Domhan
Dans un univers féerique, des personnages aux destins héroïques naissent du bout d’une plume guidée par l’imagination. Cherchant un moyen de réaliser leurs rêves les plus fous au gré d’aventures et de rencontres, magiciens, guerriers ou bandits partent pour un voyage qui changera leur destinée. Ils devront faire preuve de force et de courage, d’ingéniosité et de talent pour trouver la porte qui les guidera jusqu'à l’objet de leur convoitise. Aux quatre coins d'un monde aussi magnifique, qu’hostile, rempli d’êtres et de créatures de légende, le combat ne fait que commencer…
Alors écris ta propre histoire, incarne ton héros et pars à l’aventure dans le passionnant univers magique de Domhan !
Domhan
Dans un univers féerique, des personnages aux destins héroïques naissent du bout d’une plume guidée par l’imagination. Cherchant un moyen de réaliser leurs rêves les plus fous au gré d’aventures et de rencontres, magiciens, guerriers ou bandits partent pour un voyage qui changera leur destinée. Ils devront faire preuve de force et de courage, d’ingéniosité et de talent pour trouver la porte qui les guidera jusqu'à l’objet de leur convoitise. Aux quatre coins d'un monde aussi magnifique, qu’hostile, rempli d’êtres et de créatures de légende, le combat ne fait que commencer…
Alors écris ta propre histoire, incarne ton héros et pars à l’aventure dans le passionnant univers magique de Domhan !

Domhan

Ce forum est un lieu de Rôle-Play et d'évasion créé par un cercle d'amis.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bureau en bois clair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Bureau en bois clair - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau en bois clair   Bureau en bois clair - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 20:02

Ça semble une très très bonne idée. Les recherches des gens plus leurs suggestions seront bonnes à prendre pour améliorer le bousin (dédicace spéciale).
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Bureau en bois clair - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau en bois clair   Bureau en bois clair - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 0:25

Bon et bien voilà qui est fait. Nouveau sujet de recherche appliqué en Post-It afin d'être bien visible, dans la partie administration. En espérant que cela nous aide à avancer et que les nouveaux puissent devenir des experts de notre univers en moins de temps qu'il n'en faut pour le lire !

Erg', j'attends que tu retapes ton texte sur Orzaal. Je pense qu'il a besoin d'un bon coup de balais orthographique et qu'un regard neuf dessus s'impose. Je veux bien t'épauler, mais il faut qu'on s'y mette. Genre, rapidement.

Sinon côté reliage des article : édition de liens entre les fêtes et dates décrites dans le calendrier et les légendes, RP ou dieux qu'elles concernaient.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Wicardomma

EnracinéEnraciné
Amy Wicardomma

Messages : 1611
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Le jour dans un lit. La nuit, juste derrière toi...
Humeur : Tellement de travail....(*o*)

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Non magicien
Profession: Assassin, mercenaire

Bureau en bois clair - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau en bois clair   Bureau en bois clair - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 16:58

Petite suggestion aussi côté amélioration du fo'. Après ce n'est peut-être pas l'avis de tout le monde, mais il s'agit de la Chatbox.

J'ai réussi à trouver un forum qui explique comment mettre une notification sonore et/ou visuelle sur le Chat lorsque quelqu'un se connecte dessus ou envoie un message. Parce que c'est frustrant d'ouvrir le forum, de partir faire autre chose et de voir qu'en revenant sur la page, il y avait des gens de connectés, mais qu'ils sont partit parce que tu ne les avais pas vu ou répondu assez vite.

Après c'est du codage, mais c'est une idée !

Ici, le lien pour voir ce que j'ai trouver à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Bureau en bois clair - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau en bois clair   Bureau en bois clair - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 9:42

Bon ben après quelques jours de réflexion et la consultation du site Internet, la proposition de partenariat qui nous a été faite me semble tout à fait sympathique, j'ai bien envie de l'accepter. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Amy Wicardomma

EnracinéEnraciné
Amy Wicardomma

Messages : 1611
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Le jour dans un lit. La nuit, juste derrière toi...
Humeur : Tellement de travail....(*o*)

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Non magicien
Profession: Assassin, mercenaire

Bureau en bois clair - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau en bois clair   Bureau en bois clair - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 9:56

Je suis pour, ça me semble être une bonne idée. Est-ce qu'on a quelque chose à perdre dans cette histoire de toute manière ? A mon avis je ne pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
Dimna d'Emeris

EnracinéEnraciné
Dimna d'Emeris

Messages : 562
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : Hmmfqwaaa? *sors d'une boîte à cookies*
Humeur : Gambade joyeusement tel un poney

Caractéristiques du personnage
Race: Loup-Garou
Magie:
Profession: Princesse (déchue) Dévoreuse de cookies et couturière à ses heures perdues...

