Domhan
Dans un univers féerique, des personnages aux destins héroïques naissent du bout d’une plume guidée par l’imagination. Cherchant un moyen de réaliser leurs rêves les plus fous au gré d’aventures et de rencontres, magiciens, guerriers ou bandits partent pour un voyage qui changera leur destinée. Ils devront faire preuve de force et de courage, d’ingéniosité et de talent pour trouver la porte qui les guidera jusqu'à l’objet de leur convoitise. Aux quatre coins d'un monde aussi magnifique, qu’hostile, rempli d’êtres et de créatures de légende, le combat ne fait que commencer…
Alors écris ta propre histoire, incarne ton héros et pars à l’aventure dans le passionnant univers magique de Domhan !
Domhan
Dans un univers féerique, des personnages aux destins héroïques naissent du bout d’une plume guidée par l’imagination. Cherchant un moyen de réaliser leurs rêves les plus fous au gré d’aventures et de rencontres, magiciens, guerriers ou bandits partent pour un voyage qui changera leur destinée. Ils devront faire preuve de force et de courage, d’ingéniosité et de talent pour trouver la porte qui les guidera jusqu'à l’objet de leur convoitise. Aux quatre coins d'un monde aussi magnifique, qu’hostile, rempli d’êtres et de créatures de légende, le combat ne fait que commencer…
Alors écris ta propre histoire, incarne ton héros et pars à l’aventure dans le passionnant univers magique de Domhan !

Domhan

Ce forum est un lieu de Rôle-Play et d'évasion créé par un cercle d'amis.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Rhapsody (Aria pour les intimes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Acceptez-vous notre nouvelle arrivante à Orzaal ?
Oui, du moment que c'est dans la chope de Kupo qu'atterrissent les trucs dégueu !
Rhapsody (Aria pour les intimes) Vote_lcap175%Rhapsody (Aria pour les intimes) Vote_rcap1
 75% [ 6 ]
Non, ce remake d'Assurancetourix version elfe-dryade ne me dit rien qui vaille...
Rhapsody (Aria pour les intimes) Vote_lcap10%Rhapsody (Aria pour les intimes) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
P't'êt' ben qu'oui, p't'êt' ben qu'non, j'suis Normand de toute façon.
Rhapsody (Aria pour les intimes) Vote_lcap125%Rhapsody (Aria pour les intimes) Vote_rcap1
 25% [ 2 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Rhapsody

RésidentRésident
Rhapsody

Messages : 104
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Dehors à profiter du soleil... si il y en a
Humeur : Travail, travail, travail... Il y a toujours quelque chose à faire!

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Guérisseur
Profession:

Rhapsody (Aria pour les intimes) Empty
MessageSujet: Rhapsody (Aria pour les intimes)   Rhapsody (Aria pour les intimes) Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 19:15

Je profitais du confort de mon lit à Orzaal même s’il était loin d’égaler la douceur des écailles de ma maman Dragonne. Maman Dragonne ? Ah oui c’est vrai je ne vous ai pas encore conté mon histoire. Alors je vais commencer par le commencement…

Je vivais une enfance agréable sur une île perdue en plein océan mais dont le climat était extrêmement doux. Un vrai petit paradis que l’on nommait Elysian. Mon père était un Elfe et ma mère une Dryade, sacré mélange me direz vous mais il m’a plus d’une fois servi durant mes voyages car il m’a conféré une magie puissante, que je ne contrôlais pas toujours très bien lors de mes premiers essais en magie, mais j’y reviendrais plus tard.

Donc je vivais une enfance heureuse mais un jour un drame terrible s’est abattu sur nous. L’île a été engloutie par les flots. Les dragons, avec qui nous vivions en harmonie sur Elysian ont sauvé la majeur partie des nôtres, mais pas mes parents. C’est ainsi que j’ai tout perdu, y compris mon nom. En effet, j’étais trop jeune pour retenir mon nom de famille et je ne voulais pas porter celui de mon paradis perdu, j’ai donc seulement gardé en souvenir le surnom que me donnait ma mère : Aria, le nom de l’étoile sous laquelle je suis née. Rhapsody, mon nom actuel m’a été donné par Ysatiis la Dragonne qui m’a sauvée, en référence aux mélodies que je chante matin et soir pour célébrer les étoiles : des mélodies rituelles que ma mère m’a apprises et que je continue de chanter loin de mon foyer car elles sont le seul lien qu’il me reste avec ma famille disparue.

Ysatiis m’a par la suite élevée jusqu’à ce que je me débrouille seule. Elle m’a par ailleurs appris tous les rudiments de l’art des guérisseurs et la Magie des Noms qui me permet de renforcer mes pouvoirs de guérisseuse sur les êtres dont je connais le Nom Véritable. C’est une magie fort utile mais qui n’est pas facile à manier. En effet, à mes débuts il m’est arrivé de Renommer malencontreusement une personne, ce qui a eu pour effet de modifier totalement sa personnalité. Il est vrai que c’est une magie qui peut s’avérer dangereuse car détenir le Nom Véritable de quelqu’un accorde tous pouvoirs sur cette personne. Mais seuls les sorciers très puissants en sont capables car il ne suffit pas de connaître le Nom Véritable de quelqu’un pour le réduire en esclavage. Il faut retenir son Nom prisonnier, l’enchaîner, le soumettre à sa volonté. Pour ma part j’utilise cette magie pour soigner mes alliés et accessoirement pour que les plantes de mon jardin poussent mieux.  ^^)

J’adore jardiner, je ne vous l’avais pas encore dit ? J’ai constamment besoin d’être entourée de plantes et de fleurs, et pas seulement de celles dont j’ai besoin pour exercer ma fonction de guérisseuse. Je dois tenir cela de ma mère. J’ai toujours eu un grand jardin, où que j’aille, et j’adorais m’en occuper, faire refleurir tout ce qui fanait et me promener dans les allées en jouant de la lyre tout en fredonnant les Noms de mes fleurs préférées.

Ah oui je ne me sépare jamais de ma lyre enchantée ! C’est grâce à elle que je canalise ma magie. Je soigne toujours en chantant accompagnée de ma lyre, c’est beaucoup plus efficace. En effet les plantes, les animaux et autres créatures ainsi que les êtres humanoïdes sont tous sensibles à la musique. Certains plus que d’autres, j’ai pu le remarquer au cours de mes voyages.

