Domhan
Dans un univers féerique, des personnages aux destins héroïques naissent du bout d’une plume guidée par l’imagination. Cherchant un moyen de réaliser leurs rêves les plus fous au gré d’aventures et de rencontres, magiciens, guerriers ou bandits partent pour un voyage qui changera leur destinée. Ils devront faire preuve de force et de courage, d’ingéniosité et de talent pour trouver la porte qui les guidera jusqu'à l’objet de leur convoitise. Aux quatre coins d'un monde aussi magnifique, qu’hostile, rempli d’êtres et de créatures de légende, le combat ne fait que commencer…
Alors écris ta propre histoire, incarne ton héros et pars à l’aventure dans le passionnant univers magique de Domhan !
Domhan
Dans un univers féerique, des personnages aux destins héroïques naissent du bout d’une plume guidée par l’imagination. Cherchant un moyen de réaliser leurs rêves les plus fous au gré d’aventures et de rencontres, magiciens, guerriers ou bandits partent pour un voyage qui changera leur destinée. Ils devront faire preuve de force et de courage, d’ingéniosité et de talent pour trouver la porte qui les guidera jusqu'à l’objet de leur convoitise. Aux quatre coins d'un monde aussi magnifique, qu’hostile, rempli d’êtres et de créatures de légende, le combat ne fait que commencer…
Alors écris ta propre histoire, incarne ton héros et pars à l’aventure dans le passionnant univers magique de Domhan !

Domhan

Ce forum est un lieu de Rôle-Play et d'évasion créé par un cercle d'amis.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Les plans d'Orzaal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kupo

EnracinéEnraciné
Kupo

Messages : 209
Date d'inscription : 25/02/2014
Localisation : Dans un monde plus marrant que celui ci.
Humeur : Je veux du soleil!

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Maître élémentaire
Profession: Barbare

Les  plans d'Orzaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plans d'Orzaal   Les  plans d'Orzaal - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 14:59

Je note avec amusement que vous êtes méticuleux il y a même la maison close un peu a l'écart du reste du village. Je suis surpris étant donné qu'une grande partie des participants de se forum sont des participantes que cela ne soit pas un sujet tabou. par contre il doit y avoir des mines un peu plus loin non? sinon la forge et pas super utile
Revenir en haut Aller en bas
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Les  plans d'Orzaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plans d'Orzaal   Les  plans d'Orzaal - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 15:22

Le métal est importé depuis des mines Graers. Et la maison close a suscité pas mal de cris et de crêpages de chignon mais Erg' voulait son lupanar...

Pour la hauteur, 3m alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Kupo

EnracinéEnraciné
Kupo

Messages : 209
Date d'inscription : 25/02/2014
Localisation : Dans un monde plus marrant que celui ci.
Humeur : Je veux du soleil!

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Maître élémentaire
Profession: Barbare

Les  plans d'Orzaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plans d'Orzaal   Les  plans d'Orzaal - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 17:49

Du coup 3m de haut et 1,5 de large ça commence a faire un bon mur quand même mais pourquoi pas. je suis de l'avis que se bâtiment et effectivement nécessaire  lol 
Revenir en haut Aller en bas
Amras Súnil

EnracinéEnraciné
Amras Súnil

Messages : 243
Date d'inscription : 11/01/2012
Localisation : nulle part de connu
Humeur : respire la joie, si ce n'est cette désagréable impression d'être totalement perdu

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Enchanteur
Profession: découvreur

Les  plans d'Orzaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plans d'Orzaal   Les  plans d'Orzaal - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 18:01

ouais, au départ je l'avais transformée en cinéma. Ils ont pas gardé l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Glenderin

EnracinéEnraciné
Glenderin

Messages : 244
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Un peu par ici, un peu par là... J'espère qu'il va pas plevoir

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Alchimiste
Profession: Chercheur (dit comme ça ça semble sérieux ^^)

Les  plans d'Orzaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plans d'Orzaal   Les  plans d'Orzaal - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 19:05

Je comprends pas s'il y a plusieurs accès à la ville, mais ce serait bien. Plusieurs accès = plus de passage = plus de monde qui vient visiter!
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Les  plans d'Orzaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plans d'Orzaal   Les  plans d'Orzaal - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 20:19