Bureau en bois clair - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau en bois clair   Bureau en bois clair - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 14:04

Je ne vois pas pourquoi on tergiverserait plus que ça, cette proposition ne peut qu'être bénéfique au forum en le faisant plus connaître au sein d'une communauté d'adeptes de rp!
Revenir en haut Aller en bas
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Bureau en bois clair - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau en bois clair   Bureau en bois clair - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 12:51

Alors adjugé ! Je leur dis "oui" pour nous afficher sur leur fofo' et chacun de nous pourra se rendre chez eux pour participer si ça leur chante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Bureau en bois clair - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau en bois clair   Bureau en bois clair - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 23:02

Aujourd'hui faits :
  • Correction orthographique de nos sujets de présentation et remise à jour du commentaire sur la moyenne d'âge du forum.
  • Correction orthographique des descriptions des différentes catégories de forum (ouais ouais, sur la page d'accueil, y'avait des fautes, ouais ouais, pas joli-joli).
  • Rédaction d'un petit texte de présentation du forum à l'intention de nos partenaires (si ça vous plait pas, dîtes-le rapidement).
  • Renommage de la catégorie "FAQ" en "FAQ et demandes de partenariat", adaptation de la description correspondante.


Listes des choses qui trainent :
  • ...
    Non en fait j'ai pas la foi...

Enjoy. Bulle
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Bureau en bois clair - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau en bois clair   Bureau en bois clair - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 23:08

Bravo ! Bon boulot =)
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Amy Wicardomma

EnracinéEnraciné
Amy Wicardomma

Messages : 1611
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Le jour dans un lit. La nuit, juste derrière toi...
Humeur : Tellement de travail....(*o*)

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Non magicien
Profession: Assassin, mercenaire

Bureau en bois clair - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau en bois clair   Bureau en bois clair - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 23:17

La liste des choses à faire.... O.O"

Pour Ergaïl qui aime faire des listes, il est servit ! Il reste tellement de choses à faire.....bon aller ! Si je me mettais au travail moi ?
_ En voilà une bonne idée ! Depuis le temps que tu n'as pas posté on jurerait que tu ne fiches rien sur ce forum !
_ C'est faux ! Je bosse ! ça ne se voit pas, c'est tout !

Aaaah.....que c'est pratique d'être schizo. J'avais oublié la joie de converser avec moi-même ! Et si ça peut me permettre d'être deux fois plus efficace....alors ALLONS-Y !!

....Notre moustachu de scientifique me manque ! ><"
Revenir en haut Aller en bas
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Bureau en bois clair - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau en bois clair   Bureau en bois clair - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 22:33

Mise en place d'un sommaire dans le sujet Magie, magiciens et autres principes surnaturels.

[lorgne sur le Bestiaire] --
Revenir en haut Aller en bas
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Bureau en bois clair - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau en bois clair   Bureau en bois clair - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 23:41

Début de sommaire sur le Bestiaire (tuez moiiiiiiiii...)
Revenir en haut Aller en bas
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Bureau en bois clair - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau en bois clair   Bureau en bois clair - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 22:55

Le Bestiaire a un sommaire. Plus jamais ça bon sang, plus jamais... Je vous demanderai d'être consciencieux lors de la mise à jour de la liste, la mise en page a tendance à se barrer pour une raison qui m'échappe... Non vraiment plus jamais...
Sleep

Sinon : verrouillage de sujets de présentation dans le Salon de thé (Rhapsody, Glenderin, Asëa et Nahim). Si le besoin de les réouvrir se fait ressentir, n'hésitez pas à me le demander mais à voir comme ça, les présentations semblaient complètes et les RP (sous forme de flashback ou d'aventure complète selon vos envies) suffiront à combler les petits mystères de votre intégration si des choses importantes ont été omises.