Mes voyages… Mmh je parle beaucoup non ? Je pense que je ne pourrais pas vous raconter tous mes voyages en une seule fois mais je peux résumer. Une fois ma formation terminée auprès d’Ysatiis et ma magie assez maitrisée pour ne plus faire de gaffe de type Renommage, je suis partie à cheval découvrir le vaste monde pour de vrai et non plus à travers les histoires racontées chaque soir par ma maman Dragonne. Elle en savait des choses même si elle n’avait que 200 ans. Enfin bref je suis partie, j’ai vécu des tas d’aventures folles mais rarement dangereuses heureusement pour moi. J’ai rencontré des tas de gens sympas et d’autres moins sympas mais comme je devais voyager je ne restais pas plus d’un mois dans la même ville ce qui ne m’aidait pas à me faire des amis. Mes fidèles compagnons de voyages on donc été les créatures blessées que j’ai rencontrées en chemin et que j’ai guéries. Pour me remercier elles sont toutes restées à mes côtés durant tous mes voyages, pour m’aider et me protéger, me réconforter et me soutenir.

Et c’est ainsi que lorsque mon voyage m’a poussée dans la direction du Manoir d’Orzaal et que je suis arrivée suivie de ma horde de créatures à l’air plus ou moins sympathique, on m’a dépêché une sorte de barbare sanguinaire. Peut être que les habitants de ce manoir pensaient que je venais avec des intentions hostiles, peut être n’avaient ils pas remarqué mon corps frêle au milieu de cette armée de créatures. Je m’avançais donc au devant de cet homme qui faisait deux têtes de plus que moi. Il s’est alors présenté sous le nom de Kupo avant de me détailler de la tête au pied.

Je n’en menais pas large dans ma fine tunique en lin (je porte souvent du lin, d’abord parce que ça vient d’une plante et comme je l’ai déjà dit j’adore les plantes et en plus c’est super confortable même si en hiver je ne rechigne pas à porter quelque chose d’un peu plus chaud  Wink ), mes cheveux couleur caramel étaient nattés dans mon dos pour ne pas me gêner quand je monte à cheval car détachés ils tombent jusque sous mes hanches. Je fixais mon interlocuteur de mes yeux vert émeraude et m’annonçais ainsi : « Je suis Rhapsody, voyageuse de longue date et troubadour à mes heures perdues. Je viens en paix avec mes amis, tous ici réunis. »
Revenir en haut Aller en bas
Kupo

EnracinéEnraciné
Kupo

Messages : 209
Date d'inscription : 25/02/2014
Localisation : Dans un monde plus marrant que celui ci.
Humeur : Je veux du soleil!

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Maître élémentaire
Profession: Barbare

Rhapsody (Aria pour les intimes) Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody (Aria pour les intimes)   Rhapsody (Aria pour les intimes) Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 21:54

C'était un magnifique après midi pour faire la sieste allongé au soleil avec une chope de bière à côté de soi. J'étais sur de l'herbe derrière le manoir un petit coin bien sympathique où je rêvassais les yeux ouverts en regardant les rares nuages passer. Ergail allait sans doute râler parce que je m'étais posé sur un magnifique spécimen de 'verdatum orsidalum' ou quelque chose du genre mais tant pis.
Il y'avait haut dans le ciel un oiseau qui volait en grands cercles, je ne le reconnaissais pas et j'étais intrigué par son aspect. Je me décidais donc à attendre qu'il descende un peu pour tirer dessus à l'arc, une fois au sol je verrai bien ce que c'est et si c'est comestible.
Aussi incroyable que cela puisse paraître je jurerais qu'il m'a entendu penser et qu'il a décidé de passer à l'attaque...
Je suis actuellement à la recherche de cette saleté de piaf qui a ruiné MA bière avec sa fiente !
Autant vous dire que si je l'attrape, je le passe à la casserole direct !
Là! Il vole bas et vite. Je m'élance en courant et sors mon épée pour le dépecer à la première occasion. Oui il se dirige vers les portes, je l'attraperai juste derrière ce stupide volatile.
C'est en me ruant dehors l'arme au clair que j'ai eu une grosse surprise. 
En fait pas si grosse que ça, un peu frêle mais mignonne. Une jeune femme se tenait au milieu du chemin m'obligeant à arrêter brutalement, et avec un certain manque de grâce, ma course effrénée. Mon rival aviaire était perché sur son épaule. Elle était en compagnie d'une foule d'animaux.
Peut-être qu'en lançant mon épée je peux le toucher sans blesser la fille, mauvaise idée toutes ces bestioles ne sont pas là par hasard à mon avis. Mieux vaut se renseigner d'abord. Tout en réfléchissant à cela, je l'observe (elle, pas le piaf).
La fille s'avance donc on va remettre à plus tard cette vengeance. Soudain je me souviens qu'Ergail et Lucyll avaient insisté pour que je me présente aux inconnues, ça fait plus sympathique il paraît.
« Bonjour je m'appelle Kupo»

« Je suis Rhapsody, voyageuse de longue date et troubadour à mes heures perdues. Je viens en paix avec mes amis, tous ici réunis. »
« Ah..... Et cet oiseau là est aussi ton ami ? » Je lui montre du doigt la saleté volante qui avait gâché MA bière.
Revenir en haut Aller en bas
Glenderin

EnracinéEnraciné
Glenderin

Messages : 244
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Un peu par ici, un peu par là... J'espère qu'il va pas plevoir

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Alchimiste
Profession: Chercheur (dit comme ça ça semble sérieux ^^)

Rhapsody (Aria pour les intimes) Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody (Aria pour les intimes)   Rhapsody (Aria pour les intimes) Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 13:42

C'était une belle journée, idéale pour s'allonger au soleil ou se promener; j'avais laissé Kupo un peu plus tôt, car il voulait s'allonger sur du verdatum orsidalum et c'était pas trop mon genre, j'étais allongé sur un hamac tendu entre deux arbres sur le côté du manoir. Plus tard je serais sûrement allé vers le fleuve pour faire exploser quelque chose, pour finir les fioles qui me restaient des dernières expériences scientifiques, mais là il faisait trop chaud.

J'étais à moitié endormi et je commençais à plonger dans un rêve plein de poésie, quand la poésie d'un juron barbare m'a réveillé: le temps d'ouvrir un œil et voir notre Barbare préféré courir derrière un piaf avec son épée et j'étais déjà réveillé car c'est un type de spectacle qu'il faut pas rater, ça se termine toujours bien.
Pendant que je le suivait du regard Kupo a tourné derrière le coin du manoir, et j'ai décidé de me lever (même si c'est fatiguant) parce que je voulais voir la fin, car il me semblait que l’oiseau était en train de gagner.

