Domhan
Dans un univers féerique, des personnages aux destins héroïques naissent du bout d’une plume guidée par l’imagination. Cherchant un moyen de réaliser leurs rêves les plus fous au gré d’aventures et de rencontres, magiciens, guerriers ou bandits partent pour un voyage qui changera leur destinée. Ils devront faire preuve de force et de courage, d’ingéniosité et de talent pour trouver la porte qui les guidera jusqu'à l’objet de leur convoitise. Aux quatre coins d'un monde aussi magnifique, qu’hostile, rempli d’êtres et de créatures de légende, le combat ne fait que commencer…
Alors écris ta propre histoire, incarne ton héros et pars à l’aventure dans le passionnant univers magique de Domhan !
Domhan
Dans un univers féerique, des personnages aux destins héroïques naissent du bout d’une plume guidée par l’imagination. Cherchant un moyen de réaliser leurs rêves les plus fous au gré d’aventures et de rencontres, magiciens, guerriers ou bandits partent pour un voyage qui changera leur destinée. Ils devront faire preuve de force et de courage, d’ingéniosité et de talent pour trouver la porte qui les guidera jusqu'à l’objet de leur convoitise. Aux quatre coins d'un monde aussi magnifique, qu’hostile, rempli d’êtres et de créatures de légende, le combat ne fait que commencer…
Alors écris ta propre histoire, incarne ton héros et pars à l’aventure dans le passionnant univers magique de Domhan !

Domhan

Ce forum est un lieu de Rôle-Play et d'évasion créé par un cercle d'amis.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le petit coin aux énigmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amy Wicardomma

EnracinéEnraciné
Amy Wicardomma

Messages : 1611
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Le jour dans un lit. La nuit, juste derrière toi...
Humeur : Tellement de travail....(*o*)

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Non magicien
Profession: Assassin, mercenaire

Le petit coin aux énigmes  Empty
MessageSujet: Le petit coin aux énigmes    Le petit coin aux énigmes  Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 16:26

Le Petit coin aux énigmes







Besoin de vous défouler sur des énigmes tortueuses ou de simples devinettes ? Ou encore, vous en avez une sympa sous le coude et vous désirez tester les autres membres du manoir ?
Ce sujet est fait pour ça !

Devinettes, énigmes, casse-têtes viennent se retrouver ici pour être résolus par tous !

Les énigmes sont proposées, sans les réponses évidement. Si personne ne trouve la bonne réponse au bout de deux semaines de gymnastique cérébrale intensive : La réponse est donnée !  

Envoyez-moi vos propositions d'énigme et réponses en MP pour éviter d'encombrer ce sujet ! Si un joueur ne se conforme pas à cette règle, sa réponse sera supprimée automatiquement.  

Toutes les semaines : une nouvelle énigme ! Bon courage à tous !

Revenir en haut Aller en bas
Amy Wicardomma

EnracinéEnraciné
Amy Wicardomma

Messages : 1611
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Le jour dans un lit. La nuit, juste derrière toi...
Humeur : Tellement de travail....(*o*)

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Non magicien
Profession: Assassin, mercenaire

Le petit coin aux énigmes  Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin aux énigmes    Le petit coin aux énigmes  Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 16:46

C'est partit pour cette première énigme sympathique !  


Le souverain d'un pays lointain est mourant et fait venir ses deux fils à son chevet. Il leurs déclarent aussitôt ceci :

" Mes fils, je n'ai pas encore décidé lequel de vous deux va me succéder et prendre la tête du pays. Mais la vie m'a appris que patience et longueur de temps sont les plus grandes des qualités.
Alors je vais vous tester : je vous demande de faire la course d'ici jusqu'à la cathédrale. Mais attention : c'est celui d'entre vous dont le cheval arrivera en dernier qui me succédera.
"

A ces mots, les deux fils dévalent l'escalier, courent jusqu'aux écuries et partent au triple galop vers la cathédrale.

