Domhan
Dans un univers féerique, des personnages aux destins héroïques naissent du bout d’une plume guidée par l’imagination. Cherchant un moyen de réaliser leurs rêves les plus fous au gré d’aventures et de rencontres, magiciens, guerriers ou bandits partent pour un voyage qui changera leur destinée. Ils devront faire preuve de force et de courage, d’ingéniosité et de talent pour trouver la porte qui les guidera jusqu'à l’objet de leur convoitise. Aux quatre coins d'un monde aussi magnifique, qu’hostile, rempli d’êtres et de créatures de légende, le combat ne fait que commencer…
Alors écris ta propre histoire, incarne ton héros et pars à l’aventure dans le passionnant univers magique de Domhan !
Domhan
Dans un univers féerique, des personnages aux destins héroïques naissent du bout d’une plume guidée par l’imagination. Cherchant un moyen de réaliser leurs rêves les plus fous au gré d’aventures et de rencontres, magiciens, guerriers ou bandits partent pour un voyage qui changera leur destinée. Ils devront faire preuve de force et de courage, d’ingéniosité et de talent pour trouver la porte qui les guidera jusqu'à l’objet de leur convoitise. Aux quatre coins d'un monde aussi magnifique, qu’hostile, rempli d’êtres et de créatures de légende, le combat ne fait que commencer…
Alors écris ta propre histoire, incarne ton héros et pars à l’aventure dans le passionnant univers magique de Domhan !

Domhan

Ce forum est un lieu de Rôle-Play et d'évasion créé par un cercle d'amis.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Aquarelles, Encres et Numérisations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Amy Wicardomma

EnracinéEnraciné
Amy Wicardomma

Messages : 1611
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Le jour dans un lit. La nuit, juste derrière toi...
Humeur : Tellement de travail....(*o*)

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Non magicien
Profession: Assassin, mercenaire

Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarelles, Encres et Numérisations   Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 10:41

C'est beaucoup mieux ça, il n'y a pas à dire ! Mais je peux me permettre une toute petite minuscule critique de rien du tout du tout...je trouve l'escalier de la cave trop grand et pas assez rapproché du mur de fond. J'ai l'impression qu'il fait la moitié de la pièce, en tout cas, c'est la seule chose qui me gène dans ce dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarelles, Encres et Numérisations   Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 11:12

D'ac' heureusement que je lis ton com' maintenant, dans 30 min j'aurais rien pu faire xD. Je corrige ça. Merci  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Amy Wicardomma

EnracinéEnraciné
Amy Wicardomma

Messages : 1611
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Le jour dans un lit. La nuit, juste derrière toi...
Humeur : Tellement de travail....(*o*)

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Non magicien
Profession: Assassin, mercenaire

Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarelles, Encres et Numérisations   Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 11:24

Euh...je t'en pris mais...que vas-tu faire dans 30 minutes ??? enfin...maintenant 20 minutes mais qu'allait-il se passer ??

( et non ! Ce message n'est pas du flood, la preuve il fait plus d'une ligne et il sert à quelque chose !  ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarelles, Encres et Numérisations   Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 11:34

Divers objets juste derrière quand j'aurais fini les bûches que tu aperçois à peine ici. Ça te va pour l'escalier ? Ce qui est chiant c'est que la table est trop petite par rapport au reste de la pièce ...
Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Cuisin12

PS : On va dire que c'est un très court message qui y ressemble de très près MAIS que l'on te pardonne cette fois car il est constructif mais que je devrais quand même supprimer si j'était un admin normal. Heureusement je suis Spéfiale !
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Amy Wicardomma

EnracinéEnraciné
Amy Wicardomma

Messages : 1611
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Le jour dans un lit. La nuit, juste derrière toi...
Humeur : Tellement de travail....(*o*)

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Non magicien
Profession: Assassin, mercenaire

Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarelles, Encres et Numérisations   Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 11:42