Je me suis levé, j'ai tourné autour du manoir et j'ai vu une très belle scène: l'oiseau naturellement était encore en vie, et Kupo était en train de bafouiller une espèce de présentation à une fille, avec un regard bête sûrement dû à la fine tunique de lin portée par la dite fille. J'aurai jamais pensé que la faiblesse des Barbares étaient les yeux émeraude et les cheveux caramel. J'aurai peut être dû le laisser seul...
Mais au même temps c'est drôle d'emmerder Kupo.
« Salut, je vois que tu as déjà connu notre armoire à glace, moi c'est Glenderin, bienvenue à Orzaal, tu t'appelles comment ? » "essaye de la regarder dans les yeux pendant que tu parles, fais pas la même connerie que le gros là à coté de toi..." me disait mon cerveau
Revenir en haut Aller en bas
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Rhapsody (Aria pour les intimes) Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody (Aria pour les intimes)   Rhapsody (Aria pour les intimes) Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 14:21

Devant les murs entourant les jardins du Manoir, j'observai de près la fissure.

"Ouais... on est bien d'accord là ? Ton arbre ne peut pas continuer à croître comme ça en s'introduisant entre les pierres, ça ne va pas le faire..."

Sarola soupira devant l'évidence et secoua négligemment sa chevelure de Dryade d'un vert saisissant.

"Bon très bien, je vais tenter de refréner sa croissance au sein du mur... Je pense qu'en se contentant de s'appuyer sur les murailles, ça devrait être possible... "

Elle m'aida à retirer le plus délicatement possible les rameaux qui s'étaient glissés entre les pierres et qui fragilisaient la structure. Il faudrait penser à reboucher cette faille, même si l'importance de ce mur n'était pas primordial d'un point de vue stratégique. Ceci fait, l'Orzaalienne s'en retourna à d'autres occupations d'un pas léger et frivole. Je la saluai et retournai vers le Manoir. C'est alors que je découvris une situation d'une rare qualité en matière de potentiel de moqueries : Kupo et Glenderin se tenaient tous les deux devant une parfaite inconnue, un sourire béât s'étalant en plein milieu de leur figure. La curiosité sur leur visage n'était qu'une infime partie de tout ce qu'on pouvait y lire : les yeux de Kupo luttaient pour se détacher de la silhouette gracile de la jeune femme vêtue d'une tunique de lin des plus légères, ceux de Glenderin luttaient pour ne pas s'y accrocher. Tous deux semblaient se battre pour garder ou reprendre le contrôle de leur cerveau. Un sourire sournois apparut sur mes lèvres et je m’assis sur la souche la plus proche pour observer leur manège avant d'aller moi-même à la rencontre de la nouvelle venue. Quoi de plus amusant que de voir deux fiers combattants se dandiner gauchement devant une jolie demoiselle ?
Revenir en haut Aller en bas
Kupo

EnracinéEnraciné
Kupo

Messages : 209
Date d'inscription : 25/02/2014
Localisation : Dans un monde plus marrant que celui ci.
Humeur : Je veux du soleil!

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Maître élémentaire
Profession: Barbare

Rhapsody (Aria pour les intimes) Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody (Aria pour les intimes)   Rhapsody (Aria pour les intimes) Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 20:37

En fait elle est vraiment jolie dans sa petite tunique. Je commençais à la détailler d'un peu plus près lorsque mes pensées furent interrompues par l'arrivée d'un demi-elfe prétentieux.

« Salut, je vois que tu as déjà connu notre armoire à glace, moi c'est Glenderin, bienvenue à Orzaal, tu t'appelles comment ? »

Qu'est-ce que cet abruti vient faire là. Regarde-le avec son sourire niais aux lèvres. C'est à ce moment que je remarquais que moi aussi j'avais une tête de parfait abruti. On se reprend, aller tu ne vas pas le laisser te faire passer pour un crétin. Ce n'est qu'un demi-elfe ! Arborant un magnifique sourire narquois je m'adressais à lui.

« Tien ! Mais voilà mon ami semi elfique ! »

J'accompagnai ma phrase d'une ''minuscule'' tape amicale dans le dos du demi elfe qui eut pour effet de le projeter au sol un mètre plus loin. Un peu de terres sur les dents devrait suffire à lui faire ravaler son sourire.

Me retournant dans un geste spécialement étudié pour faire chatoyer ma chevelure dans le soleil de l'après-midi. Je continuais d'observer la belle inconnue qui venait de me dire son nom.

« Rhapsody c'est ça ? Je te présente le plus preux de tous les semi-elfe que je connaisse. » Je lui montrais en même temps Glenderin en train de se relever.

« Qu'est-ce qui amène une si jolie personne que toi à Orzaal ? »
Revenir en haut Aller en bas
Dimna d'Emeris

EnracinéEnraciné
Dimna d'Emeris

Messages : 562
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : Hmmfqwaaa? *sors d'une boîte à cookies*
Humeur : Gambade joyeusement tel un poney

Caractéristiques du personnage
Race: Loup-Garou
Magie:
Profession: Princesse (déchue) Dévoreuse de cookies et couturière à ses heures perdues...

Rhapsody (Aria pour les intimes) Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody (Aria pour les intimes)   Rhapsody (Aria pour les intimes) Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 17:22

Dimna cligna des yeux. Elle avait mal entendue! Non? Une "si jolie personne que toi à Orzaal". Elle n'avait encore jamais vu Kupo minauder de la sorte. En fait, elle ne savait même pas qu'un barbare était capable de minauder.

Dimna soupira. Elle ne savait pas si elle devait être atterrée ou éclater franchement de rire. Elle venait de sortir du Manoir avec l'intention de profiter des derniers rayons de soleil du Temps carmin, avant que le froid ne s'installe tout à fait, lorsqu'elle était tombée sur cette scène tout à fait exaspérante/amusante, elle ne savait pas encore lequel des deux adjectifs était le plus approprié. La jeune fille jeta un coup d’œil autour d'elle et remarqua Lucyll, qui comme elle, profitait du spectacle.

Dimna la rejoignit à pas de loup pour que les deux imbéciles et l'inconnue ne la remarquent pas. Elle adressa un franc sourire à son amie et demanda malicieusement :

- On va les rejoindre ou on laisse Kupo et Glanderin faire croire à cette nouvelle venue qu'Orzaal n'abrite qu'une bande de lourdauds?
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody

RésidentRésident
Rhapsody

Messages : 104
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Dehors à profiter du soleil... si il y en a
Humeur : Travail, travail, travail... Il y a toujours quelque chose à faire!