Sont-ils fous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Le petit coin aux énigmes  Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin aux énigmes    Le petit coin aux énigmes  Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 17:01

Non ils sont pas fous !!

Spoiler:

Je suis votre maître absolu, vous ne m'aurez jamais à ce jeu-là. Mettre la réponse en spoiler, c'est mieux nan ? Celle-la était trop facile ! x) Est-ce que celui qui trouve a le droit de proposer la suivante ? (Comme ça ce sera pas toujours moi qui trouverai Sournois )
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus Dreadstone

EnracinéEnraciné
Thaddeus Dreadstone

Messages : 732
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Ailleurs que devant mon bureau!
Humeur : Crevé et débordé!

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Non magicien
Profession: Homme de science et vagabond.

Le petit coin aux énigmes  Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin aux énigmes    Le petit coin aux énigmes  Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 23:17

Simple!

THE ANSWER:

J'aime bien ce sujet, poursuivez! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Le petit coin aux énigmes  Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin aux énigmes    Le petit coin aux énigmes  Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 0:22

Tous les jours, un facteur apporte le courrier à un père de 3 filles.
Le père pour engager la discussion lui dit que le produit des âges de ses filles vaut 36 et que la somme est égale au numéro de la maison d'en face.
Le facteur regarde le numéro de la maison d'en face, hésite, réfléchit un bon moment et dit : "Il me manque une indication."
Le père rajoute alors : "C'est exact, j'ai oublié de vous dire que l'aînée est blonde."

Le facteur donne alors immédiatement l'âge des 3 filles.

Quels sont donc ces âges?
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Le petit coin aux énigmes  Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin aux énigmes    Le petit coin aux énigmes  Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 1:05

Ah ! Mieux, j'ai mis environ un quart d'heure. A cette heure tardive c'est tout à fait honorable non ?

Spoiler:

 whistling 
To do list : remise en question de ma supériorité absolue en matière d'énigmes DONE  ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Le petit coin aux énigmes  Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin aux énigmes    Le petit coin aux énigmes  Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 17:17

Arthur lance un défi à quatre chevaliers de la Table Ronde :
"Je vais vous placer en ligne, et vous n'aurez pas le droit de vous
retourner ou de communiquer."

Entre Lancelot et les autres, on place une tapisserie opaque, Lancelot
et Galaad ne voient aucun des trois autres. Perceval voit Galaad,
Gauvain voit Perceval et Galaad.
"J'ai là quatre heaumes, deux ornés d'une plume blanche, deux
ornés d'une plume noire, fermez les yeux pendant que je les pose
sur vos têtes. Si l'un d'entre vous me dit la couleur de la plume qui
orne son heaume, il gagne Excalibur !"

Ils ouvrent les yeux et, après quelques instants de réflection, l'un des
quatre chevaliers trouve la bonne réponse.

Qui est ce chevalier et comment peut-il être certain de la couleur
de la plume qui orne son heaume ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Le petit coin aux énigmes  Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin aux énigmes    Le petit coin aux énigmes  Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 17:47

Théorie ?

Spoiler:

And solution !!
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Le petit coin aux énigmes  Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin aux énigmes    Le petit coin aux énigmes  Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 18:01

Dans une formule consacrée,
Par une cour elle est exigée.
A quelqu’un peut être assenée
Si par quatre est multipliée.

Qui est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Le petit coin aux énigmes  Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin aux énigmes    Le petit coin aux énigmes  Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 18:06

Héhéhéhéhé... Jolie mais... insuffisant !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Le petit coin aux énigmes  Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin aux énigmes    Le petit coin aux énigmes  Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 18:16

