Domhan
Dans un univers féerique, des personnages aux destins héroïques naissent du bout d’une plume guidée par l’imagination. Cherchant un moyen de réaliser leurs rêves les plus fous au gré d’aventures et de rencontres, magiciens, guerriers ou bandits partent pour un voyage qui changera leur destinée. Ils devront faire preuve de force et de courage, d’ingéniosité et de talent pour trouver la porte qui les guidera jusqu'à l’objet de leur convoitise. Aux quatre coins d'un monde aussi magnifique, qu’hostile, rempli d’êtres et de créatures de légende, le combat ne fait que commencer…
Alors écris ta propre histoire, incarne ton héros et pars à l’aventure dans le passionnant univers magique de Domhan !
Domhan
Dans un univers féerique, des personnages aux destins héroïques naissent du bout d’une plume guidée par l’imagination. Cherchant un moyen de réaliser leurs rêves les plus fous au gré d’aventures et de rencontres, magiciens, guerriers ou bandits partent pour un voyage qui changera leur destinée. Ils devront faire preuve de force et de courage, d’ingéniosité et de talent pour trouver la porte qui les guidera jusqu'à l’objet de leur convoitise. Aux quatre coins d'un monde aussi magnifique, qu’hostile, rempli d’êtres et de créatures de légende, le combat ne fait que commencer…
Alors écris ta propre histoire, incarne ton héros et pars à l’aventure dans le passionnant univers magique de Domhan !

Domhan

Ce forum est un lieu de Rôle-Play et d'évasion créé par un cercle d'amis.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Events d'Hiver [Crisal 1303]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Amy Wicardomma

EnracinéEnraciné
Amy Wicardomma

Messages : 1611
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Le jour dans un lit. La nuit, juste derrière toi...
Humeur : Tellement de travail....(*o*)

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Non magicien
Profession: Assassin, mercenaire

Events d'Hiver [Crisal 1303] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Events d'Hiver [Crisal 1303]   Events d'Hiver [Crisal 1303] - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 12:01

Elliott sentit la haine revenir en lui plus forte que jamais. Cette femme a décidé de ne pas quitter cette pièce et avec la pleine conscience que son acte irréfléchi mettra en péril la vie de sa camarade. S’en était trop pour lui. Il écourta son soupir en passant délicatement sa main sur le front en sueur d’Amy.
« Pourquoi refuse-t-elle de comprendre…? »
S’en dire un mot, le jeune homme se redressa avec une lenteur démesurée mais, comme par réflexe, Amy lui retient le bras, la main tremblante.
_ S-S’il te plait….Elliott….arrête…ça va...je vais bien...je t’assure que ça va aller…
Il hésita longuement. C’était elle qui agonisait et qui tentait en même temps de le calmer ? Il ne pût s’empêcher de lui adresser un sourire triste.
_ Non ça ne va pas et c’est entièrement ma faute. Je n’aurai jamais dû te laisser partir seule tout à l’heure, en fait, je n’aurais même pas dû t’inciter à sortir. Je suppose que tu n’as pas agi sans raison, Amy, il a dû se passer quelque chose tout à l’heure même si tu refuses obstinément de t’en souvenir. Il faut que tu te calmes et que tu apprennes à te contrôler d’avantage. Je vais descendre à la cuisine te chercher de l’eau et de quoi te restaurer. Je ne peux rien faire de plus. C’est à toi de faire le nécessaire.

Sans plus de commentaire, il détacha délicatement la main d’Amy qui agrippait toujours son avant-bras et quitta la planque sans jeter le moindre regard sur Lucyll.

Dès l’instant où la porte du grenier se referma, Amy s’autorisa un soupir de soulagement. Elle tourna son regard vers la magicienne restée jusque-là silencieuse.
_ Je…je suis vraiment désolée Lucyll. Tu sais…Elliott est quelqu’un de formidable…quand on le connait bien, alors ne lui en veut pas trop…d’accord ? Je…je ne me souviens pas vraiment ce qui s’est passé…mais…qu’est-ce que…qu’est-ce que tu voulais savoir ?

Revenir en haut Aller en bas
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Events d'Hiver [Crisal 1303] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Events d'Hiver [Crisal 1303]   Events d'Hiver [Crisal 1303] - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 10:44

"Je…je suis vraiment désolée Lucyll. Tu sais…Elliott est quelqu’un de formidable…quand on le connait bien, alors ne lui en veut pas trop… d’accord ? Je… je ne me souviens pas vraiment ce qui s’est passé… mais… qu’est-ce que… qu’est-ce que tu voulais savoir ?"

Je ravale une remarque acerbe. Lui en vouloir ? Oh non… Je me contenterai de lui retirer ma confiance et mon respect. Etant donné l'état d'Amy, je décide de passer sous silence certaines choses. Je préfère attendre qu'elle soit parfaitement remise avant de lui soumettre les questions qui semblent perturber son état : ce qui se trame dans sa tête. Mais je ne peux pas non plus repartir maintenant. Je m'accroupis à son chevet, fixant son regard fiévreux et interrogateur. Elle semble tellement loin de l'Amy que je connais, faible, malade, désorientée, fragile, totalement différente de l'habituelle volcanique et dynamique amie que l'on aime taquiner au quotidien.

"Amy, je ne sortirai pas de la pièce sur un ordre d'Elliott, mais si tu me demandes de te laisser seule pour reprendre des forces, alors je partirai. Néanmoins, il s'est passé une chose grave tout à l'heure que je ne peux pas ignorer. C'était une situation dangereuse et je ne veux pas qu'elle se reproduise car une vie était en jeu : nous étions dehors, et tu as attaqué un enfant qui t'avait jeté de la neige. Tu ne semblais pas maîtresse de toi-même. Tu ne paraissais pas nous reconnaître Elliott et moi, Orzaal était un nom qui t'était inconnu quand on l'a prononcé devant toi. Je t'ai sorti de cet état d'une manière qui a rendu Elliott agressif, mais peu importe. Je n'ai pas peur de lui. Je ne comprends pas ce qui s'est passé et j'aurais aimé savoir si tu avais une explication. Si tu savais si cela risquait d'arriver de nouveau. Alors voilà : est-ce que tu vas bien ?"

Inutile de parler de son esprit troublant, comme parasité par une volonté étrangère. De toute évidence elle n'est pas prête pour parler de cela. Mais je garde espoir concernant les premières demandes. Pour son bien. Car personne ne laissera une tueuse incontrôlable vivre au Manoir si elle ne peut donner l'assurance d'être maîtresse de ses actes. Pas même moi.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Wicardomma

EnracinéEnraciné
Amy Wicardomma

Messages : 1611
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Le jour dans un lit. La nuit, juste derrière toi...
Humeur : Tellement de travail....(*o*)

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Non magicien
Profession: Assassin, mercenaire

Events d'Hiver [Crisal 1303] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Events d'Hiver [Crisal 1303]   Events d'Hiver [Crisal 1303] - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 8:32

Est-ce que tu vas bien ?