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Guérisseur
Profession:

Rhapsody (Aria pour les intimes) Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody (Aria pour les intimes)   Rhapsody (Aria pour les intimes) Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 19:06

Ce qui m’avais tout l’air d’une brute épaisse au premier abord s’est avéré être un gars assez timide et à l’air finalement assez sympathique. Son air ahuri devant moi et l’attroupement de bêtes juste derrière me laissait quelque peu perplexe tout en me mettant en confiance : il n’avait pas l’air de m’en vouloir pour quoi que ce soit bien que mon pélicancre m’ai chuchoté à l’oreille qu’il avait encore fait une bêtise.
C’est à ce moment qu’un autre curieux personnage s’est approché d’humeur joyeuse et s’est présenté sous le nom de Glenderin tout en me fixant d’une façon assez peu naturelle. Il me paraissait qu’il se forçait à me regarder dans les yeux. Peut être avait il peur de croiser le regard d’un de mes compagnons de voyage à l’air hostile. Son visage, qui exprimait le même ahurissement que celui de son ami, me détournait de cette idée.
C’est alors que, sans sommation, Kupo a assené à son comparse une claque monumentale dans le dos qui l’a envoyé s’étaler quelques mètres plus loin. C’est ainsi que j’ai compris le sens de ces regards et de ce combat de coq. Souriant intérieurement devant cette scène improbable je décide donc de profiter un maximum de cet avantage : il pourrait en résulter des situations surement très amusantes.
Je m’approche de Kupo de manière gracile avec le regard le plus langoureux que je connaisse et je me plante juste sous son nez, le visage à quelques centimètres du sien, et d’une voix douce je lui demande : « En preux chevalier que vous êtes voudriez vous me présenter le reste de la maison car il me semble que vous n’êtes point que deux à résider dans ce noble château ? »
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus Dreadstone

EnracinéEnraciné
Thaddeus Dreadstone

Messages : 732
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Ailleurs que devant mon bureau!
Humeur : Crevé et débordé!

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Non magicien
Profession: Homme de science et vagabond.

Rhapsody (Aria pour les intimes) Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody (Aria pour les intimes)   Rhapsody (Aria pour les intimes) Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 13:29

Je lâchai la lunette d'observation et regardai à l’œil nu par la fenêtre. Il me semblait bien avoir entendu jurer Kupo, mais je ne m'imaginais pas que ce serait à cause d'une...femme? Visiblement, un nouvel aventurier aux mœurs étranges venait de se laisser dériver vers Orzaal. Pour autant que je n'aimait pas les dryades, n'était ce pas leur boulot que d'éloigner les gens du village? Bref bref bref.... Peu importait au final. Il allait encore falloir que j'aille voir cela de mes propres yeux!

"Grrmrrbl... Maudits aventuriers... Pas être tranquille deux minutes..."

Je déposai mes gants sur la table et jetai un regard désabusé à la carcasse sanguinolente que j'étais en train de disséquer. La prochaine fois, penser à prendre un plus grand bac de récupération des fluides...

"Toi.... Ne bouge pas de là!"

J'attrapai une veste et sortis du laboratoire. Il ne restait plus qu'à prévenir les autorités compétentes... Je criai, penché sur la balustrade de la bibliothèque :

"MONSIEUR LE DUC! IL Y A DU MONDE A VOS PORTES!!"
Revenir en haut Aller en bas
Kupo

EnracinéEnraciné
Kupo

Messages : 209
Date d'inscription : 25/02/2014
Localisation : Dans un monde plus marrant que celui ci.
Humeur : Je veux du soleil!

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Maître élémentaire
Profession: Barbare

Rhapsody (Aria pour les intimes) Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody (Aria pour les intimes)   Rhapsody (Aria pour les intimes) Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 16:55

Tiens voilà qu'elle se rapproche ! Elle se rapproche vraiment ! De près on distingue encore mieux ses yeux. Ses cheveux ont l'air doux, quoi que moins soyeux que les miens cela va sans dire. Et sa voix est agréable aussi...Sa voix !? Elle vient de me parler là ! Fichtre je n'ai rien écouté ! Qu'est-ce qu'elle a dit ? Elle m'a demandé un truc je crois, avec un chevalier et un château, peut être une maison aussi pas sur.

« hum hum... Chevalier je n'en ai pas vu non. À vrai dire nous n'avons pas de chevalier ici. Des aventuriers et des savants en tout genre oui mais rien qui ne ressemble à un chevalier. Mais, permettez-moi d'un peu mieux m'introduire auprès de vous » J'avais lu la formule quelque jour plus tôt et espérais vraiment m'en être correctement servi. Aussi en essayant d'exécuter une révérence extravagante comme j'en avais vu lors de mes voyages je me présentais.

« Mon nom est Kupo ! Tu as déjà deviné je pense que je suis un Barbare venu des plaines »
À ce moment j'aperçus Lucyll, pas très loin qui semblait beaucoup s'amuser de la situation. J'y crois pas, tout le manoir va donc venir !
« Mais sinon si tu as besoin de quelqu'un pour attaquer un château je peux parfaitement m'en occuper. Ensuite, tu pourras sans problème rentrer à ta maison. »
Revenir en haut Aller en bas
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Rhapsody (Aria pour les intimes) Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody (Aria pour les intimes)   Rhapsody (Aria pour les intimes) Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 17:59

Apercevant le Barbare qui me jetait un coup d’œil, j'approuve la proposition de Dimna.

"Allons-y ! Sinon j'ai bien peur que nos deux compères ne restent bêtement englués dans leur admiration !"

En riant le plus discrètement possible, nous nous approchâmes. Le sourire narquois que la princesse adressa à Kupo valait tout l'or du monde, et le barbare, qui connaissait bien cette expression, plissa les yeux, suspectant une moquerie manifeste.

"Bonjour à toi curieuse voyageuse ! Je me présente : Lucyll Freespirit. Et la princesse que tu vois à mes côté est Dimna d'Eméris. Tu te trouves à Orzaal, une ville sous protection dryadique, et ceci, je désignai le bâtiment qui se dressait devant nous, est son Manoir. Je m'étonne que tu sois venue jusqu'ici et que tu ne te sois pas simplement arrêtée au village. Qui es-tu donc ? Nous apportes-tu un message ? D'où viens-tu avec tous ces animaux qui te suivent ?"




