Domhan
Dans un univers féerique, des personnages aux destins héroïques naissent du bout d’une plume guidée par l’imagination. Cherchant un moyen de réaliser leurs rêves les plus fous au gré d’aventures et de rencontres, magiciens, guerriers ou bandits partent pour un voyage qui changera leur destinée. Ils devront faire preuve de force et de courage, d’ingéniosité et de talent pour trouver la porte qui les guidera jusqu'à l’objet de leur convoitise. Aux quatre coins d'un monde aussi magnifique, qu’hostile, rempli d’êtres et de créatures de légende, le combat ne fait que commencer…
Alors écris ta propre histoire, incarne ton héros et pars à l’aventure dans le passionnant univers magique de Domhan !
Domhan
Dans un univers féerique, des personnages aux destins héroïques naissent du bout d’une plume guidée par l’imagination. Cherchant un moyen de réaliser leurs rêves les plus fous au gré d’aventures et de rencontres, magiciens, guerriers ou bandits partent pour un voyage qui changera leur destinée. Ils devront faire preuve de force et de courage, d’ingéniosité et de talent pour trouver la porte qui les guidera jusqu'à l’objet de leur convoitise. Aux quatre coins d'un monde aussi magnifique, qu’hostile, rempli d’êtres et de créatures de légende, le combat ne fait que commencer…
Alors écris ta propre histoire, incarne ton héros et pars à l’aventure dans le passionnant univers magique de Domhan !

Domhan

Ce forum est un lieu de Rôle-Play et d'évasion créé par un cercle d'amis.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Les plans d'Orzaal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Les  plans d'Orzaal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plans d'Orzaal   Les  plans d'Orzaal - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 1:10

C'est vrai que pour rester cohérent avec notre univers, on est obligé de considérer que nous n'exportons pas beaucoup d'arbres d'une région à l'autre. Seule solution : les graines. Se limiter à cinq arbres fruitiers exploitables dans une région aussi restreinte et dans une économie aussi jeune ne me semble donc pas si exagéré que cela. Combien de types d'arbres fruitiers cohabitent ainsi en générale à l'état sauvage ? Est-ce que vraiment, dans la nature, quand on ne touche à rien, on peut observer une dizaine d'arbres fruitiers différents rassemblés au même endroit ?

On peut d'avantage s'éclater du côté des petites plantes, genre framboisiers, et plus encore dans les légumes (liste ? liste ?).

Et puis le choix pommes, noix, chataîgners, noisetiers, poiriers sauvages, ne me semble pas si mal !

Pour la céréale, de façon arbitraire, j'aime le riz. C'est nourrissant et on peut faire plein de choses avec : du riz tout simple, de la farine de riz, du riz au lait, des pains de riz, de l'alcool de riz (quelqu'un a déjà goûté du saké ?), ...
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Les  plans d'Orzaal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plans d'Orzaal   Les  plans d'Orzaal - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 2:02

Vous savez que j'adore les débats ? En plus on parle de plante alors ...
Je vais essayer de faire simplement et de me mettre dans la tête d'Ergaïl quand il décide de faire le village.

Ergaïl c'est beaucoup baladé, il connait une quantité de plante phénoménale ainsi que les façon de les cultiver. Il a aussi beaucoup de relations, j'ai les Vampyrs, les Ajanils et surtout les Dryades. Il a été élevé par ses dernière et il sait une chose : plus les cultures sont diversifier mieux elles produisent et plus les gens son nourris correctement. Il sait comme on le dit autre chose qui rentre en conflit avec ça : les exportations ne fonctionnent que si on a des bonnes quantité du même produit à vendre.

Voilà je pense comment Ergaïl aurait géré la situation :
Choisir une liste d'une dizaine de produit de valeur, désirés à l'extérieur, qu'il peut exporter en bonne quantité au bout de quelques années seulement. Pour le reste, être très diversifier dans les culture.
Un ou deux textiles, le miel, deux alcool ou trois alcools, de l'ivoire, une ou deux plante médicinale miracle, (vous avez des idées?) entre autre. Bref, des choses non périssable qu'on peut triballer dans la moitié du continent. Sachant qu'il peut utiliser les plantes présente naturellement ou bien demander à la reine des dryade de lui envoyer un colis de graines de telles plantes par griffon x)

Une forêt primaire contient sans soucis une très grande diversité de fruits. Si je devait compté dans la forêt amazonienne le nombre de fruitiers rien que sur un kilomètre carré je serais très embêter ! Cette dernière n'est pas aussi diversifier parce qu'elle est tropicale mais surtout parce qu'elle est primaire en fait, mais les gens le savent rarement, bref.