Enjoy les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Bureau en bois clair - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau en bois clair   Bureau en bois clair - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 0:39

Je suis face à un problème absolument inédit : le sujet Races et Peuples est en plein délire. Il est brusquement repassé sur une page quand j'y ai posté les gobelins. Par contre, les liens du sommaires vers les articles de la page 2, genre le Valkyries, mènent toujours vers une page 2 sans pour autant proposer de retour à la page 1. C'est à n'y rien comprendre et tout cela m'inquiète un petit peu. Je vais donc peut-être déplacer ces posts dans un sujet qui ne buguera pas pour plus de sûreté (en sauvegardant les textes quelque part le temps de la manip'). En tout cas, surveillez cette chose. Si vous vous apercevez de quoi que ce soit d'autre de bizarre ou que vous entrevoyez une explication, n'hésitez pas à m'en faire part.

Be careful.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Wicardomma

EnracinéEnraciné
Amy Wicardomma

Messages : 1611
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Le jour dans un lit. La nuit, juste derrière toi...
Humeur : Tellement de travail....(*o*)

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Non magicien
Profession: Assassin, mercenaire

Bureau en bois clair - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau en bois clair   Bureau en bois clair - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 22:35

Bah écoute j'ai cette impression désagréable que mon histoire perso bug de la même manière O.O.
Il y a des messages que je ne me souvenais pas qu'ils se trouvaient là. Par exemple, dans mon souvenir, le premier post de mon chapitre 10 était en fin de page et en ce moment il se trouve au milieux de la page 3 qui fait vingt-et-un posts de long.
La page 1 compte 26 posts et la page 2 : 25....il y en avait pas autant par page dans mes souvenirs...

...après c'est peut-être moi qui perd les pédales XD ! Je vois sans doute des bugs partout !
Revenir en haut Aller en bas
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Bureau en bois clair - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau en bois clair   Bureau en bois clair - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 12:57

Surveille le nombre de pages de ton sujet alors (je n'aime pas ça -- ) il ne faudrait pas qu'on perde de données. Mmh... A vue de nez je dirais pas que ça ait bougé, 3 pages, c'est ce que tu avais dans mes souvenirs... Bon. A surveiller. Comme dirais John Smith : ouvre les deux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Bureau en bois clair - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau en bois clair   Bureau en bois clair - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 23:37

Comme certains ont pu le constater, le fuseau horaire du forum a été réinitialisé pour une raison que j'ignore. Il retardait de deux heures en étant positionné dans un fuseau par défaut. Je l'ai remis en place mais malheureusement, votre affichage nécessite une manipulation de votre part afin qu'il apparaisse correctement sur votre session. Pour cela, choisissez le menu Profil dans la barre d'options en haut du forum (les boutons en forme de feuilles, type Portail, Accueil, etc.). Dans l'onglet Préférences, le deuxième, se trouve une option de choix de fuseau horaire. Choisissez celui de Paris. Vous pouvez aussi paramétrer le format de la date, j'en ai choisi un qui affiche l'année pour ma part, je trouve ça plus sympa que celui de base qui cache la longévité du forum.

EDIT : J'ai accès à vos profils en tant qu'admin, je vais vous remettre tout ça en place.
Encore désolée pour le dérangement... Forumgratuit semble déconner grave en ce moment...
Bureau en bois clair - Page 10 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Dimna d'Emeris

EnracinéEnraciné
Dimna d'Emeris

Messages : 562
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : Hmmfqwaaa? *sors d'une boîte à cookies*
Humeur : Gambade joyeusement tel un poney

Caractéristiques du personnage
Race: Loup-Garou
Magie:
Profession: Princesse (déchue) Dévoreuse de cookies et couturière à ses heures perdues...

Bureau en bois clair - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau en bois clair   Bureau en bois clair - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 11:00

Je n'avais même pas remarqué x)) Mais maintenant tout à l'air bien remis en place, on peut dire que tu as... remis les pendules à l'heure! Clin d'oeil Héhéhé.
Revenir en haut Aller en bas
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Bureau en bois clair - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau en bois clair   Bureau en bois clair - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 23:01

62 messages.

Voilà notre moyenne ces 12 derniers mois. Notre maximum se situe à 106 en octobre dernier, et notre minimum à 29, survenu à deux reprises... Alors je me pose franchement la question : quand on se souvient de nos 300 messages par mois lors de l'été 2013, lorsqu'on se souvient des débats à n'en plus finir, des RP haletants où est née la règle de réservation sur 24h pour éviter qu'on se batte, des lapsus au lycée quand on s'appelait par nos pseudo, de l'imagination débordante et de la motivation acharnée que l'on avait alors, vraiment il faut que je la pose...

