Domhan
Dans un univers féerique, des personnages aux destins héroïques naissent du bout d’une plume guidée par l’imagination. Cherchant un moyen de réaliser leurs rêves les plus fous au gré d’aventures et de rencontres, magiciens, guerriers ou bandits partent pour un voyage qui changera leur destinée. Ils devront faire preuve de force et de courage, d’ingéniosité et de talent pour trouver la porte qui les guidera jusqu'à l’objet de leur convoitise. Aux quatre coins d'un monde aussi magnifique, qu’hostile, rempli d’êtres et de créatures de légende, le combat ne fait que commencer…
Alors écris ta propre histoire, incarne ton héros et pars à l’aventure dans le passionnant univers magique de Domhan !
Domhan
Dans un univers féerique, des personnages aux destins héroïques naissent du bout d’une plume guidée par l’imagination. Cherchant un moyen de réaliser leurs rêves les plus fous au gré d’aventures et de rencontres, magiciens, guerriers ou bandits partent pour un voyage qui changera leur destinée. Ils devront faire preuve de force et de courage, d’ingéniosité et de talent pour trouver la porte qui les guidera jusqu'à l’objet de leur convoitise. Aux quatre coins d'un monde aussi magnifique, qu’hostile, rempli d’êtres et de créatures de légende, le combat ne fait que commencer…
Alors écris ta propre histoire, incarne ton héros et pars à l’aventure dans le passionnant univers magique de Domhan !

Domhan

Ce forum est un lieu de Rôle-Play et d'évasion créé par un cercle d'amis.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Un duel avec le Duc [Jelier 1303]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Un duel avec le Duc [Jelier 1303] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un duel avec le Duc [Jelier 1303]   Un duel avec le Duc [Jelier 1303] - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 23:48

Il faut être honnête, j'eus l'impression de faire du rafting au tonneau. Ce qui n'était pas pour me déplaire mais il fallait bien rendre la monnaie de sa pièce à ce cher Kupo. Quand mon adversaire fit preuve d'une impressionnante dextérité pour faire une pirouette impensable dans le but de me percuter pour me faire chaviré je fis ce qui était bien naturel : Lui flanquer une orbe magique en plein vol. La détonation due raisonner à des kilomètres car on entendit un Baaaang accompagné d'un flash vert. Cela sembla lui mettre du plomb dans l'aile car il tomba à quelques mètres devant moi.
-Préparez vous pour celle là ! dis-je en m’esclaffant
Je chargeais mes deux mains d'énergie pure en une esthétique sphère lumineuse que je m’apprêtais à abattre sur le chef barbare.
-Tu vas pas l'oublier de sitôt celle là ! rigolais-je
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Kupo

EnracinéEnraciné
Kupo

Messages : 209
Date d'inscription : 25/02/2014
Localisation : Dans un monde plus marrant que celui ci.
Humeur : Je veux du soleil!

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Maître élémentaire
Profession: Barbare

Un duel avec le Duc [Jelier 1303] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un duel avec le Duc [Jelier 1303]   Un duel avec le Duc [Jelier 1303] - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 8:47

Siwili un beau grand rouge gorge avait décidément faim. Il n'avait rien pu trouver à manger de la journée et il allait être obligé d'aller chercher du poisson dans la rivière. Cela ne lui plaisait pas du tout, depuis ce matin les grands deux-pattes étaient nombreux et bruyant par là-bas, mais il n'avait pas le choix. Aussi il voleta gracieusement au dessus de la rivière à une hauteur jugée sûre lorsqu'il eu la surprise de voir un grand deux-pattes dans une sorte d'arbre passer devant lui avant d'aller atterrir en catastrophe sur la rivière. Intrigué Siwili s'approcha de ce qu'il ignorait être un duel. A ce moment il vit un magnifique poisson dans la rivière et plongea pour l'attraper entre les deux-pattes. Toutefois il ne resta de lui que quelques plumes roussies après ce plongeon.
En effet il est déconseillé lorsque l'on est un oiseaux d'intercepter une orbe magique de plein fouet.
Kupo et le duc furent étonnés de voir le projectile magique du Duc exploser entre eux mais ils se remirent vite et le Duc préparant une nouvelle attaque magique fut déconcentré par sa rencontre avec Iloquis.