Je vais répondre à cette très bonne question. Orzaal est en fait paumée au milieu d'une forêt, légèrement en altitude, qui est elle même au milieu d'un massif montagneux conséquent. Ce n'est donc pas un lieu de passage important même si nous effectuons du commerce. Nous sommes les seuls, hormis les oiseaux, le jour ou ils verront le jour, à peupler en tant que village ces contrées.
On pourrait penser que cette unique entré est gênante pour ceux qui travaillent à l'extérieur de l'enceinte mais en fait non car Orzaal est aussi fluviale et qu'ils peuvent utiliser aussi les deux rivières rentrantes, ce qui économise l'effort du transport des marchandises au détail : pas besoin de cheveux devant un barque remplie de grains, il suffit de suivre le courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Kupo

EnracinéEnraciné
Kupo

Messages : 209
Date d'inscription : 25/02/2014
Localisation : Dans un monde plus marrant que celui ci.
Humeur : Je veux du soleil!

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Maître élémentaire
Profession: Barbare

Les  plans d'Orzaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plans d'Orzaal   Les  plans d'Orzaal - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 22:30

C'est une bonne idée ça de mettre un cinéma aussi pourquoi il y'en aurais pas? D'autant plus qu'on est paumé en pleine campagne que font les gens pour se divertir quand j'organise pas des super duel ( "auto-pub!!!!!!!") y'a même pas de boulodrome pour jouer a la pétanque.
Autre question y'a qu'un seul temple tout le monde prie la ou les même divinités ou elles cohabitent?
Et une petite dernière pour la route même si c'est pas hyper important y'a plein de champ et de potager marquer mais pas beaucoup de pâturage tout le monde et végétarien a a Orzazl ou les animaux vivent dans des boîte de chaussures?
Revenir en haut Aller en bas
Amy Wicardomma

EnracinéEnraciné
Amy Wicardomma

Messages : 1611
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Le jour dans un lit. La nuit, juste derrière toi...
Humeur : Tellement de travail....(*o*)

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Non magicien
Profession: Assassin, mercenaire

Les  plans d'Orzaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plans d'Orzaal   Les  plans d'Orzaal - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 22:41

La maison close ne me dérange pas dans la mesure où la parité est respectée XD ! Evidemment que c'est nécessaire, ne serais-ce que pour contribuer à agrandir mon réseau d'informations !
Je ne les voyais par contre pas si haut que ça les remparts..
Revenir en haut Aller en bas
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Les  plans d'Orzaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plans d'Orzaal   Les  plans d'Orzaal - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 22:47

Navrée mais le cinéma est un peu anachronique ^^ par contre le théâtre de rue et la musique me semblent tout à fait appropriés surtout sur les places qu'on a mises au centre des activités. Un boulodrome, non on n'a pas... mais tu peux introduire ce joli bout de culture à Orzaal, sûre que tu y trouveras de futurs adeptes ! Le Temple est celui de la Dryade protectrice du village : Lizzy (dont la fiche est en cours de correction). Cela n'empêche pas de prier un quelconque autre dieu. Mon perso' ne fait par exemple pas partie de ses fidèles.

Pour la dernière question primordiale, en fait, quand on a dessiné la carte avec Erg', on a mis "champs" un peu partout en ponctuant par "potagers" mais cela est purement indicatif dans le sens : "ce rectangle n'est pas une habitation mais un lopin de terre". Après reste à savoir ce qu'on met dessus : semis ou élevage. Justement, on réfléchissait à cela, Orzaal possède très certinement des ressources d'ordre textiles, il nous faudrait donc créer des animaux dont on utiliserait la laine (parce que juste reprendre les moutons ou les chèvres, c'pas fun). D'ailleurs, je me disais qu'on pouvait s'inspirer pour cela du bouquetin de Princesse Mononoke et de ça :

Les  plans d'Orzaal - Page 2 Link_animal


STOOOOOP je vous arrête tout de suite, les idées sont à proposer dans les essais bestiaux.