Est-ce qu'on continue ?

Avant de vous insurger (ou de ne pas lire cette phrase parce que finalement, je ne sais pas trop ce que je peux espérer au vue des dernières dates de connexion) réfléchissez-y vraiment. Est-ce qu'on prend la peine de continuer ? Est-ce que des gens ont envie de porter de nouveau ce projet ? Est-ce que quelqu'un a envie de discuter de ces idées, d'aider quelqu'un d'autres à affiner les siennes, de créer un monde, de raconter des histoires ? Ou bien est-ce qu'on arrête là, est-ce que c'est fini, que la source s'est tarie, qu'il n'y a plus rien à dire ni à faire, que de toute façon ça n'intéresse plus personne et que la vie de ce forum sera finalement de 1800 jours, presque 5 ans déjà... ?

Je voudrais vraiment une réponse. Parce que ce fofo' c'est un peu un petit refuge, un petit coin d'amitié et de foisonnement d'idées que j'aimais bien retrouver quand il était plein de vie. Un lieu de partage qui permettait de faire rentrer de nouvelles personnes dans notre univers. Maintenant qu'il est presque désert, je ne sais pas si je dois continuer à essayer d'imaginer des moyens de le réchauffer, de le réveiller, de lui donner un nouveau souffle, de lui trouver une nouvelle dynamique, un quelque chose en plus, un cachet, un charme que les gens ne lui trouvent plus. Est-ce que quelqu'un en a l'envie ? Est-ce que cela vaut la peine que je le fasse ? Que je continue de balancer des sujets, des RP, que je rebondisse sur les idées des gens pour les faire réfléchir sur ce qu'ils ont amorcé ? Dîtes-moi vraiment : est-ce qu'on continue ?

Si non, alors je propose que l'on termine ce forum comme on l'a commencé : dans la joie et la bonne humeur. On clot tout ça, on nettoie un petit peu pour tout laisser propre et bien rangé, on relit tout le fruit de ce travail de fou que l'on a réalisé jusqu'à présent, on met un ruban autour et on gèle le forum. Oui on le ferme, tout simplement. On verrouille tout pour qu'il garde cet aspect qu'il a aujourd'hui et les souvenirs qui vont avec. Et puis on reviendra le lire de temps en temps en se disant que c'était une belle aventure. Qu'on retentera qui sait ? Quand on en aura de nouveau l'envie ?

Enjoy les amis. Et si ce message doit être le précurseur d'une fin, je me dois de vous dire que j'ai été ravie de faire le chemin avec vous.


Dernière édition par Lucyll Freespirit le Jeu 29 Sep 2016 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amy Wicardomma

EnracinéEnraciné
Amy Wicardomma

Messages : 1611
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Le jour dans un lit. La nuit, juste derrière toi...
Humeur : Tellement de travail....(*o*)

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Non magicien
Profession: Assassin, mercenaire

Bureau en bois clair - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau en bois clair   Bureau en bois clair - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 8:40

Oooooh ! Quel bad moment ! Bon quand faut y aller....

C'est vrai que cette année n'a pas été très enrichissante dans le développement du fofo'. Les gens ne viennent plus et les rares postes qui surviennent sont de max trois personnes. C'est comme ça, il y a des hauts et des bas.

Il faut admettre aussi que les mentalités ont changé ; nous ne sommes plus de petits lycéens avec du temps à perdre et des idées pleins la tête. Nous avons passé des concours, ou rentrons dans le monde du travail dans peu de temps, certain sont passé à autre choses.... Les mentalités évoluent. Par ailleurs ces derniers mois, si tu as bien remarqué, nous ne parlons même plus du fofo' entre nous comme nous le faisions jusqu'à il n'y a pas si longtemps. L’enthousiasme est partit...mais il peut toujours revenir !