Iloquis était un visquosius projectilus, une espèce de poisson caractérisée principalement par sa peau toujours gluante et ses longues moustaches qui sont la seule prise possible sur eux et qui permettaient de les lancer avec aisance. Iloquis donc, qui remontait la rivière avec ses amis, irrésistiblement attiré par une délicieuse odeur, conversait avec ses amis, lorsque soudain il fut tiré hors de l'eau par ses moustaches et envoyé dans les airs quelle horreur! Il rencontra vite le visage d'un certain Duc qui fut tout aussi étonné que lui de cette rencontre. Enfin il retomba dans l'eau ouf.
Tout en rigolant Kupo continua de bombarder le Duc de poissons.


Dernière édition par Ergaïl d'Orzaal le Jeu 19 Juin 2014 - 11:59, édité 1 fois (Raison : Orthographe et couleur de texte)
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Un duel avec le Duc [Jelier 1303] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un duel avec le Duc [Jelier 1303]   Un duel avec le Duc [Jelier 1303] - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 14:41

Splaf.
C'était froid, poissonneux et glissant. Aussi improbable que cela puisse paraître un poisson venait de s'étaler de toute sa largeur et son humidité sur mon visage. J'eus toutes les peines du monde à maintenir mon orbe d'énergie dans la main gauche. L'animal s'en retourna dans la rivière mais déjà cette énergumène de Kupo m'en balançait un autre que je parai du bras droit et qui tomba dans mon tonneau. Je rugis :
-Tu vas voir ce qu'il en coûte de me balancer des poiscailles !!
-Je t'attends !

Alors qu'il faisait feu à quelques mètres de moi en m'envoyant ses chondrichtyens je déchargeai derrière moi, dans l'eau, l'énergie magique qui me propulsa contre l'embarcation de mon adversaire. Mon tonneau percuta le sien pour son plus grand bonheur. Je le vis sourire de toutes ses dents, il pensait avoir l'avantage au corps à corps. Hahaha le pauvre ! Il s’apprêtait à m'envoyer la plus grande baffe écaillée de ma vie quand, sans lui en laisser le temps, je fit une action qu'il n'avait pas envisagé : Je pris le visquosius projectilus au fond de mon tonneau pour le lui le mettre dans le pantalon avant qu'il ne puisse réagir.
Je vis son visage se décomposer alors que le poisson essayait de trouver la sortie de son caleçon. Une expression absolument indescriptible due à la rencontre des parties du barbare avec un poison insaisissable, froid, écailleux et qui remuait vraiment beaucoup !
Alors que j'aurais du le couler pendant que j'avais réussi à le « distraire » je ne pus m'empêcher d'exploser de rire devant toute l'assemblée :
- C'est pas un coup sous la ceinture !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Kupo

EnracinéEnraciné
Kupo

Messages : 209
Date d'inscription : 25/02/2014
Localisation : Dans un monde plus marrant que celui ci.
Humeur : Je veux du soleil!

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Maître élémentaire
Profession: Barbare

Un duel avec le Duc [Jelier 1303] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un duel avec le Duc [Jelier 1303]   Un duel avec le Duc [Jelier 1303] - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 18:02