Pfff...il n'y a pas un seul admin normal ici de toute façon ! XD

L'escalier est beaucoup mieux mais tu n'as pas peur qu'on se casse la figure. Imagine la pauvre cuisinière lourdement chargé par des gros sacs de farine. Près du sceau d'eau il y a une flaque d'eau parce que OUI MONSIEUR cela peut arriver ! Et LA ! PATATRAC ! Plus de cuisinière ! Disparition ! Envolée à 5 mètres sous la terre !
Pauvre cuisinière....alors moi je dis qu'il fat une trappe ! OUI FARPAITEMENT MONSIEUR ! Une trappe ! Qui fermerai l'accès à la cave et qu'on ouvrirait en cas de besoin.  
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarelles, Encres et Numérisations   Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 11:48

C'est pas une trappe que tu me demande là c'est un pont levis ! Je vais essayé de faire une rambarde plutôt  :^^\': . 
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Dimna d'Emeris

EnracinéEnraciné
Dimna d'Emeris

Messages : 562
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : Hmmfqwaaa? *sors d'une boîte à cookies*
Humeur : Gambade joyeusement tel un poney

Caractéristiques du personnage
Race: Loup-Garou
Magie:
Profession: Princesse (déchue) Dévoreuse de cookies et couturière à ses heures perdues...

Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarelles, Encres et Numérisations   Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 11:51

Mais nan c'est bien de voir l'escalier! Et tant pis pour la cuisinière elle n'a qu'à faire attention à où elle met les pieds! ... De toute façon c'est sa cuisine elle doit la connaître par cœur et pouvoir déambuler dedans les yeux fermés (ou chargée d'un sac de farine si tu veux XD ) sans effleurer un seul meuble!!

Franchement super dessin, hâte de voir ce que ça va donner au propre avec la colo! Bon boulot Duc! Tu auras presque droit à un fuck yeah :p
Revenir en haut Aller en bas
Amy Wicardomma

EnracinéEnraciné
Amy Wicardomma

Messages : 1611
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Le jour dans un lit. La nuit, juste derrière toi...
Humeur : Tellement de travail....(*o*)

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Non magicien
Profession: Assassin, mercenaire

Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarelles, Encres et Numérisations   Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 11:55

Mais non pas un pont levis! une trappe en bois légère pour éviter les accidents ! et puis la rambarde ne servira pas grand chose sauf si elle fait la taille de la cuisinière XD Une trappe c'est le Bien ! Que ceux qui sont Pour la trappe, lève bien les deux pieds au dessus de la tête que je puisse les compter !
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarelles, Encres et Numérisations   Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 12:08

Je suis de l'avis de Dimna !! En plus elle est d'Orzaal donc elle est forcement trop forte notre cuisinière !! Tu as vu la taille de l'escalier ? De plus la cave est très régulièrement utilisé donc une trappe est handicapante vu qu'elle travaille seule. Que tu dois monter un cageot tu veux le faire dans une échelle ? Ou même pour faire faire remonter les tonneau ?  Fou 
Trappe pas possible. On pourra enviseager une rambarde si tu t'inquiète tant pour la cuisinière.  ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Dimna d'Emeris

EnracinéEnraciné
Dimna d'Emeris

Messages : 562
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : Hmmfqwaaa? *sors d'une boîte à cookies*
Humeur : Gambade joyeusement tel un poney

Caractéristiques du personnage
Race: Loup-Garou
Magie:
Profession: Princesse (déchue) Dévoreuse de cookies et couturière à ses heures perdues...

Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarelles, Encres et Numérisations   Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 12:12

Et pis Amy depuis quand tu t'inquiètes pour la santé de la populace? Sournois 
Revenir en haut Aller en bas
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarelles, Encres et Numérisations   Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 12:51

De toute manière, même s'il y a ajout de trappe hypothétique, on doit tout dessiner porte ouverte je pense, afin de pouvoir ensuite apposer un objet "porte" sur lequel interagir dans le jeu (moi aussi j'ai perdu !) donc c'est pas plus mal que ce soit ouvert !