Pour ma part, j'ai encore plein d'idées en tête. La preuve, je continue de poster régulièrement et mes cahiers à dessins ne cessent de se remplir. Il me faut juste du temps. Je découvre des choses nouvelles cette année : des stages à préparer, des projets scolaires qui passent en priorité (designer un jeu vidéo ce n'est pas rien et c'est trop génial O.O ! )....mais mon envie de faire évoluer ce site est toujours bien présent. Et je pense n'être pas la seule à penser ça ! Wink

Je vais peut-être paraître trop optimiste pour certain mais, je ne pense pas que ce soit la fin de ce forum. Pour moi, il est dans une période de transition. Nous évoluons et grandissons, peut-être que celui-ci doit aussi grandir et évoluer ? Ou bien cibler un public plus jeune de lycéens et rester tel quel ? Ergaïl avait mentionner l'idée d'un site internet ? Peut-être est-il tout simplement temps pour Fairyworlds de se refaire une santé et de prendre un nouveau départ dans un monde plus adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Bureau en bois clair - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau en bois clair   Bureau en bois clair - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 15:37

On grandit tous, c'est un fait. On fait tous de nouvelles choses. Mais si le forum n'avance plus en même temps que nous, je ne pense pas que ce soit dû à notre maturité ou à notre manque de temps. Au contraire, on devrait avoir plus d'expérience dans ce qu'on fait et savoir assez vite comment lancer des idées qui plaisent ou des projets moteurs. Nous qui bavardons heures après heures de tout et de n'importe quoi, pourquoi n'arrivons-nous plus à discuter sur Fairyworlds ?

Il y a toujours eu des hauts et des bas entre nos périodes d'exam ou de départs qui justifiaient des pics d'activité suivis de trous noirs insondables. Mais là nous en sommes à un an de rien. Et l'année précédente patinait déjà beaucoup. Je ne vois plus comment refondre le forum avec ce qui reste de ce qui l'a bâti.

Quand tu dis qu'on ne parle plus du forum entre nous, je me rends compte que je dois donc être la seule à qui ça arrive encore avec Erg', et ça me conforte dans l'idée que l'on a peut-être atteint une finalité. Le temps de tourner la page sans doute. C'est ce que je ferai probablement si ce message flotte un peu trop longtemps sans que d'autres que les trois survivants de cette épopée se manifestent.
Revenir en haut Aller en bas
Nahïm Kelt

RésidentRésident
Nahïm Kelt

Messages : 107
Date d'inscription : 11/12/2014
Localisation : Dans la cuisine, à mettre du poison dans les crêpes d'Eliott.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Sorcier
Profession: Cuisinière

Bureau en bois clair - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau en bois clair   Bureau en bois clair - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 21:56

Je ne me suis pas connectée depuis un bout de temps, j'en suis désolée. L'année dernière, je ne pouvais pas consacrer autant de temps qu'avant à l'écriture, et je dois aujourd'hui me donner le temps d'écrire et de lire à nouveau, car j'en ai envie. Mais c'est pas pour ça que je n'ai pas penser au forum! J'ai l'impression d'en parler avec Amy à peu près à chaque fois que je la vois. J'ai tourné et retourner ce que je savais du forum dans tout les sens jusqu'à la seconde ou le RP c'est fini chez moi. Une fois ce week-end fini, je me suis accordé une "pause" qui a du ressembler à la continuité de mon inactivité. Ton message sur discord, Lucyll, m'a bien remotivée, mais dans un moment où je ne pouvait pas m'y remettre. Je m'en voudrais trop que ce soit finit et que j'me bouge les fesses trop tard, c'est peut-être déjà trop tard, alors je le dis vite, moi j'en ai l'envie. Quand j'ai commencé, j'étais en psycho, donc je n'avais que le forum à explorer, puis j'ai eu une année de concours où j'ai rien foutu en termes de post, et là, il faut juste que tu me laisses le temps de me remettre dans les sources chaudes.
Voilà, je n'ai pas d'idées pour "améliorer le forum", je ne sais pas pourquoi les autres ne postent pas et s'il a a quelque chose à faire pour y remédier, si on doit y remédier, mais moi je veux bien continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Bureau en bois clair - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau en bois clair   Bureau en bois clair - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 22:46

Personnellement je pense qu'une bonne pause serait bénéfique. Soyons honnêtes le forum est mort, la plupart des gens ne sont plus volontaires. Les rares posts n'ont plus de réponse (en tout cas les miens souvent). La majorité des personnes qui ont abandonné l'aventure n'ont pas envie de revenir ou ne compte pas le faire dans l'année à venir (Thaddeus, Glenderin, Kupo, Eldwinne, Dimna, Udjinn, Amras ...). Du coup le stopper durant au moins six mois me semble bénéfique, ça n’empêche pas tout le monde de mettre des idées de côté, de préparer des dessins, des bestioles, des dieux pour avoir une foule de choses quand on redémarrera. Mais franchement je ne crois pas à un redémarrage miracle du forum imédiat, j'ai déjà essayé de faire venir des gens et c'est difficile, du coup je vois mal une horde de lycéens/étudiants/jeunes soudainement envahir le forum.