PS : Amy ta signature devient plus longue que tes messages  ><. fais quelque chose, réduis la police de tes citations, je sais pas moi !
Revenir en haut Aller en bas
Amras Súnil

EnracinéEnraciné
Amras Súnil

Messages : 243
Date d'inscription : 11/01/2012
Localisation : nulle part de connu
Humeur : respire la joie, si ce n'est cette désagréable impression d'être totalement perdu

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Enchanteur
Profession: découvreur

Les  plans d'Orzaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plans d'Orzaal   Les  plans d'Orzaal - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 23:00

et le cinématographe des soeurs lumières tu en fais quoi ?
J'avais pris soin des détails temporels quand j'ai créé ce sujet pour la première fois, et je l'avais même situé dans le village, dans une ancienne maison close.
Et la question d'anachronisme ne s'applique même pas dès que l'objet est magique
Revenir en haut Aller en bas
Kupo

EnracinéEnraciné
Kupo

Messages : 209
Date d'inscription : 25/02/2014
Localisation : Dans un monde plus marrant que celui ci.
Humeur : Je veux du soleil!

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Maître élémentaire
Profession: Barbare

Les  plans d'Orzaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plans d'Orzaal   Les  plans d'Orzaal - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 23:12

Euh si je puis me permettre Lucyll "Ta Gueule C'est Magique" on est en train de définir des "mondes divin" et on a deux alchimiste plus au moins un enchanteur (je crois) au manoir alors l'anachronisme on s'en fout!! Si ça te pose un problème métaphysique on dis que c'est un artefact datant des Ehozien super avancé technologiquement. C'est juste fun d'avoir un cinoche. Pour les bestiaux j'aime bien ton idée d'en avoir un rouge et un bleu se sera jolie dans le paysage.
Revenir en haut Aller en bas
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Les  plans d'Orzaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plans d'Orzaal   Les  plans d'Orzaal - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 23:21

Le cinématographe est un sujet de blabla sur le ciné, je ne savais pas qu'il avait une portée plus ambicieuse, je ne suis pas sûre qu'introduire la vidéo dans ce monde soit en effet d'actualité même en utilisant un bon vieux TGCM. Dans ce cas on peut de même introduire toute sorte de technologies, or il faut des limites. Eventuellement des films muets à la Charky Chaplin, je dis pas, mais rien que ça c'est beaucoup. Je sais pas ce que les autres en disent. Quand à la situation géographique et l'histoire de l'ancienne maison close, cela doit être enterré bien profondément dans les archives car je n'en ai pas souvenir. De plus le lupanar sur la carte est une oeuvre des Corsaires en transit lors de commerces avec Orzaal, pas d'une initiative Orzaalienne. Une maison plus ancienne me semble donc sacrément louche. QUI aurait construit cette première ébauche de débauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Les  plans d'Orzaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plans d'Orzaal   Les  plans d'Orzaal - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 23:22

Il ne peut pas y avoir une ancienne maison close car celle-ci à été construite par les marchands il n'y a pas si longtemps. Y'a pas véritablement raison de faire fleurir ce type d'établissement un suffit largement je pense ! Et bien sur la parité est respecté sinon ça serait pas intéressant.

Je me souvenais pas que tu avais pris toutes ces précautions mais personnellement je suis pas vraiment pour un cinéma. Certes c'est envisageable mais tout comme le sont les machines à vapeur, les fusils, etc, ça reste un anachronisme trop important et détonnant avec notre univers.

Ensuite les artefacts éhoziens ... déjà les gens connaissent les éhoziens ? Et ensuite en général on les utilise pour devenir roi du monde, pas pour faire un cinoche. Désolé pour les cinéphiles !
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Kupo

EnracinéEnraciné
Kupo

Messages : 209
Date d'inscription : 25/02/2014
Localisation : Dans un monde plus marrant que celui ci.
Humeur : Je veux du soleil!

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Maître élémentaire
Profession: Barbare

Les  plans d'Orzaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plans d'Orzaal   Les  plans d'Orzaal - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 23:31

Je propose juste d'intégrer une technologie parfaitement inutile pas une machine a vapeur. Cela ne va pas changer le mode de vie de notre univers au lieu d'un spectacle on a un truc magique qui fait des images sur un mur c'est proche quand même. Et c'est juste un décalage que je trouverais marrant car détonnant avec le reste de l'univers. Bon après d'accord je me suis un peu emporté avec le TGCM et l’artefact Ehozien mais c'est qu'une suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Les  plans d'Orzaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plans d'Orzaal   Les  plans d'Orzaal - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 23:50

T'inquiète, les TGCM sont très courants ici... mais on les cache, sinon Erg' et Thadd' râlent ! lol Je demande à voir plus d'avis. Dis comme ça ça pourrait aller, mais pas de cinéma à proprement parlé à commencer par le son ou la couleur. Ce serait un peu trop, dans ce cas ce serait non catégorique. Et de toute façon Amras, l'historique (que j'ai retrouvé comme prévu aux archives) ne peut pas être celui que tu lui as attribué.
Revenir en haut Aller en bas
Amras Súnil