Levez les deux pieds au dessus de la tête... WHAT ?!  80 
Revenir en haut Aller en bas
Amy Wicardomma

EnracinéEnraciné
Amy Wicardomma

Messages : 1611
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Le jour dans un lit. La nuit, juste derrière toi...
Humeur : Tellement de travail....(*o*)

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Non magicien
Profession: Assassin, mercenaire

Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarelles, Encres et Numérisations   Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 13:47

Hé ! Oh ! On se calme ! Comme si j'en avais quelque chose à faire de la cuisinière ! Je suis surtout inquiète pour MOI !
Imagine un instant que je viens de me réveillé le soir, que j'ai faim, que je vais à la cuisine, que, n'étant pas bien réveillé, je ne vois pas les escaliers et que je tombe dans la cave ! C'est hyper dangereux cette cuisine  =S ! Naaaan une trappe fermée à double tour c'est le strict minimum !  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarelles, Encres et Numérisations   Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 17:35

Voilà ou j'en suis ! Ça avance lentement mais surement. Je vous le montre en deux image pour que vous puissiez en voir la plus grande partie possible.
Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Cuisin13
Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Cuisin14
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarelles, Encres et Numérisations   Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 17:53

Yep, je me permets de faire remarquer une chose : la cuisine ressemble beaucoup à une réserve : certes on peut entreposer plein de choses mais où cuisine-t-on ? Où sont les fourneaux et les plans de travail ? On doit quand même nourrir un Manoir ! Où sont les ustensiles, les casseroles, louches, chaudrons, etc. ? ça manque un peu ! Par contre la hache est en trop !
Revenir en haut Aller en bas
Glenderin

EnracinéEnraciné
Glenderin

Messages : 244
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Un peu par ici, un peu par là... J'espère qu'il va pas plevoir

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Alchimiste
Profession: Chercheur (dit comme ça ça semble sérieux ^^)

Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarelles, Encres et Numérisations   Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 20:54

Comme reserve ça pourrait etre vraiment pas mal, elle donne beaucoup l'impression d'une pièce à coté d'une cuisine où on peut garder la nourriture et le bois pour cuisiner.
Une trappe ce serait classe, genre une planche en bois accrochée par la coté que dans ton dessin est à gauche et qu'on peut garder ouverte avec un baton, genre un capot de voiture, ça te dit pas? Si t'arrive à faire un joli effet lumière qui sort de la cave ça fait beau.

Sinon pas toutes les portes doivent être fermées, il peut bien en avoir d'ouvertes... Moi je ferme pas les portes de toutes les pièces de chez moi quand j'y suis ^^

Et je voudrais pas tout casser, mais un écran il est normalement plus large que haut(normalement il y a un rapport 4/3 ou 16/9 entre les deux cotés), donc les dessin devraient être plutot en format paysage... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarelles, Encres et Numérisations   Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 8:57

Je t'assure qu'il l'est ! Fusionne donc les deux morceau !
Mais j'avais oublier ce détail, tu fais bien de me le rappeler.
Je rappelle pour les étourdis qu'il y a aussi "de la cuisine" au fond à droite et à gauche que l'on ne voit pas, entre autre la partie four (à gauche) et la partie restauration rapide/sacs de farines (à droite) d'où viendra de la lumière aussi donc la trappe ... gâcherais l'effet de lumière des deux ! (surtout celle des four, un petit feu ronronnant).
Nan, en fait vous n'y êtes pas du tout. Regardez mieux, il manque quoi ??
Suspens, c'est la question du jour ?
réponse:
Autrement si ça fait réserve c'est parce qu'il manque les plats sur la table, des réserve de couvert et d'aliments frais, du pain etc. Chose que je ne pourrais rajouté en étant sur que ça ne soit pas un objet interactif que lorsque le scénar' sera fait. Sauf si je prends le risque.
PS : Tu te souviens Amy, je t'ai donné les échelles des plans. Tu pourrais les mettre dessus pour que je regarde si la dimension de la cuisine est en accord avec mon dessin (à peu près) pour le moment ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Glenderin

EnracinéEnraciné
Glenderin

Messages : 244
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Un peu par ici, un peu par là... J'espère qu'il va pas plevoir

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Alchimiste
Profession: Chercheur (dit comme ça ça semble sérieux ^^)

Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarelles, Encres et Numérisations   Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 15:42

Avec les affaires pour faire le feu ça fait très réserve, normalement dans une cuisine il y a juste ce qu'on cuisine...

