Domhan
Dans un univers féerique, des personnages aux destins héroïques naissent du bout d’une plume guidée par l’imagination. Cherchant un moyen de réaliser leurs rêves les plus fous au gré d’aventures et de rencontres, magiciens, guerriers ou bandits partent pour un voyage qui changera leur destinée. Ils devront faire preuve de force et de courage, d’ingéniosité et de talent pour trouver la porte qui les guidera jusqu'à l’objet de leur convoitise. Aux quatre coins d'un monde aussi magnifique, qu’hostile, rempli d’êtres et de créatures de légende, le combat ne fait que commencer…
Alors écris ta propre histoire, incarne ton héros et pars à l’aventure dans le passionnant univers magique de Domhan !
Domhan
Dans un univers féerique, des personnages aux destins héroïques naissent du bout d’une plume guidée par l’imagination. Cherchant un moyen de réaliser leurs rêves les plus fous au gré d’aventures et de rencontres, magiciens, guerriers ou bandits partent pour un voyage qui changera leur destinée. Ils devront faire preuve de force et de courage, d’ingéniosité et de talent pour trouver la porte qui les guidera jusqu'à l’objet de leur convoitise. Aux quatre coins d'un monde aussi magnifique, qu’hostile, rempli d’êtres et de créatures de légende, le combat ne fait que commencer…
Alors écris ta propre histoire, incarne ton héros et pars à l’aventure dans le passionnant univers magique de Domhan !

Domhan

Ce forum est un lieu de Rôle-Play et d'évasion créé par un cercle d'amis.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Popino Popillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Popino Popillon

PassantPassant
Popino Popillon

Messages : 17
Date d'inscription : 21/02/2016
Localisation : "Pop !" Me voilà !!
Humeur : joueur et espiegle

Caractéristiques du personnage
Race:
Magie:
Profession: _

Popino Popillon Empty
MessageSujet: Popino Popillon   Popino Popillon Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 16:54

*POP*
     Hey ! Salut salut la compagnie ! Je me présente Popino Popillon.
Cela fait un moment que je traine dans les parages et je me suis dit que c'était le moment d'apparaitre sous vos yeux.
Vous me trouvez petit ? Pourtant du haut de mes 9,5 cm, je suis le plus grand de ma famille. Vous pensiez que les fées étaient la race la plus petite du monde ? Haha ! Vous n'avez pas vu mon peuple...

  Je suis un sylphe et si mon peuple vous est encore inconnu c'est qu'il est invisible. Ça peut paraitre étrange à entendre mais c'est pourtant le cas ! En plein cœur de la foret nous résidons et grâce aux dons que nous avons reçu nous survivons. Quels dons ? Celui de la nature dans un premier temps, elle nous protège et nous la soignons de part notre pouvoir curatif en retour. La nature nous donne parfois un don supplémentaire à la naissance qui par la suite nous influencera dans notre rôle dans la société comme la capacité à secréter du venin pour nos guerriers et celle à produire du fil de toile chez les tisseuses. Moi, j'ai reçu le don des lucioles, je peux créer des sphères de lumières...avec mes mains, je précise. Cela faisait de moi la sentinelle idéale !
   Mais tout ça n'explique toujours pas pourquoi personne ne nous connait. Et c'est pourtant simple ! Qui pourrait nous rendre aussi discret dans ce monde ? La déesse Kimiti bien sûr ! Elle est notre déesse gardienne et nous a insufflé le don du camouflage parfait : l'invisibilité.
    Durant la grande Guerre des Failles, elle dû vaillamment se cacher pour ne pas se faire tuer. Mais quand elle n'eut plus d'endroit où s'abriter, elle dû trouver une autre solution. Alors, elle disparu aux yeux de tous, lui permettant ainsi de continuer le combat en allant de l'avant et de toutes ses forces elle traversa le champ de bataille et alla se cacher à un autre endroit... Gloire à toi, Déesse Kimiti !!!

Et c'est ainsi
*POP* qu'en un petit pop nous devenons invisible et assurons courageusement notre survie *POP*
Notre plus grande faiblesse reste les courants d'air qui ont tendance à nous emporter avec eux...