De plus les quatre arbres à dryade sont : un théier, un manguier, un châtaignier et un if. Ça laisse des opportunités !


Les framboisiers se multiplient très bien et offre de très belles production en deux trois ans en plus de fournir nombre de rejets. C'est donc forcement un de ses choix.
Ensuite il lance une jolie culture de théier, mais il faut compter au moins quinze ans et la production pour le moment ne couvre que la consommation du manoir et du village pour le moment.
L'arille de l'if est très intéressante mais l'if est très long à pousser et la récolte est fastidueuse donc il laisse tomber. Idem le manguier, en plus que les température tropicales ne sont pas au rendez-vous !
Le châtaignier est multiplier et aujourd'hui, dix ans après les individus plantés donne de belles récolte, mais ce n'est pas la un "produit phare". Le noisetier est bien plus rapide ! Non seulement on peut vendre les noisettes brutes mais aussi sous forme d'alcool et diverses boissons !
Le lin ou une autre plante fibreuse permet de réaliser du tissu, surtout que le lin pousse en un an.

Bref, je vais pas faire le tour mais si je devrais rapidement résumer les principales productions :
Framboisier, Miel, Riz, Myrtille, Lin, Ivoire, Laine, Pomme, Poire, Châtaigne.
Désolé les noyers c'est incroyablement long à pousser.

Du coté des légume si vous m'obligiez à en choisir deux je dirais carotte et potimarron ! Sinon après c'est des cultures très diversifier et je vais pas vous énumérer tout les légumes marant, si ? Si ?



Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Amras Súnil

EnracinéEnraciné
Amras Súnil

Messages : 243
Date d'inscription : 11/01/2012
Localisation : nulle part de connu
Humeur : respire la joie, si ce n'est cette désagréable impression d'être totalement perdu

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Enchanteur
Profession: découvreur

Les  plans d'Orzaal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plans d'Orzaal   Les  plans d'Orzaal - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 12:22

je pense qu'on arrive enfin à un résultat. Il en aura fallu du pilonnage sur le temps. Après je reviens sur le noyer Smile , si il pousse naturellement dans la région il nous a pas attendu pour atteindre sa maturité. Mais tu vois là on en est arrivé à une liste réduite mais cohérente, d'ailleurs t'as oublié la noisette dans ton rappel final.

Pour les légumes j'aime bien ces deux là, après on peut voir la patate dans un but de consommation, facile à faire pousser, se conserve bien.
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus Dreadstone

EnracinéEnraciné
Thaddeus Dreadstone

Messages : 732
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Ailleurs que devant mon bureau!
Humeur : Crevé et débordé!

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Non magicien
Profession: Homme de science et vagabond.

Les  plans d'Orzaal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plans d'Orzaal   Les  plans d'Orzaal - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 9:57

Coucou salut! Moi je m'en fout! Je voulais juste vous dire que les Korrigans utilisent déjà des araignées!
Revenir en haut Aller en bas
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Les  plans d'Orzaal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plans d'Orzaal   Les  plans d'Orzaal - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 14:45

Merci Thadd' !! Donc la soie d'araignée revient au Petit Peuple (ce qui leur va vachement mieux qu'à nous) et on reste donc sur la confirmation de l'élevage d'une bestiole donnant laine et ivoire. Inspirés du bestiaire : à vos crayons... euh claviers !

On reste bien cohérents avec le débat, le résultat me plait.
Deux céréales : lin et riz, toutes deux à fort potentiel puisque l'une se décline en textile et l'autre est, d'un point de vue comestible, pleine de ressources et de diversité.
Pour les arbres : pommiers, poiriers, noisetiers, châtaigniers, ça nous donne deux farines supplémentaires et des fruits que l'on peut décliner en alcool si besoin. Conjecturons-nous qu'il y avait déjà des noyers dans le coin ?
Pour les buissonnant : framboises et myrtilles, c'est simple et parfait. On élargira au cours du temps sur d'autres fruits des bois tout aussi savoureux (je pense aux fraises, mures, cassis, etc.)
Légumes : carottes, potimarrons, ça fait peut et léger non ? L'ajout de la patate me semble un minimum. Je comprends que l'on écarte par exemple les tomates (trop fragiles pour un début d'agriculture) mais pensez qu'il faut tenir toute l'année avec ça. Dans le même genre, nous avons le topinambour et le rutabaga.

Le miel est adjugé depuis longtemps.