Sinon pour un brouillon tu peux tout dessiner, ça peut vite donner mieux l'idée de comment sera l'aspect final de la pièce. L'idée c'est après de tout dessiner à l'ordi, donc c'est assez rapide d'effacer quelque chose. Au pire tu les dessine sans y perdre trop de temps, mais au moins pour donner l'idée de comment c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Wicardomma

EnracinéEnraciné
Amy Wicardomma

Messages : 1611
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Le jour dans un lit. La nuit, juste derrière toi...
Humeur : Tellement de travail....(*o*)

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Non magicien
Profession: Assassin, mercenaire

Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarelles, Encres et Numérisations   Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 17:32

Et la bûche aussi ! Où as-tu vue que l'on coupait du bois dans une cuisine ??!! Non mais franchement Ergaïl ! C'est le liquide vaisselle qui te monte à la tête ! --

Je vais être totalement honnête avec toi, sans vouloir t'offenser le moins du monde : tes dessins sont superbes mais je ne les vois pas DU TOUT faire office de plan pour le jeu. Si ça se trouve ce n'est pas ton intention mais au cas où, je vais quand même essayer d'expliquer mon point de vue avant que tu ne commences à râler.

Tout d'abord, on ne voit pour ainsi dire...rien. Rien du tout. Moi je voyais un plan global de la cuisine avec, quand tu rentres par cette porte, un placement plus sur la droite près de l'étagère. De cette manière, tu n'es pas gêné par le mur qui est à ta gauche. L'accès à la salle de balle peut se faire donc directement quand tu rentres dans la cuisine par cette porte, de plus les fourneaux et la cuisinière seront visibles. Je tiens d’ailleurs à rappeler que le mur du fond de la cuisine est légèrement concave à cause la tour.Wink Pour éviter les réflexions du genre : "fais un dessin puisque tu es si maligne ! Mad " Et je tiens à dire que je m'y mets de ce pas.

Revenir en haut Aller en bas
Glenderin

EnracinéEnraciné
Glenderin

Messages : 244
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Un peu par ici, un peu par là... J'espère qu'il va pas plevoir

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Alchimiste
Profession: Chercheur (dit comme ça ça semble sérieux ^^)

Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarelles, Encres et Numérisations   Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 18:50

ça n'a pas grand chose à voir, mais je pense que pour avoir une bonne idée d'une pièce il faudrait deux ou trois dessins, pas forcement bien fait, ils peuvent être rapides, après on referait en beau seulement ceux qui seront utilisés
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarelles, Encres et Numérisations   Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 20:45

Tu ne peux pas faire une vue complète ou globale de cette pièce. C'est juste pas possible. De plus je pense que si l'on peut, il faut montrer le point de vue à partir du moment ou tu entre dans la pièce, pas cinq pas plus loin (trois pour moi). Et si tu bouge la porte comme tu le suggère et bien tu loupe aussi une grande partie de la pièce, à moins de que tu ne déforme totalement les plans ... ce qui je pense est pas un boulot plus simple !
De plus tu dis que le dessin ne montre rien, je te corrige : il ne montre pas la partie four, ni la partie farine/restauration rapide. En dehors des soucis des plan (qui sont après tout interprétable, on peut considérer que mon dessin n'est pas forcement fidèle après tout) je tiendrais à exploité une ambiance dans cette cuisine, c'est pour ça que je fais quelque chose de détaillé directement.
Où je veux en venir ?
Et bien cette division en trois partie, permet de faire cette partie avec la lumière tamisée des four d'un coté et de l'autre de partie resto'. Je suis peut-être pas très clair.
Admettons que je brise le soucis du mur (ou le mur) et bien on se retrouve effectivement avec le four de visible (mais pas les cuisinière donc ... bref passons) mais ça nous casserais la possibilité d’évoquer le four par une lueur rougeâtre sur le coté la nuit (et franchement c'est naze).