Un vieux berger dit à sa femme » « Lorsque je vais mourir, je voudrais donner tous mes moutons à mes enfants. Je souhaite donner la moitié de mon troupeau à mon ainé Paul. Notre cadet devrait recevoir le tiers du troupeaux, et enfin 1/9 pour notre plus jeune fils. » Quelques mois plus tard, le berger meurt. Au moment de sa mort le troupeau compte dix-sept moutons.
La famille se rassemble ensuite pour faire le partage des moutons, mais comment faire la répartissions sans tuer des moutons ?
Personne ne voit comment réaliser ce partage à moins de dépecer des moutons. C’est un autre vieux berger, ami de longue date du père, qui trouve une solution à leur problème.
Que propose ce vieux berger pour le partage ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Le petit coin aux énigmes  Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin aux énigmes    Le petit coin aux énigmes  Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 18:17

Oui je la connais. Je laisse un peu de place aux autres déducteurs (s'ils ne sont pas tous partis Sournois )
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus Dreadstone

EnracinéEnraciné
Thaddeus Dreadstone

Messages : 732
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Ailleurs que devant mon bureau!
Humeur : Crevé et débordé!

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Non magicien
Profession: Homme de science et vagabond.

Le petit coin aux énigmes  Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin aux énigmes    Le petit coin aux énigmes  Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 1:36

Ils sont là, ils sont là! Mais tout le monde ne peut pas se permettre d'aller sur le fo' 3 fois par jour, mam'zelle! XD

Du coup, ce serait pas mal de se contenter de max une par jour, histoire de laisser aux autres le temps de répondre! Et puis penser à donner la réponse correcte à la fin quand même, ou indiquer à quelqu'un qu'il a juste!

Posterai réponses demain. Crevé et je les ai pas toutes encore.
Revenir en haut Aller en bas
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Le petit coin aux énigmes  Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin aux énigmes    Le petit coin aux énigmes  Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 10:47

On peut faire ça. C'est vrai que ça en fait quatre d'un coup... mais en même temps sinon, je m'ennuie, c'est tellement vide ces derniers jours ! x)

Pour les réponses, les miennes sont justes. (tu sais bien que j'ai toujours presque toujours raison Sournois ) Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Le petit coin aux énigmes  Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin aux énigmes    Le petit coin aux énigmes  Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 15:02

De toute façon à partir du moment où nous deux ont poste plus l'activité sur ce forum atteint des profondeurs abyssales. Xd C'est injuste on a pas le droit d'être spectateurs deux semaines durant nos révisions !  Beurk Nan je déconne j'imagine que tout le monde est dans ses cahiers.  study 
J'ai cherché à trouver une énigme qui mette Lucyll en échec plus de 10 min mais j'ai pas trouvé ... c'est pas de ma faute si elle est plus vive que tout le monde réuni ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Amy Wicardomma

EnracinéEnraciné
Amy Wicardomma

Messages : 1611
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Le jour dans un lit. La nuit, juste derrière toi...
Humeur : Tellement de travail....(*o*)

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Non magicien
Profession: Assassin, mercenaire

Le petit coin aux énigmes  Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin aux énigmes    Le petit coin aux énigmes  Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 16:30

....Je m'absente deux petits jours sur ce forum et c'est le bazar dans mon sujet ?? C'est quoi ce chantier ?!

Alors donc je suis d'accord pour donner une énigme par jour, au lieu d'une semaine. Je suis également d'accord pour que ceux qui veulent proposer une énigme le fasse ( une fois par jour donc ) MAIS PAS UNE SATURATION DE MON SUJET AVEC DES MESSAGES QUI PARTENT DANS TOUT LES SENS !  Mad   

OU alors on change totalement le titre et la fonction de ce sujet et on mets à la place :

"Faire tomber Lucyll de son titre de reine des énigmes" Le but étant de proposer des énigmes très corsées où seulement Lucyll devra donner la réponse (si elle la trouve évidement ) !  -- 

Non mais sérieusement c'est n'importe quoi ! Je sais bien que vous êtes emballés par l'idée mais c'est carrément du flood à ce train là !   Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Amy Wicardomma

EnracinéEnraciné
Amy Wicardomma

Messages : 1611
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Le jour dans un lit. La nuit, juste derrière toi...
Humeur : Tellement de travail....(*o*)

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Non magicien
Profession: Assassin, mercenaire

Le petit coin aux énigmes  Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin aux énigmes    Le petit coin aux énigmes  Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 16:45

Bref ! Passons. L'énigme du JOUR donc et qui n'est pas évidente pour tout le monde !