Reste la question du papier. Je reste convaincue que l'indépendance d'Orzaal passe par sa production personnelle de papiers, instrument d'éducation indispensable. Que dire aussi de l'encre ?

Côté herbes médicinales : la menthe ? La question des épices se posent aussi : gingembre par exemple, possible ou pas ?

PS : Au fait, peut-être devrions-nous créer quelque part dans la bibliothèque un sujet sur Orzaal pour mettre au propre les décisions prises un peu partout à son sujet (je pense aux plans - du village et du Manoir - au texte énorme de la bibliothèque qui apprécierait d'être fragmenté pour plus de légèreté et les résultats des débats du présent sujet).
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus Dreadstone

EnracinéEnraciné
Thaddeus Dreadstone

Messages : 732
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Ailleurs que devant mon bureau!
Humeur : Crevé et débordé!

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Non magicien
Profession: Homme de science et vagabond.

Les  plans d'Orzaal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plans d'Orzaal   Les  plans d'Orzaal - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 16:09

Même si tout le monde s'en bat, j'approuve la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Les  plans d'Orzaal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plans d'Orzaal   Les  plans d'Orzaal - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 16:42

Tu approuves certes, mais pourrais-tu nous éclairer de quelques idées ? Concernant les plantes médicinales et les épices par exemple ? Ou bien le sujet de la conception d'encre et de papier ? Ou l'ajout du topinambour et rutabaga à la liste des légumes cultivés ? Ou la présence antérieure de noyers ?
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus Dreadstone

EnracinéEnraciné
Thaddeus Dreadstone

Messages : 732
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Ailleurs que devant mon bureau!
Humeur : Crevé et débordé!

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Non magicien
Profession: Homme de science et vagabond.

Les  plans d'Orzaal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plans d'Orzaal   Les  plans d'Orzaal - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 9:31

Des plantes médicinales.... Les trois première qui me viennent c'est pavot, plantain et arnica, qui pousseraient bien a Orzaal si je ne m'abuse. Le sureau je sais plus si c'est vomitif ou carrément mortel!

Chuis pas un expert en plantes, et encore moins en épices, alors on peut partir sur du laurier, de la menthe et du persil?

Il semble logique qu'il y ait eu des arbres et des baies avant notre arrivée, alors des noyers, pourquoi pas! J'aurais même envie de dire que ça me semblerait logique que la majorité des plantes que nous cueillons/cultivons devaient être présente avant nous! Ce serait fantasque de penser qu'on a terraformé la zone.

Le topinambour fait assez doublon avec la patate...

Pour le papier c'est facile : on coupe des arbres! XD
Nan, plus sérieusement, je pense qu'il vaudrait mieux utiliser du parchemin. C'est plus simple et ça chagrinera pas la môôôman d'Ergail. D'autant que, historiquement, comme l'a dit Glenderin je crois, c'est ce qui a été utilisé le plus longtemps (en Europe en tout cas). Le papier ne s'est vraiment répandu que vers le 13e siecle pour les arabes, et la renaissance pour nous.

Pour l'encre c'est plus compliqué... La plupart sont a base minérale (fer, camphre...), et on est plutôt calmes en mines! On peut utiliser un mélange à base de charbon de bois à la limite.
Wikipédia étant mon ami, il semblerait que l'écorce la plus populaire du moyen âge aie été un mélange de résine, de galles d'arbres broyées et de sulfate de fer. mais du sulfate de fer, je sais pas trop si c'est facile à produire...
Une autre recette était à base d'écorces bouillies, de vin, et de charbon de bois. Ça pourrait convenir non?
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Les  plans d'Orzaal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plans d'Orzaal   Les  plans d'Orzaal - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 13:22

Bien relançons le débat !!

Pour l'encre, je suis pour de galles broyées. Voilà un exemple très parlant de ce que l'on peut faire avec. C'est une encre très durable et de bonne qualité si elle est bien faites ! On ne parle pas ici de noix viennent du pays de Galle mais de galles qui se forme sur les chênes lorsqu'un parasite particulier les attaque. Les arbres réagissent en formant galles en forme de noix.

Le principal soucis est d'avoir du sulfate de fer. On l'obtient en mettant de l'acide sulfurique avec du fer. Acide sulfurique obtenu par combustion du soufre en présence d'un métal catalytique comme le vanadium ou le platine. Il faudra donc une fois de plus faire fonctionner notre commerce avec les Graer mais le soufre coûte moins cher au poids que le miel, c'est un déchet minier le plus souvent inutile vu la quantité extraite (c'est un peu importer des cailloux à l'unité en fait).

