Domhan
Dans un univers féerique, des personnages aux destins héroïques naissent du bout d’une plume guidée par l’imagination. Cherchant un moyen de réaliser leurs rêves les plus fous au gré d’aventures et de rencontres, magiciens, guerriers ou bandits partent pour un voyage qui changera leur destinée. Ils devront faire preuve de force et de courage, d’ingéniosité et de talent pour trouver la porte qui les guidera jusqu'à l’objet de leur convoitise. Aux quatre coins d'un monde aussi magnifique, qu’hostile, rempli d’êtres et de créatures de légende, le combat ne fait que commencer…
Alors écris ta propre histoire, incarne ton héros et pars à l’aventure dans le passionnant univers magique de Domhan !

Domhan

Ce forum est un lieu de Rôle-Play et d'évasion créé par un cercle d'amis.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | .
 

 Marchandage et balade chez les Ajannils [Floréal 1303]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

MessageSujet: Marchandage et balade chez les Ajannils [Floréal 1303]   Sam 11 Avr 2015 - 15:31

Nous étions en Floréal et les récoltes s’annonçaient déjà belles. Le village d’Orzaal allait sur ses neuf ans et j’étais heureux de diriger un village aussi prospère. Les voyageurs affluaient de tout les bords du continent pour consulter la bibliothèque, désormais célèbre. Bref, tout semblait aller bien, les visages étaient radieux. Mais quelque chose me chagrinait depuis quelque temps. Il suffisait de consulter les comptes pour s’en rendre compte. En vendant directement à des itinérants la production excédentaire, le village et ses villageois ne gagnaient qu’une faible part de sa valeur réelle. Pour tout dire, les marchands étrangers se faisaient une marge très très conséquente, même pour des caravaniers.

Dans l’idée de leur mettre la pression, j’avais décidé de former la première caravane d’Orzaal. Le but n’était pas de voler le fond de commerce à tous ces marchands, simplement de leur faire de la concurrence pour changer cette situation.

Et dans ce sens je n’avais pas fait les choses à moitié. Pas moins de trente chariots bâchés aux armoiries du village partiraient demain en direction du pays Ajannil. Un périple de plus d’un mois vraisemblablement.  Il y avait des marchands et des caravaniers aguerris pour mener à bien cette mission. Les attelages étaient remplis des denrées les plus précieuses d’Orzaal : du papier, de l’encre, des tissus en laine de snesinka, de l’hydromel, du ginseng, du thé, du miel, etc.

Si le plus gros des gains iraient renflouer les caisses d’Orzaal, un tier servira à payer les voyageurs. C'est-à-dire les commis, les caravaniers et les guerriers qui protégeraient la cargaison. Ces derniers étaient d’ailleurs des Orzaaliens aillant répondu à l’appel. De plus j'avais besoins de personnes qui s'y connaissant en simples pour vendre le chariot complet de plante médicinales emmener. Pour diriger tout ce beau monde nous avions convenu avec Lucyll qu’elle partirait avec le convois, le manoir allait me sembler bien vide le prochains jours. Mais ce voyage était essentiel puisqu'on lui avait demandé l'assistance d'Orzaal dans un des villages où la caravane passerait. Une histoire étrange que Lucyll devra tirer au clair avec les membres de l'escorte.

Spoiler:
 

_________________
Pensez que vous pouvez ou pensez que vous ne pouvez pas, dans les deux cas vous avez raison.


Dernière édition par Ergaïl d'Orzaal le Jeu 23 Avr 2015 - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domhan.forumgratuit.org

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

MessageSujet: Re: Marchandage et balade chez les Ajannils [Floréal 1303]   Jeu 16 Avr 2015 - 0:41

Assise à une petite table de bois, un rouleau de parchemin devant moi, j'entreprends de noter très exactement le nom de chaque personne souhaitant participer à l'expédition ainsi que le détail de ses bagages. Les denrées destinées à la vente ont déjà été répertoriées depuis longtemps, consignées au gramme près, seuls les voyageurs allant mener à bien le chargement ne se sont pas encore tous montrés.