[Hors RP] ________________________________________________

On va commencer à approfondir ton personnage. Il y a quelques Normands parmi les votant, tu vois ? Il va falloir les convaincre que ton perso' vaut le coup ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Rhapsody (Aria pour les intimes) Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody (Aria pour les intimes)   Rhapsody (Aria pour les intimes) Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 19:14

"MONSIEUR LE DUC! IL Y A DU MONDE A VOS PORTES!!"
Il étais bien sûr impossible que j'entende ce très cher Thaddeus car j'étais en train de planter un arbre. Le tout premier Camelia sinensis de la deuxième génération née à Orzaal. Ce qui portait leur nombre à cent-trente-trois arbustes, en fait même cent-trente-quatre si on comptait celui d'une autre sous espèce que j'avais acheté à une botaniste de passage deux mois auparavant.
Bref, je bêchais tout ce que je pouvais, plus pour me passer les nerfs sur quelque chose que pour planter le pauvre arbrisseau qui attendait patiemment au soleil. En vérité je maugréais même, tranchant et retournant rageusement la terre et ses occupants sans le moindre ménagement. J'avais bien sûr été mit au courant qu'une nouvelle arrivante était là, mais je préférais rester là à vainement grogner en bouleversant une population de saprophages installés dans les feuilles mortes. J'irais voir de quoi il en retourne plus tard, je suis sûr que les autres s'en sortiront très bien sans moi pour cette fois. Et si le professeur Dreadstone me fait encore un coup comme ça à la bibliothèque, je lui envois son volume dans la figure !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Rhapsody

RésidentRésident
Rhapsody

Messages : 104
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Dehors à profiter du soleil... si il y en a
Humeur : Travail, travail, travail... Il y a toujours quelque chose à faire!

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Guérisseur
Profession:

Rhapsody (Aria pour les intimes) Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody (Aria pour les intimes)   Rhapsody (Aria pour les intimes) Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 11:09

Je trouvais ce barbare de plus en plus drôle. Malgré le fait qu’il me fixe depuis un bon moment, il apparaît de façon flagrante qu’il ne m’écoute pas le moins du monde. J’aurais bien envie de le réveiller un peu mais de quelle manière…? Mes pauvres bras faiblards ne pourraient que lui procurer des caresses au lieu de la baffe monumentale que je rêverais de lui asséner. Mes chants de réveils sont aussi beaucoup trop doux alors que j’aimerais vraiment lui sonner les cloches. Mais je ne devrais pas être si violente avec un inconnu, reprend tes esprits Rhapsody ! Voila que deux demoiselles approchent. Elles se présentent puis me posent quelques questions auxquelles je m’empresse de répondre pendant que Kupo et Glenderin tentent de reprendre contenance.
« Bonjours à vous. Je m’incline devant les deux nouvelles venues. Je suis Rhapsody. Cela fait déjà plusieurs années que je voyage de part le monde afin de perfectionner ma magie. Je souhaite apprendre des différentes cultures de ce monde et pratiquer mon art de guérisseuse mais cela fait des mois que je cherche un endroit paisible où je pourrais être utile. Le principal problème dans cette quête est cette ménagerie qui me suit partout. Je n’ai en effet trouvé aucun endroit capable d’accueillir autant d’animaux d’autant d’espèces différentes en même temps. J’ai entendu parler d’Orzaal il y a quelques semaines et l’on ne m’en a dit que du bien. Arrivée au village on m’a indiqué la direction du manoir afin que je m’y présente et me voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Rhapsody (Aria pour les intimes) Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody (Aria pour les intimes)   Rhapsody (Aria pour les intimes) Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 21:04

Une plantation de théier plus tard, légèrement calmé je me frictionnais les mains dans l'eau d'une bassine (un grand tonneau coupé en deux, malheureusement inutilisable car trop fragile pour le nouveau sport d'Orzaal). Une fois mes mains en partie débarrassées de la terre qui les maculaient, je me dirigeais vers le Manoir en aval de la rivière.
J'avais plein de choses possibles à faire pour m'occuper, couper du bois, faucher, aller dans la forêt, planter autre chose, bouquiner, manger des fruits à foison, m'envoler sur un griffon ou sur mon frison (quelle magnifique allitération) par exemple. Mais finalement j'avais décidé d'aller remplir mon rôle de Duc, surtout que visiblement c'était plus important que d'habitude.

- Ils doivent déjà lui avoir proposé de se restaurer, me dis-je à moi-même, ou bien de faire le tour du propriétaire.

Je fis une pause me rendant compte de ce que je venais de dire avant de rire bêtement en pouffant :

- C'est moi d'ailleurs !

C'était affreusement égoïste et réducteur, je n'avais jamais considéré que le Manoir ou Orzaal était à moi. C'était un bien et une oeuvre collective même si c'était à moi qui le gérait. Mais ça me remit de bonne humeur et je marchai d'un bon pas.
Quelle ne fut pas ma surprise quand j'aperçu la taille véritable de la ménagerie que l'on m'avait conté. J'avança vers l'attroupement que formaient les animaux - merle, écureuils, geais, canidés, chats, muleaux, Kupos, Glenderins et même un bébé cerf - ainsi que mes camarades autour de la nouvelle arrivante.

- Bienvenue à Orzaal Rhapsody, les Dryades m'ont beaucoup parlé de toi dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Rhapsody

RésidentRésident
Rhapsody

Messages : 104
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Dehors à profiter du soleil... si il y en a
Humeur : Travail, travail, travail... Il y a toujours quelque chose à faire!

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Guérisseur
Profession:

Rhapsody (Aria pour les intimes) Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody (Aria pour les intimes)   Rhapsody (Aria pour les intimes) Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 9:40

- Bienvenue à Orzaal Rhapsody, les Dryades m'ont beaucoup parlé de toi dernièrement

Le nouveau venu ne s’était pas présenté mais je lui servis une courbette comme à tous les autres puis le détaillais rapidement. Il était grand et avait une certaine prestance malgré ses vêtements simples tachés de terre comme s’il venait de travailler aux champs et quelques boucles de cheveux qui semblaient déclarer leur indépendance en se libérant de l’élastique qui les retenait attachés ensemble. Cette allure me mis tout de suite en confiance, je n’allais peut être pas devoir me perdre en bouffonneries aristocratiques avec tous ceux que je croisais en ce lieu.
Il est vrai que j’ai appris à me tenir comme il faut en société, j’ai fait des efforts pour coller à l’étiquette durant mes voyages quand je rencontrais des gens de la haute société mais j’avoue que cela me met mal à l’aise. J’ai beau avoir été élevée parmi les elfes - êtres plutôt raffinés - j’ai toujours eu des manières disons… peu conventionnelles. Jusqu’ici je pense que ces gens n’ont rien remarqué de mon attitude sous couvert de politesses. Espérons qu’ils ne vont pas m’inviter à un banquet… Oh par Sagia ce serait une catastrophe !
Mais revenons à notre conversation. Les Dryades se sont passé le mot comme d’habitude, quelles pipelettes celles là ! Je ne suis qu’à moitié Dryade, c’est un fait assez rare et qui fait un bon sujet de discussion chez les Dryades. J’ai du coup moi aussi un lien privilégié avec les arbres tout en n’étant rattaché à aucun en particulier. Je suis en quelque sorte une Dryade libre. Cette partie de mes gènes m’aide aussi dans ma magie car j’ai comme les arbres un lien privilégié à la fois avec la terre et avec le ciel.