Arrrrrrgle. Cette sensation horrible .... ! Cette bestiole devait dégager et vite ! D'un seul geste je déchirais tout. Pantalon et caleçon en lambeau, le poisson quitta enfin cette zone sensible.
Heureusement pour la chasteté des spectateurs le tonneau était suffisamment haut pour dissimuler a la vue le "principal". Sur la berge une exclamation de surprise retentit et elle redoubla lorsque Kupo se débarrassa du reste de ses vêtements tout aussi rapidement et se fit un pagne avec. Quel beau spectacle qu´un Barbare quasiment nu dans un tonneau fonçant vers son adversaire propulsé par des rafales impétueuse. Le choc des tonneaux raisonna bientôt.
"A mon tour Duc accrochez vous bien!" Devant le sourire carnassier de Kupo, Ergail se prépara à encaisser l'assaut. Peu Après le Barbare réussi a agripper le tonneau du Duc. Se dernier essaya de le décrocher mais du bientôt se raccrocher a son propre tonneau lorsque celui ci de manière fort surprenante se retrouva soulevé hors de l'eau.
Et oui Kupo était était en train de soulever  le Duc et son tonneau. Une main sur l'ouverture une main sur le fond il le monta ainsi jusqu'au dessus de sa tête ou bras tendu il profita un instant de l'expression de surprise de son adversaire au dessus de lui, avant de le projeter en direction de la barrière magique de la rive.
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Un duel avec le Duc [Jelier 1303] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un duel avec le Duc [Jelier 1303]   Un duel avec le Duc [Jelier 1303] - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 20:18

"C'est totalement invraisemblable, ce cinglé est en train de me soulever !?", j'étais trop abasourdi pour simplement envoyer une slave d'énergie dans la tête de son adversaire et ainsi couper son élan de sauvagerie et donc me laissai bêtement balancer à l'autre bout de la rivière.
Juste à temps j'amortis mon atterrissage en utilisant deux techniques ancestrales, de manière simultanée. La première consiste à violer environ la moitié des lois classiques de la physique en envoyant une puissante décharge magique vers le sol pour ralentir ma chute. C'est bien connu que les grands magiciens ne s'écrasent jamais.  
L'Univers, qui regardait ce spectacle, ce qui d'un point de vue métaphorique donnerais la même chose que si vous vous regardiez le nombril, n'eut pas le temps de réagir et se rendit compte de sa connerie. Cependant, il n'intervint pas à cause de l'utilisation de la deuxième technique antique qu'il plussoyait entièrement. C'était une prière immémoriale permettant de se tirer des pires chutes. Une incantation sous la forme de jurons scandés dans la langue maternelle du héros, de plus en plus fort et rapidement à mesure que l'impacte approche. Ce qui donnait approximativement :
- Meeeerde ! Meeerde, meerde, merde, merde, merde !

*PLOUF*


Il est intéressant de noter que j'eus été un elfe j'aurais hurler d'une voix aiguë et fluette :
"Tarì rehtar ny ! Tarì rehtar ny ! Tarì rehtar ny ! Tarì rehtar ny !"
Heureusement puisque je ne suis pas un couard - prétentieux snob et coincé - et que je maitrisai ces arts universels à toute l'humanité , je ne coulai pas avec mon tonneau et réémergeai des flots miraculeusement.
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Kupo

EnracinéEnraciné
Kupo

Messages : 209
Date d'inscription : 25/02/2014
Localisation : Dans un monde plus marrant que celui ci.
Humeur : Je veux du soleil!

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Maître élémentaire
Profession: Barbare

Un duel avec le Duc [Jelier 1303] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un duel avec le Duc [Jelier 1303]   Un duel avec le Duc [Jelier 1303] - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 14:39