   Je pense qu'il est temps de vous expliquer pourquoi je suis là parmi vous. Et bien, c'est simple : la vie d'un sylphe est d'un ennui... soigner la nature, se cacher, manger, se cacher, faire pousser des plantes,...se cacher...  J'ai besoin d'aventure moi ! Je veux sortir de mon trou d'arbre, voir du monde et faire autre chose que guérir le rhume des yorts et réanimer des pissenlits...
Ça fait déjà un moment que j'ai quitté mon peuple et ma famille et que je parcoure le monde de pop en pop. Il m'arrive parfois de m'amuser à rendre les gens fous en leur parlant ou en leur volant des objets sans qu'il me voit ou alors, au contraire, faire planer quelques sphères de lumière et les émerveiller le temps d'un instant. Bon, ça me permet aussi de les distraire le temps de leur voler un truc ou deux mais ça c'est un détail.

 J'ai déjà pu assister secrètement une de vos amis au cours de ses aventures, Amy reconnaitra peut-etre *POP* la voiiiix de sa conscieeeeence *POP*

  Bref, tout ça pour dire que j'en ai marre de n'être qu'un sylphe qui vit dans l'ombre. J'aimerais pouvoir vous rejoindre et vous apporter toute l'aide qu'un petit bonhomme de 9,5 cm saura vous apporter car comme le dit le dicton : On a toujours besoin d'un plus petit que soit !

cordialement,
Popino Popillon


*POP*
Revenir en haut Aller en bas
Nahïm Kelt

RésidentRésident
Nahïm Kelt

Messages : 107
Date d'inscription : 11/12/2014
Localisation : Dans la cuisine, à mettre du poison dans les crêpes d'Eliott.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Sorcier
Profession: Cuisinière

Popino Popillon Empty
MessageSujet: Re: Popino Popillon   Popino Popillon Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 12:40

Bienvenue!
Cela fait longtemps qu'on entend parler de toi sans pour autant apercevoir le moindre reflet d'aile! Mais te voilà, et j'ai hâte de découvrir ce que donneront des aventures avec quelqu'un qui fait la taille de mon poing.
Je te souhaite une bonne installation à Orzaal, et sache que tu peux passer dans la cuisine quand tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Amy Wicardomma

EnracinéEnraciné
Amy Wicardomma

Messages : 1611
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Le jour dans un lit. La nuit, juste derrière toi...
Humeur : Tellement de travail....(*o*)

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Non magicien
Profession: Assassin, mercenaire

Popino Popillon Empty
MessageSujet: Re: Popino Popillon   Popino Popillon Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 20:23

Ma conscience ? O.O Alors c'était toi qui me suivait partout ?! Sale petit moustique ! Viens que je t'écrase avec ma chaussure !

Bref ! Bienvenue sur le forum ! Un petit nouveau avec une nouvelle race pour commencer : sacré challenge !
En tout cas, on sent que tu as travaillé ton sujet ! C'est chouette ! Mais si tu te doutes qu'il va falloir que tu nous donnes encore plus de précisions !    

Si tu vas te promener dans le manoir, fais gaffe au chat ! Ce serait dommage de terminer dans son estomac ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Popino Popillon

PassantPassant
Popino Popillon

Messages : 17
Date d'inscription : 21/02/2016
Localisation : "Pop !" Me voilà !!
Humeur : joueur et espiegle

Caractéristiques du personnage
Race:
Magie:
Profession: _

Popino Popillon Empty
MessageSujet: Re: Popino Popillon   Popino Popillon Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 5:52

*POP*
merci merci ! Oui je sais, ma race étant encore inconnu de beaucoup, je sens qu'il va me falloir de looooooongues heures pour tout expliquer...mais ça ne me dérange pas

Ah et je me suis déjà arrangé avec le matou. Il me laisse tranquille contre un peu herbe à chat et quelques friandises. Haha, tous les mêmes !
D'ailleurs, s'il manque des ingrédients en cuisine... adressez vous à lui ! *POP*

...à moins que ce ne soit du gâteau et dans ces cas là c'est peut-être moi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Popino Popillon Empty
MessageSujet: Re: Popino Popillon   Popino Popillon Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 14:09

Salut à toi petit Sylphe ! Contente que tu te sois enfin découvert ! J'espère que tu t'installeras tranquillement dans notre univers, n'hésite pas à participer aux différents débats, lancer des idées, introduire ton personnage via les différents RP (je te conseille tout particulièrement les Scènes d'Orzaal) ou proposer tes propres histoires, sous la forme de contes, de récits ou de nouveaux RP (on en raffole).

