Domhan - Na lochtanna i Daoine
Dans un univers féerique, des personnages aux destins héroïques naissent du bout d’une plume guidée par l’imagination. Cherchant un moyen de réaliser leurs rêves les plus fous au gré d’aventures et de rencontres, magiciens, guerriers ou bandits partent pour un voyage qui changera leur destinée. Ils devront faire preuve de force et de courage, d’ingéniosité et de talent pour trouver la porte qui les guidera jusqu'à l’objet de leur convoitise. Aux quatre coins d'un monde aussi magnifique, qu’hostile, rempli d’êtres et de créatures de légende, le combat ne fait que commencer…
Alors écris ta propre histoire, incarne ton héros et pars à l’aventure dans le passionnant univers magique de Domhan !

Domhan - Na lochtanna i Daoine

Ce forum est un lieu de Rôle-Play et d'évasion créé par un cercle d'amis.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | .
 

 Cytise et Egrost : le retour de Roméo et Juliette.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

MessageSujet: Cytise et Egrost : le retour de Roméo et Juliette.   Dim 25 Jan 2015 - 20:01

Cytise est une jolie poupée, littéralement. Créé par un dieu tisseur de vie aujourd’hui oublié. La mission de Cytise était de charmer le dragon Ujëtëngrirë. Ce dernier, amoureux, pond joyeusement un œuf (la morphologie des dragons est étonnante). Son œuvre achevée Cytise est abandonnée par son créateur qui se désintéresse d’elle et se préoccupe de l’artefact légendaire (l’œuf donc).
Mais Cytise est têtue et ne veut pas se contenter d’être une jolie poupée : elle veut devenir humaine et sentir son cœur battre. Sa quête de puissance et de mortalité lui fait parcourir le monde, jusqu’à ce qu’un choc la plonge dans le coma. C’est le jeune Egrost qui parvient à la réveiller. Un seul regard, et c’est le coup de foudre : ils  tombent éperdument amoureux l’un de l’autre.
 
Egrost lui aussi est à part. C’est un alchimiste, durant une expérience loupée sur le quartz magique, qui lui donne naissance. Il a seize ans lorsqu’il tombe amoureux de Cytise. Il est aussi grand (2m80) que large d’épaules. Il a de grandes oreilles et il a le duvet marron, quelques touffes épaisses de poils sur la tête, de barbe sur le menton. Et une dent beaucoup plus grande que les autres qui forme comme une petite défense. En un mot, Egrost est un ogre.
Pour sa poupée, Egrost est prêt à tout, y compris à réaliser l’impensable : en un an, il parvient à rassembler dix épée légendaire, qui lui donnent des pouvoirs immenses. Mais il perd la raison et devient un véritable titan, capable de défier les immortels. C’est pendant un combat épique que Cytise, qui voulait raisonner son bien-aimé, disparaît en tombant dans les abysses du temps. Fou de chagrin, Egrost se met à pleurer, et ses larmes dévastent le monde.
Les divins et les éhoziens cherchent alors à le stopper mais rien n’y fait ! Ragnarès lui-même est balayé comme un fétu de paille. Le monde est submergé littéralement par la tristesse. On appelle encore aujourd’hui cette catastrophe « le Déluge ». Les océans se liguèrent avec les lacs et allèrent rencontrer les montagnes.

Jusqu’au moment où une toute jeune déesse intervient, Lissa. Elle semblait toute chétive en comparaison de ses ainés mais elle avait compris d’où venait le problème, cependant elle ne put supprimer ou supplanter un amour aussi fort que celui d’Egrost pour Cytise. Alors elle décida de le charmer, de le baigner d’illusions grâce à ses talents. Avec habilité elle lui offrit des rêves remplis de sa bien aimée. L’Ogre s’endormit - apaisé - et les flots redescendirent. Mais maintenir cet état chez le titan cloue la déesse à ses coté. Depuis ce moment, en échange de cette captivité pour préserver le monde, elle demande à chacun des immortels sur terre de lui donner une partie de leur pouvoir.

_________________
Pensez que vous pouvez ou pensez que vous ne pouvez pas, dans les deux cas vous avez raison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domhan.forumgratuit.org
 

Cytise et Egrost : le retour de Roméo et Juliette.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Roméo et Juliette
» La légende de Roméo et Juliette
» MONOPOLIS ♦ Starmania & Roméo et Juliette
» H ■ (Jack Falahee) Pire que Roméo et Juliette c'est possible?
» [Mission] Roméo et Juliette (Rachel Ravenstone & Elena Frost)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domhan - Na lochtanna i Daoine :: Salles d'études - Débats :: Histoires et contes de fées-