Un peu agacé par le coup du Duc et par l'inutilité apparente de la démonstration de force Kupo décida de changer de tactique. Cela tombais bien le Duc manifestement agacé aussi arrivait a toute vitesse.
Cherchant dans ses souvenirs il se remémora une technique ancestral de combat qu'il avait découvert il y'a bien longtemps dans un lieu pas si lointain.
Oui voila qui fera l'affaire, L'ultime coup qui terrassa le roi Triurc, la redoutable technique millénaire qui a permis des milliers de victoires...
Pas besoin de se concentrer il savait comment agir ses muscles se souvenait eux aussi des mouvements. En un geste fluide il ramena son bras droit en arrière et se mit presque de profil devant son adversaire les pieds aussi écarté que le permettais l'embarcation, bandit ses muscle, expira doucement, prépara sa main droite. La position est extrêmement importante, le poignet parfaitement aligné avec le reste du bras le coude et l'épaule lors de la frappe sinon on risque de se blesser soi même.
Prêt il amorça le mouvement, commença a avancé son bras, accompagna le geste par l'épaule puis par un rotation de la totalité de son corps. Il fit appel a tout ses muscles pour gagner le maximum de vitesse. Si il rate il n'y auras pas de seconde chance. Mais il ne rate pas. Sa main a atteint son objectif il le sent dans chacune de ses phalanges. Le visage de son adversaire le lui dit aussi. Son coup de poing l'a atteint de plein fouet au milieu du torse.

Tout cela n'a pas duré plus d'une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Un duel avec le Duc [Jelier 1303] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un duel avec le Duc [Jelier 1303]   Un duel avec le Duc [Jelier 1303] - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 11:26

Le coup était puissant et je le senti ébranler tout mon corps. Mon visage se tordit en un rictus de douleur ; je ne jouais plus :
-PREPARE-TOI BARBARE !! Hurlais-je de rage.
-TOUJOURS D'ATTAQUE !! Répliqua t-il.
Je sautai sur mon tonneau, mes pieds coincé sur son rebord, les jambes écartées et fléchies. Si cette armoire à glace pensait qu'une grosse bourrasque suffirait à me faire tomber, il pouvait courir après les Licornes !
-J'ARRIVE !!!
Je commençai à balancer des coups dans le vide devant moi comme sur un sac de frappe du dojo. A chaque fois un flash doré, suivit d'un claquement sec, emplissait l'espace pour laisser place à de la magie pure qui fonçait furieusement, en vrombissant, vers Kupo. Le premier impact l'éloigna de moi en touchant son tonneau. La deuxième salve atteint le barbare à l'épaule et visiblement il l'avait sentie passer. Ensuite il eut la bonne idée de se cacher dans son tonneau.
-ON VA JOUER A « FAIT DES RICOCHES AVEC UN TONNEAU » MAINTENANT !!
Le vent se leva, je ne pouvais pas l’arrêter et Kupo ne pouvait pas stopper mes attaques avec. On allait bien rire. Je lui envoyai une décharge complète de magie ce qui balaya son tonneau à cinq bons mètres et du le sonner un peu.
-LA CHUTE EST PROCHE ! Criais-je pour couvrir le vacarme des cascades tout en le mitraillant.
-C'EST PAS FINI ERGAIL !!!
-ON N'A QU'A SE DEPARTAGER EN SAUTANT !!
-BONNE IDEE !

Et sur ces bonnes paroles je sectionnai le cable de sécurité. Puis en attendant le moment fatidique je continuai à viser mon adversaire sans lui laisser le moindre répit.
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Glenderin

EnracinéEnraciné
Glenderin

Messages : 244
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Un peu par ici, un peu par là... J'espère qu'il va pas plevoir

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Alchimiste
Profession: Chercheur (dit comme ça ça semble sérieux ^^)

Un duel avec le Duc [Jelier 1303] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un duel avec le Duc [Jelier 1303]   Un duel avec le Duc [Jelier 1303] - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 12:51

Glenderin sur son cheval suivait le combat, en regardant tous ces éclairs qui s'écrasaient sur le tonneau. Il se tournait vers Thaddeus, pas loin de lui : « Je crois Monsieur, qu'on peut être fiers de notre travail, ces tonneaux pourraient résister à tout ! La prochaine fois on pourra proposer de bâtir les murs d'Orzaal avec des tonneaux, ce serait la solution la plus solide ! »

Juste un petit doute frappait Glenderin... « Tu crois que les tonneaux vont résister aussi à la chute ?»
« Bien sûr » Réponds l'homme de science « Et les deux copains qui sont à l'intérieur des tonneaux, ils vont résister ? » « Uhm...»
Revenir en haut Aller en bas
Lucyll Freespirit

EnracinéEnraciné
Lucyll Freespirit

Messages : 2062
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Bretagne profonde
Humeur : This is the end, beautiful friend. This is the end, my only friend, the end. Of our elaborate plans, the end. Of everything that stands, the end. No safety or surprise, the end. I'll never look into your eyes, again.