Et maintenant, les Sylphes. En voilà une jolie idée que tu nous amènes là. On dirait un nouveau genre de fée, mais plus proche, plus fusionné avec Dame Nature. Je trouve l'aspect insectoïde très intéressant et la reprise de Kimiti excellente (il faut savoir que cette déesse est née d'un délire complet, j'suis plutôt contente qu'elle prenne de l'épaisseur à travers l'histoire d'un nouveau peuple), il va falloir creuser tout ça !

Bon, par contre, je tempèrerais un peu ta création. Je m'explique :
Ce que tu crées ici ressemble à s'y méprendre à des fées, mais est décrit comme un peuple parfaitement inconnu. Pourtant, le Petit Peuple, étant déjà féru de magie et proche de la nature, je ne m'explique que très peu comment les Sylphes ont pu rester ainsi cachés (Kimiti est une déesse certes, mais cela n'exclue pas la vigilance des autres êtres doués de pouvoirs). De plus, on se rapproche beaucoup de nos fées déjà existantes en plus petit et avec un aspect animal plus affirmé que j'aime bien. Ce qui m'amène à te proposer une chose : puisqu'il existe plusieurs peuples au sein de races, à l'instar des Vampyrs buveurs de sang ou non, des Ajannils qui vivent près d'Alara pour les uns ou sur le plateau de la Citadelle pour les autres, pourrait-on imaginer que les Sylphes sont une peuplade différente appartenant cependant à la race des Fées ?

Avec cette idée, on pourrait essayer de développer le parallèle entre les Fées du Petit Peuple et les Fées Sylphes, imaginer l'histoire qui a amener ces deux peuplades à se séparer, etc. et cela permettrait de pallier à la trop grande proximité de ces races.

Autre question n'ayant pas grand chose à voir : l'invisibilité intrinsèque des Sylphes est-elle parfaitement opaque ou y a-t-il des moyens de percer ce voile ? Si non, c'est une arme d'une extrême importance... A équilibrer donc...

Dernier petit point : même si tout le monde est absorbé par cette nouvelle idée des Sylphes, mon instinct d'admin ne faillira point à sa tâche !! Tu ne t'es présenté que bien succinctement Popino ! Je veux bien plus de détails sur ton personnage (même si ton avatar est explicite, cela n'exclue pas une description physique) : de quoi a-t-il l'air ? est-il athlétique ou maigrichon pour sa race ? comment s'habille-t-il ? sa posture et sa façon de se déplacer sont-elles remarquables ? est-il timide, extraverti, caractériel, facétieux, ronchon, amical, drôle, mélancolique ? s'exprime-t-il de façon commune ou au contraire, a-t-il une voix particulièrement aiguë, un accent quelconque, une expression bien à lui, ou un vocabulaire très huppé ? y a-t-il un objet dont il ne se sépare jamais ? est-il gourmand, paresseux ou jaloux ?

Je peux continuer un moment sur toutes ces questions !! Donne-nous des détails ! Décris-nous ce nouveau personnage et donne-nous éventuellement un aperçu de son histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Popino Popillon

PassantPassant
Popino Popillon

Messages : 17
Date d'inscription : 21/02/2016
Localisation : "Pop !" Me voilà !!
Humeur : joueur et espiegle

Caractéristiques du personnage
Race:
Magie:
Profession: _

Popino Popillon Empty
MessageSujet: Re: Popino Popillon   Popino Popillon Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 17:19

Roh la la... tant de questions... Bon allez je me lance !

*POP*

HEY ! salut salut la compagnie !
Parait-il que je suis si petit que l'on ne me distingue pas assez ^^'
Et je fais 9,5cm de haut, j'ai le teint vert pale, les cheveux vert foncé et les yeux couleur noisette.
Comme vous pouvez le voir sur mon avatar, je suis loin d'être monsieur muscle... j'ai un petit corps chétif qui peut se faufiler partout et une double paire d'ailes semblable à celle d'une libellule qui me permette de voler. C'est d'ailleurs mon principal moyen de locomotion. Quand je ne vole pas, je me pose délicatement sur le dos ou les épaules de quelqu'un, je suis si léger qu'on s'en aperçoit à peine.