- Bonjour, je ne sais pas exactement ce que les Dryades vous ont appris sur moi donc je me présente, je suis Rhapsody, sang-mêlé, à la fois Elfe et Dryade par mes origines. Je viens d’une terre lointaine actuellement disparue. Je voyage depuis longtemps et cherche un endroit où je puis être utile afin de m’y installer.
Revenir en haut Aller en bas
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Rhapsody (Aria pour les intimes) Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody (Aria pour les intimes)   Rhapsody (Aria pour les intimes) Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 23:57

Une demi-drya... que... quoi ? Je jetai un bref coup d’œil à Ergaïl. Je ne savais pas qu'un tel métissage était possible. Le peuple des Dryades étant presque exclusivement féminin, il me semblait normal qu'il n'ait jamais pu se perpétrer autrement qu'avec la mystérieuse magie que les arbres utilisaient pour faire naître une conscience. Mais après tout, les Dryades étaient des êtres de chair... Il faudrait que je me renseignasse sur cette intéressante question. L'étrangeté de la jeune fille prenait une toute autre couleur. Ma curiosité s'en trouvait accrue, ce personnage m'intriguait.

"Il semblerait que vous soyez tombée au bon endroit. Orzaal est un lien d'études qui cherche toujours de nouveaux curieux pour enrichir sa connaissance. Mais dîtes-moi, sur quels sujets portent vos recherches ? Quelle est donc cette pratique magique que vous souhaitez perfectionner ?"
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody

RésidentRésident
Rhapsody

Messages : 104
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Dehors à profiter du soleil... si il y en a
Humeur : Travail, travail, travail... Il y a toujours quelque chose à faire!

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Guérisseur
Profession:

Rhapsody (Aria pour les intimes) Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody (Aria pour les intimes)   Rhapsody (Aria pour les intimes) Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 20:50

Je cherche actuellement à m'imprégner des coutumes des lieux que je visite, à apprendre du savoir des anciens de chaque contrée que je traverse. Je voudrais accumuler ces connaissances pour compléter les miennes et à mon tour pouvoir transmettre ce savoir. Je cherche à perfectionner ma magie et mon art de guérisseuse en apprenant les chants sacrés des différents peuples de ce monde et en découvrant les plantes médicinales poussant dans chaque contrée.

Je m'enflamme toujours quand je parle de choses qui me passionnent, la magie en est un exemple. Je continuais alors mon discours sur un ton théâtral en parlant de plus en plus vite avec fort gestes et mimiques pour accompagner mes propos:
Je pratique une magie ancestrale: la Magie des Noms où chaque être possède un Nom véritable empli de pouvoir qui le décrit entièrement. Ce Nom véritable, prononcé dans la langue de mes ancêtres permet d'agir sur son porteur plus ou moins fortement en fonction de la puissance de la magie de celui qui l'emploie.
J'utilise pour ma part cette magie en tant que guérisseuse pour soulager la douleur ou augmenter l'efficacité de mes traitements phytothérapeutiques par exemple. La dragonne qui m'a élevée ma enseignée cette magie puissante et je suis à présent capable de découvrir le Nom véritable des personnes que je rencontre après quelques jours ou quelques semaines passées à leurs côtés.


Me calmant peu à peu je continuais en m'inclinant:
Si mes pouvoirs de guérisseuses peuvent vous être utiles je suis à votre service et même si je n'ai guère le caractère belliqueux je connais tout de même quelques rudiments en matière de combat et je souhaite par ailleurs me perfectionner dans les arts martiaux. Peut être trouverais-je parmi vous un mentor pour m'enseigner toutes leurs subtilités.
Revenir en haut Aller en bas
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Rhapsody (Aria pour les intimes) Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody (Aria pour les intimes)   Rhapsody (Aria pour les intimes) Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 16:29

Le désir de savoir et d'apprendre. Noble but que voilà. Mais mon attention fut détournée de cette juste cause par un détail plus alarmant. Je ne connaissais pas cette magie des Noms et son pouvoir démentiel venait de m'être exposé sur un ton naturel et léger. Un peu déstabilisée je demandai :

"Vous... vous voulez dire que vous êtes capable de découvrir le véritable Nom des gens qui vous entourent au bout de quelques jours et d'agir sur eux ? Mais dans quelle mesure ? Êtes-vous capable de nous contrôler si vous nous côtoyez suffisamment longtemps ?"

J'étais quelque peu effrayée de la puissance immense que pouvait représenter un tel atout magique. Puis un autre élément s'imposa avant que l'inconnue ait pu répondre :

"Et vous dîtes avoir été élevée par... une dragonne ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody

RésidentRésident
Rhapsody

Messages : 104
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Dehors à profiter du soleil... si il y en a
Humeur : Travail, travail, travail... Il y a toujours quelque chose à faire!

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Guérisseur
Profession:

Rhapsody (Aria pour les intimes) Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody (Aria pour les intimes)   Rhapsody (Aria pour les intimes) Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 12:37

En effet mon peuple vivait sur une île où il côtoyait des dragons. Nous n’étions pas particulièrement liés à eux mais une bonne entente régnait entre tout ce petit monde. Lors du cataclysme qui a détruit notre île, alors que je n’étais encore qu’une enfant, les dragons nous ont porté secours. J’ai perdu mes parents dans cette catastrophe et la dragonne qui m’a sauvée m’a aussi élevée jusqu’à ce que je puisse me débrouiller seule.