Assez consciencieusement, je liste mes propres affaires : mon épée et mon arc enchanté qui ne me quittent jamais, quelques réserves magiques sous forme d'artefacts, mon armure en pièces détachées rangée dans un coffre avec quelques vêtements, beaucoup de papier et d'encre pour être sûr de ne manquer de rien lors des accords conclus, un double de la clef de la caisse Orzaalienne qui est méticuleusement surveillée par Amras qui a été chargé de la mission de trésorier de la caravane, une bourse personnelle contenant une somme raisonnable mais suffisante pour les éventuels aléas du voyage, ainsi que deux pigeons voyageurs.

Lorsque que j'appose mon point final à la fin de l'énumération, quelqu'un toussote devant la table. Je relève le nez pour découvrir le visage du prochain inscrit.

_________________
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de milles choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis..." E. A. Poe
"Avoir la lune sous mes semelles et les cheveux dans les étoiles..." R. Luce
"Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti." Gandalf

"I'm admin, I've got the power.  Glasses "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 562
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : Hmmfqwaaa? *sors d'une boîte à cookies*
Humeur : Gambade joyeusement tel un poney

Caractéristiques du personnage
Race: Loup-Garou
Magie:
Profession: Princesse (déchue) Dévoreuse de cookies et couturière à ses heures perdues...

MessageSujet: Re: Marchandage et balade chez les Ajannils [Floréal 1303]   Ven 17 Avr 2015 - 14:53

Dimna gronda, pesta, donna un coup de pied dans sa valise. Elle ne l'avait pas prévu aussi violent et fut très surprise lorsque la malle fit un vol plané et s'écrasa sur l'un des murs de sa chambre, déversant par la même occasion tous les vêtements qu'elle contenait. Excédée, la jeune fille sortit de la pièce, et se dirigea vers le bureau de Lucyll où celle-ci écrivait sur du parchemin. La jeune femme leva les yeux en entendant Dimna entrer.

- Alors? Tu t'es décidée à venir avec nous? demanda-t-elle avec un sourire.

Dimna se laissa tomber sur le fauteuil face au bureau et soupira.

-J'avais décidé de venir il y a une vingtaine de minutes. Mais j'ai un horrible problème.

Elle laissa filer un temps de silence, tandis que Lucyll l'observait d'un air interrogateur.

- Peux-tu m'expliquer pourquoi, mais vraiment pourquoi, à chaque fois que nous devons partir en voyage, je n'arrive jamais à fermer ma valise?..

Elle avait un tel air de lassitude sur le visage que Lucyll ne put retenir un franc éclat de rire.

-Bref, reprit la princesse. J'ai dû revoir le sens de mes priorités. Ta plume est prête? Voici ce qu'il y a dans ma malle : des bottes fourrées, une cape bien chaude, une autre plus légère, un pantalon adaptée à mes transformations (oui j'en ai trouvé un autre du même acabit que ma robe!), deux chemises, trois tuniques, des chaussures fines, deux robes de soirée parce-qu'on est jamais à l'abri d'une fête non? Et puis un tas d'autres vêtements mais je ne sais pas si tu auras assez de place sur ta feuille. J'ai aussi pris ma bourse, une couverture chaude, quelques affaires de toilette, un carnet à croquis et des crayons. Oh! Et j'ai voulu prendre quelque gâteaux, mais on m'a sauvagement chassé de la cuisine en disant qu'il y avait suffisamment de vivres dans la caravane.

Dimna se leva.

-Voilà, je retourne à ma valise moi, préviens moi pour le départ!

_________________
- Qu'est ce que tu veux être quand tu seras grand ?
- Heureux!
- Tu n'as pas compris la question...
- Vous n'avez pas compris la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kupo

EnracinéEnraciné
avatar

Messages : 209
Date d'inscription : 25/02/2014
Localisation : Dans un monde plus marrant que celui ci.
Humeur : Je veux du soleil!

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Maître élémentaire
Profession: Barbare

MessageSujet: Re: Marchandage et balade chez les Ajannils [Floréal 1303]   Ven 17 Avr 2015 - 18:32

Je m'apprêtais à toquer à la porte lorsqu'elle celle-ci s'ouvrit pour laisser passer Dimna l'air contrarié. J'entrais donc à la suite et m'approchais du bureau de Lucyll. Qui leva un sourcille interrogateur a mon approche.