Ce n'est pas un problème de grandir, je ne pense pas avoir perdu la faculté d'avoir la hype pour un truc. Suffit de voir comme je suis enthousiaste à chaque veille d'une séance de scion. Je n'abandonne pas le forum, je pense juste que comme les cours, il faut des grandes vacances pour avoir la niaque à la rentrée. Ça laissera le temps à tout le monde de se reposer, de réfléchir et de voir les choses autrement, de prendre du recul. Peut-être un bon moyen de lui faire peau neuve, bien plus que de nouveaux graphismes.


Pour répondre à ton sondage Amy :

1°) Êtes-vous un ancien membre ou un nouveau ?
The oldest

2°) Qu’est-ce qui vous a attiré dans le forum ? Pourquoi vous êtes-vous inscrit ?
Pour créer un univers fantastique, pour m'y amuser avec tout mes amis et ne pas les perdre de vue. On peut pas tout réussir.

3°) Qu’est-ce qui vous plait actuellement sur Fairyworlds ? Dans l’apparence ? Dans le contenu ?
C'est joli, c'est extrêmement riche. C'est mon univers fantastique mais sans les défauts que j'y mettrais sans le savoir, grâce à l'avis des autres. C'est pleins d'images, de combats titanesques, de lieux fabuleux, de scènes quotidiennes hautes en couleur, c'est parfois la misère d'un peuple dans son écrin le plus bouleversant parce que je n'en écrit pas simplement des lignes sur le papier, j'en ai des milliers en tête.

4°) Qu’est-ce que vous aimeriez voir changer ou améliorer ? Des petites choses à retravailler ? De
nouvelles fonctionnalités ?
Je n'ai plus que des gros projets qui me demandent plus de talent, ce que je vais chercher à développer. Pour faire des illustrations fabuleuse pour des affiches par exemple. Mes petites idées je les ai usées pour essayer de retrouver la hype Wink

5°) Votre enthousiasme des premiers mois a disparu ? Pourquoi ? Qu’est-ce qui vous a démotivé
L'absence de réponse. Mais pas seulement, il n'y a plus l'empressement de vouloir répondre en premier à un rp.
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Bureau en bois clair - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau en bois clair   Bureau en bois clair - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 0:07

1°) Êtes-vous un ancien membre ou un nouveau ?
Co-fondatrice.

2°) Qu’est-ce qui vous a attiré dans le forum ? Pourquoi vous êtes-vous inscrit ?
L'inventivité, l'amitié, le partage. Raconter des histoires, ensemble, comme regarder une série prenante dans laquelle je peux influer sur le scénario.

3°) Qu’est-ce qui vous plait actuellement sur Fairyworlds ? Dans l’apparence ? Dans le contenu ?
La coopération, les RP, la richesse de notre bibliothèque qui s'étoffe de plus en plus. L'apparence est de moi j'vais éviter de me jeter des fleurs...

4°) Qu’est-ce que vous aimeriez voir changer ou améliorer ? Des petites choses à retravailler ? De
nouvelles fonctionnalités ?

Valoriser davantage le fait de travailler ensemble, pousser les gens à donner leur avis sur des sujets qu'ils n'ont pas forcément créés plutôt que de rester simplement sur ceux qu'ils proposent. Un comptage du meilleur entrepreneur peut-être ? Des récompenses ? J'en sais rien, j'avoue que je suis à court d'idées pour le moment.

5°) Votre enthousiasme des premiers mois a disparu ? Pourquoi ? Qu’est-ce qui vous a démotivé ?
L'absence, les longueurs. Le temps de réponse entre chaque message qui pousse à sans arrêt relire depuis le début pour ce souvenir de tout et pouvoir reprendre la discussion. Le lancement de projet sans qu'il n'y ait de réaction, positive ou négative. L'abandon du projet par de nombreux membres, petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Bureau en bois clair - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau en bois clair   Bureau en bois clair - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 8:00

C'est ce que l'on pourrait appeler un silence éloquent.
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé



Bureau en bois clair - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau en bois clair   Bureau en bois clair - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau en bois clair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bureau des contrats
» Bureau d'un loup-garou *toc toc toc...*
» Aquarelles et croquis... - Haaaaaa ! QUI a renversé de l'EAU sur mon BUREAU !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domhan :: Petit Salon :: Bureau - Administration-