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Voyageuse aguerrie, conseillère du Duc d'Orzaal

Un duel avec le Duc [Jelier 1303] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un duel avec le Duc [Jelier 1303]   Un duel avec le Duc [Jelier 1303] - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 13:52

Le duel qui se déroulait sous nos yeux avait pris une tournure tellement délirante que c'en était à peine croyable : après un lancer de poisson, puis un strip tease de Barbare, la foule ne tenait plus en place et le niveau sonore avait atteint des sommets. Thaddeus hurlait des commentaires mais personne n'en entendait la moitié. Le seul mot convenablement distinctif dans toute cette agitation avait été le juron d'Ergaïl !

Néanmoins, je sentis l'allégresse retomber au fond de mon estomac quand le Duc fit la chose la plus stupide et la plus insensée qui soit : couper le câble de sécurité. "Mais ils sont dingues ?!" Personne ne pouvait les retenir par magie puisque la rivière avait été entièrement isolée du reste. Si personne ne plongeait rattacher une nouvelle corde, alors les deux imbéciles allaient faire le grand saut. Ou les grands sots.

Je jetai un coup d’œil alarmé à Thaddeus qui discutait avec Glenderin et n'arborait pas l'air le plus rssuré qui soit. Je me rapprochai d'eux. "J'ai totalement confiance dans vos tonneaux mais... est-ce qu'ils sont capables de protéger leurs occupants d'une chûte de plusieurs cascades en furie faisant chacune entre vingt et cent mètres de haut ? Je vous rappelle que la rivière est totalement isolée magiquement, le seul moyen de les retenir serait de les attraper au vol quand ils quitteront le champ de protection... c'est à dire quand ils tomberont !"
Revenir en haut Aller en bas
Glenderin

EnracinéEnraciné
Glenderin

Messages : 244
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Un peu par ici, un peu par là... J'espère qu'il va pas plevoir

Caractéristiques du personnage
Race: Sang-Mêlé
Magie: Alchimiste
Profession: Chercheur (dit comme ça ça semble sérieux ^^)

Un duel avec le Duc [Jelier 1303] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un duel avec le Duc [Jelier 1303]   Un duel avec le Duc [Jelier 1303] - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 14:41

« Je dois avouer qu'on n'a pas testé les tonneaux dans les chutes, mais ça ne peut pas être pire que la magie, je crois qu'ils vont resister. Pas de problèmes, on pourra les réutiliser pour la prochaine fois ! » Dit Glenderin tranquillement, mais Lucyll ne semble pourtant pas rassuré... « Ah oui, les gens. Franchement on n'a pas testé si le contenu peut résister... J'ai proposé à monsieur Thad de mettre une armoire à glace à l'intérieur pour simuler un Barbare, mais il n'a pas voulu sacrifier son mobilier. C'est une bonne question, si tu veux bien attendre quelques minutes on pourra le découvrir pour la prochaine fois » Lucyll ne semblait pas trop avoir l'esprit scientifique de Glenderin, elle ne voulait pas attendre pour voir si les deux combattants auraient survécu, elle se tourna vers Thaddeus, en cherche de soutien
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Un duel avec le Duc [Jelier 1303] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un duel avec le Duc [Jelier 1303]   Un duel avec le Duc [Jelier 1303] - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 18:07

Zéphial 1294, Message d'Ergaïl à Dame Selendia.

