Domhan
Dans un univers féerique, des personnages aux destins héroïques naissent du bout d’une plume guidée par l’imagination. Cherchant un moyen de réaliser leurs rêves les plus fous au gré d’aventures et de rencontres, magiciens, guerriers ou bandits partent pour un voyage qui changera leur destinée. Ils devront faire preuve de force et de courage, d’ingéniosité et de talent pour trouver la porte qui les guidera jusqu'à l’objet de leur convoitise. Aux quatre coins d'un monde aussi magnifique, qu’hostile, rempli d’êtres et de créatures de légende, le combat ne fait que commencer…
Alors écris ta propre histoire, incarne ton héros et pars à l’aventure dans le passionnant univers magique de Domhan !
Domhan
Dans un univers féerique, des personnages aux destins héroïques naissent du bout d’une plume guidée par l’imagination. Cherchant un moyen de réaliser leurs rêves les plus fous au gré d’aventures et de rencontres, magiciens, guerriers ou bandits partent pour un voyage qui changera leur destinée. Ils devront faire preuve de force et de courage, d’ingéniosité et de talent pour trouver la porte qui les guidera jusqu'à l’objet de leur convoitise. Aux quatre coins d'un monde aussi magnifique, qu’hostile, rempli d’êtres et de créatures de légende, le combat ne fait que commencer…
Alors écris ta propre histoire, incarne ton héros et pars à l’aventure dans le passionnant univers magique de Domhan !

Domhan

Ce forum est un lieu de Rôle-Play et d'évasion créé par un cercle d'amis.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Us et coutumes autour de la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Us et coutumes autour de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes autour de la mort   Us et coutumes autour de la mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 0:16

Ouais, donc on reste bien sur une forte mortalité hors vieillesse, mais y'a quand même un âge limite en théorie (sauf pour le Roi, ça paraît normal). Je pense qu'il faudrait reformuler, ça porte à confusion sinon. La longueur me semble bien, c'est proche des Vampyrs qui sont les créatures à la plus longue espérance sur notre continent, c'est équilibré je pense. Je te laisse balancer tout ça dans le sujet sur le peuple démon, tu parais bien lancée, du coup je referme la parenthèse !

Revenons à nos Graers !

En plein air dis-tu ? Comment vois-tu tout ça ? Parce que vallée au milieu des volcans, j'ai tendance à voir ça un tantinet trop violent pour une atmosphère propre au recueillement ou à la mort : s'éteindre au sens propre au milieu d'une débauche de lave et de fumée brûlante, c'pas un peu bizarre ? Le silence que tu préconises et qui me semble effectivement de rigueur pour l'ambiance ne peut pas vraiment s'instaurer à la surface des Crache-suie entre deux cratères explosifs ! De plus, la disparition progressive des aïeux me paraît à la fois très humble mais en même temps très insensible de la part d'un peuple de seulement 874 individus. Chaque Graer n'a-t-il pas compté ? Faut-il accepter l'oubli progressif de ces morts ? Pas de plaque, pas de nom, rien ?

J'imaginais je l'avoue une atmosphère plus solennelle, même si je comprends ton idée "d'écrasement". Et c'est pour cela que je voyais une galerie immense, très haute de plafond, aux lumières rougeoyante créant des ombres fantastiques en jouant avec les statues des anciens.

Bref bref, plus de détails, pour l'instant j'arrive pas à me projeter dans ton idée.
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Us et coutumes autour de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes autour de la mort   Us et coutumes autour de la mort - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 1:01

Je verrais bien un endroit baigné dans une lumière d'aurore éternelle avec des petites vapeurs d'eau et un flot tranquille d'eau chaud sortant d'une paisible source de souffre jaune. Un endroit avec des colonnes et des structures, des gravures et des dessins relatant les exploits de ces statue de haute stature jadis bien vivantes. Quelque chose qui n'est pas clos.
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Amy Wicardomma

EnracinéEnraciné
Amy Wicardomma

Messages : 1611
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Le jour dans un lit. La nuit, juste derrière toi...
Humeur : Tellement de travail....(*o*)

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Non magicien
Profession: Assassin, mercenaire

Us et coutumes autour de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes autour de la mort   Us et coutumes autour de la mort - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 18:25

Je suis d'accord avec Ergaïl. Je ne vois pas ce cimetière dans un endroit fermé, et l'obscurité d'une grotte, avec des lumières vives et contrastées provenant de la lave va donner un côté intimidant qui, je pense, ne dois pas être recherché.

Et je ne vois pas non plus de gravures, ni autres plaques avec de potentiels noms dans ce cimetière. Je le verrais plutôt comme sacré où personne à part les mourants peuvent y pénétrer. Après, rien n'empêche dans la cité Graer, d'avoir une galerie avec des gravures et des sculptures à l'image des morts.
Je trouve que faire des cadavres de graers des sculptures d'expositions, même dans une "galerie des vénérables" avec une certaine mise en scène au niveau du lieu et des lumières, c'est malsain.

Revenir en haut Aller en bas
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Us et coutumes autour de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes autour de la mort   Us et coutumes autour de la mort - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 22:33

Réfléchissons à ce plein air alors ! Il va falloir le placer de façon excentré par rapport à leur ville principale qui est au milieu de volcans crachant des tas de trucs. Si on doit éviter l'ambiance intimidante et rester sur quelque chose de calme et solennel, ça me semble nécessaire. Thadd' disait au pied des montagnes dans l'un des posts précédents. Dans une vallée au pied des Crache-Suie du coup ? Est-ce qu'on l'imagine verdoyante ou est-ce qu'on planche sur un paysage cendré ? Il les voyait aussi "en lignes, par génération".

Par contre, pourquoi interdire l'entrée de ce sanctuaire ? C'est un peu dommage de vouloir couper la mémoire. Les Graers sont représentés comme des sages, je les vois donc plutôt prompt à se souvenir de leurs morts et à les visiter régulièrement, que se soit pour l'hommage ou pour l'inspiration. Il serait dommage de couper tout cela. L'une des premières sagesses est de se savoir mortel. Visiter un cimetière en est une forme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Us et coutumes autour de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes autour de la mort   Us et coutumes autour de la mort - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Us et coutumes autour de la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Culture - La mort, ses rites, ses secrets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domhan :: Salles d'études - Débats :: Essais Lambda-