|
|
Auteur | Message |
---|
Ergaïl d'Orzaal
Admin
Messages : 1421 Date d'inscription : 23/12/2011 Localisation : Domaine d'Orzaal Humeur : Renfrogné
Caractéristiques du personnage Race: Humain Magie: Mage Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.
| |
| |
Thaddeus Dreadstone
Enraciné
Messages : 732 Date d'inscription : 22/03/2012 Localisation : Ailleurs que devant mon bureau! Humeur : Crevé et débordé!
Caractéristiques du personnage Race: Humain Magie: Non magicien Profession: Homme de science et vagabond.
| Sujet: Re: Les plans d'Orzaal Lun 23 Juin 2014 - 15:00 | |
| Je commenterais bien ce plan mais...j'ai du mal a le lire! ^^" |
|
| |
Ergaïl d'Orzaal
Admin
Messages : 1421 Date d'inscription : 23/12/2011 Localisation : Domaine d'Orzaal Humeur : Renfrogné
Caractéristiques du personnage Race: Humain Magie: Mage Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.
| Sujet: Re: Les plans d'Orzaal Lun 23 Juin 2014 - 16:28 | |
| Je peux pas grand chose pour toi à par te faire une description ou te renvoyer à celle que j'ai faites d'Orzaal. Ça devrait t'aider ! L'hébergeur ne supporte pas les images plus grandes donc je suis dans l'incapacité de mettre sur le fofo une meilleur image. |
|
| |
Ergaïl d'Orzaal
Admin
Messages : 1421 Date d'inscription : 23/12/2011 Localisation : Domaine d'Orzaal Humeur : Renfrogné
Caractéristiques du personnage Race: Humain Magie: Mage Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.
| Sujet: Re: Les plans d'Orzaal Ven 27 Juin 2014 - 19:15 | |
| Bon bin on va dire que c'est validé et approuvé ! |
|
| |
Thaddeus Dreadstone
Enraciné
Messages : 732 Date d'inscription : 22/03/2012 Localisation : Ailleurs que devant mon bureau! Humeur : Crevé et débordé!
Caractéristiques du personnage Race: Humain Magie: Non magicien Profession: Homme de science et vagabond.
| Sujet: Re: Les plans d'Orzaal Ven 27 Juin 2014 - 19:35 | |
| Ben écoutes... Par défaut oui! Mais comme j'ai déjà dit, avec cette qualité, il n'est ni argumentable, ni utilisable... |
|
| |
Ergaïl d'Orzaal
Admin
Messages : 1421 Date d'inscription : 23/12/2011 Localisation : Domaine d'Orzaal Humeur : Renfrogné
Caractéristiques du personnage Race: Humain Magie: Mage Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.
| Sujet: Re: Les plans d'Orzaal Sam 28 Juin 2014 - 11:54 | |
| Je crois que je n'ai plus qu'à vous faire une petite visite guidée : L'accès au village pour le monde extérieur se fait à partir de la route qui vient de gauche. En la prenant et en marchant tout droit on traverse des champs, deux ponts. A votre droite ce trouve l'écurie, à la gauche le pavillon de chasse. Droit devant vous une large place qui forme le centre du village avec un batiment circulaire : le grenier. Quand vous arriver au pied du grenier, à votre droite un autre batiment circulaire qu'est la forge et à gauche la scierie qui se tient directement sur la rivière. Si vous dépassez cette rivière en prenant le pont vous tomberez sur la place du marché et les entrepôts. Ce serait très long de tout vous décrire en fait et je me dis surtout que vous aurez la flemme de le lire. Je vais donc essayer de vous l'envoyer. |
|
| |
Dimna d'Emeris
Enraciné
Messages : 562 Date d'inscription : 29/06/2012 Localisation : Hmmfqwaaa? *sors d'une boîte à cookies* Humeur : Gambade joyeusement tel un poney
Caractéristiques du personnage Race: Loup-Garou Magie: Profession: Princesse (déchue) Dévoreuse de cookies et couturière à ses heures perdues...
| |
| |
Thaddeus Dreadstone
Enraciné
Messages : 732 Date d'inscription : 22/03/2012 Localisation : Ailleurs que devant mon bureau! Humeur : Crevé et débordé!