Ma chère Reine,
J'ai plaisir à vous écrire une nouvelle fois pour recueillir vos conseils. Le Grenier à bel bien été construit et nous le remplissons, en grande partie grâce à vous. Les Orzaaliens se relèvent de cette terrible bataille et nous avons déjà construit plus de cinq maisons selon vos idées, les nôtres et les multiples ouvrages que vous avez eu la bonté de nous envoyer. Les résultats sont au-delà de nos espérances !
Dernièrement je me penche (sans mauvais jeu de mot) sur le cas des chutes d'Orzaal. Leur potentiel me semble particulière intéressant. Je pense notamment que le courant qu'elles créent permettrait d'alimenter des moulins par le futur.
Nous avons mesuré à l'aide d'une corde la hauteur des cascades proches d'Orzaal. Les deux principales, entourant le village, ne mesurent pas moins de quatre-vingt six et cent-huit mètres. Je doute que la moindre personne qui serait emportée puisse y survivre. Par mesure de sécurité j'ai décidé de mettre une corde à laquelle des victimes du courant pourrons se rattraper, espérons qu'aucun fou ne brave les éléments. Un Ajannil avec lequel j'échange régulièrement, par griffons aussi, m'expliquait que même sans l'impact un corps subirait une pression de plusieurs millier de kilos au pied de la chute. Les chances de survie son donc bien minces ...
Sinon il semblerait que nous ayons trouvé
[…]
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Kupo

EnracinéEnraciné
Kupo

Messages : 209
Date d'inscription : 25/02/2014
Localisation : Dans un monde plus marrant que celui ci.
Humeur : Je veux du soleil!

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Maître élémentaire
Profession: Barbare

Un duel avec le Duc [Jelier 1303] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un duel avec le Duc [Jelier 1303]   Un duel avec le Duc [Jelier 1303] - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 8:13

Bombardé sans relâche par son adversaire Kupo semblait coincé sans recours dans son tonneau en attendant les chutes. Cela du moins c'est que pensait Ergail. Le Barbare, lui, avait une autre vision des choses. Bientôt les vents déchaînés par la magie se calmèrent, l'air devint immobile, tendu, comme en attente de quelque chose. Soudainement Kupo surgit hors de son tonneau comme un diable hors de sa boîte. Le saut le propulsa un mètre au dessus des flots. Les poings assemblés, il semblait prêt à assommer les flots eux-même. Lorsqu'il retomba dans son tonneau il fut accompagné par une formidable colonne d'air qui l'accéléra. Le choc avec le fond du tonneau fut tellement brutal qu'il manqua de peu d'exploser sous le coup, mais il encaissa le coup et libéra une monumentale onde de choc. Augmentée par la magie, l'onde de choc fut si puissante qu'elle creusa la rivière : l'eau tout autour de Kupo fut repoussée. Bientôt l'onde de choc atteint également son adversaire mais habilement contrôlée elle ne le frappa pas, continuant seulement à repousser la rivière. Elle heurta la barrière magique en un crépitement coloré. C'est alors que l'on put contempler l'ampleur du coup Barbare qui avait porté un coup dans l'eau, mais l'eau ne s'était pas refermée derrière. La rivière était à sec.

Du moins, sur une cinquantaine de mètres avant la cascade, plus en amont, les flots coincés entre l'onde de moins en moins naturelle et la protection magique s'accumulaient en une véritable muraille liquide retenue contre la gravité pour peu de temps encore.

Sortant de son tonneaux désormais à sec Kupo regarda son adversaire encore ahuri.

"On se retrouve en bas?"

Sans attendre la réponse il sortit de son tonneau et s'élança en courant vers la cascade désormais elle aussi à sec et sauta son tonneau a la main. Ce n'est que lorsqu'il entendit le grondement des flots reprenant leur droit que le duc comprit qu'il fallait agir et vite.


Dernière édition par Lucyll Freespirit le Mar 15 Juil 2014 - 13:38, édité 1 fois (Raison : Orthographe et mise en forme)
Revenir en haut Aller en bas
Ergaïl d'Orzaal

AdminAdmin
Ergaïl d'Orzaal

Messages : 1421
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Domaine d'Orzaal
Humeur : Renfrogné

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Mage
Profession: Ancien général des peuples alliés, Commandant de la légion Dryadique, Bras armé et conseillé de Dame Selendia et accessoirement Duc d'Orzaal.