Je porte des vêtements typique de mon peuple, fabriqué de matières végétales et de toiles de tisseuse cousues à la main.

Oui notre invisibilité est totale. S'il n'avait pas possédé ce don, notre peuple n'existerait peut-être déjà plus car nos moyens de défense et d'attaque sont très faible. Bien sûr, l'invisibilité masque l'apparence mais pas le son ou l'odeur. Quiconque parviendrait à entendre les battements d'ailes d'une libellule ou possèderait un odorat très développé pourrait savoir où je suis situé.

Caractère : Amical, farceur, taquin et débrouillard, bah oui, quand on est un aussi petit être dans le grand monde, il y a intérêt d'être un minimum débrouillard ! Je suis aussi un fin gourmet. Dans mon village, on se nourrit de nectar de fleur, de fruit et du miel que les Bzzéliths nous apporte. Mais dans le grand monde, j'ai découvert quelque chose de vraiment délicieux... GATEAUUUUUUUUUUU !!! *bave*  Flan, tarte, cake...c'est tellement bon que ferais n'importe quoi pour un de ces trucs plein de sucre ! ...bien que le sucre me rende un peu surexcité...

Vous l'aurez compris, je suis loin d'être un guerrier bourrin et ne maitrise pas assez bien la magie pour être un grand sorcier. Par contre, je peux être un voleur ou un espion sans problème !

Mon langage peut parfois être légèrement diffèrent de vous autre mais cela fait un moment que je vis parmi les grands gens du grand monde désormais et je me suis un peu adapté à votre façon de parler. Et ma voix est tout à fait normal, petite mais normal !


Prenez une race discrète qui se rend invisible et reste caché, protégez la par la nature et placez la dans une forêt isolée du continent.... comment voulez vous qu'on nous connaisse u_u
Les rares personnes à être rentré dans notre forêt soit ne nous ont pas vu, soit en sont ressorti poursuivit par des bêtes sauvages...
Bref, tout ça pour dire que les grands gens et nous, ça fait deux.


On m'a raconté dans mon village beaucoup d'histoire entre les Sylphes et les Fées. L'une d'entre elle raconte que nous avions vécu ensemble il y a fort longtemps. Ni vraiment Fées, ni vraiment Sylphes, nous étions un peuple magique vivant dans la foret, les légendes parlent du peuple Follet. Suite à des intérêts divergeant le peuple Follet se sépara en deux peuples : les Fées, se tournant vers la magie, et les Sylphes qui cherchaient à être en communion totale avec la nature.
Voilà pourquoi les fées, bien que soit disant proche de la nature, creuse le tronc d'arbre encore vivant pour y loger...tsss
Les sylphes se construisent des cabanes près de la cime des arbres sont jamais l'endommager et avec son autorisation ! Oui m'sieur dames, c'est ça être en accord avec la nature !
Les fées, corrompus par la magie et l'envie de développer leur pouvoir, oublièrent leur racine et certains principes. Depuis, ils ont légèrement "muté" et sont devenus plus grands, plus puissant et nous avons disparu de leur mémoire.
Mais ce n'est qu'une histoire que l'ont m'a raconté, je ne peux affirmer si elle est exacte ou si ce n'est qu'une légende...

voilà voilà ! Salut salut !

*POP*

ça c'est fait, maintenant je vais aller me chercher un bout gateau en cuisine. mmmh gateauuuu
Revenir en haut Aller en bas
Dimna d'Emeris

EnracinéEnraciné
Dimna d'Emeris

Messages : 562
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : Hmmfqwaaa? *sors d'une boîte à cookies*
Humeur : Gambade joyeusement tel un poney

Caractéristiques du personnage
Race: Loup-Garou
Magie:
Profession: Princesse (déchue) Dévoreuse de cookies et couturière à ses heures perdues...

Popino Popillon Empty
MessageSujet: Re: Popino Popillon   Popino Popillon Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 21:21

Bien le bonjour Popino Papillon!!