Caractéristiques du personnage Race: Humain Magie: Non magicien Profession: Homme de science et vagabond.
| Sujet: Re: Les plans d'Orzaal Dim 29 Juin 2014 - 16:54 | |
| MMMMMMMMH.... N'était il pas sensé y avoir 2 tavernes face à face? Also, je ne sais pas si avoir l'écurie, le pavillon de chasse et la scierie en centre ville... |
|
| |
Ergaïl d'Orzaal
Admin
Messages : 1421 Date d'inscription : 23/12/2011 Localisation : Domaine d'Orzaal Humeur : Renfrogné
Caractéristiques du personnage Race: Humain Magie: Mage Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.
| Sujet: Re: Les plans d'Orzaal Dim 29 Juin 2014 - 20:27 | |
| La taverne est scindé en deux pour deux patrons différents cher Thad', c'est bien tu te souviens de ce détail. =) Ces deux parties communique ce qui bien sûr créer des dispute entre eux ! x). Si elle n'est pas au centre du village, c'est simplement car pour siroter quelque chose, ça donne plus envie d'être en terrasse au bord d'une rivière. Mais si vous y tenez vraiment on peut en rajouter une au centre (mais en accord avec la construction chronologique elle ne sera pas totalement au centre non plus). |
|
| |
Lucyll Freespirit
Enraciné
Messages : 2062 Date d'inscription : 10/01/2012 Localisation : Bretagne profonde Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.
Caractéristiques du personnage Race: Humain Magie: Mage Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal
| Sujet: Re: Les plans d'Orzaal Dim 29 Juin 2014 - 23:11 | |
| L'écurie est discutable pourquoi pas, mais le pavillon de chasse n'accueillant pas que les chasseurs mais permettant aussi d'entreposer le gibier et de le traiter pour en récupérer les peaux etc. ainsi que les outils liés à ces métiers, me semble à sa place au centre du village, prêt de l'un des bâtiments nutritifs les plus importants du village : le Grenier. De plus, chronologiquement parlant, il est logique qu'il soit au centre. La scierie suit un autre raisonnement : au centre-ville pour permettre une meilleure distribution d'une ressource primordiale qu'est le bois, elle est construite au bord d'un canal rejoignant en amont la forêt ce qui permet d'acheminer le bois depuis divers postes de bûcherons. On a pensé avec Erg' que c'était une bonne manière de centraliser la ressource tout en utilisant la force de l'eau pour activer des scies, au moyen d'un système proche de moulins par exemple.
Côté taverne, je continue de penser qu'elle est trop excentrée... On pourrait la rapprocher de l'axe principal tout en gardant une vue sur les canaux ? Parce que là, pour un bâtiment clef, elle reste trop cachée. Enfin je trouve. On peut néanmoins mettre une auberge là où tu l'as placée actuellement ? |
|
| |
Ergaïl d'Orzaal
Admin
Messages : 1421 Date d'inscription : 23/12/2011 Localisation : Domaine d'Orzaal Humeur : Renfrogné
Caractéristiques du personnage Race: Humain Magie: Mage Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.
| Sujet: Re: Les plans d'Orzaal Lun 30 Juin 2014 - 0:10 | |
| C'est farpaitement possible !! Je fais d'ailleurs remarquer que je vous ai fait parvenir par mail une version plus lisible par mail. Je vais essayer de faire mieux mais vous aller devoir faire avec ça pour le moment faute de mieux ^^' |
|
| |
Thaddeus Dreadstone
Enraciné
Messages : 732 Date d'inscription : 22/03/2012 Localisation : Ailleurs que devant mon bureau! Humeur : Crevé et débordé!
Caractéristiques du personnage Race: Humain Magie: Non magicien Profession: Homme de science et vagabond.
| Sujet: Re: Les plans d'Orzaal Lun 30 Juin 2014 - 13:41 | |
| La version mail est très bien! Les deux tavernes n'étaient pas supposées être chacune d'un côté d'une rue? |
|
| |
Kupo
Enraciné
Messages : 209 Date d'inscription : 25/02/2014 Localisation : Dans un monde plus marrant que celui ci. Humeur : Je veux du soleil!