Mais peu importe ! Je vois que ma magie vous effraie quelque peu… Laissez-moi vous apporter quelques éclaircissements.
Comme vous l’avez compris la magie que j’emploie est liée au Nom Véritable de l’être sur lequel elle est utilisée. Or ce Nom est plus ou moins complexe selon l’espèce animale ou végétale concernée, la personnalité ainsi que les événements vécus. Par exemple, il est plus aisé de découvrir le Nom Véritable d’une fleur qui fane rapidement plutôt que celui d’un arbre millénaire, d’un simple rat des champs plutôt que celui d’un cheval fougueux, d’un paysan à la vie simple plutôt que celui d’un guerrier ayant participé à de nombreuses batailles.

De plus ma magie n’est pas assez puissante pour contrôler qui que ce soit. Il faudrait pour cela que je sois une puissante sorcière, ce qui n’est pas le cas. Contrôler une personne est extrêmement coûteux en énergie car il faut contrer toute rébellion de la parte de la personne que l’on contrôle et une part de notre énergie vitale est utilisée pour alimenter la personne contrôlée. Je pense que très peu de personnes en ce monde sont capables de réduire ainsi en esclavage une personne sur une longue durée. En manipuler plusieurs simultanément relève du pouvoir d’un dieu.
Cela vous rassure-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Rhapsody (Aria pour les intimes) Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody (Aria pour les intimes)   Rhapsody (Aria pour les intimes) Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 16:48

Je hoche la tête en signe d'approbation.

"Tout à fait ! Et je pense que nous apprendrons autant de vous que vous apprendrez de notre culture, car vos pouvoirs et votre ascendance sont pour nous inédites ! Vous pouvez loger en ville si vous le désirez, mais sachez que le Manoir met à disposition des chambres à l'intention des chercheurs qui sillonnent sa bibliothèque, pourvu que ceux-ci la remplissent de leurs propres découvertes ! Je vous souhaite un bon séjour ! Kupo, Glend', je vous laisse lui montrer le chemin ?"

_____________________________________

Je pense que les votes sont suffisamment clairs ! Nous avons une nouvelle membre active ! Amuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Glenderin

EnracinéEnraciné
Glenderin

Messages : 244
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Un peu par ici, un peu par là... J'espère qu'il va pas plevoir

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Alchimiste
Profession: Chercheur (dit comme ça ça semble sérieux ^^)

Rhapsody (Aria pour les intimes) Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody (Aria pour les intimes)   Rhapsody (Aria pour les intimes) Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 15:04


Je m'étais relevé et j'avais regardé Kupo bafouiller et parler de châteaux et chevaliers, clairement distrait pas les généreuses... Qualités de la nouvelle venue. J'en profitais pour nettoyer ma veste de la terre, sans m'intéresser beaucoup à la discussion. Bon, ok je jetait un coup d'œil de temps en temps sans me faire remarquer, j'ai toujours apprécié les filles... Intelligentes.
"Kupo, Glend', je vous laisse lui montrer le chemin ?"
Bon pourquoi pas, c'est toujours un plaisir connaître des nouveaux gens et je me disais que peut être elle était sympa cette nouvelle fille, peut être on se serait bien trouvé ensemble...
Je me trompais, mais ça je ne l'ai découvert que par la suite, quand j'ai commencé à la connaître, et me rendre compte qu'en fait je ne l'aimais pas. À ce sujet, une discussion eue avec Kupo il y a pas longtemps était fort intéressante.
« Rien à faire, je ne l'aime pas Rhapsody »
« Pourquoi ? Qu'est-ce qu'elle a ? Moi, elle ne me dérange pas »
« Mais un de ses oiseaux ne t'avait pas chié dans la bière quand elle est arrivée ? Je pensais que tu tuerais pour beaucoup moins.
Mais je ne sais pas ce qu'elle a, je la trouve un peu... perdue dans son monde, pour être gentil. Ça me rappelle d'un livre que j'avais acheté à une foire, une fois dans une ville au nord ; c'était un livre de maths, écrit par le Dr Doxey, et dont je te citerai une phrase : "La masse cérébrale des filles est souvent inversement proportionnelle à la masse mammaire de la dite fille." »
« ... »
Un petit dessin d'explication plus tard... « Ah oui je vois! C'est le livre qui dit aussi "Si une personne possède deux hémisphères sur le devant c'est probablement une fille" ? »
« ...Très drôle. Je veux dire : comment tu fais pour la supporter ? Et puis... demi-dryade et demi-elfe? Sérieux ? Quelle tafiole! »
« C'est toi la tafiole ! »
« Et toi t'es une armoire à glace pleine de bière! »
Et avec cette formule traditionnelle pour conclure nos discours, on s'était quitté.
Mais bien sûr ce n'était que mon impression personnelle, qui est sortie quelque temps après l'avoir connue, et les autres ne semblaient pas avoir le même avis que moi. Il faut dire qu'en effet je n'en avais pas parlé à d'autres qu'à Kupo, et que je me gardais bien du faire trop apparaître mes véritables pensées,en espérant qu'elle ne puisse pas lire les lignes de monologue intérieur écrites en bleu.

Mais revenons au moment où ces choses n'existaient pas, quand Lucyll m'avait demandé d'accompagner une demi-dryade visiter le manoir.
« Bien sûr, Votre Petitesse ! On montrera le chemin à cette charmante demoiselle et à tous ses amis à quatre pattes, ou deux, ou un autre chiffre au choix. »
Et en disant ça je me retourne, je pousse un peu Kupo d'un coté pour le réveiller, je m'éloigne pour éviter un éventuel coup en retour, et je fais signe à Rhapsody de me suivre.


Dernière édition par Glenderin le Jeu 8 Jan 2015 - 22:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kupo

EnracinéEnraciné
Kupo

Messages : 209
Date d'inscription : 25/02/2014
Localisation : Dans un monde plus marrant que celui ci.
Humeur : Je veux du soleil!

