jour. Chaque journée passée voyait ma forêt grandir pour mon plus grand bonheur. Les fines branches parsemées de quelques grêles feuilles s'élançaient vers le ciel en quête de lumière nourricière trop rare dans un ciel plein de cendres malheureusement. Je n'avais connu que ça pendant des années mais Til me disait que ce n'était pas normal, que ce n'était pas un climat normal. Plus j'y pensais plus j'avais l'impression que tout avait été brûlé à perte de vue et que la fumée hantait les cieux.

Et si je changeais ça ? Ce gris ne serait pas ma fatalité, il devait y avoir moyen de s'en débarrasser. Ne pourrais-je pas simplement ôter ces vents opaques du ciel pour laisser cet astre tristement pâle se révéler et nous illuminer tous ? J'avais une magie très puissante, mais comment faire ... J'essayais alors quelque chose : attirer la poussière vers le sol. J'activais ma magie, prête à une forte dépense pour parvenir à mes fins. A peine avais-je lancé mon énergie qu'une terrible pluie commença , des centimètres de scories tombèrent avant que je n'abandonne cette idée. De cette façon, j'allais tout enterrer avant d'avoir le moindre résultat.
Stopper le vent n'était pas beaucoup mieux et me fatigua beaucoup ... Je réfléchis donc à un autre moyen de parvenir à mes fins.

Soudain une idée me vint, pourquoi ne pas chasser les nuages avec plus de vent. Aussitôt je m'employa à tester cette idée ! Je fis de grands gestes pour lancer ma magie, l'air sembla vibrer et soudain de monumentales volutes dans le ciel se déplacèrent pour laisser un astre brillant déverser sa force sur ma forêt.

C'est ce jour là que je su que je pouvais transformer des paysages.
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Souvenirs du Nord - Archives elfiques et mémoire dryadique Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du Nord - Archives elfiques et mémoire dryadique   Souvenirs du Nord - Archives elfiques et mémoire dryadique Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 11:54

Au début, ouvrir les cieux à l'astre du jour m'épuisait, et puis peu à peu ma forêt devint forte et moi avec. Ce que j'appelais arbres par le passé ne semblaient en comparaison que de frêles brindilles qui étaient devenues grandes et robustes aujourd'hui : d'une quarantaine de centimètre de largeur. Désormais, dès les premières heures de lumière j'activais ma magie pour soulever les immenses volutes de poussière devant le soleil. Ce spectacle était magnifique. Et chaud.

Ce fut un de ces somptueux matin qu'une curieuse chose vint de je ne sais où. Une bestiole, mais beaucoup plus grande que les autres, elle faisait la taille de mon pied ! Avec une longue queue, des oreilles et un poil châtain incroyable doux. Je l'appela "Nartz". Très vite je me m'attachais à cette affectueuse créature et dans le même temps, d'autres avec des morphologie très variables vinrent. Nartz, eut plusieurs petits, puis comme tout les petits êtres que j'abritais chez moi, un jour il disparut. Il n'y avait que moi, les arbres et les lourdes pierres qui semblions résister éternellement au temps. Pourtant j'avais envie de donner un nom à tout ces petits animaux même s'ils ne le porteraient qu'une petite centaine de jours pour certains ; comme Til l'avait faire pour moi. D'ailleurs, qui l'avait fait pour Til ? Il ne le savait pas, il était trop petit à ce moment pour s'en souvenir. Dans tout les cas, je les observais beaucoup et je les aimais tous trop pour qu'ils restent anonyme dans mon monde à moi. C'est à dire dans cette forêt. Le mot "mère" me vint à l'esprit, sans que je puisse savoir pourquoi.