Certaines recette rajoute de la gomme végétal (gomme arabique) qui est de la résine d'Acacia. Dans le but de rester original et d'ajouter de l'exotisme à cette recette, je propose d'exploiter non pas des acacias qui ne sont pas forcement fréquents chez nous (on peut pas tout avoir) mais plutôt des arbres de la famille du cerisier. Le cerisier lui-même ou le merisier (essence sauvage commune).

Pour une indépendance plus totale sur la fabrication d'encre, il est possible aussi de faire avec une encre de couleur vert empire avec les fruits de la morelle noire et une série d'additif. Cette encre en revanche est moins intemporelle et s'assombrit avec le temps. C'est pour ça qu'elle est moins appréciée.

Pour le support, je serait plus en faveur de mélanges. Pourquoi diable se limiter ?! Faisons des livres avec du papier, des grimoires avec du vélin (peau) et des rouleaux avec des bambous ! Ainsi les livres auront différents "support" en fonction de leur importance, ancienneté et auteurs. Je rappelle d'ailleurs que le papier n'est pas blanc mais marron, jaune ou vert -selon l'age et l'essence d'arbre - sauf si vous inventez la javel. Pour écrire, rappelez-vous l’existence de nos merveilleux écritoires ! D'ailleurs je vais mettre ça dans la checklist, faire la fiche au propre de l'écritoire et les remettre au gout du jour.



Si on exporte des herbes aromatiques, laurier et menthe séchée malgré une valeur modeste peuvent-être intéressant. En revanche le persil ne sera une culture au milieu d'autres qui ne sera pas exporté car son arôme se perd vite lorsqu'il sèche.

Pour les plantes médicinales voilà mon avis : Plantain c'est cool mais comme le persil ça perd vite ses propriétés en séchant. Quatre mois après séchage c'est moins médicinal qu'un fagot de bois !
Arnica bonne idée, c'est bien continental et c'est une plante avec des super propriété. En plus en le mettant dans un pot avec de l'huile, ça fait des huiles fabuleuses pour les cicatrisations et les lésions. Mais je te propose mieux ! Une plante plus commune et aussi efficace, la pâquerette ! Imaginons donc que Orzaal exporte et utilise une crème merveilleuse anti-lésions avec les deux dedans par exemple.
Le sureau il en existe deux espèces : l'un avec les fruits mortel, l'autre comestibles. C'est pauvre gustativement (sauf distilé !) mais niveau nutrition super. C'est une plante sauvage qui pousse dans les décombres et les ruines souvent (ça aime les sols caillouteux).
Pour compléter cette sympathique liste je propose le Ginseng. C'est une plante fabuleuse dont on récolte la racine après six ans de culture, après plus on attends plus ça vaut de l'or. Cette plante est considéré comme l'un des tonifiants les plus puissant au monde (même le gingembre fait petit joueur à coté). Par contre vu qu'Orzaal est jeune ces plantes ne seront véritablement exporté que dans deux-trois ans.

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Les  plans d'Orzaal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plans d'Orzaal   Les  plans d'Orzaal - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 1:01

Euh sinon je viens d'avoir une idée marrante ! Il nous faut du papier. On est d'accord le papier c'est de la cellulose ? Donc du bois ou ... des feuilles ?! Pourquoi ne ferrait-on pas du papier avec des feuilles d'arbre ? Après tout on a une immense forêt avec une bonne proportion d'arbre caduque. On pourrait imaginer un papier marrant fait à base de feuille d'automne, d'un peu de bois (résine ?).
J'ai aussi vu que certains papier se faisait avant avec un peu de laine/poils de trucs divers et varier ? Pourquoi pas un peu aussi de poils de notre cerf-poilu - que je dessinerais probablement sous peu - dans notre recette de papier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Les  plans d'Orzaal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plans d'Orzaal   Les  plans d'Orzaal - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 9:12

Dans ma solitude sur ce sujet je vous montre quand même une potentielle tête de nos animaux producteurs d'ivoire et de poils. Plus l'animal a de sang sauvage, plus le poil est beau mais plus elle préfère les alpages. Je vous en ferait pas mal de versions.
Bestiole:
Par contre je lui cherche encore un joli nom.
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Thaddeus Dreadstone

EnracinéEnraciné
Thaddeus Dreadstone

Messages : 732
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Ailleurs que devant mon bureau!
Humeur : Crevé et débordé!

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Non magicien
Profession: Homme de science et vagabond.