EnracinéEnraciné
Amras Súnil

Messages : 243
Date d'inscription : 11/01/2012
Localisation : nulle part de connu
Humeur : respire la joie, si ce n'est cette désagréable impression d'être totalement perdu

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Enchanteur
Profession: découvreur

Les  plans d'Orzaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plans d'Orzaal   Les  plans d'Orzaal - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 23:57

oui bien sur je sais. mais c'est pour dire qu'un ciné noir et blanc c'est classe
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Les  plans d'Orzaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plans d'Orzaal   Les  plans d'Orzaal - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 8:33

Y'a quand même pas mal de magiciens je vois pas pourquoi vous voulez un cinéma certes classe mais surtout stylé 19-20eme, c'est simplement pas accordé dans le style du temps. En revanche c'est très facile d'imaginé que des magiciens très talentueux avec de la magie une source de lumière dans le noir et de la poussière arrivent à faire des "hologrammes". Simplement en étant très précis avec de la lévitation. Ce qui serait quand même bien plus classe !
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Thaddeus Dreadstone

EnracinéEnraciné
Thaddeus Dreadstone

Messages : 732
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Ailleurs que devant mon bureau!
Humeur : Crevé et débordé!

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Non magicien
Profession: Homme de science et vagabond.

Les  plans d'Orzaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plans d'Orzaal   Les  plans d'Orzaal - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 14:02

Je tiens à exprimer mon opinion! 3m de haut sur 1m50 d'épaisseur, c'est trop! Ce serait plus la dimension du mur d'enceinte du manoir!
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Les  plans d'Orzaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plans d'Orzaal   Les  plans d'Orzaal - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 14:59

C'est parce que tu n'as aucune notion de hauteur mon cher Thad' ! x) Un étage moyen de maison c'est 2m60. Pense tu vraiment qu'en dehors des sanglier la moindre bête sauvage soit arrêté par 2m de mur ? J'ai vu des chevreuils sauter au dessus de 1.60m comme si c'était du grillage à mouton alors toutes les bestioles agressive ... genre des félin que je ne manquerais pas de vous inventer dans nos forêt je ne vous en parle pas ! ^^
Pour te convaincre, voilà une petite vidéo de ce que fait une panthère quand elle joue
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Les  plans d'Orzaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plans d'Orzaal   Les  plans d'Orzaal - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 15:31

Peut-être peut-on faire un compromis parce qu'il est vrai que ça commence à faire du bon mur digne de petits châteaux. Que diriez-vous d'un mur en pierre jusqu'à 1m50-2m puis une palissade de bois sur le dessus pour atteindre les 3m ? Comme ça on a la hauteur mais on n'arrive pas non plus à la muraille véritablement défensive militairement que crains Thadd' (et qui me semble effectivement un peu présomptueuse du fait du côté récent de la ville ainsi que de son Manoir qui a déjà du coûter des efforts et des pierres).

Thadd' tu n'as pas donné ton avis concernant un éventuel cinématographe. Pareil pour Amy, Dimna et Glend'.
Revenir en haut Aller en bas
Glenderin

EnracinéEnraciné
Glenderin

Messages : 244
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Un peu par ici, un peu par là... J'espère qu'il va pas plevoir

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Alchimiste
Profession: Chercheur (dit comme ça ça semble sérieux ^^)

Les  plans d'Orzaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plans d'Orzaal   Les  plans d'Orzaal - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 16:57

C'est difficile donner son avis si toute la discussion en 32 petits messages se deroule en moins d'une journée... J'aime bien qu'il y ait de l'activité sur le forum, mais évité de prendre des décision importantes en moins de un, deux jours; c'est vraiment pas possible de participer sinon.