Amy avait bien remarqué que Lucyll ne pardonnera pas à Elliott comme ça et elle s’en voulait. Tout ce qui s’était passé était entièrement de sa faute. Si seulement elle n’était pas sortie, si seulement il y avait eu de l’alcool à la taverne et si seulement elle n’avait pas fait ce qu’on lui reproche. Elle avait également trouvé le moyen de l’impliquer dans cette histoire...
 
_ Disons…que je suis moins en forme que d’habitude. Sourit-elle face à cette dernière réplique. Je ne dors pas très bien ces derniers temps et il parait que la fatigue me rend agressive. Je suis vraiment désolée…  

Elle se mit à scruter la charpente du grenier, d’abords pour essayer de se focaliser sur autre chose que sa propre douleur, et surtout pour éviter de croiser le regard de son amie, assit près d’elle.

_ Je…je ne sais pas ce qui m’est arrivé. Je ne m’en souviens pas.  Souffla-t-elle finalement. Je n’ai que des brides en tête…C’est la première fois que ça m’arrive….et la dernière ça c’est certain. Il n’ait pas question que je mette en danger les habitants d’Orzaal une seconde fois. Je ne me le permettrai pas.

Elle prit une petite pause pour reprendre son souffle. Redoutant une réponse qu’elle ne voulait pas entendre.  

_ Tu devrais…tu devrais descendre. Les autres vont avoir besoin de toi pour l’organisation de la fête. Je vais profiter du calme pour dormir un maximum. Sourit Amy doucement. S’il te plait…peux-tu…ne rien dire aux autres ? Je n’ai pas vraiment envie que ce qui s’est passé se fasse savoir…tu veux bien que cela reste entre nous ?

Revenir en haut Aller en bas
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Events d'Hiver [Crisal 1303] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Events d'Hiver [Crisal 1303]   Events d'Hiver [Crisal 1303] - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 20:03

J'observe le visage de la jeune femme ; d'ordinaire plein d'assurance et emprunt d'une malice parfois inquiétante, il reflète à présent une tristesse intérieure infinie que je connais : la peur du rejet. Emue, je lui prends la main, allant à la rencontre de son regard.

"Je te crois Amy. Et j'espère que rien ne me permettra de douter de nouveau, dis-je en la fixant dans les yeux, Si je ne pardonne pas à Eliott sa façon d'agir, je ne peux pas t'en vouloir pour cette perte de conscience, alors ne t'inquiète pas et ne t'en veux pas surtout. Finalement, il y a eu plus de peur que de mal non ? Si l'incident est clos et reste isolé, je le garderai pour moi bien sûr, ne t'en fais pas. Repose-toi et reprends des forces, une chose est sûre, tu en as besoin… Mais n'oublie pas que tu peux te confier. Un problème trop lourd à porter reste un fardeau qui ronge les êtres qui les subissent : on finit par crouler sous ce poids. Demander de l'aide ne t'es pas interdit si tu en as besoin, tu le sais n'est-ce pas ? Tu as ma confiance et j'espère que j'ai la tienne. "

Je lui souris et me lève. D'un pas léger et silencieux, je quitte la pièce et referme doucement la porte derrière moi. Je reste cependant un instant appuyée, dos au battant. Non, les autres n'ont pas besoin de savoir… Mais je n'ai pas non plus l'intention d'oublier. Eliott cache un secret dont je n'ai qu'effleuré la profondeur, j'en suis certaine. Et puisque l'assassin n'est pas décidé à se confier je ne peux faire qu'une chose : garder un œil sur Amy pour la protéger… la protéger d'une chose inconnue… peut-être même la protéger d'Eliott… ou peut-être la protéger… d'elle-même.

Revenir en haut Aller en bas
Amy Wicardomma

EnracinéEnraciné
Amy Wicardomma

Messages : 1611
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Le jour dans un lit. La nuit, juste derrière toi...
Humeur : Tellement de travail....(*o*)

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Non magicien
Profession: Assassin, mercenaire

Events d'Hiver [Crisal 1303] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Events d'Hiver [Crisal 1303]   Events d'Hiver [Crisal 1303] - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 22:46

Elliott soupira de soulagement en distinguant la résonance des pas de Lucyll descendant l’escalier pour finalement disparaître. Le grenier se fit totalement silencieux. Son petit tour de passe passe avait finalement marché comme prévu.  

« Enfin ! J’ai vraiment cru que cette petite peste ne partirait jamais. »  

Le jeune homme patienta encore quelques instants avant de sortir de l’ombre du grenier, les doigts de sa main droite crispés sur une petite boite en bois vernie couleur ébène. Il observa un instant Amy du haut de la charpente qui s’était endormie, son visage légèrement crispé par une réelle douleur. Il soupira de nouveau, avant de descendre le plus silencieusement possible, le bruit de ses pas sur les planches grinçantes du grenier, était quasiment imperceptible. Il ne voulait surtout pas la réveiller.

Il ne lui fallut pas plus de trois enjambés pour prendre la direction de la porte, et de la fermer à double tour. Il partit ensuite dans la direction de sa camarade et s’accroupit ensuite à son chevet.  Il ouvrit avec délicatesse l’écrin.
L’intérieur en velours rouge bordé de cuire contenait deux rangées de petites fioles, chacune remplie d’un liquide rouge écarlate. Elliott se saisit de l’une d’entre elles avant de glisser sa main sur le côté de la boite. Sortant d’un petit tiroir dérobé, de fines aiguilles révélaient leurs inquiétants éclats.
Le jeune homme les assembla et se tourna vers Amy, qui dormait toujours. Il passa doucement ses doigts dans ses cheveux et vit réagir doucement à ce contact. Pivotant inconsciemment sa tête dans sa direction, Elliott pouvait même distinguer l’esquisse d’un sourire.
Il approcha sa main contenant la seringue, avant de transpercer Amy d’un léger coup sec, juste au niveau de sa jugulaire avant de faire pression sur le flacon. Celle-ci se vida en quelques secondes.

Amy, se releva, ouvrit grand les paupières, les yeux brûlants. Elle voulût hurler mais aucun son ne sortit de sa bouche, ses muscles se contractèrent violemment pendant un temps avant de finir par se détendre complètement. Sa tête retomba lourdement sur le lit de paille.

Le jeune homme s’empressa de ranger la fiole dans sa boite et de la mettre en lieu sûr. Il eut juste le temps de la dissimuler qu’un bâillement bruyant se fit entendre dans son dos.

_ Tu es enfin réveillé Amy ?

Il retourna vers sa camarade en souriant comme à son habitude. Celle-ci s’était redressée et se frottait nonchalamment les yeux.