C'est chouette de voir du nouveau monde, d'autant que tu sembles regorger d'idées et de bonne volonté! Tes idées sur ton peuple et celui des fées sont vraiment intéressantes. Il existe cependant un point sur lequel nous pourrions avoir des désaccords... Le pillage de la cuisine m'était jusque là exclusif! Surtout en ce qui concerne les gâteaux... whistling

Bienvenue à toi!  ^^


Revenir en haut Aller en bas
Amy Wicardomma

EnracinéEnraciné
Amy Wicardomma

Messages : 1611
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Le jour dans un lit. La nuit, juste derrière toi...
Humeur : Tellement de travail....(*o*)

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Non magicien
Profession: Assassin, mercenaire

Popino Popillon Empty
MessageSujet: Re: Popino Popillon   Popino Popillon Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 12:15

Je pense que Nahïm et la cuisinière vont devoir faire face à une vague de disparition massive de gâteaux dans les jours qui viennent. Va falloir prendre des mesures contre ce nouveau fléau ! Radis

EDIT : Je regarde dans notre atlas....une forêt isolée.....cela correspondrait peut-être à la forêt de Lyth, au sud-est ? C'est assez près d'orzaal, mais c'est bordée de montagnes. Sinon, il y a la Jungle Tengwha, à l'ouest, qui est entourée par les marais et peut-être plus difficile d'accès ?  

Si on se réfère à notre plan, des forêts isolées, il n'y en a pas beaucoup. A moins que, dans le secret, vous ne cohabitiez avec les dryades ou une tribu d'elfes ?

Revenir en haut Aller en bas
Popino Popillon

PassantPassant
Popino Popillon

Messages : 17
Date d'inscription : 21/02/2016
Localisation : "Pop !" Me voilà !!
Humeur : joueur et espiegle

Caractéristiques du personnage
Race:
Magie:
Profession: _

Popino Popillon Empty
MessageSujet: Re: Popino Popillon   Popino Popillon Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 16:21

Ahhh la bonne vieille odeur des marais... elle me manque...
Revenir en haut Aller en bas
Amy Wicardomma

EnracinéEnraciné
Amy Wicardomma

Messages : 1611
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Le jour dans un lit. La nuit, juste derrière toi...
Humeur : Tellement de travail....(*o*)

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Non magicien
Profession: Assassin, mercenaire

Popino Popillon Empty
MessageSujet: Re: Popino Popillon   Popino Popillon Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 11:08

La jungle donc ! C'est sympa ! Un petit paradis pour les Sylphes, entouré de marais plus ou moins dangereux pour la protéger...c'est mignon ! J'en connais une qui va être contente, on va pouvoir combler un trou dans sa carte Clin d'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody

RésidentRésident
Rhapsody

Messages : 104
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Dehors à profiter du soleil... si il y en a
Humeur : Travail, travail, travail... Il y a toujours quelque chose à faire!

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Guérisseur
Profession:

Popino Popillon Empty
MessageSujet: Re: Popino Popillon   Popino Popillon Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 15:58

Bienvenue à toi! J'ai quelques rongeurs en manque de câlins par ici et qui en on marre de nos gros doigts maladroits Wink Sinon question amis de la nature on devrait s'entendre je soigne aussi bien les plantes que je soigne avec les plantes (et avec leur accord bien sûr) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Asëa

PassantPassant

Messages : 21
Date d'inscription : 30/01/2015

Popino Popillon Empty
MessageSujet: Re: Popino Popillon   Popino Popillon Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 20:03

Yay ! Un autre représentant du petit peuple ! Welcome ! ^^

(oui, bon, ok, techniquement j'en fais partie qu'à moitié mais ça compte quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Popino Popillon Empty
MessageSujet: Re: Popino Popillon   Popino Popillon Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 23:39

Bienvenue à toi Popino. Je vois que tu nous viens avec de nombreuses idées et c'est bien agréable, c'est un plaisir de t'accueillir !
J'ai bien lu ce qui a pu se dire et je pense que nous pouvons t'accepter comme membre puisque tout le monde semble enthousiaste, félicitations Wink
En revanche la création d'une race est quelque chose de balèze et d'important, je propose donc de reprendre ce qui a déjà été dit et d'ouvrir un sujet de discussion. Personnellement j'ai beaucoup de points à discuter puisque comme on dit "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" et que tu nous parles ici de nombreux dons ! ^^Je vous propose de suivre ce débat ici
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé



Popino Popillon Empty
MessageSujet: Re: Popino Popillon   Popino Popillon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Popino Popillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domhan :: Petit Salon :: Salon de Thé - Présentations-