Les  plans d'Orzaal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plans d'Orzaal   Les  plans d'Orzaal - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 13:00

Oh! Que c'est pratique! du pognon sur papattes! ^^
Ben écoute, elle est pas mal! Elle a le bon oeil apathique de l'animal d'élevage!
Sinon..... Avec le cou comme ça on dirait un lama!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Les  plans d'Orzaal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plans d'Orzaal   Les  plans d'Orzaal - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 16:41

Ahem les gars, ce débat est hors sujet. A rediriger dans le bestiaire.

Sinon faire du papier avec des feuilles me plait bien comme idée (si c'est possible bien sûr... bon après bien sûr faut imaginer !) mais moins avec les poils de notre pseudo-cerf-mouton. Ce serait un peu gâcher la laine que de la transformer en pâte à papier contrairement aux feuilles mortes.
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Les  plans d'Orzaal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plans d'Orzaal   Les  plans d'Orzaal - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 8:39

J'ai voulu mettre la carte d'Orzaal au propre dans la bibliothèque mais je ne me souviens pas clairement des points cardinaux qu'ils faudrait mettre sur la carte. Oui je sais c'est idiot. Quelqu'un se souvient de ce que l'on a pu décidé sur l'orientation de la carte ? Les chutes par rapport au manoir sont au sud-est non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Amy Wicardomma

EnracinéEnraciné
Amy Wicardomma

Messages : 1611
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Le jour dans un lit. La nuit, juste derrière toi...
Humeur : Tellement de travail....(*o*)

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Non magicien
Profession: Assassin, mercenaire

Les  plans d'Orzaal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plans d'Orzaal   Les  plans d'Orzaal - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 10:10

Peut-être que la carte de Lucyll va t'aider, elle avait ajouté une rose des vents. Si je regarde bien, les chutes d'Orzaal se situent au sud sud est
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Les  plans d'Orzaal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plans d'Orzaal   Les  plans d'Orzaal - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 13:23

Oui, mais c'est pas la même échelle et l'indication est très approximative. Pour ça que je redemande à tout le monde car là on peut bouger notre rose des vents de 50° sur la carte du village juste avec cette idée. Mais il me semble que les orientations décidées pour les chambres de chacun pourraient nous aider à avoir plus de précision Les  plans d'Orzaal - Page 5 1349560591
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Amy Wicardomma

EnracinéEnraciné
Amy Wicardomma

Messages : 1611
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Le jour dans un lit. La nuit, juste derrière toi...
Humeur : Tellement de travail....(*o*)

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Non magicien
Profession: Assassin, mercenaire

Les  plans d'Orzaal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plans d'Orzaal   Les  plans d'Orzaal - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 19:42

Qui a dit "Amy, fait nous la carte du village d'Orzaal en couleur s'il te plaaaaait...!"

Absolument personne et je m'en tape ! Parce que je suis la gentillesse incarnée ! Admirez pauvres mortels et restez en baba ! Mouahahaha !  What a Face

Ah ! Et pour info, si vous avez du mal à lire, l'échelle en bas à droite est de 10m. 


Carte:
Revenir en haut Aller en bas
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Les  plans d'Orzaal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plans d'Orzaal   Les  plans d'Orzaal - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 1:51

Nice, très nice. Il va falloir songer à un sujet au propre pour décrire Orzaal les enfants ! Où on mettrait l'article de Races et Peuples écrit par Erg' (mais en petits bouts et avec un sommaire histoire de pas mourir devant le pavé) et ta jolie carte Amy, accompagnée des décisions prises dans les pages précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Dimna d'Emeris

EnracinéEnraciné
Dimna d'Emeris

Messages : 562
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : Hmmfqwaaa? *sors d'une boîte à cookies*
Humeur : Gambade joyeusement tel un poney

Caractéristiques du personnage
Race: Loup-Garou
Magie:
Profession: Princesse (déchue) Dévoreuse de cookies et couturière à ses heures perdues...

Les  plans d'Orzaal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plans d'Orzaal   Les  plans d'Orzaal - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 21:20

J'approuve! Je crois d'ailleurs que le mieux serait de faire un pitit post sur Orzaal dans le sujet Races et Peuples, et puis de mettre un lien direct avec un sujet entièrement consacré à Orzaal, car il y a tellement de choses dessus que le mieux serait d'en faire un sujet entier et non pas un énoooorme post dans un sujet. Un truc genre "Annales sur Orzaal" qui serait bien rangé dans la bibliothèque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les  plans d'Orzaal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plans d'Orzaal   Les  plans d'Orzaal - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les plans d'Orzaal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Les plans d'Orzaal (Village+Manoir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domhan :: Salles d'études - Débats :: Essais Lambda :: Bavardages concernant Orzaal-