_ Elliott, Peux m’expliquer pourquoi je suis dans ton lit ? Et puis j’ai mal partout…
_ Je t’ai retrouvé dehors dans la neige tout à l’heure, tu t’étais évanouie. Ce matin tu m’as annoncé que tu partais t’entrainer, tu as encore dû surestimer tes capacités…
_Comme si c’était mon genre. Pouffa-t-elle en souriant malicieusement. Amy essaya de sortir du lit mais cela s’annonçait particulièrement difficile.

_ Tu n’iras pas loin dans ces conditions. Tu devrais aller prendre un bain chaud, cela détendra des muscles.
_ Non d’abord la cuisine ! J’ai l’impression de n’avoir rien mangé depuis des jours !
_ Et tu comptes y aller en rampant peut-être ? Je vais aller à la cuisine après t’avoir conduit aux bains, je demanderai à la cuisinière de te préparer un copieux repas.
_ Tu me donnes des ordres maintenant ? Râla la tueuse. Tu as l’air préoccupé…ça ne va pas ?  
_ J’étais inquiet pour toi tu sais…
_ Ouai…désolée. Souffla Amy avant de lui adresser un grand sourire. On y va ? Plus vite j’aurais mangé et mieux je me porterai !
_ Toi et ton estomac…Soupira Elliott en la soutenant pour qu’elle se relève. Nous sommes partis.


Dernière édition par Amy Wicardomma le Mar 27 Mai 2014 - 10:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Events d'Hiver [Crisal 1303] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Events d'Hiver [Crisal 1303]   Events d'Hiver [Crisal 1303] - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 0:07

Les autres vont avoir besoin de toi pour l'organisation de la fête.

Nael. La fête. Je cligne des yeux plusieurs fois comme pour reprendre conscience du monde qui m'entoure. Perdue dans mes pensées, je me suis dirigée comme une automate vers le cœur de la bibliothèque avant de sortir et de rejoindre le cloître. Là, profitant de l'air frais du mois de Crisal, je tente de faire le point, de me persuader que l'évènement n'est qu'un effrayant concours de circonstance, que je n'ai pas à m'en faire. Tout cela sonne faux. Je n'ai pas le cœur à organiser les festivités mais il faut que je me vide la tête. Le Manoir est presque vide. La plupart de ses habitants sont au village, occupés fébrilement à divers préparatifs. Le front soucieux, je regrette déjà ma promesse faîte à Amy. Porter des secrets est une chose que je m'emploie à faire sans trahir, mais l'impossibilité de confier tout cela à qui que ce soit… Une pensée s'interpose : je ne suis pas la seule avec Eliott à avoir assisté à la perte de contrôle d'Amy. L'enfant. Il faut que j'aille persuader l'enfant que l'incident n'était pas grave et qu'il n'a pas besoin d'en parler lui non-plus ! Nerveusement, je prends la route du village. Il faut régler cette histoire une bonne fois pour toute.

Revenir en haut Aller en bas
Amy Wicardomma

EnracinéEnraciné
Amy Wicardomma

Messages : 1611
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Le jour dans un lit. La nuit, juste derrière toi...
Humeur : Tellement de travail....(*o*)

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Non magicien
Profession: Assassin, mercenaire

Events d'Hiver [Crisal 1303] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Events d'Hiver [Crisal 1303]   Events d'Hiver [Crisal 1303] - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 19:59

Amy lâcha un bruyant soupir de soulagement en plongeant ses jambes nues dans les eaux chaudes du bain. Son corps était lourd et ses membres engourdis. Elle avait l’impression de bouger au ralentit alors qu’habituellement son agilité et sa vitesse étaient ses principaux atouts. Qu’avait-elle bien pu faire comme entrainement pour se retrouver dans cet état ?

La tueuse retient son souffle avant de plonger la tête la première dans l’eau et se laissa entraîner doucement vers le font du bassin, fermant les yeux, oubliant un instant ce qui l’entourait. Aucuns sons perçus, aucune personne pour venir lui parler, aucuns problèmes pour venir la troubler. C’était tellement agréable comme sensation.
Mais malgré tout, il lui manquait quelque chose pour se sentir vraiment bien et c’était à contre cœur qu’Amy remonta à la surface pour reprendre son souffle.

_ J’ai bien cru que j’allais devoir me mouiller pour t'aider à remonter prendre l'air. Ria Eliott accroupit au bord du bassin.

Amy grimaça et fit quelques brasses avant de rejoindre son camarade avec plus de facilité qu’elle ne l’aurait pensé.
_ Je vois que le bain te fait l’effet es conté, je suis rassuré.

La jeune femme saisit le rebord avant de s’y hisser, posant le pied à terre, elle demanda :

_ Qu’as-tu fait de ma dague ? Je ne l’avais pas en me réveillant.

Le concerné lui tendit une serviette, détournant légèrement le regard, gêné. La tueuse s’en empara et esquissa un sourire étonné devant l’attitude inhabituelle d’Elliott. Il n’était jamais mal à l’aise comme ça. Étant des coéquipiers depuis quelques années maintenant, la notion de pudeur n'était plus d'actualité.

Malgré tout, le jeune homme mit un temps avant de répondre, comme s’il cherchait ses mots avec soin.    

_ Je n’ai pas pensé à la récupérer, elle doit encore se cacher dans le jardin. Lança-t-il finalement. A l’endroit où je t’ai trouvé.  

_Pardon ? Lança Amy qui comprit sur le champ d’où venait la gêne. Tu veux dire que l’arme que je chéri plus que ma propre vie est perdu dans la nature et que n’importe quel abrutit qui passerai par-là peut très bien s’en emparer ?  

Le sourire d’Elliott s’effaça, il était habituer à supporter les emportements de sa camarade mais ce ton calme ne lui ressemblait pas du tout. Cela en était même presque terrifiant.

Amy prit la serviette qu’elle posa sur ses épaules avant de se diriger vers la sortie des bains. Cependant, arrivé au niveau de son camarade elle n’hésita pas un instant à le pousser violemment dans l’eau. Celui-ci lâcha un cri de surprise avant  plonger la tête la première dans l'eau chaude.

_ Espèce d’andouille !! Hurla la tueuse hors d’elle avant de prendre la porte, sans prendre le temps de remettre une tenue décente.  


Dernière édition par Amy Wicardomma le Sam 21 Juin 2014 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Events d'Hiver [Crisal 1303] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Events d'Hiver [Crisal 1303]   Events d'Hiver [Crisal 1303] - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 1:28

Je sors par les jardins, décidée à couper court pour gagner du temps. La neige est haute et épaisse, je me fraye un passage difficile dans la poudreuse, enviant les pattes de loup-garou de Dimna qui lui permettent de se déplacer avec aisance dans cet environnement gelé. Mon pied butte soudain sur quelque chose. Je trébuche et manque de m'étaler par terre. Reprenant mon équilibre de justesse, je me baisse et ramasse l'objet que j'ai heurté. C'est une dague. Si je ne me trompe pas, elle appartient à Amy. Je la glisse à ma ceinture ; je la lui rendrai quand elle se sera remise et qu'elle sortira de sa chambre.