L'énigme d'Einstein
( oui c'est vraiment lui qui l'a imaginé MAIS elle est beaucoup plus accessible que la théorie de la relativité )

Il faut imaginer 5 maisons alignées de 5 couleurs différentes. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente. Chaque personne boit une certaine boisson, fume un certain type de cigarettes et élève un animal différent.

Voici les indices :

1. L'Anglais vit dans la maison rouge
2. Le Suédois élève des chiens
3. Le Danois boit du thé
4. La maison verte est juste à gauche de la maison blanche
5. Le propriétaire de la maison verte bois du café
6. Le fumeur de Pall Mall élève des oiseaux
7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhills
8. L'homme qui vit dans la maison du centre bois du lait
9. Le Norvégien vit dans la première maison
10. L'homme qui fume du Blend vit à côté de celui qui élève des chats
11. La personne qui élève des chevaux vit à côté du fumeur de Dunhills  
12. L'homme qui fume des Blue Master boit de la bière
13. L'Allemand fume des Princes
14. Le Norvégien vit à côté de la maison bleue
15. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau


Et la question est : Qui élève des poissons ?  


Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Le petit coin aux énigmes  Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin aux énigmes    Le petit coin aux énigmes  Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 16:51

Ce n'est pas du flood si les messages sont constructifs, c'est de l'activité. Ton idée plait, elle est exploitée, je vois pas en quoi c'est le chantier ? On peut effectivement réduire le rythme de propositions d'énigmes comme Thadd l'a demandé, mais mis à part ce détail, je ne comprends pas ce qui ne te va pas ? Les réponses sont mises sous spoiler ce qui donne aux gens l'opportunité de réfléchir (regarde Thadd', il a dit qu'il proposerait ses propres réponses un peu plus tard). Et c'est quand même sympa d'avoir un topic vivant avec des gens qui proposent plein de devinettes et plein qui répondent. Tu voulais quoi, gérer à toi seule tous les messages ? Que n'apparaissent que tes énigmes et que tes réponses validées ? Pourquoi ne pourrait-on pas proposer tous ? Je trouve ça nettement plus rigolo comme ça !


Cette énigme est trop connue, je vous la laisse, je l'ai déjà faite (et en plus c'est long à résoudre ! Wink ) !!
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Le petit coin aux énigmes  Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin aux énigmes    Le petit coin aux énigmes  Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 17:50

Très classique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Glenderin

EnracinéEnraciné
Glenderin

Messages : 244
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Un peu par ici, un peu par là... J'espère qu'il va pas plevoir

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Alchimiste
Profession: Chercheur (dit comme ça ça semble sérieux ^^)

Le petit coin aux énigmes  Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin aux énigmes    Le petit coin aux énigmes  Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 22:07

J'avais commencé à resoudre avant de me rendre compte qu'il y a aussi l'ordre des maison qui est important... trop d'info, j'abandonne. Dommage parce-que c'est le type d'enigme qu'on peut résoudre avec un tableau et je les aimes beaucoup... mais pas au delà de 5 infos, c'est trop lourd.

Tous les autres je le connaissais plus ou moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amy Wicardomma

EnracinéEnraciné
Amy Wicardomma

Messages : 1611
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Le jour dans un lit. La nuit, juste derrière toi...
Humeur : Tellement de travail....(*o*)

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Non magicien
Profession: Assassin, mercenaire

Le petit coin aux énigmes  Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin aux énigmes    Le petit coin aux énigmes  Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 23:28

Si ça peut t'aider il n'y a pas besoin de faire de tableau, en tout cas moi j'ai réussi sans  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Glenderin

EnracinéEnraciné
Glenderin

Messages : 244
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Un peu par ici, un peu par là... J'espère qu'il va pas plevoir