Un duel avec le Duc [Jelier 1303] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un duel avec le Duc [Jelier 1303]   Un duel avec le Duc [Jelier 1303] - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 0:41

Un mur d'air figé se forma pour retenir la rivière quelques secondes. Des centaines de tonnes d'eau étaient contenues par … du gaz. C'était le truc le plus improbable que j'avais jamais vu. Mais que foutent les lois de la physique bordel ! Soudain, alors que mon adversaire sautait dans le vide la logique reprit ses droits. Ha ! C'est quand même mieux ! Je courus en direction des flots qui rugissaient en avançant vers moi eux aussi. Mon tonneau me lestait de quarante bons kilos et je risquais de me faire balayer. Alors, fidèle à mon habitude je sautai en m'aidant d'une décharge magique pour me propulser en l'air et atterrir sur les eaux furieuses et ainsi me faire emporter. Et non pas écrasé, mais pas sûr que ça soit beaucoup mieux.

Au delà du comment, pourquoi Kupo avait t-il fait … ça ? Sauter était idiot, personne ne pouvait y survivre, et le barbare était suffisamment intelligent pour le savoir. Stopper les flots lui avait surement demandé un effort titanesque et donc l'avait vidé de toute énergie ! Il avait peut-être pensé se raccrocher à la parois mais la cascade avait du laisser place à une roche humide et globalement lisse. Mais surtout elle allait bientôt resurgir et le décrocher si il n'était pas à l'abri dans une corniche.

-Quel idiot ...

La prochaine fois il devrait réfléchir ...

Moi je pensais pas qu'il allait vraiment sauter, j'espérais juste lui faire une frayeur … si il l'avait fait c'est qu'il avait de bonne chance de survivre non ? Non … ? Bon, je vais commencer par me sauver moi avant de penser à ce malade !

Les spectateurs sur la berge s'affolaient du tournant que prenait ce duel et je ne pouvais pas les en blâmer. Lentement je tournai le regard vers les cieux pour siffler - pas un simple sifflement de balade guillerette - c'était un sons puissant, aigu et majestueux qui emplissait l'espace. Un silence lourd tomba que seul la cascade rompait.

Un cri semblable me répondis.
Le cri d'un rapace.
Le cri d'un griffon.

Puis un battement d'aile puissant se fit entendre.
Alors que le précipice n'était plus qu'à deux pas, je fis une cabriole pour me tenir en équilibre sur un petit écueil qui dépassait de l'onde, dont la largeur n'était pas suffisante pour mes deux pieds. Là j’attendais mes compagnons falconidés en admirant le paysage. Un souffle du vent, emplit de gouttelettes d'eau balaya mon visage en sifflant. Une centaine de mètre de surplomb me donnait l'impression de dominer toute la région. En bas, le vacarme de l'eau avait reprit et j'espérais que Kupo ne s'était pas bêtement fait fracasser …
Alors mon ami Sekm apparut, ses plumes crème filaient sur les vents et en quelques mouvement d'aile il fut sur moi. Ses yeux dorés et brillants d'intelligence, qu'il dardait sur moi, semblait se moquer de mon imprudence. Il ouvrit des griffes gigantesque pour se saisir de moi et mon tonneau. Je lui demandai de faire des cercles autour de la cascade pour voir où en était Kupo.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://domhan.forumgratuit.org
Kupo

EnracinéEnraciné
Kupo

Messages : 209
Date d'inscription : 25/02/2014
Localisation : Dans un monde plus marrant que celui ci.
Humeur : Je veux du soleil!