Je poursuis mon chemin d'un pas pressé, levant les genoux pour avancer plus vite. Je rejoins alors une route pavée déblayée et peux accélérer. J'atteins finalement le village qui semble animé d'une activité peu habituelle : les badauds se pressent les uns contre les autres, formant un grand cercle autour de ce que j'entraperçois vaguement et identifie à une carriole d'itinérants. Je perçois la voix d'Ergaïl dans le silence troublé de chuchotements inquiets.

"Venez donc vous restaurer au manoir en ma compagnie ! Vous aurez tout le loisir, une fois reposés, de réaliser vos transactions !"

Je fronce les sourcils. Ce ton incisif, suintant l'ironie et acide, contredit ses paroles courtoises. Je tapote sur l'épaule d'un passant :

"Mais enfin que se passe-t-il ?
- Un groupe d'itinérants vient d'ouvrir un marché aux esclaves sur la place publique d'Orzaal !
me répond le jeune homme longiligne que j'ai interpelé, écarquillant ses surprenants yeux bleu ciel d'un air catastrophé, Je crois que le Duc veut les éloigner au plus vite. Il a l'air furieux.
- Et il a raison non ?
"

Mon interlocuteur hoche vivement la tête en signe d'assentiment et se dresse de nouveau sur la pointe des pieds (qu'il a par ailleurs très grands) pour observer la scène, profitant de sa haute taille pour ne rien rater du spectacle. N'ayant pas été dotée de cet avantage, je me faufile dans la foule, cherchant une ouverture.

Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus Dreadstone

EnracinéEnraciné
Thaddeus Dreadstone

Messages : 732
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Ailleurs que devant mon bureau!
Humeur : Crevé et débordé!

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Non magicien
Profession: Homme de science et vagabond.

Events d'Hiver [Crisal 1303] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Events d'Hiver [Crisal 1303]   Events d'Hiver [Crisal 1303] - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 23:05

Cornelius Fletker termina sa tasse de thé, et poussa un long soupir de soulagement.

"Cela faisait longtemps que je n'avais rien bu de tel! dit-il, un large sourire aux lèvres.

Dehors, ses hommes s'attelaient à décharger les charrettes et installer leurs étals, malgré les protestations du personnel du manoir, et le regard sombre qu'Ergaïl leur avait lancé en rentrant.
Il était désormais attablé avec Fletker dans la grande salle à manger, à l'autre bout d'une table qui ne semblait jamais se terminer.

-Vous réalisez, j'espère, que je ne vous ai pas invité ici pour le seul plaisir de la courtoisie. N'est ce pas?

Fletker posa sa tasse et s'essuya le menton, en silence. Puis, il sourit à nouveau et dit :

-Certes!

Ergaïl attendit, mais pas un mot de plus ne sortit de la bouche du marchand. Il pouvait sentir que celui-ci se moquait de lui. Quand il en eut assez du silence, Fletker se racla la gorge et dit :

-Bien! Alors, qu'attendez vous de moi? Monsieur... Ergai? C'est cela?
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Events d'Hiver [Crisal 1303] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Events d'Hiver [Crisal 1303]   Events d'Hiver [Crisal 1303] - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 23:50

-Ergaïl et pour vous c'est Duc d'Orzaal, assénais-je.
Ce marchand s'amusait à ce moquer de moi, je me demandais bien quel sort j'allais lui réserver. Les possibilités étaient nombreuses.
-Vous paraissez beaucoup vous amuser à semer le trouble Sieur Fletker, vous semblez penser le faire impunément. Pourtant vous êtes dans mes terres.
Je m'avançai lentement vers la fenêtre en prenant un ton détaché.
-J'ai pensé à plusieurs possibilités en vous faisant venir ici.
Je plantais mon regard dans ses yeux.
-Vous donnez de très mauvaises idées à mes sujets. Vous voulez implanter le commerce d'esclave à Orzaal ? Si c'est bien là votre intention sachez que je juge moins barbare de vous empaler en haut d'une colline que de voir des hommes asservir d'autres hommes.
Je lui tournais le dos en retournant m'asseoir.
-Maintenant que vous savez jusqu'à quelles extrémités j'irais contre l’esclavagisme, faites comme bon vous semble mais n'oubliez pas qu'il y a des lois à Orzaal et que vous n'en n'êtes pas exempt.
Je finis lentement ma tasse avant d'ajouter.
-Vous pouvez disposer, joyeuses fêtes de Nael.
Je mit mes pieds sur la table avec non nonchalance. Si ce fou trébuchait dans ses manigances ou me manquait directement de respect, cette faute lui serait fatale. Mais je voulais détruire directement toute envie chez quiconque à Orzaal de faire de l'esclavagisme et ce ne sera pas en jouant le sanguinaire que j'y arriverais, il fallait être plus ... fin. L'arrivée de cette homme était à double tranchant, soit elle me permettrait d'y mettre un terme soit il empirera la tendance.
Cette pensé me vint presque avec regret, encore une occasion de perdue pour me faire une belle réputation ...
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Thaddeus Dreadstone

EnracinéEnraciné
Thaddeus Dreadstone

Messages : 732
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Ailleurs que devant mon bureau!
Humeur : Crevé et débordé!

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Non magicien
Profession: Homme de science et vagabond.

Events d'Hiver [Crisal 1303] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Events d'Hiver [Crisal 1303]   Events d'Hiver [Crisal 1303] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 13:47

-Vous pouvez disposer, joyeuses fêtes de Nael.

Pendant un instant, le marchand sembla dérouté, comme si il n'avait jamais imaginé qu'on puisse lui répondre une telle chose. Une ombre de colère passa sur son visage, mais il se ressaisit très vite, reprenant son air affable.

-Allons, monsieur le Duc, dit-il, soudain beaucoup plus révérencieux. Ne soyez pas si... Abrupt! Définitif!

Il s'approcha d'Egaïl, doucement, et sortit une bourse de sa poche.

-Je suis sûr qu'entre personnes civilisées, nous pourrons trouver un terrain d'entente!

Il déposa deux piles de pièces d'or bien ordonnées sur la table, devant le Duc.

-Cinquante pièces d'or suffiront-elles?

***


Lucyll avait suivi le convoi jusqu'au manoir, mais malgré ses protestations, Ergaïl avait refusé qu'elle rentre avec lui dans la salle à manger. Peste soit de ce Duc!

Elle observait les itinérants, assise sur le pas de la grande porte. Il y avait là trois hommes, une femme et deux ajanils, tous affairés à diverses tâches. Le wagon de tête était réservé aux esclavagistes. Il contenait visiblement des couchettes, ainsi que des provisions. Le second servait d'estrade lors de leur ventes aux enchères. Enfin, les deux derniers chariots...n'étaient rien de plus que des cages...