En outre, je suis déjà sur un demi format raisin à l'horizontal, si tu abat le mur pour détaillé sur le coté et lointainement cette partie ça va prendre quoi ? Le double à l'horizontal de la verticale d'un écran (si, si j'y avais réfléchit avant de faire le dessin) la cuisine faisant (comme tu le sais car tu as les échelles maintenant) environ 10m de large au fond ( avec un mur concave en plus, je l'avais oublié !)

Donc si je résume tu voudrais faire en biais un dessin d'une pièce de 10x15m avec un mur concave dans tout ces détails ? C'est peut-être faisable mais tu vas perdre beaucoup en qualité des decors (et donc en plaisir de recherche). Comment vas tu faire la petite fiole là-bas au fond qui vas attiré le regard du joueur alors que c'est pas du tout là qu'il faut chercher ?

Non, je pense que cette conformation est la plus satisfaisante. Mais après peut-être ai-je tort, si tu t'ennuis en cours tu peux me faire un dessin très rapide de tout ça, une ébauche pour que je corrige tout ça ! Mais je pense que le scénar' est plus une priorité.

Pour le dessin en lui même la souche est retiré (sous les conseils avisés de Lucyll) ainsi que la hache, les fagots vont disparaître et je vais divisé par trois la quantité de bûche (même si je considère que cette quantité est la bonne pour tenir deux jours).
Comme la si bien fait remarqué Glend' je peux aussi mettre les détails donc je vais pas me priver !
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Thaddeus Dreadstone

EnracinéEnraciné
Thaddeus Dreadstone

Messages : 732
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Ailleurs que devant mon bureau!
Humeur : Crevé et débordé!

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Non magicien
Profession: Homme de science et vagabond.

Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarelles, Encres et Numérisations   Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 10:59

C'est, je pense, son aspect un peu étroit, et le nombre important de sacs, caisses et tonneaux, qui lui donne cet aspect réserve. Le fractionnement en 2 ou 3 parties ne me pose aucun problème, au contraire, chuis dacc avec toi Erg'. Il suffit d'ajouter... Je sais pas moi! Une flèche pour dire où on peut se déplacer dans la pièce?
Mais pour la seconde partie de la pièce, on devrait faire un truc plus large, où ya la place de se déplacer, et ajouter plus de plans de travail, de cuisson, et un "évier" (un machin plein d'eau quoi!), plutôt qu'un coin "restauration rapide" qui n'a que moyennement sa place ici et qui fera entrepôt à farine... (C'est vrai quoi! On est pas à McDo!!)(Silence la petite voix!!)
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarelles, Encres et Numérisations   Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 0:58

Tu as tout compris ! 
Vu que vous n'avez pas été sage, je ne vous met pas la dernière version de la cuisine et je m'attaque à mon perso ! En étape comme d'habitude. C'est bien sûr le visage en bas à gauche que je vais exploiter.
Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Visage10
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarelles, Encres et Numérisations   Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 11:59

Tu devrais recouper en largeur l'image de ton avatar afin qu'elle apparaisse en plus grand, sinon elle est simplement minuscule, et c'est dommage parce qu'elle est jolie. On a le droit à un petit lien ?? (Ah et j'adore l’œil en haut à droite !)
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarelles, Encres et Numérisations   Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 18:43

Je t'ai un peu zoomé tout ça ! L’œil en haut était bien mais ne correspondait pas trop, vous remarquerez qu'Ergaïl pleure sur ce dessin. Et je m'aperçois qu'il louche aussi ...
Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Ergail10
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarelles, Encres et Numérisations   Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 0:51

C'est toujours pas ça et les mains c'est l'horreur. J'ai eu beau tordre les miennes dans tout les sens pour les dessiner .. rien à faire ! Et en plus il a un strabisme ! Sinon ça va Wink. Des impressions ? Pas assez charpenté peut-être ?
Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Ergail11
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé



Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarelles, Encres et Numérisations   Aquarelles, Encres et Numérisations - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aquarelles, Encres et Numérisations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aquarelles et croquis... - Haaaaaa ! QUI a renversé de l'EAU sur mon BUREAU !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domhan :: Réfectoire et salles de jeux - Loisirs :: Atelier d'artiste-