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Maître élémentaire
Profession: Barbare

Un duel avec le Duc [Jelier 1303] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un duel avec le Duc [Jelier 1303]   Un duel avec le Duc [Jelier 1303] - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 11:42

Bon, je me suis peut-être un peu emporté. Voilà la première idée qui passa par la tête du Barbare au moment où il se rendit compte de la situation. Il se l'a résuma brièvement comme ceci : 80 m de chute pour arriver dans 10 m d'eau sachant que le reste de la rivière arrive dans 15 secondes, que je vais m'évanouir de fatigue dans 12 secondes et que j'aimerais bien rester en vie.
Alors comment faire : objectif numéro 1 freiner.
Se retournant vers la falaise Kupo lança son bras droit contre les rochers pour tenter d'attraper quelque chose. Il rencontra finalement une saillie et tenta de s'y accrocher brièvement lorsque soudain, il ressentit une étrange sensation au niveau de son épaule. Il la regarda et il remarqua un cocasse petit détail. Elle n'était plus au même endroit. Ce détail lui sembla moins amusant lorsqu'il comprit qu'il venait de se déboîter le bras. Toutefois, il ne ressentit aucune douleur la fatigue commencer à lui couper l'usage de ses sens et plus que 40m avant l'impact.
Plus le temps de freiner, il avait déja stoppé sa chute à mi-hauteur, il ne pourrait pas faire mieux.
Bandant tous les muscles qui répondant encore, il se prépara à heurter l'eau les pieds en premier...
La sensation de heurter un mur a grande vitesse n'était pas étrangère au Barbare, il encaissa. Le choc parcouru, ses membres. Puis le froid, l'eau l'entourait. Plus que quelque seconde avant de perdre connaissance. Le fond enfin, une impulsion suffit pour atteindre le rebord du bassin, sortir la tête de l'eau et enfin se reposer.
C'est ainsi allonger sur la berge dans un profond sommeil qu'il resta.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus Dreadstone

EnracinéEnraciné
Thaddeus Dreadstone

Messages : 732
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Ailleurs que devant mon bureau!
Humeur : Crevé et débordé!

Caractéristiques du personnage
Race: Humain
Magie: Non magicien
Profession: Homme de science et vagabond.

Un duel avec le Duc [Jelier 1303] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un duel avec le Duc [Jelier 1303]   Un duel avec le Duc [Jelier 1303] - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 2:51

Je rétractai ma lorgnette, adressai un regard entendu à Lucyll et Glenderin, et lançai aux personnes autour de moi :

"Il est sauf.

Un murmure de soulagement se propagea dans l'assemblée. Sur mon ordre, trois cavaliers se mirent en chemin pour le récupérer. Mais un homme, visiblement intéressé par autre chose que l'état de santé du barbare, s'approcha et demanda :

-Et.... Il est tombé à l'eau?

Comme j'aime bien ménager un peu le suspens, je laissai le silence planer quelques secondes.

-Oui. dis-je enfin.

Par mes mots, je déclenchai une vague d'émotions, euphorie ou déception, triomphe ou frustration, selon le candidat que les gens supportaient. Les clameurs et les chants résonnèrent de plus belle. Je jubilais.

-Cependant.... ajoutai-je, et la foule se pendit à mes lèvres. Il se trouve que les participants ont dépassé la chaîne qui délimitait la zone des combats... Et ce avant que le barbare ne tombe à l'eau...

Perplexité dans la foule. Lucyll fut la première à comprendre.

-Tu ne vas pas annoncer...

-Si, lui répondis-je. Match nul!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Un duel avec le Duc [Jelier 1303] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un duel avec le Duc [Jelier 1303]   Un duel avec le Duc [Jelier 1303] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un duel avec le Duc [Jelier 1303]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Events d'Hiver [Crisal 1303]
» Le Labyrinthe de Phynos [Coulemelle 1303]
» Une fête pas comme les autres [17 Ourgéon 1303]
» Marchandage et balade chez les Ajannils [Floréal 1303]
» Marchandage et balade chez les Ajannils [Floréal 1303]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domhan :: Fauteuils près de la cheminée - RP :: Région d'Orzaal, ses chutes d'eaux, ses forêts, ses montagnes-