Elle fut interrompue dans ses pensées quand elle remarqua Amy, qui fouillait la neige en pestant non loin de là. Elle devait chercher sa dague. Elle se leva, s'apprêtant à aller à sa rencontre, quand elle se rendit compte qu'elle n'était pas seule à observer la scène. De l'autre côté de la cour, une silhouette vêtu d'un capuchon rouge épiait par dessus le mur d'enceinte. Elle avait dû voir que Lucyll l'avait aperçue, car elle se laissa aussitôt tomber et disparut derrière le mur.

-Etrange... pensa-t-elle à haute voix.
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Events d'Hiver [Crisal 1303] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Events d'Hiver [Crisal 1303]   Events d'Hiver [Crisal 1303] - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 21:47

Spoiler:

Un rire nerveux sortit de ma gorge.
- Je reconnais bien là des principes simples et pleins de sens ! dit-je souriant en acceptant les pièces d'or.
Le marchand sembla se décontracter quelque en réussissant à m'amadouer.
- Voulez vous bien venir voir mes marchandises ?
Fit-il en désignant le convois qui s'installait.
- Mais avec grand plaisir ! Je vous suis.
En sortant je croisai Lucyll qui semblait toute éberluée que je ressorte avec Fletker vivant. Je lui fis un clin d’œil pour la rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Events d'Hiver [Crisal 1303] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Events d'Hiver [Crisal 1303]   Events d'Hiver [Crisal 1303] - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 23:51

La vision de l'encapuchonné m'intrigue. Ai-je rêvé ou l'inconnu ne s'est-il retiré qu'en voyant que je l'avais remarqué ? Cela n'a pas de sens, de nombreux curieux observent le manège des itinérants sans s'en cacher. Pourquoi cette silhouette, dont l'identité était pourtant dissimulée de part ses vêtements, a-t-elle fuit mon regard ? Secouant la tête (cette journée a décidément bien mal commencé et semble s'évertuer à empirer contre toute attente et défiant toute probabilité) je m'apprête à rejoindre Amy et à lui redonner son arme – remarquant au passage qu'elle est très légèrement vêtue, mouillée, une serviette sur les épaules, semblant ne pas se préoccuper le moins du monde de la température glaciale ni de sa prétendue fatigue et fièvre insurmontable d'il y a peu – quand Ergaïl et l'esclavagiste sortent du Manoir comme d'un salon de thé, le sourire aux lèvres et l'air guilleret, devisant comme deux voisins après une collation, le premier écoutant paisiblement le discours du second.

Est-ce que le monde a vraiment décidé de n'en faire qu'à sa tête en faisant fi du bon sens aujourd'hui ?!

Le Duc m'adresse au clin d'œil en s'apercevant de ma surprise. Je plisse les yeux sans comprendre. "A quoi joues-tu ?" articulé-je silencieusement. Nouveau clin d'œil. J'en oublie Amy et décide d'accompagner l'improbable duo. Je les rejoins d'un pas aussi détendu que celui d'Ergaïl.


Dernière édition par Lucyll Freespirit le Dim 29 Juin 2014 - 23:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amy Wicardomma

EnracinéEnraciné
Amy Wicardomma

Messages : 1611
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Le jour dans un lit. La nuit, juste derrière toi...
Humeur : Tellement de travail....(*o*)

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Non magicien
Profession: Assassin, mercenaire

Events d'Hiver [Crisal 1303] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Events d'Hiver [Crisal 1303]   Events d'Hiver [Crisal 1303] - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 11:07

Où est-elle ?? MAIS OU EST-ELLE ?!!

Amy n’avait même pas prit la peine de s’enrouler dans sa serviette de bain pour se couvrir. La neige et la faible température extérieur gelaient ses membres mais ce n’était pas sa principale priorité. Elle gratta la poudreuse avec frénésie, priant pour que sa dague soit encore là, quelque part entre deux monceaux d’eau glacée. Elle finirait par retrouver son arme un moment ou à un autre de toute manière, quitte à fouiller chaque parcelle de ce maudit jardin.

La tueuse lâcha plusieurs jurons avant de se rendre compte que ce qu’elle était en train de faire état totalement inutile et que la seule chose envisageable maintenant était d’attendre patiemment que la neige fonde.

_ Il faut qu’elle fonde...mais c’est bien sûr ! S’exclama-t-elle le sourire aux lèvres. Il me faut un magicien !

Amy jeta des regards autour d’elle et posa les yeux sur ce qu’elle cherchait : Ergaïl et Lucyll venaient de descendre les marches du perron, accompagné d’un autre individu et se dirigeaient on ne sait où.
Il fallait les rattraper et vite avant qu’ils ne filent !

Amy sourit et saisit la serviette sur ses épaules avant de l'enrouler autour de sa poitrine, de manière à dissimuler moult cicatrices -et une en particulier- qu'elle ne voulait pas montrer.
Et c'est ainsi, que la tueuse se lança rapidement à leur poursuite.  


Dernière édition par Amy Wicardomma le Sam 21 Juin 2014 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus Dreadstone

EnracinéEnraciné
Thaddeus Dreadstone

Messages : 732
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Ailleurs que devant mon bureau!
Humeur : Crevé et débordé!

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Non magicien
Profession: Homme de science et vagabond.

Events d'Hiver [Crisal 1303] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Events d'Hiver [Crisal 1303]   Events d'Hiver [Crisal 1303] - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 14:10

-Et voilà!! clama le marchand.

Il avait mené Ergaïl et Lucyll devant le chariot estrade, et envoyé un de ses hommes chercher "Trois, Douze et Vingt-six", qui s'avérèrent être deux femmes et un homme.

-Le meilleur de ma marchandise, dit-il avec fierté. J'ai supposé que ce dont vous même aviez le plus besoin était du personnel de maison. Ces deux là sont très dociles, et Vingt-six sait même écrire! Quand à ce fort gaillard, il fut autrefois combattant d'arène! Mais aujourd'hui, pour votre plus grand plaisir, il pourra vous servir de garde du corps, ou bien travailler aux champs.