Caractéristiques du personnage Race: Humain Magie: Maître élémentaire Profession: Barbare
| Sujet: Re: Les plans d'Orzaal Lun 30 Juin 2014 - 15:16 | |
| Simple question peut être un peu hors sujet mais est ce que Orzaal a un corps de garde? parce que je vois sur votre plan des mignons petit rempart inutile si y'a personne dessus. Ou alors c'était juste pour délimiter le dessin? Et tient c'est marrant dans ma tête je voyais le manoir un peu a l'extérieur du village plus a l'écart un peu mystérieux mais bon. |
|
| |
Lucyll Freespirit
Enraciné
Messages : 2062 Date d'inscription : 10/01/2012 Localisation : Bretagne profonde Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.
Caractéristiques du personnage Race: Humain Magie: Mage Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal
| Sujet: Re: Les plans d'Orzaal Lun 30 Juin 2014 - 15:45 | |
| Et bien... arrêtez moi si je me trompe, mais il me semble que non, nous n'avons pas de force armée à proprement parler. Les villageois sont pour la plupart d'anciens combattants (voir le RP Origines et l'histoire perso' de Erg') et d'autres sont formés à l'art du combat mais nous ne pouvons pas les qualifier de corps de garde.On n'a pas mis de caserne (on devrait peut-être ? à la place actuelle de la taverne par exemple ! Tu l'as déplacée finalement Erg' ?). Les remparts sont plus là pour empêcher des nuisances d'ordre animales que pour se défendre contre une armée bien rodée. La véritable place forte, c'est le Manoir. Et non, Thadd', comme dit précédemment, la taverne est un seul et même bâtiment que se partagent deux gérants. |
|
| |
Kupo
Enraciné
Messages : 209 Date d'inscription : 25/02/2014 Localisation : Dans un monde plus marrant que celui ci. Humeur : Je veux du soleil!
Caractéristiques du personnage Race: Humain Magie: Maître élémentaire Profession: Barbare
| Sujet: Re: Les plans d'Orzaal Lun 30 Juin 2014 - 15:55 | |
| je pense pas avoir eu droit à la version mail tu peut me l'envoyer stp que je jette un coup d'oeil |
|
| |
Ergaïl d'Orzaal
Admin
Messages : 1421 Date d'inscription : 23/12/2011 Localisation : Domaine d'Orzaal Humeur : Renfrogné
Caractéristiques du personnage Race: Humain Magie: Mage Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.
| |
| |
Kupo
Enraciné
Messages : 209 Date d'inscription : 25/02/2014 Localisation : Dans un monde plus marrant que celui ci. Humeur : Je veux du soleil!
Caractéristiques du personnage Race: Humain Magie: Maître élémentaire Profession: Barbare
| Sujet: Re: Les plans d'Orzaal Lun 30 Juin 2014 - 17:08 | |
| Je vois effectivement je vient de lire le rp "les Origines". J'aime bien ça une population prette a se défendre elle même avec les armes accroché au dessus de la cheminé. mais y'a combien d'habitants a peu prés? |
|
| |
Ergaïl d'Orzaal
Admin
Messages : 1421 Date d'inscription : 23/12/2011 Localisation : Domaine d'Orzaal Humeur : Renfrogné
Caractéristiques du personnage Race: Humain Magie: Mage Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.
| Sujet: Re: Les plans d'Orzaal Lun 30 Juin 2014 - 17:23 | |
| Actuellement on a pensé 1200 villageois et lors des origines 300 réfugier. J'aime aussi beaucoup ce concept que tu as parfaitement cerné, la guerre à laisser des marques dans les mœurs et des épées sur les cheminées et les murs. Elles sont entretenues et parfaitement fonctionnelles. Surtout avec autant de vétérans. |
|
| |
Thaddeus Dreadstone
Enraciné
Messages : 732 Date d'inscription : 22/03/2012 Localisation : Ailleurs que devant mon bureau! Humeur : Crevé et débordé!