-Les gars du village ont insisté pour que je m'occupe personnellement de la vente de l'hydromel qu 'emporte la caravane. Et puis je pourrais protéger la caravane en cas de pépin sur le trajet

Alors que Lucyll commençait à écrire sur son parchemin, je repris

- Il parait qu'il faut que tu sache ce que l'on transporte alors je prend mon armure légère, ma cape de voyage, mon épée, mon arc et une petite dizaine de flèche.

En faisant une pose, je réfléchis rapidement à quelles quantités de produits capillaires emportés épineuse question. Si je n'en prenais pas suffisamment les conséquences pouvait être catastrophique mais je ne pouvais pas me permettre de trop m'encombrer non plus.

- Bon dans mon sac il y aura quelque vêtements de rechange, un peu de bandage on sait jamais, couteau de chasse, pierre à aiguiser, outre d'eau, et surtout mon ensemble « l'Orzéaal pour cheveux malmené » Idéal en cas de long trajet, je crois que ça sera tout.

J'attendis que lucyll est finit de tout noter puis je sortit en sifflotant voir du pays me fera le plus grand bien.


Dernière édition par Kupo le Dim 19 Avr 2015 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rhapsody

RésidentRésident
avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Dehors à profiter du soleil... si il y en a
Humeur : Travail, travail, travail... Il y a toujours quelque chose à faire!

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Guérisseur
Profession:

MessageSujet: Re: Marchandage et balade chez les Ajannils [Floréal 1303]   Ven 17 Avr 2015 - 19:44

Je m’approchai timidement du bureau où Lucyll écrivait, concentrée sur ses parchemins. J’avançais à pas de loup, je n’osais pas me faire remarquer. Lorsqu’elle releva la tête, j’étais encore à quelques mètres de la table. Il faudra que je revoie mon approche furtive… Bon maintenant que je suis là il faut que je me lance

« Hum… Il parait qu’on prépare un voyage et euh… j’ai entendu dire qu’il faudrait du monde pour participer à l’expédition. Ergaïl m’a dit qu’il y avait besoin de quelqu’un qui s'y connaît en plantes médicinales… hum je… je peux venir ? »

Tout en bégayant, je dansais d’un pied sur l’autre mal à l’aise, en me tortillant les mains dans tous les sens. Je sentais le rouge me monter aux oreilles. Il va falloir que je soigne cette timidité maladive !
Ayant obtenu une réponse positive de la part de mon interlocutrice, je fis un petit bond de joie et me mis à parler à toute vitesse :

« Alors voilà, pour le voyage j’ai prévu d’emmener ma lyre comme d’habitude et… et un sac en cuir avec mes plantes habituelles… Je ferais bien attention de pas les mélanger avec les autres hein ? (petit rire nerveux) …et puis mon mortier et mon pilon… Enfin tout un nécessaire quoi, une trousse médicinale si tu préfères avec de quoi soigner tout le monde. Côté fringues, je prévois des robes plus ou moins chaudes, plus ou moins longues… On va où déjà ? Enfin peu importe, j’emmène de quoi m’habiller pour toutes les circonstances… ah et quelques tuniques et pantalons en lin c’est plus pratique pour voyager avec ma monture. D’ailleurs il faut que je prévoie de quoi m’attacher les cheveux sinon le voyage risque de ne pas être très agréable. Pour compléter j’emmène un plaid cousu main et une grande cape, mon sifflet pour les oiseaux et euh, un peu de viande séchée pour les rapaces c’est possible ?… (sourire niais) J’aimerais partir avec Sweetie, ma chouette. Je dois aller préparer Griffyth ! On part quand déjà ? J’ai beaucoup de place dans mes sacoches de selle si besoin. A plus tard »

Sur ce je tournai les talons et m’enfuyais de la pièce, laissant Lucyll sans voix. Rendue dans le couloir, je m’adossai au mur et poussai un long soupir de soulagement. Une bonne chose de faite. Je me dirigeai alors vers les écuries pour aller chouchouter ma monture avant le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asëa

PassantPassant

Messages : 21
Date d'inscription : 30/01/2015

MessageSujet: Re: Marchandage et balade chez les Ajannils [Floréal 1303]   Sam 18 Avr 2015 - 23:52

Asëa se dirigeait timidement vers le bureau d'inscriptions au voyage. Bien qu'elle tentait de cacher sa nervosité, il était facile de deviner qu'elle n'était pas à l'aise.
La perspective d'un voyage l'enthousiasmait, mais elle éprouvait une certain crainte à l'idée de ne pas être acceptée. Elle savait qu'ils avaient besoin de personne qui s'y connaissaient en plantes et elle savait qu'elle répondait parfaitement à ce critère, mais cependant elle se doutait que son "jeune âge" n'allait pas aider à convaincre de l'embaucher.