Le costaud ne broncha pas quand Fletker lui fit faire un tour sur lui même, pas plus que les jeunes filles ne cillèrent quand il insista pour montrer à ses clients la dentition impeccable de sa marchandise.
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Events d'Hiver [Crisal 1303] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Events d'Hiver [Crisal 1303]   Events d'Hiver [Crisal 1303] - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 22:43

-Ils sont effectivement d'une très belle qualité soulignai-je avec un sourire espiègle.
Étonnamment cela ne rendait pas le marchand nerveux. Croyait-il vraiment à sa comédie ou bien … ?
-Le fin du fin ! Vous ne trouverez pas plus beaux !
-J'aimerais aussi voir vos autres pièces, comme vous l'avez vu nous n'avons aucun serviteur au Manoir et nous manquons crucialement d'esclave, ces trois là ne me suffiront pas.
Quelque chose n'allait pas, ce marchand était trop habile pour ne pas voir que je me jouais de lui, ou bien étais-je paranoïaque ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Amy Wicardomma

EnracinéEnraciné
Amy Wicardomma

Messages : 1611
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Le jour dans un lit. La nuit, juste derrière toi...
Humeur : Tellement de travail....(*o*)

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Non magicien
Profession: Assassin, mercenaire

Events d'Hiver [Crisal 1303] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Events d'Hiver [Crisal 1303]   Events d'Hiver [Crisal 1303] - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 23:47

Amy manqua de trébucher plusieurs fois dans la poudreuse avant d’arriver sur un sentier plus dégagé et ne s’étonna pas vraiment de ne plus sentir ses orteils. Retrouver son arme comptait beaucoup plus à ses yeux mais il fallait tout e même qu’elle s’arrête pour reprendre son souffle, qui commençait à manquer.
Elle s’arrêta, posa ses deux mains sur ses genoux pour se soutenir avant de respirer un grand coup. Sa respiration était saccadée, elle avait du mal à respirer, ce qui ne lui était pas arrivé depuis des lustres, elle qui avait pourtant une excellente endurance.
La tueuse perçut en travers de deux inspirations, les hennissements de chevaux et accompagnés d’un léger brouhaha. Elle se redressa, portant son regard vers l’origine du bruit.

« …Des carrioles d’itinérants ? » S’étonna-t-elle en essuyant son front couvert de sueur d’un revers de la main.

Amy fit quelques pas dans la direction des convois qui avaient pris position dans la cour du manoir. Les gens allaient et venaient dans toutes les directions mais une voix forte et enthousiaste se fit entendre à travers le bourdonnement des marchands.

_ Le fin du fin ! Vous ne trouverez pas plus beaux !

Amy contourna un carriole en bois, certainement réservé au logement de ses présumés escrocs, et aperçût Ergaïl et Lucyll qui ne l’avait pas remarqué.

Soulager de ne pas les avoir perdu de vue, Amy se accourra dans leur direction le sourire aux lèvres…qu’elle perdit aussi rapidement qu’il était apparût.

Là, sur l’estrade, un homme se donnait en spectacle avec à ses côtés des…des…

Amy sentit la rage la gagner, jamais elle n’aurait cru voir cet odieux spectacle à Orzaal, mais elle était certaine que le Duc allait virer ces personnages hors de ces terres sur le champ, s’il ne les massacrait pas avant.

_ J'aimerais aussi voir vos autres pièces, comme vous l'avez vu nous n'avons aucun serviteur au Manoir et nous manquons crucialement d'esclave, ces trois-là ne me suffiront pas.

Ces mots venant de la bouche d’une personne qu’elle estimait….ces paroles qui lui fit l’effet d’un coup de poignard. Amy n’avait pas son arme avec elle et le maudissait. Elle était désarmée, sans défense et cette idée lui donnait des frissons.
Amy se revoyait à travers cette « marchandise » comme on les appelait. De vulgaires numéros gravés qu’on ne peut enlever…des morceaux de viande que l’on vendait sans vergogne à des lions affamés de pouvoir, enchaînes à un destin voué à la servitude et à l’humiliation.

Esclave était un sort pire que le trépas.

Amy s’approcha, fit quelques pas hésitants, crispant ses doigts sur sa serviette trempée pour ne pas hurler de colère.
Elle réussit à articuler tout de même quelques mots audibles, se voulant neutre mais trahis sans doute par son visage à l'expression inqualifiable :

_ Ergaïl....qu’est-ce que ça veut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Events d'Hiver [Crisal 1303] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Events d'Hiver [Crisal 1303]   Events d'Hiver [Crisal 1303] - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 19:25

-Ergaïl....qu’est-ce que ça veut dire ?

Je jubilais, j'avais reconnu la voie d'Amy dans mon dos. C'était le timing parfait .Et mon interlocuteur faisait une tête indescriptible, elle faisait déjà si peur que ça ?
Je me retournai promptement, … pour avoir une surprise des plus inattendue.
Mit à part une serviette maladroitement ajustée, rien ne semblait couvrir la tueuse malgré la température. C'était … déroutant … ce rendait-elle compte de l'effet qu'elle faisait au passants ?! J'étais totalement abasourdis et je ne pense pas avoir réussi à garder mon sérieux en disant :

-Amy tu tombe bien, notre ami ici vend des marchandises très rares à Orzaal, j'aimerais que tu le loge dans les appartements que tu juge les plus opportuns. Ne ménage rien, il me semble que tu as de la place et du temps de libre à lui accorder non ? Surtout fait toi plaisir !

Je fis un clin d'oeil à la tueuse pour m'assurer que le message était bien passé. Le pauvre marchand devait s'imaginer bien des choses. Il risquait d'être déçut.
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Kupo

EnracinéEnraciné
Kupo

Messages : 209
Date d'inscription : 25/02/2014
Localisation : Dans un monde plus marrant que celui ci.
Humeur : Je veux du soleil!

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Maître élémentaire
Profession: Barbare

Events d'Hiver [Crisal 1303] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Events d'Hiver [Crisal 1303]   Events d'Hiver [Crisal 1303] - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 11:30

"Hého Ergail!!!" Le cri venait du village et Ergail craint de reconnaitre la voix désormais familière. Et il ne se trompa pas. C'est bien un Barbare qui arrivait lentement vers le manoir. Malgré la température il était torse nue son épée en travers du dos et marchait avec difficulté et en soufflant vers le manoir. Il n'ignorait pas la fraicheur de l'air mais comme tout le monde le sait plus on fait d'effort plus on a chaud. Et en manière d'efforts le Barbare est servi, car si il se dirigeait lentement vers le manoir c'est parce qu’il transporté un volumineux et lourd chargement. Un arbre de 5m de haut.(ou plutôt de long en l’occurrence) En effet la base du tronc sur l'épaule le Barbare trainais un grand sapin derrière lui tout en faisant particulièrement attention au racines devant lui.
"Bonjour tout le monde! Hé Erg' tu pourrais venir m'aider un ...peu"

Plusieurs menu détails frappèrent le nouvel arrivant qui interrompit sa phrase. Premièrement Amy n'était quasiment pas habillé mais bon passe encore. Surtout le plus étonnant c'était ces marchands don le fond de commerce ne faisait aucun doute. Un vendeur d'esclave la lie de l'humanité.

"Bonjour mon brave je me prénomme..." commença le marchant en s’approchant pour serrer la main a Kupo visiblement content de pouvoir s'éloigner du Duc.

"Aucun intérêt. si je ne vous ai pas encore frapper avec cet arbre c'est parce que j'ai promis que je le ramènerais parfaitement indemne après la fête. Au passage Monsieur le Duc ne vous inquiétez pas j'ai demandé leur permission a nos voisines pour leur emprunter."