Caractéristiques du personnage Race: Humain Magie: Non magicien Profession: Homme de science et vagabond.
| Sujet: Re: Les plans d'Orzaal Lun 30 Juin 2014 - 22:46 | |
| Un seul bâtiment? Triste...
Peut on vraiment parler de rempart? Quelle taille fait ce mur?
J'avais mentionné une milice dans un poste... Une sorte de surveillance de voisinage en somme! A garder? |
|
| |
Lucyll Freespirit
Enraciné
Messages : 2062 Date d'inscription : 10/01/2012 Localisation : Bretagne profonde Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.
Caractéristiques du personnage Race: Humain Magie: Mage Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal
| Sujet: Re: Les plans d'Orzaal Mar 1 Juil 2014 - 0:04 | |
| A garder. C'est pas un village complètement sans défense non plus. Une petite escouade chargée de patrouiller la nuit et d'ouvrir l'oeil le jour ne me semble pas de trop. Pour la hauteur des remparts, pas bien haut. Ce n'est pas une construction d'ordre militaire (nous ne sommes pas assez nombreux pour la défendre et le village n'est pas assez vieux et riche pour avoir pu construire ET un manoir ET une muraille défensive efficace sur quelques kilomètres). |
|
| |
Kupo
Enraciné
Messages : 209 Date d'inscription : 25/02/2014 Localisation : Dans un monde plus marrant que celui ci. Humeur : Je veux du soleil!
Caractéristiques du personnage Race: Humain Magie: Maître élémentaire Profession: Barbare
| Sujet: Re: Les plans d'Orzaal Mar 1 Juil 2014 - 8:04 | |
| Oui justement normalement une muraille n'encercle pas les champs elle se contente de protéger le coeur de la ville les batiment important et quelque maison pour moi c'est plutôt un muret qui délimite le village |
|
| |
Ergaïl d'Orzaal
Admin
Messages : 1421 Date d'inscription : 23/12/2011 Localisation : Domaine d'Orzaal Humeur : Renfrogné
Caractéristiques du personnage Race: Humain Magie: Mage Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.
| Sujet: Re: Les plans d'Orzaal Mar 1 Juil 2014 - 8:15 | |
| Nan, c'est un murs qui empêche des trucs un peu trop sauvages de rentrer x) Ca marche pas sur les Emerisiens mais les bestioles de la forêt c'est très efficace ! Pour cette petite Milice de quartier on peut imaginer que les villageois vétérans se relais pour assurer quelques rondes. Mais un petit truc histoire de dire, de garder l’œil. |
|
| |
Thaddeus Dreadstone
Enraciné
Messages : 732 Date d'inscription : 22/03/2012 Localisation : Ailleurs que devant mon bureau! Humeur : Crevé et débordé!
Caractéristiques du personnage Race: Humain Magie: Non magicien Profession: Homme de science et vagabond.
| Sujet: Re: Les plans d'Orzaal Mar 1 Juil 2014 - 11:14 | |
| C'est ça le concept d'une surveillance de voisinage cher Erg'!
On table sur un mur d'1m50-2m de haut? |
|
| |
Lucyll Freespirit
Enraciné
Messages : 2062 Date d'inscription : 10/01/2012 Localisation : Bretagne profonde Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.
Caractéristiques du personnage Race: Humain Magie: Mage Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal
| Sujet: Re: Les plans d'Orzaal Mar 1 Juil 2014 - 11:47 | |
| Ouais, en pierre, mais combien d'épaisseur ? Pas de douve, on est bien d'accord. La milice me va sur ce principe. |
|
| |
Ergaïl d'Orzaal
Admin
Messages : 1421 Date d'inscription : 23/12/2011 Localisation : Domaine d'Orzaal Humeur : Renfrogné
Caractéristiques du personnage Race: Humain Magie: Mage Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.
| Sujet: Re: Les plans d'Orzaal Mar 1 Juil 2014 - 12:05 | |
| On a dit les bêtes sauvages, pas les lapins ! Un truc pierre un truc simplement rectangulaire de 3m de haut (1,80m un simple loup peut encore sauter), de 1m50 de large sachant qu'il y a d'après les plan une longueur de 900m environ. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les plans d'Orzaal | |
| |
|
| |
|