Elle arriva devant le bureau et récita le discours qu'elle avait plusieurs fois répété dans sa tête durant le trajet.

"Bonjour, euh, je voudrais m'inscrire pour le voyage si c'est possible. Je sais que je suis petite, mais euh, j'ai déjà voyagé pour arriver ici et euh, je m'y connais en herbes médicinales.... Si ça ne pose pas de problème, comme affaires je prends des vêtements, euh,comme ceux que je porte un peu, et aussi des un peu plus chauds, et une couverture, et un livre sur les plantes, et euuuuuh..."

Elle marqua une courte pause, se demandant si c'était une bonne idée de parler de la suite. Enfin, elle n'avait pas le choix, supposa-t-elle.

"et euh,  quelques sachets de graines, pour euh, m'entraîner à les faire pousser, vu que j'y arrive un peu des fois et ça m'occupera. Il y a des graines de plantes médicinales, de légumes, de fleurs, et d'arbres, et de jolis buissons aussi. Dans des petits sachets. Et tout ça dans mon sac à dos. Ah oui, et un peu d'argent aussi. Pas beaucoup mais un peu. Et c'est tout.... Enfin, et mon collier aussi, mais ça je l'ai toujours..."

Elle jeta un regard nerveux à Lucyll, qui notait tout scrupuleusement. Pas de commentaires sur les graines pour le moment. Elle était un peu soulagée. Après tout, elle n'avait qu'à moitié menti, ces graines pourraient vraiment lui servir à s'occuper. C'était plutôt son moyen à elle de se sentir en sécurité. Les plantes étaient les seules choses qui pouvaient lui servir d'arme, même si elle devrait ne les utiliser qu'en dernier recours, car cela impliquerait très probablement de prendre sa véritable forme.

Elle attendit que Lucyll finisse de tout noter avant de dire timidement "Bon euh, je vais y aller si tout est bon. Bonne journée madame...." et de quitter la pièce d'un pas rapide.


Dernière édition par Asëa le Jeu 23 Avr 2015 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

MessageSujet: Re: Marchandage et balade chez les Ajannils [Floréal 1303]   Lun 20 Avr 2015 - 0:01

Ce défilé m'avait bien amusée mais cette journée de paperasse avait quelque chose de statique et de barbant. La veille d'un départ, rester clouée à une table avait de quoi intensifier l'impatience. J'avais néanmoins été satisfaite de voir que de nouvelles personnes s'investissaient dans la vie d'Orzaal. Il serait bon de voyager avec eux et de les découvrir.

Je roule mon parchemin, le referme d'un seau de cire, le fourre dans le coffre administratif avec les autres, referme ce dernier, le charge sur mon épaule et descends au village pour ajouter cette ultime pièce au chargement. L'annonce est donnée : demain, nous partirons quand le soleil aura confortablement pris sa place dans le ciel matinal.

_________________
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de milles choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis..." E. A. Poe
"Avoir la lune sous mes semelles et les cheveux dans les étoiles..." R. Luce
"Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti." Gandalf

"I'm admin, I've got the power.  Glasses "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

MessageSujet: Re: Marchandage et balade chez les Ajannils [Floréal 1303]   Lun 20 Avr 2015 - 1:45

La suite ici !


_________________
Pensez que vous pouvez ou pensez que vous ne pouvez pas, dans les deux cas vous avez raison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domhan.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Marchandage et balade chez les Ajannils [Floréal 1303]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Marchandage et balade chez les Ajannils [Floréal 1303]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» visite chez le gynéco
» Jean-Bertrand Aristide doit rentrer chez lui !
» L'on n'est jamais mieux que chez soi!
» Retour chez soi (suite de moment de détente) [PV : Calypso]
» [Ruelles] Balade matinale sans Sebastian [PV: Ciel Phantomhive & Atsuka Lyako]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domhan :: Fauteuils près de la cheminée - RP :: Livre des Quêtes-