La réponse claqua dans l'air froid, le ton sec et Glaciale en disait long sur les sentiment du Barbare
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus Dreadstone

EnracinéEnraciné
Thaddeus Dreadstone

Messages : 732
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Ailleurs que devant mon bureau!
Humeur : Crevé et débordé!

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Non magicien
Profession: Homme de science et vagabond.

Events d'Hiver [Crisal 1303] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Events d'Hiver [Crisal 1303]   Events d'Hiver [Crisal 1303] - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 14:25

Il y eut un long silence assez douloureux pour les oreilles. Puis, Fletker tapa dans ses mains, un peu mal à l'aise.

"Bon... Eh bien... Monsieur le Duc? Peut être devrions nous conclure cette affaire au plus vite? Je suis sûr que vous avez d'autres chats à fouetter!"
Revenir en haut Aller en bas
Amras Súnil

EnracinéEnraciné
Amras Súnil

Messages : 243
Date d'inscription : 11/01/2012
Localisation : nulle part de connu
Humeur : respire la joie, si ce n'est cette désagréable impression d'être totalement perdu

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Enchanteur
Profession: découvreur

Events d'Hiver [Crisal 1303] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Events d'Hiver [Crisal 1303]   Events d'Hiver [Crisal 1303] - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 0:20

Enfin, la forêt s'étalait devant ses yeux, il ne lui restait qu'un jour de marche pour atteindre Orzaal, Amras se retrouvait dans la seule zone habitée du continent où il n'y avait pas d'autres adeptes de la petite lune. Petite lune qui allait jouer dans les événements à venir, mais patience, cela n'arriverait que dans un mois. Là, il avait réussi à rentrer chez à temps pour la fête de Nael, et cette année il comptait bien être là pour célébrer cet instant avec tout le monde, y compris Amy qui ces dernières années s'était toujours défilée le jour de la fête.

Ce moment passé il aurait tout le temps de mettre au courant les autres de ce qui allait advenir, et faire lui même des recherches dans la bibliothèque du manoir sur la nature exacte des événements. Il avait peu d'espoir de trouver des documents relatant l'époque lointaine où le phénomène s'était produit pour la dernière fois. S'il avait disposé de plus de temps il serait allé jusqu'en Erislarn consulter la fameuse bibliothèque des de Nusat, l'une des plus grandes qu'il connaisse mais le trajet lui prendrait trop de temps et avait peu de chances de porter ses fruits. Ilmaïta avait été formelle, même les dieux avaient préféré oublier cette époque ancienne.

Il devait donc se préparer à tout pour l'éclipse des deux lunes.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Wicardomma

EnracinéEnraciné
Amy Wicardomma

Messages : 1611
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Le jour dans un lit. La nuit, juste derrière toi...
Humeur : Tellement de travail....(*o*)

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Non magicien
Profession: Assassin, mercenaire

Events d'Hiver [Crisal 1303] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Events d'Hiver [Crisal 1303]   Events d'Hiver [Crisal 1303] - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 21:20

Le clin d’œil d’Ergaïl, ne laissait aucun doute.

Amy soupira brièvement, elle ne s’avait plus trop quoi penser. Une partie d’elle-même était soulager de voir que le Duc n’était pas ce qu’elle s’imaginait quelques instants plutôt, mais une autre partie de son esprit était fou de rage. Comment osait-il l’utiliser de cette manière ?! Personne à Orzaal n’était au courant et ne devait être au courant de son passé. Comment pouvait-il lui demander une chose aussi insensée ?!

Amy ne fit même pas attention à l’arrivée du barbare.

Ergaïl, tu vas me payer ça…

Un léger rictus déforma ainsi les lèvres gercée d’Amy. Elle avait eu une idée, stupide certes, mais qui pouvait lui rapporter une énorme satisfaction, ainsi qu’un petit peu de bénéfice.

C’est ainsi, armée de son plus beau sourire, que la tueuse d’Orzaal se tourna vers Flekter. Elle réajusta au passage sa serviette devenue trempée et gelée par le froid, soumise, comme tout le monde, à la gravité terrestre.. Le marchant commençait à s’impatienter et ça se comprenait.

_ Il ne sera pas nécessaire de me montrer ces marchandises car c’est avec l’approbation de son dirigeant que je parlerais au nom d’Orzaal.

Amy pût apercevoir sur le visage d’Ergaïl l’esquisse d’un sourire satisfait…et il n’allait pas être déçut. Aussi, elle continua.

_ Le duc d’Orzaal vous achète l’intégralité de votre réserve d’esclave !

La tête quasi livide d’Ergaïl, que la tueuse pouvait apercevoir du coin de l’œil, n’avait pas de prix. Elle retenue un petit rire, saisit le bras du marchant et enchaina :

_ Et si nous allions maintenant parler du prix. Je suis certaine que nous pouvons nous arranger, n’est-ce pas ? Notre Duc souhaiterait vous offrir l’hospitalité que vous et vos amis, méritez amplement. Aussi je vais vous conduire de se pas jusqu’à vos appartement. Nous pourrons négocier ainsi en toute quiétude. Qu’en dite vous ?

Une brise légère et glacé vint effleurer les épaules dénudées de la tueuse, qui en profita pour relâcher un peu la pression qu’elle exerçait sur sa serviette pour l’empêcher de tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Events d'Hiver [Crisal 1303] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Events d'Hiver [Crisal 1303]   Events d'Hiver [Crisal 1303] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 22:19

J'étais totalement désarçonné, à quoi jouait Amy ? Elle était nue à l'exception une serviette trop petite qu'elle tenait à peine devant Flekter tandis qu'il y avait facilement quarante centimètres de poudreuse au sol. J'eus honte mais mon instinct étonnamment me prévint que sur ce coup je ne devais pas avoir une confiance aveugle en la tueuse d'Orzaal.

- Je n'ai peut-être pas été clair Amy mais je veux que tu l’emmènes à la prison, à moins que tu ne laisse quelqu'un d'autre le faire pendant que tu t'habille. Et avant que tu parte, ceci appartient désormais au trésors d'Orzaal, dis en confisquant la lourde bourse du marchand.

Sans attendre la réaction de la tueuse et en notant avec satisfaction la stupeur de Fletker j’enchaînai :

- Nous devons statuer du sort des esclaves, bien sûr nous allons les libérer mais allons nous leur proposer l'asile à Orzaal pour ceux qui le souhaite ? Ce serait une bonne chose mais cette décision n'est pas à prendre à la légère vu le rassemblement de villageois tout à l'heure. Qu'en pense-tu Lucyll ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Events d'Hiver [Crisal 1303] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Events d'Hiver [Crisal 1303]   Events d'Hiver [Crisal 1303] - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 0:35

Ce que j'en pense moi… J'en pense que tout cela est bien louche. Tandis qu'Amy entraine Fletcker en le suivant de près comme un inquiétant garde du corps, je me questionne. Pourquoi ce marchand est-il venu de si loin alors que d'aucun sait dans toute la région qu'Orzaal hait les esclavagistes plus que quiconque ? Le type encapuchonné me turlupine. Un raisonnement se met en place. J'attrape la manche d'Ergaïl, le tire vers moi et murmure à son oreille :

"Ce Fletcker nous roule dans la farine ou est manipulé. Le marché des esclaves est impraticable et dangereux ici et tout le monde le sait. Pourquoi aurait-il amené ses produits ici alors qu'il a beaucoup plus de chances d'ouvrir un marché ailleurs ? Il t'a soudoyé, c'est bien mal te connaître : on l'a forcément mal renseigné. Rien de tout ça n'a de sens. Tout ça ressemble fort à un coup monté. Mais dans ce cas… quel était le but de tout ça ?"