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Alchimiste
Profession: Chercheur (dit comme ça ça semble sérieux ^^)

Le petit coin aux énigmes  Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin aux énigmes    Le petit coin aux énigmes  Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 0:11

Mais j'avais envie de faire un tableau, j'aime bien les énigmes avec les tableaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Le petit coin aux énigmes  Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin aux énigmes    Le petit coin aux énigmes  Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 9:31


Dans un petit village au milieu de nulle part, vivent une centaine de couples. Cependant dans ce village certaines femmes n'ont aucune morale et vont tromper leur mari (évidemment les hommes aussi mais pour eux, ce n'est pas grave).
Quand une femme trompe son mari tout le village est au courant sauf son mari. Juste à côté un ermite observe le village depuis une falaise. Jaloux du fait que les femmes infidèles ne viennent jamais le voir, il décide un jour de venir dans le village et annonce à tout le monde qu'il y a une ou plusieurs femmes infidèles. Si un mari découvre avec certitude que sa femme est infidèle il la tue pendant la nuit et les autres villageois s'en apercevront le lendemain matin. Quand une femme est infidèle elle le reste tout le temps. Chacun des villageois connait les règles du jeu.
Les 14 premières nuits après le passage de l'ermite rien ne se passe. Mais le soir de la 15ème nuit, des meurtres ont lieu et toutes les femmes infidèles sont mortes.

Combien y avait-il de femmes infidèles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Le petit coin aux énigmes  Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin aux énigmes    Le petit coin aux énigmes  Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 12:00

J'ai du mal à comprendre celle-là. Comment les maris apprennent-ils que leur femme est infidèle si la règle est : "quand une femme trompe son mari, tout le village est au courant, sauf le mari" ? Les femmes trompent-elles leur mari tous les jours ? Pendant le jour ou pendant la nuit d'ailleurs ? J'ai du mal à saisir comment l'info peut circuler... Selon la première phrase, aucun mari ne peut savoir si sa femme le trompe. Ils connaissent le nombre d'infidèles dans le village, -1 s'ils sont trompés eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Le petit coin aux énigmes  Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin aux énigmes    Le petit coin aux énigmes  Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 13:10

Tout est dans le texte et suffisant pour trouver la solution ;)Je te donnerais quasiment la solution si je te répondais !
Spoiler:
J'ai retrouvé la "vraie" version si tu veux :

Le calife de Bagdad convoqua un jour tous les hommes mariés de sa cité. A l'époque à laquelle se déroule l'énigme, la monogamie était la règle. Le calife leur tint ces propos:"Afin de lutter contre l'adultère, je demande à chacun d'entre vous, s'il s'aperçoit qu'il est trompé, de tuer sa femme le soir même à minuit. De plus, je peux vous dire qu'au moins une femme est infidèle à son mari."

Évidemment, les habitants de Bagdad sont très obéissants à l'égard de leur calife, et appliquent à la lettre tous les ordres donnés. Cependant, comme il est d'ailleurs toujours d'usage, les cocus sont les seuls à ignorer l'infidélité de leur femme. Chaque mari sait quelles sont les femmes infidèles des autres maris, mais ignore si sa propre femme l'est ou non. Par contre, on suppose que les habitants de Bagdad ont une grande intelligence logique, et qu'ils sont donc tout à fait capable de tirer des conclusions sur leur propre situation à partir du comportement des autres.

Rien ne se passe pendant 12 jours. Mais le treizième jour, à minuit, tous les maris cocus exécutent leurs femmes. Combien y avait il de femmes infidèles à Bagdad ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé



Le petit coin aux énigmes  Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin aux énigmes    Le petit coin aux énigmes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le petit coin aux énigmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Petit coin pour les musiciens
» Le coin des mâche-papier
» Le coin Gramophone de Thaddeus
» Le pt'it coin animation ( parce que j'ai maintenant la P-P-PUISSANCE ! )
» Petit défi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domhan :: Bibliothèque - Univers :: Archives-