Bref

Mon avis c'est que le cinéma ça va pas du tout, dans l'univers fantasy on est au moyen age, beaucoup de gens ne savent pas lire, donc même un petit spectacle ça les laisse "wow". Le theatre c'est quelque chose qui va très bien: groupes itinérants, chanteurs, peut être quelqu'un qui s'arreterait dans le village un mois ou deux dans une tente pour faire un petit theatre, mais pas de cinéma s'il vous plait. On peut ajouter de l'alchimie, quelques explosions et poudres colorées pour simuler de la magie, pour le rendre plus vivant, mais ça devrait rester des gens qui mettent en scène une histoire. Si on commence à mettre le cinéma sinon pourquoi pas la vapeur et les fusils comme dit Erg...
Revenir en haut Aller en bas
Kupo

EnracinéEnraciné
Kupo

Messages : 209
Date d'inscription : 25/02/2014
Localisation : Dans un monde plus marrant que celui ci.
Humeur : Je veux du soleil!

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Maître élémentaire
Profession: Barbare

Les  plans d'Orzaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plans d'Orzaal   Les  plans d'Orzaal - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 18:56

Je tient a préciser que je comprend l'argument de l'anachronisme. Mais au risque de me répéter Cela ne veut pas dire qu'on ouvre la voix au machine a vapeur et au fusil. Le cinéma est juste une source de divertissement dont le résultats est peu différents du théâtre son arrivé dans un monde moyenâgeux surprendrais bien sur tout le monde mais cela ne change pas les mœurs comme les armes a feu ou les machine a vapeur. La comparaison n'est pas juste je ne propose de révolutionner l'industrie ou les guerres juste d'introduire un élément pas fondamentalement important mais drôle. Ce n'est qu'un divertissement qui ne peut être associé a rien d'autre. De plus comme la dis je sais plus qui cela peut se rapprocher d'un jeu de lumière et de couleur créer par magie.
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Les  plans d'Orzaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plans d'Orzaal   Les  plans d'Orzaal - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 21:10

On peut effectivement imaginer un spectacle de lumière entièrement créé par magie. Mais ce n'est pas du cinéma ou quoi que ce soit d'approchant ! C'est simplement une maîtrise fine de la magie qui permettrait de créer des silhouettes muettes. Ça peut-être diverses choses comme des illusions faites dans de la fumée, de la poussière ou de la lumière obtenue par magie.

Le problème avec le cinéma, ce n'est pas seulement les technologies c'est aussi l'ambiance qui y est liée ! C'est difficile à expliquer mais ... le début du cinéma fait forcement penser à une période précise et forcement on perd les codes de l'avancement technologique de notre univers. Donc je serais de toute façon contre quelque soit le système mis en place pour l'expliquer ... pas de salles de cinéma pour moi dans notre univers !
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Thaddeus Dreadstone

EnracinéEnraciné
Thaddeus Dreadstone

Messages : 732
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Ailleurs que devant mon bureau!
Humeur : Crevé et débordé!

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Non magicien
Profession: Homme de science et vagabond.

Les  plans d'Orzaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plans d'Orzaal   Les  plans d'Orzaal - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 21:24

Oui Ergaïl, je sais ce dont sont capables les panthères! Mais ton amour des chats, aussi inconditionnel soit-il, n'est pas suffisant pour me convaincre. Je sais aussi qu'en Afrique, au début du siècle notamment,  quand il y en avait encore pas mal, à de rares exceptions près les lions ne s'approchent pas des villages, même si ils n'ont pas de murs du tout! X)

Le compromis me va. 1m50 de pierre, 1m50 de bois. Mais pas 1m50 d'épaisseur!

Pour le cinéma... Je sais pas! Moi, ça me choquerait pas! Mais si vous préférez un équivalent magique, pourquoi pas aussi! On pourrait s'inspirer du magicien d'Oz, qui projette son image dans un écran de fumée?

Les  plans d'Orzaal - Page 2 Picture-31
Revenir en haut Aller en bas
Glenderin

EnracinéEnraciné
Glenderin

Messages : 244
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Un peu par ici, un peu par là... J'espère qu'il va pas plevoir

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Alchimiste
Profession: Chercheur (dit comme ça ça semble sérieux ^^)

Les  plans d'Orzaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plans d'Orzaal   Les  plans d'Orzaal - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 22:47

Est-ce qu'il faut vraiment un ciné? Si c'est une discussion enorme pour après jamais l'utiliser ça vaut pas la peine... Je trouve que l'épaisseur des murs est beaucoup plus importante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les  plans d'Orzaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plans d'Orzaal   Les  plans d'Orzaal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les plans d'Orzaal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les plans d'Orzaal (Village+Manoir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domhan :: Salles d'études - Débats :: Essais Lambda :: Bavardages concernant Orzaal-