Grâce au soleil, les bois grandissaient toujours plus. Comme une tâche de couleurs à la conquête d'un monde noir et gris.
Je maîtrisais ma magie de mieux en mieux et elle s"étendait tous les jours. Tous les jours je l'utilisais pour chercher l'eau en profondeur, la lumière et la chaleur dans le ciel. Je transformais les reliefs pour former des points d'eau et des parois rocheuses. Je rendais la vie belle et douce, les fleurs fleurissaient par milliers formant un dense tapis au sol. Un jour, pour catalyser mes effort je construisis un grand autel où insuffler ma force. Je pris des branches, de grandes pierres que je sculptais, de toutes les formes et les couleurs, certaines venant des profondeurs. Je gravais en suivant mon instinct et spontanément ces traits prenaient un sens dans mon esprit. "J'écrivais" sans comprendre pleinement ce que cela voulait dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Souvenirs du Nord - Archives elfiques et mémoire dryadique Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du Nord - Archives elfiques et mémoire dryadique   Souvenirs du Nord - Archives elfiques et mémoire dryadique Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 9:21

25981 eme jours, après la construction de mon autel, ces moments où mes yeux se perdaient dans le vide et où mes pensées vagabondaient devinrent des moments de fulgurance. Ce fut d’abord inconscient, lorsque mon étourdissement s’enfuyait, une idée s’était révélée à moi. Ce n’était pas simplement les bonnes idées que l’on peut avoir en réfléchissant, mais des images qui sortaient de nulle part : le concept d’écriture, de livre, de carte. Des visions d’animaux, d’arbres et de paysage qui m’étaient inconnus.  Mon autel lui-même m’avait été suggéré, je le devinai plus tard. Je recevais des pensées d’ailleurs, de quelqu’un d’autre.

A partir de ce jour, je sus que tout ce que j’apprendrais ne viendrait pas que de moi-même et de Til, mais aussi de l’extérieur. Aujourd’hui, je méditais quotidiennement pour recueillir quelques unes de ces visions.
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Souvenirs du Nord - Archives elfiques et mémoire dryadique Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du Nord - Archives elfiques et mémoire dryadique   Souvenirs du Nord - Archives elfiques et mémoire dryadique Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 19:20

1157 – Ourgéonn

"Cette situation devient intolérable. Combien de temps devrons-nous nous montrer cléments à l’encontre de Melehta ? Il est pourtant clair, je dirais même évident à tous que le seigneur Solin’em est le seul véritable vecteur de chaos présent à Silmith ? Est-il si impensable de le destituer pour trouble à l’ordre publique et incitation à la violence ? Nous n’aurions qu’à le remplacer par un nouveau souverain plus fiable et plus unanime auprès du peuple.

- Jezabel, je vous répète que Raknor Solin’em n’est pas un simple agitateur, il fait pour l’instant office de guide spirituel, mais rien ne l’empêchera de devenir un martyr si nous nous en prenons à lui.

- Silvear, vous qui raisonnez toujours en symbole, pourquoi refusez-vous d’en faire un pour une fois ? Celui de la force implacable de Féopal, de son soutien indéfectible auprès les chasseresses d’Isilta, de la fermeté de son désir de paix et de son intransigeance auprès de ceux qui le mettent en péril ? Le Nord n’a pas été soudé dans la passivité totale. Les chasseresses demandent des actes.

- Je connais l’histoire de notre peuple aussi bien que vous, Commandante, ne m’insultez pas de la sorte alors que j’essaye comme vous de trouver la meilleure alternative pour tous. S’il ne fait aucun doute que nous ne pouvons plus nous limiter au rôle de médiateur, je ne suis pas certain qu’envoyer la Garde comme une force de répression implacable soit réellement le meilleur moyen d’instaurer la sérénité à Silmith.

- Que proposez-vous alors, Grand Prêtre de Maïtar ?

- Des pourparlers. Envoyons la Garde comme force calme sécuriser Narquelion, Minasse et Nurtalë, puis des émissaires tenter de raisonner Raknor Solin’em, ou du moins de comprendre ce qu’il tente de faire et, s’il n’existe aucun compromis possible, alors seulement il sera temps d’employer la force."
Retranscription du 7967e conseil décisionnel restreint d'Ilcareï Irin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Souvenirs du Nord - Archives elfiques et mémoire dryadique Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs du Nord - Archives elfiques et mémoire dryadique   Souvenirs du Nord - Archives elfiques et mémoire dryadique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Souvenirs du Nord - Archives elfiques et mémoire dryadique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Journal de voyage - Des mots, des souvenirs, des couleurs et du vent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domhan :: Fauteuils près de la cheminée - RP :: Territoire des Tullus, plateau des Vampyrs et forêt glacée des Valkyries-