Ergaïl fronce les sourcils en attendant la suite, m'écoutant avec attention. Je réfléchis à toute vitesse.

"Quelqu'un voulait que l'on libère ces esclaves. Et si ce quelqu'un ne s'est pas manifesté avant l'arrivée de Fletcker, c'est que ses intentions ne sont sans doute pas très louables…"

Je jette un coup d'œil sur les trois "spécimens" qui n'ont pas bougé de l'estrade.

"Et je veux savoir pourquoi."

Là-dessus, je tourne les talons et m'apprête à rattraper Amy.

"Quoi que tu décides, contiens-les. Si je me trompe, je veux en avoir le cœur net." lui crié-je en partant.

Je cours à la poursuite d'Amy qui a déjà disparu à l'intérieur du Manoir, pour mener son prisonnier dans les souterrains. Je la rejoins au détour d'un couloir. Tout est désert, tout le monde est sorti pour Nael ou pour le scandale qui se joue en ce moment. Sans explication, j'attrape le vendeur par le col et le plaque violemment contre le mur. Cherchant une arme, j'attrape le poignard d'Amy que j'ai à la ceinture à portée de main.

"Je l'ai trouvé dans la neige tout à l'heure, lui dis-je en voyant un instant une once de colère passer dans les yeux de la tueuse en reconnaissant l'arme, J'allais te la rendre mais j'ai été interrompue par ce grossier personnage."

Le fier vendeur aux mimiques aristocratiques louche sur la pointe de la dague qui tremblote à cinq centimètres de son front. Il n'a plus l'air si sûr de lui mais tente quand même un sourire presque d'excuse. Je ne lui permets pas de discourir plus longtemps sur les façons civilisées de discuter.

"Bonjour. On ne s'est pas encore présentés je crois. Lucyll Freespirit, bras droit du Duc, mais nettement moins diplomatique que lui aujourd'hui. Il serait bon que vous sachiez que mon amie ici présente est d'humeur assez massacrante aujourd'hui et qu'elle a besoin de se défouler. Je pense que nous avons besoin de parler un peu tous les trois."

Fletcker déglutit, légèrement mal à l'aise.

"Voilà ce qu'on va faire : je vais aller chercher les clefs de notre charmante prison. Pendant ce temps, vous aurez tout le temps de réfléchir à mes questions. Si vous me donnez les réponses quand je reviens, nous vous enfermerons très simplement dans une cellule propre et individuelle. Si vous restez muet, alors on ira au bout du couloir souterrain, dans ce qu'on appelle couramment la Salle de Jeux d'Amy. Croyez-moi vous n'aimerez pas ses jouets. Vous avez bien compris ?"

Fletcker hoche la tête très doucement. Je m'efforce de paraître la plus inquiétante possible. En réalité je répugne d'avoir à recourir à la torture pour obtenir des informations. Mais l'importance de sa réponse est capitale car un danger pèse peut-être sur Orzaal. Il faut qu'il soit convaincu de mon intention de lui faire cracher ses boyaux.

"Bien. Mes questions sont les suivantes : d'où viennent vos esclaves et qui vous a conseillé de venir les vendre à Orzaal alors que ce village est difficilement accessible et connu pour son rejet de l'esclavagisme ?"

Je passe sa dague à Amy et tourne les talons. Un peu plus tard, je les rejoins à la porte de la prison avec les clefs. Tournant consciencieusement chacune d'elles dans les bonnes serrures, j'ouvre l'immense battant de métal avec solennité et invite la tueuse et son prisonnier à entrer. Refermant la porte, je questionne :

"Avez-vous réfléchi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus Dreadstone

EnracinéEnraciné
Thaddeus Dreadstone

Messages : 732
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Ailleurs que devant mon bureau!
Humeur : Crevé et débordé!

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Non magicien
Profession: Homme de science et vagabond.

Events d'Hiver [Crisal 1303] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Events d'Hiver [Crisal 1303]   Events d'Hiver [Crisal 1303] - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 12:54

Le marchand affichait une moue très insatisfaite.

"Oui. J'ai réfléchi. Et je suis scandalisé! Il est intolérable de traiter ainsi un honnête marchand tel que moi! Vous outrepassez toutes les lois et toutes les normes! Si j'avais su que pareils sauvages vivaient ici, je ne serais jamais venu vous proposer mon aide!

L'étranger exposait avec verve son indignation. Mais derrière cette façade de bravado, Lucyll décelait les indices de la peur : les muscles tendus, tremblant, les regards lancés à la sauvette vers Amy, les tressautements de son visage. Après une minute de palabres sur l'incivilité des Orzaaliens, il déglutit et ajouta :

-Néanmoins... Si cela peut permettre d'assurer ma liberté, celle de mes hommes et l'intégrité de ma marchandise... Je suis prêt à coopérer.

Voici mes réponses à vos questions. Ces esclaves sont les miens. Prisonniers, sans abris, orphelins, quelle différence? Je les ai recueillis, soignés, nourris, sortis de la fange où ils croupissaient pour en faire des outils de valeur.
Quant à ma présence ci, elle n'est pas sans raison, c'est vrai. J'avais rendez vous il y a deux jours à quelques kilomètres d'ici, dans la forêt, avec un acheteur qui avait promis une petite fortune pour une livraison. J'ai entendu parler d'Orzaal sur le chemin, je n'en avais jamais entendu parler avant, et j'ai décidé de moi même d'y venir. Je ne pensais pas y recevoir un accueil si déplorable!


Sur ces mots, Fletker lança aux deux femmes un regard dédaigneux. Il ne semblait pas prêt à en dire beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Events d'Hiver [Crisal 1303] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Events d'Hiver [Crisal 1303]   Events d'Hiver [Crisal 1303] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Events d'Hiver [Crisal 1303]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un duel avec le Duc [Jelier 1303]
» Le Labyrinthe de Phynos [Coulemelle 1303]
» Une fête pas comme les autres [17 Ourgéon 1303]
» Marchandage et balade chez les Ajannils [Floréal 1303]
» Marchandage et balade chez les Ajannils [Floréal 1303]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domhan :: Fauteuils près de la cheminée - RP :: Région d'Orzaal, ses chutes d'eaux, ses forêts, ses montagnes-