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Maître élémentaire
Profession: Barbare

Rhapsody (Aria pour les intimes) Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody (Aria pour les intimes)   Rhapsody (Aria pour les intimes) Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 15:06

Glenderin qui nous montre le chemin ! Voilà une idée qui me fit sourire intérieurement lui qui n'est pas fichu de trouver un village en deux mois.
« il me semble pas mal de commencer par les ''écuries'', histoire de voir si quelques-uns de tes amis peuvent nous attendre dehors »
En sifflotant je me dirige donc vers ce qui ressemblait à un pigeonnier
-Cette tour sert au Duc pour héberger ses griffons je suis sur qu'on y trouvera suffisamment de place pour loger tes compagnons 
-Mais cela ne risque t'il pas de gêner Monsieur le Duc ? » Répondue Rhapsody encore un peu hésitante.
-Ergounet!! noonnnnn...  Je le connais c'est un type sympas du moment que personnes ne touche à ses plantes mauves ou bleu, il me semble en avoir vue des vertes aussi. »
Avec entrain je continue à marcher en lui décrivant l'agencement général du manoir, pour une fois Glenderin n'a pas l'air d'avoir envie de parler on dirais même qu'il boude. Voila un spectacle qui rajoute à ma bonne humeur. Ce n'est qu'en arrivant à la porte de la tour curieusement entrebâillé que je me souvint d'un détail. « Glenderin pourquoi ne passerait tu pas devant ? » Alors que le demi elfe s’exécute en bougonnant je me recule  discrètement d'un pas. Au moment ou celui ci ouvre la porte un seau remplit de déjection de  griffons s'abattit sur ses oreilles pointues. En partant dans un grand fou rire je réussis a peine a expliquer que ceci était destiné au Duc alors que Glenderin furieux s'en alla se laver. C'est le soufle encore court que je m'adresse a Rhapsody visiblement choquée par la scène. (Probablement a cause de la multitude de jurons dans différente langue que cria Glenderin).
« Hahaha... Bref tu peut rentrer et installer tes animaux promis il n'y à pas d'autre piège »  
Revenir en haut Aller en bas
Glenderin

EnracinéEnraciné
Glenderin

Messages : 244
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Un peu par ici, un peu par là... J'espère qu'il va pas plevoir

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Alchimiste
Profession: Chercheur (dit comme ça ça semble sérieux ^^)

Rhapsody (Aria pour les intimes) Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody (Aria pour les intimes)   Rhapsody (Aria pour les intimes) Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 22:09

Caca. Beaucoup.
« Kupo [Censure] [Censure] [Censure] ! Toi, sale petit [Censure] ! Tu n'es qu'une [Censure] de [Censure] en [Censure] [Censure] [Censure dans une autre langue] [Grosse censure]!
Je vais te [Censure] pour [Heureusement qu'il y a la censure] ! »
J'ai continué à crier pendant que je m'en allais, et mes [Censure] et [Censure] résonnaient dans les couloirs du manoir pendant que je me dirigeais vers la salle de bain la plus proche. J'étais décidé à lui faire payer tout ça, et cher. Le mieux aurait été de faire une blague à Ergail et faire en sorte que ce soit Kupo qui est accusé; ou lui faire exploser un bras avec la magie. Mais avant tout j'avais pris ma douche.
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody

RésidentRésident
Rhapsody

Messages : 104
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Dehors à profiter du soleil... si il y en a
Humeur : Travail, travail, travail... Il y a toujours quelque chose à faire!

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Guérisseur
Profession:

Rhapsody (Aria pour les intimes) Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody (Aria pour les intimes)   Rhapsody (Aria pour les intimes) Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 8:49

Je restais bêtement plantée devant la porte, bouche bée, à regarder s'éloigner le demi_elfe demi_recouvert de fientes. Après quelques secondes je me ressaisissais et me tournait vers son comparse écroulé de rire. Je me doutais qu'ils se taquinaient souvent ces deux là mais je ne pensais pas que cela prenait de si grandes proportions. Quoique compte tenu de celles du barbare en face de moi j'aurais pu m'y attendre.

"Wow, mais... euh... combien de langues il connait celui là?" demandais-je à Kupo en désignant Glenderin du pouce."

Oups mon franc parler revient au galop! J'étais tellement étonné du nombre de langues dans lesquelles ces insultes étaient proférées que j'en avais oublié ma courtoisie forcée. Je plaquais mes deux mains sur ma bouche comme si j'avais dit la plus horrible des insultes de Glenderin et regardais du coin de l’œil le barbare pour vérifier s'il avait fait attention à ma bourde.
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Rhapsody (Aria pour les intimes) Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody (Aria pour les intimes)   Rhapsody (Aria pour les intimes) Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 13:47

C'est un elfe odorant et fulminant de caca et de rage que je croisai dans les couloirs. Sans doute une nouvelle méthode Kupo pour rendre la peau plus douce et les cheveux plus soyeux me dis-je au premier abord. L'elfe qui voulait le moins possible ouvrir la bouche pour des risques logique me dit :

- Kupo .. blague ... beurk ... caca ! Animaux ... Rabso' ... Tour griffon ..

Avant de courir aux bain se débarrasser de son masque de beauté. Si j'avais bien compris ... , Kupo allait mener Rhaspody mettre ses animaux dans la tour aux griffon. Ça pouvait sembler une bonne idée quand on ignorait que Reine, la femelle dominante des griffons avait eu trois petits qu'elle défendait serres et griffes contre quiconque approchait !

C'est dans l'idée d'éviter à notre invité de perdre bêtement sa tête que je me mis à courir comme un fou. J'exagère toujours, les griffons ne sont pas aussi agressif, mais les femelles sont vraiment protectrices et peuvent s'emporter facilement quand on envahit le nid ou leur progéniture est présente. Jusqu'à blesser un intrus.

Quand j'arrivai devant la porte je la vis entrouverte, une masse de déjection au sol devant le pas. Je m'attendait à voir Reine feuler sur les deux intrus en entrant quand je passai dans l’entrebâillement, je fus soulagé de voir que ladite griffone tournait autour des deux inconscients en émettant ce bruit si particulier de satisfaction proche du ronronnement félin. Évidement, j'avais oublié de lui donner à manger ce matin à cause de mon humeur massacrante du coup elle était toute heureuse en croyant qu'on lui apportait son repas. A moins que ça ne soit Rhapsody ? Ça m'étonnait car les griffons était plus proches des races conscientes que des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Rhapsody (Aria pour les intimes) Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody (Aria pour les intimes)   Rhapsody (Aria pour les intimes) Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 0:48

Alors que j'allais quitter les lieux une question surgit dans mon esprit. Il fallait-être sûr.

- Rhapsody, savez-vous dialoguer directement avec les animaux ?

Toute cette horde la suivant le faisait penser. Comment empêcherait-elle sinon les animaux de se prédater entre eux.

- C'est très très important, réfléchissez-y à deux fois avant de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé



Rhapsody (Aria pour les intimes) Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody (Aria pour les intimes)   Rhapsody (Aria pour les intimes) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rhapsody (Aria pour les intimes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un Tuto pour une colo'
» Pour les 3 INSAliens du fond
» Petit coin pour les musiciens
» Ergaïl d'Orzaal (pour la énième fois)
» Conte pour enfants - "La légende d'Urendal"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domhan :: Petit Salon :: Salon de Thé - Présentations-